Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Quel FAI choisir en non-dégroupé ?

 

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel FAI choisir en non-dégroupé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alex47
alex47
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2010 à 10:01:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

 mes parents sont en non-dégroupés, et leur débit serait au maximum de 2mbps (pourtant à "seulement" 2298m et 20.89 dB de taux d'atténuation...).

 Résultat j'ai un peu regardé les différents offres et je me suis penché sur Free et SFR.
 En gros les points forts de chacun :
 - Free : 29€99 en Freebox Only V4 (mais pas de Wifi, +27€)
 - SFR : 34€90 mais avec Wifi (?) et NeufWifi

 Concrètement la fiabilité et le débit dépend de la ligne seule ou aussi de l'opérateur ?
 Est-ce qu'en optant pour Free je peux espérer un regain de débit et une ligne qui plante peu/pas?

 Actuellement ils ont Orange avec la ligne FT... et ça fait (très) cher...


 Merci !!


---------------
.:: Alex ::.
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 01/06/2010 à 11:32:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 Pour répondre à la question sur le débit : oui, l'opérateur joue, mais c'est un rôle très minime. Ça va jouer sur sa façon d'envoyer les données.

 Free a choisi une marge de bruit (= marge en cas de perturbations) plus basse que SFR et on peut choisir un mode avec une correction d'erreur minime.
 L'avantage : + de débit
 L'inconvénient : en fonction de la zone d'habitation, les perturbations peuvent être plus ou moins intenses et provoquer des coupures ou quelques ralentissements (par exemple, pour renvoyer des données en erreur)

 À 2 Mbps, je pense que les deux opérateurs peuvent te donner la même chose, surtout si c'est une valeur-plafond.

 



- SFR : 34€90 mais avec Wifi (?) et NeufWifi




 En non dégroupé, SFR fourni la Neufbox 4 (Wifi intégré). Il existe 2 offres : Internet seul (14,90€/mois + abo FT 16€) et Internet + téléphonie illimitée (34,90€/mois).

 Ça m'étonne quand même le débit max à 2M. Même sur un DSLAM FT, ton débit peut atteindre les 8M chez un autre opérateur.


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
(Publicité)
alex47
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2010 à 11:49:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci... donc concrètement comme ils sont en campagne en fin de ligne (je pense), que ça soit Neuf ou Free les perturbations seront les même qu'en étant chez Orange (cad presque pas) ?
 Ou au contraire chez Free il risque d'y en avoir plus ?

 Ah oui et 2e question (très) importante...

 Lors du changement d'opérateur, est-ce qu'on perd la connexion internet + la téléphone comme lors d'un dégroupage?

 Ou tout se fait de façon automatique sans s'en apercevoir ?

 Merci !


---------------
.:: Alex ::.
alex47
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2010 à 12:16:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-être que vous pourriez m'orienter vers un meilleur opérateur au vue des caractéristiques de ma ligne...

 Ligne   Infos techniques
 Longueur 2298 mètres
 Sections 06/10 : 1143 mètres
 08/10 : 1155 mètres
 Affaiblissement : 22.4 dB (ARCEP)

 Noeud de Raccordement   Infos techniques
 Code 47068COC
 Type Répartiteur Principal
 Lignes environ 1000
 Densité Zone non dense
 Plaque AQUI-1

 Matériel France Telecom
 Offre xDSL          DSLAM(s) utilisé(s)
 READSL               ECI
 ADSL                 ECI


---------------
.:: Alex ::.
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2010 à 14:34:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 SFR n'est pas trop mauvais, et t'offre la SFR Box.

 Oui, il y a coupure du réseau lors du passage de FT à SFR.
 Pour la ligne téléphonique, c'est presque rien, 1 jour ou deux, mais pour Internet, il faut compter pratiquement 1 semaine.
 Ceci dit, tu ne perds pas le numéro de tél de FT, SFR reprend le même numéro, sans préfixe.
 Et...ils s'occupent de tout, tu n'as rien à faire, juste renseigner les éléments par Internet.

 Cordialement.

(Publicité)
  1. Posté le 02/06/2010 à 12:58:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
reste chez france telecom,déjà si ca déconne chez eux je te dit pas avec les autres; si tu as un probleme avec free etc...on gros tu te débrouille et tu payes,enfin moi j'ai connu ca 3 mois de diadoque de sourd avec free,régler en 1 semaine avec france telecom,en 5 ans ils sont venu réparés 3 fois la ligne,et a chaque fois très rapidement ,surtout a la campagne,en plus c'est pas plus chère ou presque...
 :salut:

Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 03/06/2010 à 18:34:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alex47 a écrit :

ok merci... donc concrètement comme ils sont en campagne en fin de ligne (je pense), que ça soit neuf ou free les perturbations seront les même qu'en étant chez orange (cad presque pas) ?
 ou au contraire chez free il risque d'y en avoir plus ?



