Certaines le sont, si ce n'est pas la totalité des conversations.
Orange ne communique pas l'identité de ses techniciens dans la mesure où les dépannages à domiciles sont, à ma connaissance, sous-traités : les techniciens ne sont donc pas des techniciens employés par Orange, malgré qu'ils sont sans aucun doute formés régulièrement par Orange.
Pour réclamer une facture, demande-leur l'adresse via la hotline (je sais : "encore !") ; je l'ai fait pour une réparation qui n'était pas de mon ressort, je m'explique :
J'avais fait venir un technicien pour une Livebox qui ne synchronisait qu'au bout de plusieurs minutes, et au final un débit pourri (pire que du 28K), tellement pourri que Google ne se lancait pas correctement. 5 minutes après, désynchro... Le technicien a testé la connexion sur différents répartiteurs du coin, tout marchait, les tests de ligne marchaient. En fait, le problème était simple mais pas évident : ma ligne était reliée à celle d'un autre logement dans le boîtier de l'immeuble... deux lignes ADSL sur une seule, voilà pourquoi ça merdait autant ! Il déplace les fils, hop ça marche nickel. Le technicien me fait une facture de 93 € pour l'heure et demi d'intervention, et me dit que je peux contester si j'estime que je n'ai pas à payer. J'attends le retrait des sous sur mon compte puis j'appelle pour obtenir l'adresse ; on me donne l'adresse et une réduction de 10 € sur ma facture suivante. J'écris, et quelques jours après on m'appelle : ma demande est acceptée, les sous me sont rendus quelques jours après. J'avais invoqué le fait que le souci se situait dans un boîtier France Telecom auquel je n'ai pas accès, et qui est de plus situé à l'extérieur de mon logement.
Du coup, j'ai tendance à penser que si on t'a appelé pour te demander de ne pas tenir compte de la facture, c'est que c'est bon signe. Certaines le sont, si ce n'est pas la totalité des conversations.
Orange ne communique pas l'identité de ses techniciens dans la mesure où les dépannages à domiciles sont, à ma connaissance, sous-traités : les techniciens ne sont donc pas des techniciens employés par Orange, malgré qu'ils sont sans aucun doute formés régulièrement par Orange.
Pour réclamer une facture, demande-leur l'adresse via la hotline (je sais : "encore !" ) ; je l'ai fait pour une réparation qui n'était pas de mon ressort, je m'explique :
J'avais fait venir un technicien pour une Livebox qui ne synchronisait qu'au bout de plusieurs minutes, et au final un débit pourri (pire que du 28K), tellement pourri que Google ne se lancait pas correctement. 5 minutes après, désynchro... Le technicien a testé la connexion sur différents répartiteurs du coin, tout marchait, les tests de ligne marchaient. En fait, le problème était simple mais pas évident : ma ligne était reliée à celle d'un autre logement dans le boîtier de l'immeuble... deux lignes ADSL sur une seule, voilà pourquoi ça merdait autant ! Il déplace les fils, hop ça marche nickel. Le technicien me fait une facture de 93 € pour l'heure et demi d'intervention, et me dit que je peux contester si j'estime que je n'ai pas à payer. J'attends le retrait des sous sur mon compte puis j'appelle pour obtenir l'adresse ; on me donne l'adresse et une réduction de 10 € sur ma facture suivante. J'écris, et quelques jours après on m'appelle : ma demande est acceptée, les sous me sont rendus quelques jours après. J'avais invoqué le fait que le souci se situait dans un boîtier France Telecom auquel je n'ai pas accès, et qui est de plus situé à l'extérieur de mon logement.
Du coup, j'ai tendance à penser que si on t'a appelé pour te demander de ne pas tenir compte de la facture, c'est que c'est bon signe.