Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Retour d'expérience internet par satellite - Nordnet

1 utilisateur anonyme et 111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retour d'expérience internet par satellite - Nordnet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
laure-dinateur
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2013 à 20:32:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour cause d’implantation géographique, j’ai tenté l’expérience d’un FAI par satellite. Après quelques mois d’utilisation, voici mon ressenti sur de bien curieuses pratiques et quelques points positifs de celui-ci.

Tout d’abord, le principe des offres est partout similaire. Outre les différents composants matériels ; parabole et support, tête internet seule ou double (télévision), décodeur satellite, modem wifi ou pas, téléphones fournis ou pas, etc. l’abonnement mensuel donne droit à un quota de données (exprimé en Giga Octets) qui, s’il est dépassé, bloque votre connexion. La débloquer, occasionne alors un surcoût avec un tarif prohibitif et/ou à vitesse très réduite, si vous tenez à pouvoir continuer à surfer sur le web.

Pour ma part, mon équipement satellite me donnait accès à deux offres distinctes :
  • CanalSat pour la télévision,
  • Un forfait internet NORDNET avec un débit (théorique) de 20 « Méga » en download et 2 Méga en upload, avec blocage de connexion (sans avertissement préalable) en cas d’atteinte du quota de 10 Go de données échangées mensuellement
  • en sus le téléphone illimité en France pour 9 € de plus.

Commençons par les points positifs :
  • Stabilité et performance du débit (sauf perturbation atmosphérique comme un épais brouillard, des chutes de pluie ou de neige intenses), étonnamment on se croirait en ADSL à 10-15 méga !
  • Un excellent réseau d’antennistes compétents et efficaces.
  • Des composants matériels fiables et performants.
  • Une mise en œuvre du système simple et rapide …
  • … et c’est tout !
  • Par contre le négatif est très conséquent.

• Première curiosité symbolique, mais révélatrice, l’offre ne précise pas les unités utilisées ; le « méga » pour le débit (on suppose que 1 méga = 1024 Kbits/s, soit 1 048 576 bits/s) et le Giga pour les données (on suppose que 1 Giga octets = 8 milliards de bits).
  • Pratique pour le moins curieuse, il vous faudra faire aveuglément confiance à votre FAI pour la mesure de votre consommation mensuelle de données.
  • Aucun outil n’est fourni pour pouvoir - de votre côté - mesurer (et surveiller) ce qui entre ou sort de votre modem internet/satellite. J’ai à plusieurs reprises constaté des consommations inexpliquées - jusqu’à 6 Go en quelques heures ! - alors que ma consommation moyenne était généralement de 300 Mo/jours ! J’ai même constaté une « consommation négative » passant de 8 Go consommés le 20 du mois, mais revenue à 6,6 Go le lendemain !

Aucune explication de la part du FAI, et bien sur aucun recours. « Nous ne constatons aucune anomalie » ou bien « Envoyez-nous une réclamation », c’est-à-dire « Circulez y a rien à voir » !

• Deuxième inconvénient : L’assistance technique uniquement accessible par téléphone (et pas gratuite) et un « service client » :\ uniquement joignable par courrier (à sens unique). Voici un FAI qui ne connaît pas le courriel, c’est un comble, non ? Mais, c’est très efficace : Au bout de quelques minutes à 0,34 € on se lasse d’entendre les mêmes rengaines (voir ci-dessus) et on raccroche. Plus d’appel donc plus de problème !
  • Troisième pratique crispante : Lorsque je dépassais mon quota mensuel de 10 Go, l’offre prévoit que ma connexion internet soit bloquée. Il faut le savoir et comprendre que ça signifie ; pas de mail, pas de web, pas de boîte vocale, mais le téléphone fixe reste toutefois fonctionnel. Dans ce cas là, que fait-on ? On se rabat sur la télévision et les innombrables chaînes du satellite (Merci CanalSat) !
  • Mais là, Ô surprise ! Toutes les 30 secondes (je dis bien toutes les trente secondes !), un message de ce FAI indélicat interrompt le programme télé en cours (!!) et me rappelle que j’ai dépassé mon quota de données Internet et que si je veux continuer à surfer sur le net, il me suffit de « cracher au bassinet ».
Impossible de regarder un film tranquillement ! Toutes les 30 s, il faut acquitter ce message cyclique à l’aide de la télécommande pour le faire disparaître … Sympathique non ?
NB : Je précise que ma télé est connectée à mon réseau en Wifi

• Quatrième curiosité : Lorsque, à bout de patience, vous déciderez décrire à ce FAI pour faire part de votre mécontentement, ne prenez pas la peine d’un envoi en recommandé (ou non) car il ne répond jamais à vos courriers !
  • Je vous fais grâce du détail des autres bizarreries et/ou inconvénients (nécessité de mots de passe distincts pour accéder au compte abonné, aux pages perso et à la messagerie, rubrique FAQ rudimentaire, documentation techniques plus que succinctes, flou complet sur ce qui est décompté dans votre « flux de données », pas d’accès au paramétrage « avancé » du modem ou du décodeur, plantage fréquent de la VOIP, etc.), mais bien sûr « l’arnaque » principale se situe surtout dans le manque total de fiabilité (honnêteté ?) de la mesure de votre « flux de donnée » laissée à la seule appréciation du FAI sans aucune possibilité de contrôle de votre part.
  • En conclusion, le seul courrier qui vous rendra enfin votre sérénité (et qui ne demande pas de réponse), sera le courrier (recommandé avec accusé de réception) de résiliation adressé à ce FAI (Fournisseur Assez Indélicat).

Il faut dire que Nordnet est une filiale d'Orange ...

Conclusion : FAI à fuir comme la peste ! :mmmfff:
Message cité 2 fois
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 18/09/2013 à 11:23:06  
  1. answer

Ma mère est chez Sat2Way, jamais eu de problème.
Pas de blocage de connexion en cas de dépassement de quota, seulement une vitesse bridée.
Forfait avec le quota le plus faible, le tout pour moins de 20 €. Les appareils fonctionnent à merveille depuis un an et demi.
Il manque juste le Wi-Fi sur le modem.

Sinon, rien à redire.
Message édité par Tintin10 le 18/09/2013 à 11:23:29

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
lamboboy
  1. Posté le 04/03/2014 à 10:35:25  
  1. answer

Salut,

Moi aussi je suis chez nordnet et tu as de la chance d'avoir du 15M...

On est mardi et j'ai installé ma parabole depuis vendredi, travaillant de chez moi je m'inquiète d'avoir un internet lent et en les appelant je fais un test de débit sur leur site : speedprobe.skylogicnet.com

le résultat tombe : 4.91M en réception, 5.9M en émission
et le pire : une réponse en 755ms... (75 fois plus long que par ligne téléphonique)...