 Oui, c'est un risque évident. Mieux vaut avoir une marge élevée et moins de débit. N'en déplaise à "le_bucheois", quand j'étais chez Orange, j'avais une vieille offre ADSL qui ne permettait pas de régler la marge au bruit et qui me faisait perdre régulièrement la synchro (humidité, vent, camion qui passe dans la rue, etc.). En changeant d'offre, ça s'est amélioré, mais ce n'était toujours pas ça, je ne restais qu'une dizaine de jours sans perdre la synchro. A présent, j'ai une connexion stable (plus de 2 mois sans coupure en général) car il est plus facile de régler la marge.

 

alex47 a écrit :

 
 ah oui et 2e question (très) importante...

 lors du changement d'opérateur, est-ce qu'on perd la connexion internet + la téléphone comme lors d'un dégroupage?

 ou tout se fait de façon automatique sans s'en apercevoir ?
 



 Comme le dit fdatch, la coupure est minime. Si tout se passe correctement, une ligne peut être privée du téléphone pendant moins de 24H.

 

alex47 a écrit :

peut-être que vous pourriez m'orienter vers un meilleur opérateur au vue des caractéristiques de ma ligne...

 ligne   infos techniques
 longueur 2298 mètres
 sections 06/10 : 1143 mètres
 08/10 : 1155 mètres
 affaiblissement : 22.4 db (arcep)

 noeud de raccordement   infos techniques
 code 47068coc
 type répartiteur principal
 lignes environ 1000
 densité zone non dense
 plaque aqui-1

 matériel france telecom
 offre xdsl          dslam(s) utilisé(s)
 readsl               eci
 adsl                 eci
 


La ligne est pas mal quand même. 2300m avec une très bonne section de câble et une atténuation (affaiblissement) pas très élevée (j'ai 26db et je suis à environ 12M).

 

fdatch a écrit :

 
 ceci dit, tu ne perds pas le numéro de tél de ft, sfr reprend le même numéro, sans préfixe.
 et...ils s'occupent de tout, tu n'as rien à faire, juste renseigner les éléments par internet.
 



 La conservation du numéro n'est pas automatique. Ça s'appelle la portabilité du numéro, il faut bien regarder si c'est faisable sur la ligne.

 

le_bucheois a écrit :

reste chez france telecom,déjà si ca déconne chez eux je te dit pas avec les autres; si tu as un probleme avec free etc...on gros tu te débrouille et tu payes,enfin moi j'ai connu ca 3 mois de diadoque de sourd avec free,régler en 1 semaine avec france telecom,en 5 ans ils sont venu réparés 3 fois la ligne,et a chaque fois très rapidement ,surtout a la campagne,en plus c'est pas plus chère ou presque...
 :salut:
 


Je suis d'accord sur le fait que s'il y a des problèmes avec Orange à cause de la ligne, ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car la ligne est la même et les problèmes seront les mêmes jusqu'à ce que FT daigne intervenir (voir paragraphe suivant).

 Seulement quand tu as une panne avec un autre opérateur et que ça vient de la ligne, il prévient France Télécom (il le paye) qui se doit d'intervenir le plus rapidement possible (5 jours max). Ça arrive, souvent en campagne, que le technicien, n'intervienne pas ou "de loin" sans trouver la panne ou en disant qu'elle a été corrigée (ce qui est pire). L'abonné n'étant pas chez eux, il n'est pas jugé intéressant d'intervenir sur la ligne… alors que quand tu es chez eux, c'est fait rapidement.

 Attention, ce n'est pas non plus 100% des techniciens qui font ça, mais certains le font et c'est dommage car l'opérateur historique reste leader alors que les services se valent entre FAI.





---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/06/2010 à 18:35:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

le_bucheois a écrit :

reste chez france telecom,...
 :salut:
 



 [:45phh:1]
 je confirme : garde ta ligne téléphonique commutée :
 "ON NE SAIT JAMAIS"
 @+


---------------
_____________________________
René
(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 03/06/2010 à 18:41:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

rene©1953 a écrit :

 


 [:45phh:1]
 je confirme : garde ta ligne téléphonique commutée :
 "on ne sait jamais"
 @+


 


Lire mes trois derniers paragraphes.

