Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Divers problèmes de connexion wifi avec la sfr box

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Divers problèmes de connexion wifi avec la sfr box

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
corly
corly
  1. Posté le 22/03/2008 à 11:37:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je suis un peu perdu face a ce nouveau fournisseur d'accès internet, en effet, les parents d'un ami ont pris sfr comme FAI, et ont quelques problèmes pour se connecter. Ne connaissant pas grand chose, ils m'ont demandé de jeter un coup d'oeil (Je comprends et arrive a réparer mes pc, ce qui leur semble suffisant, bien que je ne considère pas être très calé, du moins pas suffisament pour trop gratter seul, voila pourquoi je fais appel a vous qui etes, pour la pupart, bien meilleur que moi...)
 Voici les problèmes:
 Pour commencer, la box se trouve au rez de chaussée, où setrouve également la chambre de la fille, qui a un pc portable packard bell, connecté en wifi, sous vista. A l'étage se trouve le pc fixe, avec XP, également connecté en wifi grace a une clé wifi.

Les problèmes:

#Pc fixe:    Lorsque l'on essaye de se connecter, l'opération bloque sur "acquisition d'une adressse ip", donc ne parvient pas a donner une adresse ip. Pourtant, nous avons mis "obtenir une adresse ip" et "serveur dns" en auto.
 Le seul moyen que nous avons trouvé pour parvenir a le connecter est de créer un réseau domestique avec passerelle et là, aucun problème, juste le fait de devoir se connecter a ce réseau au lieu de la connexion auto sur la box au démarrage, sinon tous va bien. Mais je ne trouve pas ça normal...

#Pc portable: Le pc détecte le réseau, s'y connecte et le signal est excellent, mais au bout d'un moment (la durée varie...) on commence a perdre du signal, jusqu'à la déconnexion, puis la reconnexion, de nouveau signal excellent, puis de nouveau déconnexion... parfois jusqu'à 5 fois a la suite, et autant plus de problèmes pendant 10mn après... ca dépend.. On a essayé de le connecté par ethenet et la aucun problème... Sa chambre se trouve a 4M de la box environ, et elle a le même problème qu'elle soit a l'étage, dans sa chambre, ou a côté de la box (en wifi)..

Côté box, j'ai vérifié la config, le mode routeur est activé, le wifi également
 mais peut etre y a t il certains réglages a faire que je ne connais pas.

Je ne serais pas là ce week end, mais je vais laisser l'info et un lien vers ce forum pour eux,
 Si vous pouviez m'aider a solutionner ce soucis... (car la soeur a mon ami est quand même quelque peu dégouté, un pc portable récent, internet a la maison mais ces déconnexion intempestives.....)

Merci

corly
  1. Posté le 24/03/2008 à 23:08:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Personne n'a d'idée???

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
cherche code free wifi