Là où je suis déçu c'est de payer 44.90€ pour 20Go de données + 10€ pour la location de la parabole pour au final recevoir du 5Mo (7 à 8 en pleine journée) donc on est loin des "jusqu'à 20Mo" annoncés dans la pub !..

En voyant ça je rappelle le service technique qui m'avait demandé de les recontacter après le test, et le gars qui me dit "mais c'est écrit dans les CGV, vous ne les avez pas lu ? 20Mo c'est le débit maximum théorique...."
Alors je lui répond que les FAI par ligne téléphonique annoncent 18Mo max mais qu'on reçoit environ 15, là ils annoncent 20 et on reçoit 5... mais le technicien trouve ça normal...
Je lui explique donc que je comprends que le satellite soit plus long à répondre et tout et tout, mais ce n'est pas normal que le commercial me confirme que je recevrai du 15-16Mo facilement alors qu'il devait certainement savoir la vérité.

Je suis déçu par Nordnet : ce sont des menteurs qui pensent à vous caser le pack (bah oui, une fois la parabole installée vous allez l'enlever ????).
Tout ça mis à part je dois quand même avouer que c'est plus rapide que le 2Mo que j'aurais du recevoir par ligne téléphonique... Mais Nordnet reste plus lent que quand je fais un partage de réseau avec mon iphone en 3G....

Voilà, donc réfléchissez bien et ne vous faites pas avoir par les antennistes (j'avais fait faire un devis et les gars ont essayé de me pigeonner en me sortant un gros baratin technique qui ne voulait rien dire et en voulant me caser un mat de déport à 120€ alors que celui que j'ai trouvé chez Electro dépôt m'a coûté 8.95€, et là dessus l'antenniste me comptais 400€ HT de frais d'installation)

à bon entendeur, salutations.

touafait007
  1. Posté le 03/04/2014 à 20:00:03  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour vos avis bien utiles. Je regarde les services/tarifs, et nordnet m’interpelle un peut.

Grâce à vos opinions aux quel j'accorde plus de crédit que la pub, je fait donc demi-tour et je vais voir ailleurs. Nordnet aurevoir.....

1. homepage
altertic
  1. Posté le 04/04/2014 à 11:01:07  
  1. answer

Intéressant, en effet, ces retours d'expérience et ça me conforte dans le choix que j'ai fais dernièrement. On était sur le point de déménager dans une zone non couverte en ADSL et j'avais commencé à me renseigner sur l'accès par satellite mais les échanges que j'avais eu avec Nordnet ne m'avaient pas convaincus...

Du coup on a abandonné l'idée de déménager pour le moment et je ne regrette pas quand je lis ça...

C'est vraiment la plaie pour avoir un accès au net correct quand on vit exclusivement du web et que l'on aimerait déménager à la campagne... :(

(Publicité)
pongiste761
  1. Posté le 10/04/2014 à 10:07:32  
  1. answer

Habitant à la campagne et ne recevant que le bas débit, merci pour ces avis car j'étais sur le point de conclure un contrat avec Nordnet.
Je vais donc me renseigner maintenant auprès de Infosat...

nicolas-r4
  1. Posté le 19/04/2014 à 15:31:35  
  1. answer

Bonjour,
J'avais moi aussi envisager de prendre un abonnement avec Nordnet, mais ces ReX m'ont un peu refroidi.
Du coup, je me demandais quels sont aujourd'hui les bons opérateurs fournissant une connexion satellite. Et existe-il un comparatif dans de domaine?
merci d'avance pr vos éclaircissements.
Nic

client-fache
  1. Posté le 26/06/2014 à 20:10:15  
  1. answer

Voilà, je me suis abonné et... mon Dieu que je le regrette! Plus jamais je m'inscrirai avec un engagement. Cette entreprise, ce sont des arnaqueurs! D'abord, on ne trouvait pas des installateurs (bon, cela parait ne pas être le cas pour le reste dans ce forum). Finalement on a trouvé un installateur pour l'antenne, mais il a voulu nous demander 310€!!! C'est parce que normalement l'installation "standard" ne suffisait pas, selon lui... on a fini par faire la standard à 110. Le débit ne suffit jamais et on est obligé à surclasser son compte avec des frais prohibitifs, ou sinon on épuise son abonnement les premiers 5 jours du mois (Ok, je travaille sur Internet. Si ce n'est pas votre cas, vous l’épuiserez en 10 jours, et vous n'aurez pas d'internet les autres 20 jours... au moins que vous payiez...).
Le service se coupe à volonté (même dans des jours de soleil en sans vent) et la vitesse descend au sous-sol pendant la journée à certains moments... donc vous devez prier à qu'elle soit disponible lorsque vous en avez besoin. Lors qu'on les appelle (numéro surtaxé), ils font quelques modifications et vous font tester la ligne... et voilà, là, après ce qu'ils ont touché, ça marche!!! On vous invite à les appeler à nouveau si la ligne ne marche plus... ce qui arrive le lendemain. Bref, On paye presque 60€/mois pour un débit insuffisant, une vitesse instable et pénible, alors qu'on peut avoir la même connexion de m... par 30€, avec les appels internationaux, le mobile illimité avec n'importe quel opérateur... VOus vous pleignez? payez donc les 700€ pour résilier le contrat... une expérience à ne pas recommander.

Si vous avez des problèmes de connexion à cause de votre localisation géographique, testez plutôt le router 4G de buygues (Je crois que SFR a sorti aussi une offre similaire), qui coûte €130 et avec un abonnement de 100€/mois pour 50 Go. Oui, c'est cher, mais c'est que vous finirez par payer avec Nordnet pour un service de m... si vous avez vraiment besoin d'internet.