 Honnêtement, les FAI se valent aujourd'hui. Ils utilisent tous la ligne installée par France Telecom ! Donc il n'y a pas de "on ne sait jamais". Si la ligne FT est rompue parce qu'un camion a arraché les câbles, c'est la même chose, hein.


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2010 à 06:40:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 D'accord avec Le Buchois :

 1. Le débit dépend en grande partie de la ligne; changer de FAI n'améliorera pas le débit (en tous cas pas de 2 à 8 Mb).

 2. FREE/SFR rajoutent une couche et donc une série de problèmes supplémentaires (causés par une gestion de la marge de bruit différente) pour un très faible gain. Vos parents sont-ils capables de les gérer ? le fait que ce soit vous qui posiez la question m'interpelle.

 3. L'intérêt de changer serait pour obtenir des fonctionnalités supplémentaire (par exemple : téléphonie illimitée vers l'international) ou d'autres programmes TV (VoD...) mais avec 2Mb, la TV est exclue. Je serais d'ailleurs étonné que FREE aime beaucoup gérer une ligne à aussi faible débit sur laquelle il sera difficile de vendre des options (TV payante, VoD...). De toute façon la qualité du service client sera directement proportionnelle à la rentabilité commerciale de l'abonnement. Souvenez-vous que FREE/SFR n'aiment pas le dégroupage partiel qui est très cher et peu rentable.

 4. Les communications téléphoniques avec les services clients sont excessivement chères et annulent très rapidement le - faible - gain sur l'abonnement. Vos parents sont-ils prêts ?

 De plus vos parents ont peut-être intérêt à conserver la ligne FT et rester en dégroupage partiel : pensez aux 15 et au 17 qui ne sont pas disponibles en dégroupage total.

 Cordialement,

 D.

 


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/06/2010 à 18:06:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

labbaipierre a écrit :

 
 lire mes trois derniers paragraphes.
 honnêtement, les fai se valent aujourd'hui. ils utilisent tous la ligne installée par france telecom ! donc il n'y a pas de "on ne sait jamais". si la ligne ft est rompue parce qu'un camion a arraché les câbles, c'est la même chose, hein.
 




 non non, il y a un malentendu : si je dis de garder la ligne téléphonique rtc, c'est pour pouvoir continuer à recevoir et emettre des appels même en cas de panne ou de coupure de l'adsl. le cuivre n'est pas arraché tous les jours, les coupures adsl sont plus frequentes, et le premier service qui trinque, c'est le téléphone. et j'habite la petite couronne parisienne, pas l'ardeche
 @+


---------------
_____________________________
René
(Publicité)
  1. Posté le 07/06/2010 à 22:01:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Seulement quand tu as une panne avec un autre opérateur et que ça vient de la ligne, il prévient France Télécom (il le paye) qui se doit d'intervenir le plus rapidement possible (5 jours max). Ça arrive, souvent en campagne, que le technicien, n'intervienne pas ou "de loin" sans trouver la panne ou en disant qu'elle a été corrigée (ce qui est pire). L'abonné n'étant pas chez eux, il n'est pas jugé intéressant d'intervenir sur la ligne… alors que quand tu es chez eux, c'est fait rapidement.

 tu as totalement raison c'est exactement ce que je dit par expérience,quand le fil est arraché ca ce passe toujours bien,mais quand c'est un probleme de synchro ou de débit comme dans son cas,si t'es pas chez france telecom c'est deja 5 heures de hotline pour a l'arrivé rien du tout ils viendront pas.
 il y a un mois j'avais justement des problèmes de synchro,france telecom est venu trois fois en 2 semaines pour solutionner le probleme,ils ont changés 200 mètres de fils etc..et pourtant le téléphone fonctionnait très bien, tu crois franchement que si j'étais chez un autre ils seraient venu 3 fois? :bisou:
 deja que 5 ans avant ils sont même pas venu une fois pour un probleme similaire et j'ai lâché 45 euros de téléphone et trois mois a me faire.... pour rien.
 a l'époque ou je suis passé a free c'était beaucoup plus chère,12 francs de l'heure et free 100 francs pour 50 heures ,maintenant c'est le même prix donc pour moi le choix est vite fait,mais allez y,ca fait de la concurrence pour baisser les prix justement  :bounce:
 :salut:

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Que faire de connexion qui se coupe sans arrêt?  
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI choisir en non-dégroupé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de HD sur SFR en ADSL 6
Attention! arnaque chez SFR après résiliation 15
déconnexions en rafales 1
Plus de TV avec FREE 2
Téléchargement photos sur album partagé d'orange 0