Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Quel FAI Choisir ?

ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL : mosheurs, 3 utilisateurs anonymes et 130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel FAI Choisir ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alexidrian
alexidrian
  1. Posté le 10/08/2013 à 18:28:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis un étudiant et je vais avoir un nouvel appartement à partir de Septembre et je souhaite donc avoir une connexion internet (j'était avant en résidence étudiante).
Donc il me faut une bonne connexion car j'en ai besoin pour mes études (informatique) et aussi pour les jeux :) mais j'ai un budget plutôt petit.

J'ai pas mal cherché sur internet et il y a trois offres qui sont sorties du lot mais je n'arrive pas trop à me décider donc je vous demande votre avis sur ces trois FAI.

AliceBox intial à 19.80 € par mois
Avec internet et appels
engagement 12 mois
40€ de frais d'ouverture

Numericable iStart à 24,90 € par mois
Avec internet et appels
engagement 12 mois
en ce moment pas de frais d'ouverture

et enfin Free à 29.99 € par mois
Internet et appels
sans engagement
pas de frais de mise en service

Donc voila, en sachant que la télé ne m'interesse pas. Je me demande principalement si c'est une bonne idée de prendre une box avec engagement et si c'est pas mieux sans engagement.
Si vous voyez d'autres trucs importants à prendre en compte, hésitez pas.

Merci d'avance

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2013 à 10:21:25  
  1. answer

Personnellement, à l'époque ou j'ai emménagé pour mes études à Paris, j'ai choisi Free... et depuis jamais eu une coupure. Je suis donc toujours chez eux. J'ai l'abonnement complet mais je n'utilise pas la TV non plus. De toute façon, aujourd'hui il n'y a plus d'offres séparées en France. C'est le même prix que tu prennes juste pour Internet ou pour les 3.

Attention toutefois, il y a une petite astuce commerciale pour Free. Tu n'as peut-être pas de frais de mise en service mais tu as des frais de résiliation. Donc si tu ne payes pas une somme pour l'installation tu devras payer 90 €. Ce tarif est dégressif de 3€ par mois... Autrement dit plus tu restes plus tu devras une sommes moins important si tu souhaitais résilier... - http://www.freebox-forum.net/f [...] 62441.html
Bref, tout ça pour dire que c'est du pareil au même ils ont tous leurs astuces.

Les prix sont souvent très proches et il faut regarder de prêt pour voir des différences... Donc à ta place perso, je me renseignerai plutôt auprès de voisins pour savoir ce qu'ils ont et voir si ça marche bien. Mais question tarifs, c'est du pareil au même. Seul Orange est encore de quelques euros plus cher, car ils jouent sur leur SAV (soit disant plus performant, je ne juge pas) et l'avantage d'avoir les boutiques où on peut se rendre.

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2013 à 12:06:21  
  1. answer

Salut,
Je suppose que nos étudiants sont branchés, abonnés à un opérateur de leur choix. Sur ADSL ou fibre optique ?
Le conseil "d'interroger autour de chez soi" est le meilleur qui soit, car tout dépend bien sûr de l'emplacement du NRO, ou du central téléphonique pour l'ADSL, par rapport à la localisation de l'habitation.
Ils pourraient, après expérience, donner leur avis.
Qu'ils en soient sympathiquement remerciés.
Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
FAI fai sfr
comment choisir son FAI Est-ce mon FAI ???
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI Choisir ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FAI 0
site orange résilié, qui apparait toujours sur moteur de recherche 3
Wifi desactivé et reste désactiver 0
Hausse de la TVA 9
[Résolu]-Messagerie SFR- besoin de conseils SVP 3