(Publicité)
bolb12200
  1. Posté le 23/07/2014 à 07:44:50  
  1. answer

OUBLIEZ ALSATIS ET FAI PAR SATTELITE !
J'ai testé une installation récente et vérifiée, pendant 2 mois du fai ALSATIS :
Débit " théorique" de 20mo uniquement théorique, on se croirait avec du 2/3mo, modem de m***e avec un wifi qui s'arrête à la première cloison ! Et impossible de connecter un répéteur ! (Boitier cpl impossible car install élec en triphasé),
Pour le téléphone, impossible de bénéficier de la portabilité, mon ancien numéro existe mais impossible de recevoir les appels ! Et je vous passe le détail des appels au service client (on vous raccroche au nez, vous attendez 20 mn avant qu'on décroche, on comprends pas ce que vous voulez, on parle en mélangeant 2 langues (sav au magréb))
Je vais acheter un routeur 3/4g avec un abonnement sfr qui me donne 4/5 mo en vitesse et me coute la moitié !
Et en plus on vous donne les coordonnées d'un installateur qui travaille plutôt au black ! Du grand n'importe quoi et surtout du foutage de gueule !

nordnet
  1. Posté le 30/09/2014 à 09:33:15  
  1. answer

Bonjour à tout le monde, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus.
Je suis malheureusement chez nordnet depuis plusieurs années et c'est catastrophique !!!
Des lenteurs qui vous font consommer le forfait en rien de temps et vous rachetez 1 giga à 15€ à chaque fois pour pouvoir continuer...
Ne pensez même pas à télécharger un film et quand vous appelez (en payant) pour signaler les dysfonctionnements, seule solution : "prenez l'offre maxi ou rajoutez un giga pour continuer, bonne journée monsieur...!!!"
Un bon conseil fuyez ce fournisseur...

rm76
  1. Posté le 10/10/2014 à 17:28:27  
  1. answer

Bonjour,je suis également client chez Nordnet depuis bientôt 2 ans mais je vais les quitter le plus vite possible.
en effet si techniquement cela fonctionne correctement leur politique commerciale est tout simplement honteuse. Ils vendent du vent, et se moque bien de vous. C'est juste une pompe à fric, dommage.
Un FAI à fuir donc !

(Publicité)
gv2
  1. Posté le 10/11/2014 à 07:04:27  
  1. answer

Bonjour,
Egalement chez Nordnet depuis 14 mois
FUYEZ......
Mieux vaut 1 mo en adsl que 20 mo théorique en sat.

Je précise, parabole toujours au vert, pointé par un pro réception impeccable.
Je n'ai jamais atteind les 20 mo et en fin de journée et le week-end, jamais dépassé le 4 mo, dès fois des chutes à 500ko/sec.
Des surconsommations inexpliquées....et coupure totale d'internet jusqu'au renouvellement du forfait....lamentable

En clair tout n'est que mensonges, vols et tromperies, je résilie par anticipation et repasse sur un Re-adsl au moins ça me coutre 3X moins cher.

Vérifiez les commentaires sur leur page Facebook avant de vous abonner

patoche32
  1. Posté le 17/11/2014 à 11:13:09  
  1. answer

gv2 a écrit :

Bonjour,
Egalement chez Nordnet depuis 14 mois
FUYEZ......
Mieux vaut 1 mo en adsl que 20 mo théorique en sat.

Je précise, parabole toujours au vert, pointé par un pro réception impeccable.
Je n'ai jamais atteind les 20 mo et en fin de journée et le week-end, jamais dépassé le 4 mo, dès fois des chutes à 500ko/sec.
Des surconsommations inexpliquées....et coupure totale d'internet jusqu'au renouvellement du forfait....lamentable

En clair tout n'est que mensonges, vols et tromperies, je résilie par anticipation et repasse sur un Re-adsl au moins ça me coutre 3X moins cher.

Vérifiez les commentaires sur leur page Facebook avant de vous abonner
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Abonné depuis 3 mois. ( je constate la même chose )
Quelque prise de tête pour installer la parabole mais en fait j'ai pu constater le phénomène suivant.
Abonnement JetSurf avec un quota libre entre 23h00 et 7h00.
Sur ce créneau les débits explosent, j'ai bien 20Mo en download et entre 1,5 et 2Mo en upload ( mesure faite à plusieurs prises entre 4h et 6h )
Après 7h00 tout s'éffondre jusqu'à finir à 18h00 avec 1 Mo.
Pas de pb météo ou autre et surtout c'est systématique et récurrent.
Après l'appel hotline pas plus d'infos, On m'a juste précisé que 1Mo était une valeur acceptable.
Sauf que 1Mo + la latence du à la connexion par satellite donne l'impression d'avoir du 56k.
Donc très déçu. Je ne le recommanderai pas..

merdumsatellitum
  1. Posté le 09/01/2015 à 22:10:31  
  1. answer

Nordnet... haaaaa ce foutu nornet!
L'internet clair et net qu'ils disent! Ce serait plutot clarinette (pour ne pas dire pipo).
Nous sommes en campagne et donc pris en otages depuis 8 ans par ces FAI de la dernière chance, sinon pas d'internet, car pas éligible à l'ADSL.
De régulières promesses, mais de tristes débits en dents de scie qui frôlent plus que de raison le ...foutage de gueule :mmmfff: . Dès 18h00, nous surferions mieux avec un bas débit de la poste. le SAV "du magreb" basé à Roubaix qui vous fait poireauter au bout du fil sur un numéro surtaxé et qui vous raccroche au nez ne mérite même pas le titre d'incompétents, les qualificatifs qui me viennent à l'esprit seraient à coup sûr censurés ici. heureusement, l'ADSL chez nous maintenant, nous allons enfin pouvoir les envoyer.....faire ce qui nécessite de baisser son pantalon sous peine de se faire dessus :fuck: .
Si vous souhaitez surfer zen, Nordnet et les autres fai satellite sont à éviter à tous prix.

(Publicité)
nicolas-r4
  1. Posté le 10/01/2015 à 13:42:12  
  1. answer

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes que ceux mentionnés, surtout pour télécharger de la musique ou des films à des vitesses d'une grande lenteur.

Quels moyens de recours dispose-t-on dans ce cas?

J'ai un abonnement de 24 mois et si je résilie, j'aurais à payer des frais de résiliation de l'ordre de 800 € !

marcel514
  1. Posté le 24/01/2015 à 18:22:10  
  1. answer

Bonjour,

Moi j'habite en région rural près de Montréal (Montérégie) au Québec.

J'ai fais installer l'Internet haute vitesse Xplornet par Daniel Forand Satellite et je n'ai jamais eu le moindre problème! La vitesse est super rapide et j'ai chercher longtemps pour un bon internet satellite haute vitesse.

