Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

fausse réclamation de SFR

 

LOGICIELS : L'PAPY, willyplaisir, 1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fausse réclamation de SFR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
teleplus
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2015 à 18:42:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je reçois très souvent des mail de SFR m'indiquant d'un probleme de reglement de facture .....
les adresses expéditeur ne sont pas toujours les même mais parfois très fantaisistes
dois je préciser qu'il n'y a réellement aucun pb avec le FAI SFR ?
que puis je faire pour faire cesser cela ?
comment peut on alerter SFR ? est ce nécessaire d'alerter SFR ?
merci pour votre aide

gemostar
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2015 à 19:42:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour te rassurer, je reçois aussi ce type de message.
Bien entendu, il s'agit de tentative de "pishing" auquel il convient de ne surtout pas répondre puisque cela consiste à récupérer tes données de carte bancaire.

J'en reçois même de banques dont je ne suis même pas client (bien que mon nom et mon prénom soit précisé) et qui demande de mettre mes coordonnées à jour...

Je pense qu'il n'y a rien à faire puisque comme tu le soulignes, l'émetteur change tout le temps.

Alors, poubelle ! Et reste serein.
Message édité par GEMOSTAR le 01/03/2015 à 19:46:25
(Publicité)
teleplus
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2015 à 20:57:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut Gemo
je ne suis pas inquiet du tout
ça m'énerve !!!
je viens de trouver sur le site forum de SFR, qu'il faut transférer ces messages frauduleux à l'adresse suivante:
emailsuspect@sfr.com
ce que j'ai fait
a suivre
Message édité par teleplus le 01/03/2015 à 21:00:42
hemjc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2015 à 19:11:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour "teleplus" !
Si ça peut te rassurer, je reçois également des réclamations d'SFR alors que je ne suis même pas client chez eux ! Également des banques telles LCL, Crédit Agricole etc...alors que je suis à la Banque Postale. Comme le dit "Gemostar", surtout ne pas répondre et...POUBELLE !
Bonne soirée.

teleplus
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2015 à 21:15:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
he les amis
je vous rappelle que je ne suis pas inquiet, inutile de me rassurer.
évidemment que je n'ouvre pas, que je "poubelle"
ma question était
comment prévenir SFR ?
doit on prévenir SFR ?

pour votre info, depuis que je fais suivre à SFR ,je remarque que ces messages frauduleux ont pratiquement disparus.
a suivre
bon we

(Publicité)
gousaid
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2015 à 20:07:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je te conseille fortement de les signaler a SFR meme moi j'ai le meme probleme mais a la place de envoyer des mail il me telephone alors que j'ai 13 ans du coup j'ai pas de service. Je devrais vraiment me procurer un numero privé...

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
[résolu] fausse fermeture intempestive IE Fausse identité
Attention! arnaque chez SFR après résiliation Fausse résiliation par orange et litige qui dure
réclamation facture :club-internet (cegetel ) fausse IP
Plus de sujets relatifs à : fausse réclamation de SFR

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JOOK Vidéo 0
Client Prixtel mobile et ADSL ma ligne est résiliée!! 2
Methodes pour reparer disque dur Freebox revolution 10
Assistance " Face To Free " 0
Accès internet sans Livebox 0