Si jamais tu veux jeter un coup d'oeuil .. Internet haute vitesse par satellite Xplornet
Message édité par Marcel514 le 24/01/2015 à 18:23:01
alainkl
  1. Posté le 28/08/2015 à 11:16:39  
  1. answer

Bonjour,

Il y a environ 6 mois je me suis rendu sur différents forums pour me renseigner sur les avis donnés pour l'internet par satellite. Il y avait énormément d'avis négatifs quel que soit l'opérateur, ma femme et moi avons longuement hésité à migrer vers de l'internet par satellite... (étant en bout de ligne dans un village en pleine campagne nous pouvions à peine nous connecter à internet et même pas la peine d'espérer avoir la fibre un jour) !
Nous avons quand même franchi le pas avec connexion verte, ce qui nous a rassuré dès le début c'est que contrairement aux autres opérateurs connexion verte est basé en france nous ne sommes pas balancés de centres d'appels en centres d'appels et c'est gratuit !!
Nous avons eu quelques soucis la première semaine pour l'activation du modem, passé cette semaine et jusqu'a aujourd'hui tout va bien (je touche du bois ^^) notre vitesse reste stable à 19 Mbps (22Mbps étant le maximum annoncé).
Pour résumé on s'est vraiment inquiété pour rien on regrette même de ne pas l'avoir pris avant (il faut croire qu'il n'y a que les personnes mécontentes qui écrivent des avis!!)
Voila j’espère que notre expérience redonnera espoir à certains !
Message cité 1 fois
qaidou
  1. Posté le 30/08/2015 à 17:18:52  
  1. answer

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je subis les déboires de Nordnet.

Ma connexion internet par Adsl bridée à 512kb et sans espoirs de voir un jour une évolution possible, j'ai donc souscrit une connexion internet par satellite début 2013 avec une énorme espérance: pouvoir enfin surfer "normalement" sur internet.
Achat du kit: 399 euros.
Mise en place/pointage parabole par un professionnel: 180 euros. Investissement de 579 euros.
Résultat satisfaisant au tout début avec mes 2.5 Mb de débit (comme je vous envie avec vos 19 Mb, un rêve pour moi....)
Depuis plusieurs mois, mon débit est tombé à....3.55Kb. Il m'est quasiment impossible de surfer. Les mises à jour de mon logiciel de messagerie et de mon antivirus durent des heures.
Mon forfait mobile de 3h a été pulvérisé en appel Nordnet pour connaître le pourquoi de cette lenteur.
Mon installation est OK, tout est parfait. Le dernier technicien contacté m'a mis en rapport avec le service "expertise" où un dénommé Julien m'a gentiment expliqué que les soucis de ma connexion étaient dus..... aux personnes en résidence secondaire qui accaparaient toute la bande". Attendez septembre et vous retrouverez votre débit......
Mon dernier appel chez Nordnet d'il y a qques jours m'informe que le segment fixe du satellite (Astra) est "congestionné). Je m'en doutais un peu. Des experts sont en train de tenter de trouver une solution d'ici fin septembre.
En attendant, Nordnet prélève quand même chaque mois ses 29.90 euros.
Une solution alternative m'est proposée: passer en forfait "Star" pour 10 euros de plus par mois pour retrouver un débit confortable (dixit ma charmante interlocutrice).
Problème, je dois remplacer tout mon matériel existant qui a moins de 3 ans et repartir dans un investissement de près de 600 euros.
Je suis dans l'attente de prise de décision compte tenu du coût de l'aventure ne sachant si dans 2 ou 3 ans de plus on ne me refera pas le même coup......
Si je dois réinvestir dans un nouveau matériel, ce ne sera surement pas pour Nordnet, c'est bon j'ai compris.
Je vais déjà me renseigner auprès de connexion verte qui semble vous donner ce que vous êtes en droit d'attendre comme le commun des mortels.
A la lecture de nombreux post (ici ou ailleurs) je rejoins la longue liste des floués d'internet par ce FAI.
Cdlt

charlie4
  1. Posté le 01/09/2015 à 09:03:22  
  1. answer

NORDNET est une catastrophe et une arnaque bien ficelée.
On vous promet jusqu'à 22 Méga: c'est de la foutaise! En règle générale vous obtenez 1 à 2 méga, pas plus. Parfois cela descend à 425 kbps!!! Mais, en plus, votre connexion est pleine de mini coupures qui contribuent à ne pouvoir lire des vidéos correctement: elles s'arrêtent puis repartent quelques secondes plus tard...
Les téléchargements en sont victimes et vous devez les recommencer à multiples reprises en gaspillant les Go de votre forfait
Les pages s'affichent parfois difficilement même pour une recherche sur Google et souvent cela panne: vous devez recommencer votre requête. Quand vous allez sur votre messagerie, parfois cela panne aussi et vous devez relancer, redonner le mot de passe, attendre encore.
Bref c'est une catastrophe.
Nordnet est loin d'être au service du client...Il ne veut qu'une seule chose faire du fric sans rien donner en échange. On peut donc parler de vol!

jodie57
  1. Posté le 23/11/2015 à 11:24:52  
  1. answer

Laure Dinateur a écrit :

Pour cause d’implantation géographique, j’ai tenté l’expérience d’un FAI par satellite. Après quelques mois d’utilisation, voici mon ressenti sur de bien curieuses pratiques et quelques points positifs de celui-ci.

Tout d’abord, le principe des offres est partout similaire. Outre les différents composants matériels ; parabole et support, tête internet seule ou double (télévision), décodeur satellite, modem wifi ou pas, téléphones fournis ou pas, etc. l’abonnement mensuel donne droit à un quota de données (exprimé en Giga Octets) qui, s’il est dépassé, bloque votre connexion. La débloquer, occasionne alors un surcoût avec un tarif prohibitif et/ou à vitesse très réduite, si vous tenez à pouvoir continuer à surfer sur le web.

Pour ma part, mon équipement satellite me donnait accès à deux offres distinctes :
  • Un forfait internet NORDNET avec un débit (théorique) de 20 « Méga » en download et 2 Méga en upload, avec blocage de connexion (sans avertissement préalable) en cas d’atteinte du quota de 10 Go de données échangées mensuellement

• Stabilité et performance du débit (sauf perturbation atmosphérique comme un épais brouillard, des chutes de pluie ou de neige intenses), étonnamment on se croirait en ADSL à 10-15 méga !
  • … et c’est tout !

• Première curiosité symbolique, mais révélatrice, l’offre ne précise pas les unités utilisées ; le « méga » pour le débit (on suppose que 1 méga = 1024 Kbits/s, soit 1 048 576 bits/s) et le Giga pour les données (on suppose que 1 Giga octets = 8 milliards de bits).
  • Pratique pour le moins curieuse, il vous faudra faire aveuglément confiance à votre FAI pour la mesure de votre consommation mensuelle de données.
  • Aucun outil n’est fourni pour pouvoir - de votre côté - mesurer (et surveiller) ce qui entre ou sort de votre modem internet/satellite. J’ai à plusieurs reprises constaté des consommations inexpliquées - jusqu’à 6 Go en quelques heures ! - alors que ma consommation moyenne était généralement de 300 Mo/jours ! J’ai même constaté une « consommation négative » passant de 8 Go consommés le 20 du mois, mais revenue à 6,6 Go le lendemain !

Aucune explication de la part du FAI, et bien sur aucun recours. « Nous ne constatons aucune anomalie » ou bien « Envoyez-nous une réclamation », c’est-à-dire « Circulez y a rien à voir » !

• Deuxième inconvénient : L’assistance technique uniquement accessible par téléphone (et pas gratuite) et un « service client » :\ uniquement joignable par courrier (à sens unique). Voici un FAI qui ne connaît pas le courriel, c’est un comble, non ? Mais, c’est très efficace : Au bout de quelques minutes à 0,34 € on se lasse d’entendre les mêmes rengaines (voir ci-dessus) et on raccroche. Plus d’appel donc plus de problème !
  • Troisième pratique crispante : Lorsque je dépassais mon quota mensuel de 10 Go, l’offre prévoit que ma connexion internet soit bloquée. Il faut le savoir et comprendre que ça signifie ; pas de mail, pas de web, pas de boîte vocale, mais le téléphone fixe reste toutefois fonctionnel. Dans ce cas là, que fait-on ? On se rabat sur la télévision et les innombrables chaînes du satellite (Merci CanalSat) !
  • Mais là, Ô surprise ! Toutes les 30 secondes (je dis bien toutes les trente secondes !), un message de ce FAI indélicat interrompt le programme télé en cours (!!) et me rappelle que j’ai dépassé mon quota de données Internet et que si je veux continuer à surfer sur le net, il me suffit de « cracher au bassinet ».
Impossible de regarder un film tranquillement ! Toutes les 30 s, il faut acquitter ce message cyclique à l’aide de la télécommande pour le faire disparaître … Sympathique non ?

• Quatrième curiosité : Lorsque, à bout de patience, vous déciderez décrire à ce FAI pour faire part de votre mécontentement, ne prenez pas la peine d’un envoi en recommandé (ou non) car il ne répond jamais à vos courriers !
  • Je vous fais grâce du détail des autres bizarreries et/ou inconvénients (nécessité de mots de passe distincts pour accéder au compte abonné, aux pages perso et à la messagerie, rubrique FAQ rudimentaire, documentation techniques plus que succinctes, flou complet sur ce qui est décompté dans votre « flux de données », pas d’accès au paramétrage « avancé » du modem ou du décodeur, plantage fréquent de la VOIP, etc.), mais bien sûr « l’arnaque » principale se situe surtout dans le manque total de fiabilité (honnêteté ?) de la mesure de votre « flux de donnée » laissée à la seule appréciation du FAI sans aucune possibilité de contrôle de votre part.
  • En conclusion, le seul courrier qui vous rendra enfin votre sérénité (et qui ne demande pas de réponse), sera le courrier (recommandé avec accusé de réception) de résiliation adressé à ce FAI (Fournisseur Assez Indélicat).

Afficher plus
Afficher moins

Même si ce message est ancien,je vous remercie pour votre avis,je suis moi-même en recherche d'une solution pour avoir internet ,et j'hésite encore !salutations

dp
  1. Posté le 07/01/2016 à 10:46:29  
  1. answer

Bonjour,
Nous avons le même problème que vous (campagne, bout de ligne, 1M maxi annoncés....). Nous sommes dans l'Aveyron.
Vous passez par quel opérateur ?
Pouvez-vous regarder/télécharger des films, documentaires.... ?
SVP
D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Bien cordialement
Bernard et Annick

dp
  1. Posté le 07/01/2016 à 10:50:08  
  1. answer

AlainKL a écrit :

Bonjour,

Il y a environ 6 mois je me suis rendu sur différents forums pour me renseigner sur les avis donnés pour l'internet par satellite. Il y avait énormément d'avis négatifs quel que soit l'opérateur, ma femme et moi avons longuement hésité à migrer vers de l'internet par satellite... (étant en bout de ligne dans un village en pleine campagne nous pouvions à peine nous connecter à internet et même pas la peine d'espérer avoir la fibre un jour) !
Nous avons quand même franchi le pas avec connexion verte, ce qui nous a rassuré dès le début c'est que contrairement aux autres opérateurs connexion verte est basé en france nous ne sommes pas balancés de centres d'appels en centres d'appels et c'est gratuit !!
Nous avons eu quelques soucis la première semaine pour l'activation du modem, passé cette semaine et jusqu'a aujourd'hui tout va bien (je touche du bois ^^) notre vitesse reste stable à 19 Mbps (22Mbps étant le maximum annoncé).
Pour résumé on s'est vraiment inquiété pour rien on regrette même de ne pas l'avoir pris avant (il faut croire qu'il n'y a que les personnes mécontentes qui écrivent des avis!!)
Voila j’espère que notre expérience redonnera espoir à certains !
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Nous avons le même problème que vous (campagne, bout de ligne, 1M maxi annoncés....). Nous sommes dans l'Aveyron.
Vous passez par quel opérateur ?
Pouvez-vous regarder/télécharger des films, documentaires.... ?
SVP
D'avance merci beaucoup pour vos réponses
Bien cordialement
Bernard et Annick

bili39
  1. Posté le 02/03/2016 à 12:40:58  
  1. answer

Bonjour,

Nous avons installé une parabole il y a 2 mois et nous l'avions reçu 1 mois avant.
Il faut d'abord savoir que durant le 1er mois où la parabole n'etait pas installée, je recevais des mails disant que nous avions utilisé bientot la totalité de notre forfait.
J'ai donc appelé et on m'a demande un numero sur le carton de livraison. On m'a dit que c'etait bon et rentré dans l'ordre. Nous utilisons peu internet, avant nous utilisons nos telephones en tant que modem et utilisions moins de 5giga/mois. Actuellement nous allons moins sur internet car nous sommes bcp plus occupés et notre consommation aurait doublé! Nous ne faisons que surfer, et mails pas de video et peu de photos.
Nous constatons que meme les week end où nous sommes absents la consommation augmente.
J'ai appelé et on me dit que ce n'est pas possible! que qq'un doit se connecter sur notre routeur sauf que... on a pas de voisin à proximité sauf une mamie de 80 ans!!
Que dois je fair epour les forcer à investiguer le pb?
Ma question me parait bete mais je la pose quand même: est ce qu'en passant par satellite cela demande plus d'énergie, ce qui pourrait expliquer une consommation plus importante?

Merci pour votre reponse....Bili

Inventateur d'inventions
  1. homepage
  2. config
riri-inventeur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2016 à 20:56:09  
  1. answer

Bonjour
Est-ce que l'ordinateur reste allumer lors de sa non utilisation
Auquel cas des mises a jour de différents programmes installé peuvent pomper des octets sans même que vous le sachiez

La mamie, elle à pas de gosses qui viennent la voir et qui ai lieu de papoter avec elle, passe leur journées sur le net comme le font tout les jeunes ????

---------------
Riri, un inventeur pas comme les autres
trinity896
  1. Posté le 15/04/2016 à 14:24:04  
  1. answer

Même souci ici, j'ai enchaîné les galères avec Nordnet, leur service client a été complétement inutile voire incompétent, bref j'ai fini par résilier et même si ça n'a pas été une mince affaire, j'ai finalement réussi en stoppa t le prélèvement automatique directement auprès de ma banque, tout en leur envoyant une lettre en AR. Je vosu conseille de faire de même, il y a pas mal d'infos sur la procédure à suivre ici : https://www.sepastop.eu/fr-fr/​prelevement-sepa/
Message cité 1 fois
scottman51
  1. Posté le 19/07/2016 à 17:44:07  
  1. answer

trinity896 a écrit :

Même souci ici, j'ai enchaîné les galères avec Nordnet, leur service client a été complétement inutile voire incompétent, bref j'ai fini par résilier et même si ça n'a pas été une mince affaire, j'ai finalement réussi en stoppa t le prélèvement automatique directement auprès de ma banque, tout en leur envoyant une lettre en AR. Je vosu conseille de faire de même, il y a pas mal d'infos sur la procédure à suivre ici : https://www.sepastop.eu/fr-fr/​prelevement-sepa/
Afficher plus
Afficher moins

Est ce que vous étiez encore dans votre période d'engagement de 2 ans lorsque vous avez résiliez?
Merci d'avance pour votre réponse

scottman51
  1. Posté le 19/07/2016 à 18:18:54  
  1. answer

mauvais expérience également avec Nordnet. Je suis abonné depuis Aout 2015 parce que nous habitons la campagne et que notre connexion ADSL Orange n'apportait absolument pas satisfaction. Alléché par les offres publicitaires qui promettent un débit maximum de 20MBit/s en réception, nous avons en désespoir de cause, cédé aux appels de Nordnet et nous nous sommes abonnés au forfait STAR 15 GIGA à 39,90€ pour 24 mois d'engagements. L'installation de la parabole s'est passé sans encombre et miracle les premiers mois ce sont déroulés correctement avec un débit de réception très satisfaisant . Puis nous avons commencé à rencontrer des problèmes avec le wifi nécessitant le redémarrage de la box pour récupération. A force de, j'ai contacté le service technique qui a résolu le souci. J'en ai profité, à cette occasion, pour lui notifier que parfois le débit se dégradait et qu'il nous arrivait de rencontrer des lenteurs de connexion lors de l'ouverture de pages internet. Le Tech a procédé à des réglages et c'est reparti pour un petit mois!! Le débit en réception s'est très nettement dégradé ensuite et il est devenu même difficile de surfer sur le net avec un ordi et une tablette connectée en wifi! Malheureusement pour contacter Nordnet, il ne faut pas travailler, car ils ne sont joignables qu'entre 8h00 et 18h00 (Normal quand on ne veut pas avoir de clients mécontents en lignes), mais j'ai réussi en décembre. De nouveau, un Tech qui vérifie le pointage de l'antenne et vous fait réaliser des tests de débits en live qui s'avèrent désespérément décevants et au final le Tech expertise qui vous explique que tout est normal. En fait NorNet vous aguiche commercialement, et quand le poisson est attrapé ou putôt le pigeon on vous dit que la connexion par satellite n'est jamais stable et dépendante du nombre d'abonnés connectés (c'est pourquoi pendant midi et en soirée ça se dégrade plus encore). En effet, il y a aujourd'hui trop d'abonnés pour la capacité du satellite. Mais ça n'empêche pas Nordnet de continuer de faire de la publicité( surtout pendant le championnat d'Europe de football) tant qu'il y aura des clients abusés par de la publicité mensongère, de toute façon vous êtes engagés pour 2 ans et vous ne pouvez que payer tous les mois pour un service que vous n'aurez jamais.
Pour moi c'est une belle arnaque organisée, car en plus je vous passe la consommation en Giga très obscure et invérifiable. Avec cette capacité ce n'est pas la peine d'envisager regarder des vidéos ou des émissions de sport en streaming sous peine de voire votre consommation accélérer vitesse grand V. Mais ce n'est pas grave car quand il y en a plus vous pouvez toujours payer pour remettre les compteurs à zéro!!

Je déconseille vivement Nordnet et surtout faites en autant autour de vous!!
Message cité 1 fois
puce2701
  1. Posté le 20/07/2016 à 10:57:56  
  1. answer

Bonjour,
Je reste perplexe au nombre d'avis négatifs sur Nordnet. J'ai moi-même déménagé en zone blanche il y a tout juste 1 an et j'ai longuement cherché une solution acceptable pour internet, étant donné que j'avais du très haut débit et qu'il est toujours embêtant de retomber sur du très bas débit. J'ai donc consulté une entreprise de la région ( très compétente ) pour avis et m'installer la parabole avec tête internet et tête télésat, la règler et mettre en service. Il m'ont conseillé Nordnet puisque à priori tous les autres FAI sat n'étaient pas trop fiable. J'ai donc acheté ma parabole avec tout ce qui s'en suit et cette entreprise est venue m'installer le tout.
Depuis tout marche très bien à part la téléphonie où la voie est décalée en réception et en émission ( temps d'attente que j'essaye de règler actuellement, mais je pense qu'on ne peut pas éviter ce phénomène entièrement, à voir ). Sinon sans vouloir faire de pub pour Nordnet, mais je n'ai jamais eu vraiment de soucis à quelque niveau que ce soit.
J'ai fait diverses mesures de réception, d'émission et de temps de réponse. Il est vrai que le débit en réception fluctue beaucoup suivant la météo mais j'ai mesuré jusqu'à 18,65 Mbs avec une moyenne qui se trouve plus près de 12 Mbs, en émission pour 2 Mbs annoncés je suis plus près de 5 en crête avec une moyenne proche de 4 Mbs. Par contre le temps de réponse est relativement long ( environ 800 ms en moyenne ), mais j'estime ces paramètres relativement corrects par rapport à une box bas débit comme certaines remarques font allusion. Il est vrai que cela à un coût ( achat parabole 399 € installation 300 € et forfait mensuel pour 25 Go avec téléphonie illimitée vers portable France et fixe dans 40 pays pour presque 55 €, alors qu'un abonnement bas débit avec téléphonie fixe illimitée coûte déjà près de 40 € selon le FAI. Alors voilà je peux dire que perso je suis globalement satisfait de Nordnet contrairement a la majorité des autres post. A bon entendeur ...

yagalain
  1. Posté le 08/08/2016 à 17:00:49  
  1. answer

Scottman51 a écrit :

mauvais expérience également avec Nordnet. Je suis abonné depuis Aout 2015 parce que nous habitons la campagne et que notre connexion ADSL Orange n'apportait absolument pas satisfaction. Alléché par les offres publicitaires qui promettent un débit maximum de 20MBit/s en réception, nous avons en désespoir de cause, cédé aux appels de Nordnet et nous nous sommes abonnés au forfait STAR 15 GIGA à 39,90€ pour 24 mois d'engagements. L'installation de la parabole s'est passé sans encombre et miracle les premiers mois ce sont déroulés correctement avec un débit de réception très satisfaisant . Puis nous avons commencé à rencontrer des problèmes avec le wifi nécessitant le redémarrage de la box pour récupération. A force de, j'ai contacté le service technique qui a résolu le souci. J'en ai profité, à cette occasion, pour lui notifier que parfois le débit se dégradait et qu'il nous arrivait de rencontrer des lenteurs de connexion lors de l'ouverture de pages internet. Le Tech a procédé à des réglages et c'est reparti pour un petit mois!! Le débit en réception s'est très nettement dégradé ensuite et il est devenu même difficile de surfer sur le net avec un ordi et une tablette connectée en wifi! Malheureusement pour contacter Nordnet, il ne faut pas travailler, car ils ne sont joignables qu'entre 8h00 et 18h00 (Normal quand on ne veut pas avoir de clients mécontents en lignes), mais j'ai réussi en décembre. De nouveau, un Tech qui vérifie le pointage de l'antenne et vous fait réaliser des tests de débits en live qui s'avèrent désespérément décevants et au final le Tech expertise qui vous explique que tout est normal. En fait NorNet vous aguiche commercialement, et quand le poisson est attrapé ou putôt le pigeon on vous dit que la connexion par satellite n'est jamais stable et dépendante du nombre d'abonnés connectés (c'est pourquoi pendant midi et en soirée ça se dégrade plus encore). En effet, il y a aujourd'hui trop d'abonnés pour la capacité du satellite. Mais ça n'empêche pas Nordnet de continuer de faire de la publicité( surtout pendant le championnat d'Europe de football) tant qu'il y aura des clients abusés par de la publicité mensongère, de toute façon vous êtes engagés pour 2 ans et vous ne pouvez que payer tous les mois pour un service que vous n'aurez jamais.
Pour moi c'est une belle arnaque organisée, car en plus je vous passe la consommation en Giga très obscure et invérifiable. Avec cette capacité ce n'est pas la peine d'envisager regarder des vidéos ou des émissions de sport en streaming sous peine de voire votre consommation accélérer vitesse grand V. Mais ce n'est pas grave car quand il y en a plus vous pouvez toujours payer pour remettre les compteurs à zéro!!

Je déconseille vivement Nordnet et surtout faites en autant autour de vous!!
Afficher plus
Afficher moins

Je souscrit pleinement à l'ensemble des critiques formulées au sujet de NordNet. Je pense même que l'on est en présence d'une tromperie sur la qualité du produit vendu et j'envisage une action si je n'arrive pas à une résiliation à l'amiable. En ce moment je fais un relevé régulier des débits et du Ping pour étoffer mon dossier.

nicocastor
  1. Posté le 26/09/2016 à 13:25:02  
  1. answer

Salut à tous,

Voilà un petit retour d'experience après un an d'abonnement à Nordnet :

Ca commence par la réception d'un modem qui ne s'allume pas et un installateur qui nous coche "par erreur" la case pour un engagement de 24 mois alors que nous avions précisé que nous ne voulions pas d'engagement, ca continue avec la facturation d'une remise à zéro jamais démandée puis viennent les coupures, pas les presque quotidiennes deconnexions, mais des coupures de plusieurs heures à 2 jours, pendant lesquelles il faudra batailler avec le "service technique" pour qu'il reconnaisse qu'il s'agit d'un problème généralisé, on nous parle d'une réduction sur la prochaine facture, la facture arrive, par la réduction... A la résiliation, j'appelle pour être sûr des élément à retourner (mon propriétaire a acheté le kit satellite), le conseiller me dit de retourner le modem, je retourne donc le modem satellite... Et je suis prélevé de 129€ sans explication (pas de courrier, RIEN). J'appelle le service client que me confirme que je devais renvoyer la nordnetbox... Au lieu de me contacter suite à l'erreur de matériel, nordnet prélève et gadre le matériel...

Sans parler de la qualité du service client... Je rejoins la majorité des avis, il s'agit plus d'une escroquerie que d'un service !

bari0_0
  1. Posté le 29/11/2016 à 18:46:08  
  1. answer

Laure Dinateur a écrit :

• … et c’est tout !

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour à tous,

Gros problème depuis 1 ans, débit merdique, pire encore la connection internet ne dure que 10 à 15 jours maxi, pour la suite du mois, il faudra payé pour quelques GIGA de plus soit 3 jours de plus !!! Après deux conversations téléphoniques avec leur service client, cela est de notre faute car surconsommation de notre part !!! A savoir que nous ne téléchargeons aucun films ou autres, aucun streaming,etc. éventuellement quelques viso sur youtube. Nous avons donc fait un test sur un mois, nous nous sommes connecté avec un seul poste, pas de youtube, pas de téléchargement, nous avons coupé l'antivirus, tout système de mis à jours logiciel, coupé le wifi,... nous (nos deux enfants et nous même) surfons donc sur un seul poste maximum 3 heures par jour en moyenne. Nous avons donc consommés 80% de notre abonnement sur le mois, de la folie !!! A savoir que nous disposons de l'abonnement le plus haut proposé par Nordnet.
Nous avons donc recontacté nos chers amis de Nordnet pour leurs demander un justificatif détaillé de notre connection et débit !!! Réponse IMPOSSIBLE... pourquoi ?
Nous arrivons heureusement à la fin de nos deux ans d'engagement, nous allons donc résilier, et trouver une solution alternative.
En parallèle, trouver une éventuelle intervention à l'encontre de Nordnet, car il s'agit d'une arnaque. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous êtes dans le même cas.

Bonne soirée à tous

pinsole
  1. Posté le 13/12/2016 à 09:36:18  
  1. answer

Ma réponse s'adresse à tous ceux mécontents de NORDNET.
Initialement forfait Jet maintenant forfait Star.
Je dirais que l'utilisation de l'internet pur est relativement correct.
Mis à part lors des dépassements et des 19 € à ajouter à la sébile de Nordnet même le 29 du mois... !!!!!
Par contre le téléphone est pitoyable, malgré un oubli corrigé de Nordnet le passage de Jet en Star avait laissé le téléphone sur le jet et les paramètre de la box ancienne….Pas très sérieux, ils ont corrigé, mais c’est toujours minable.
Alors lors de l’utilisation jusqu’en juin 2014, je me suis gravement faché : contact avec des élus, information, par lettre recommandée, auprès de la DGCCRF, recommandé à destination de Nordnet…
Et ca a abouti !

pinsole
  1. Posté le 13/12/2016 à 09:38:57  
  1. answer

J'ai oublié cela:
Alors lors de l’utilisation " de JET" jusqu’en juin 2014,

pinsole
  1. Posté le 13/12/2016 à 19:26:49  
  1. answer

Ma réponse s'adresse à tous ceux mécontents de NORDNET.
Initialement forfait Jet maintenant forfait Star.
Je dirais que l'utilisation de l'internet pur est relativement correct.
Mis à part lors des dépassements et des 19 € à ajouter à la sébile de Nordnet même le 29 du mois... !!!!!
Par contre le téléphone est pitoyable, malgré un oubli corrigé de Nordnet le passage de Jet en Star avait laissé le téléphone sur le jet avec les paramètre de la box ancienne….Pas très sérieux, ils ont corrigé, mais c’est toujours minable.
Alors lors de l’utilisation jusqu’en juin 2014 de JET, je me suis gravement faché : contact avec des élus, information, par lettre recommandée, auprès de la DGCCRF, recommandé à destination de Nordnet…
Et ca a abouti ! A quoi ? La suite plus tard….

lorenzo79
  1. Posté le 17/12/2016 à 11:44:24  
  1. answer

Bonjour à tous, NORNET VOLEURS DE DEBIT Tous les ans à des moments clés mais surtout avant noël mon débit fond même sans utiliser mes appareils. J'ai supprimé toutes les mises à jour, et même lorsque je ne suis pas présent à mon domicile il m'arrive d'avoir 2 à 3 gigas de mangés. Réponse de Nordnet : On ne peut pas aller regarder votre historique, Votre voisin est un voleur il vient vous piquer vos gigas, il y a sans doute des mises à jour. Après avoir vérifié tout cela hé bien cela continue ! Réponse de Nordnet 1 an après : Il n'y en a plus. Alors moi j'en ai une : C'est une arnaque et ils vont piquer du débit là où il y en a ! Est ce qu'il y a une pétition contre Nordnet ?

apetale
  1. Posté le 08/02/2017 à 17:52:36  
  1. answer

Merci à tous pour vos commentaires intéressants.

Je suis à la recherche d'avis de personnes dans l'Aude 'centrale' sur les débits par satellite Tooway.
Aussi, quelqu'un utiliserait SatInternet, par chance?

Je vous remercie de vos messages d'avance :)

eveemma
  1. Posté le 06/05/2018 à 16:01:20  
  1. answer

un conseil: Nordnet: à FUIR!!!!
j'ai souscrit un abonnement sur conseil de ma propriétaire, puisque je loue dans une zone très rurale... Nous avons fait l'opération de résiliation de son compte et d'engagement le même jour. Quelques jours plus tard, elle renvoie sa box avec le modem, comme convenu avec l'opérateur. Pour ma part, première déconvenue, chronopost, pour gagner du temps certainement, déclare qu'il n'a pas trouvé l'adresse. Je dois attendre après le week-end pour aller récupérer le colis à la poste.
deuxième souci, lorsque j'essaie d'installer la box, l'assistance de nordnet me dit qu'il n'y a pas eu de modem livré avec le pack: POURQUOI FAIRE SOUSCRIRE L'ABONNEMENT SANS PROPOSER LE MODEM, qui sans cela ne permet pas de faire fonctionner l'appareil? après de nombreux coups de fil (longues attentes sur répondeur, il parait que c'est sans frais supplémentaires, à voir, je dois en être à 3 heures de coups de fil pour le moment), on me propose de résilier l'abonnement (j'ai payé 69€), pour souscrire à un nouvel abonnement avec la location du modem... et toujours des appels avec des opérateurs incompétents!!!!! je dois bien sûr repayer 69€!!!!!! on me propose pour éviter de demander le remboursement des premiers 69€, de ne pas payer deux mois d'abonnement. Il n'était pas possible, ç'aurait été TROP SIMPLE, de m'envoyer juste un MODEM!!!!! je paye donc à nouveau 69€, et j'attends ENCORE!!! et pour éviter l'excuse de ne pas trouver mon adresse, je demande à être livrée à carrefour... ne voyant rien venir, je téléphone PLUSIEURS FOIS à nordnet, on finit par me donner le tél d'UPS, et le numéro des colis (oui, alors que le satellite est installé, il suffit juste de brancher la box avec le modem, on m'envoie obligatoirement le satellite avec!!!)
je dois téléphoner à UPS (service payant!), qui me dit que les colis sont retournés depuis 3 jours chez nordnet, car le point relais ne prend plus de colis!! UPS a mon tél, et n'a pas cherché à me joindre!!!!!! je rappelle nordnet, qui prévoit un renvoi. Je demande l'autre point carrefour. Mon colis serait reparti, mais entre temps, j'ai découvert que ce point relais ne prenait plus de colis. je rappelle nordnet, qui me dit que c'est à moi à trouver les points relais!!! (mondial relay les propose!! je devine que le SAV est basé à l'étranger, certainement en afrique du nord,)
AUCUN AVIS D'ENVOI de nordnet, aucun avis de suivi....mon colis est reparti, il mettra une dizaine de jours (mais le point relais n'est plus éligible) cela fait un mois que j'ai souscrit donc DEUX abonnements chez cet opérateur, je suis toujours sans internet, cela fait un mois que je passe des coups de fil chez cet opérateur complètement incompétent!! à chaque fois il y a une nouveauté... et ma box n'est toujours pas arrivée!!!!!
NORDNET à FUIR!!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
retour difficile page précedente sur internet Problème accès internet avec numéricable
retour mails routeur le retour
retour experience inscription orange? Nordnet, C'est qui ?? [résolu]
expèrience 9 télécom? internet par satellite
Plus de sujets relatifs à : Retour d'expérience internet par satellite - Nordnet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FAI exotique? 2
Orange - Non finalisation d'installation de Fibre Optique en pavillon 3
Quel FAI Choisir ? 2
FAI 0
site orange résilié, qui apparait toujours sur moteur de recherche 3