Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Déménagement FreeBox et Connexion de secours Free

letner et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déménagement FreeBox et Connexion de secours Free

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herisson41
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 03/06/2015 à 22:14:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques compléments d'information sur le déménagement de l'abonnement "FreeBox Révolution" et sur l'utilisation gratuite de la connexion de secours (bas débit) de Free.

Dans le cas d'une demande de déménagement de l'abonnement FreeBox Révolution (dégroupage partiel) du logement A vers le logement B, si j'ai bien compris :

I) A partir du lancement de mon déménagement, ma freebox restera active sur mon ancien logement A jusqu'à la fin du mois en cours à condition de ne pas redémarrer ou débrancher la Freebox.

II) Je pourrai consulter le suivi d'activation jusqu'à l'étape 6 de mon nouveau logement B à partir de mon ancien logement A

Voici mes questions :

1) Me confirmer si ce que je crois avoir bien compris est exact.

2) Quel est le coût de l'opération ?

3) Comment sera calculé le prix de mon abonnement mensuel, le mois de mon déménagement ?

4) Le déménagement de ma ligne prendra combien de temps ?

5) Pourra-t-on utiliser gratuitement la connexion de secours (bas débit) paramétrée à partir de l'ancien logement avec le nouveau branchement si la connexion n'est pas encore opérationnelle ?

Merci d'avance

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 06/06/2015 à 10:04:47  
  1. answer

Bonjour. noreto peut-il passer ici ? Je pense qu'il sera de bon conseil.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
noreto
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2015 à 10:49:20  
  1. answer

Bonjour herisson41,

Réponses :

I) Oui, c'est exact. Même si vous la redémarrez, vous pouvez toujours garder la connexion.

II)Tant que vous avez la connexion internet, vous pouvez à tout moment consulter le suivi de l'activation du logement B quel que soit l'endroit.

1- Oui je le confirme.

2- L'opération du transfert de l'abonnement est gratuite.

3- Le prix de l'abonnement sera "proratisé" pour le premier mois en tenant compte de la date de la 1ère synchronisation de la Freebox.

4- De 6 à 15 jours maximum hors construction de ligne par Free.

5- Pour pouvoir utiliser le bas débit, il faudrait que votre connexion soit activée dans le cadre d'un dégroupage Partiel sur le nouveau logement.

J'espère avoir répondu à l'ensemble de vos préoccupations.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne journée.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 10/06/2015 à 11:08:06  
  1. answer

Bonjour

Merci noreto

J'aimerais avoir quelques précisions supplémentaires :

1) Concernant le prix de l'abonnement pour le mois du déménagement :

L'abonnement pour l'ancien logement sera-t-il proratisé également, sachant que le mois complet est prélevé d'avance au début du mois, ou devrais-je supporter le mois complet de l'ancien logement + la proratisation pour le nouveau logement, sachant que :
- les 2 lignes téléphoniques (ancien et nouveau logement) sont au même nom
- le mode de paiement pour le nouveau logement sera identique au mode de paiement de l'ancien logement (même banque, même n° de compte, prélèvement automatique)

2) Concernant la "date de la 1ère synchronisation de la FreeBox"

C'est :
- celle où l'on branche pour la 1ère fois la FreeBox ?
- ou celle où la connexion est activée, même si la FreeBox n'a pas encore été branchée ?

3) Concernant "construction de ligne par Free" :

Dans quel cas y a-t-il "construction de ligne par Free" ?

Merci d'avance

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
noreto
  1. Posté le 10/06/2015 à 14:55:25  
  1. answer

Bonjour,

1-) Comme vous le dites, l'abonnement est prélevé en début de mois. Vous gardez la connexion jusqu'en fin de mois sur l'ancien logement lorsque lé déménagement est validé. Donc à priori vous consommez vos services jusqu'en fin de mois et il n'y a donc pas de prorata pour la facture éditée pour ledit mois. Par-contre si le mois est prélevé en double ( sur l'ancien et le nouveau dossier) alors vous serez remboursé.
Pour le nouveau logement , si l'activation de vos services (ligne) est faite au cours du mois X, le prorata sera incorporé sur la facture du mois X+1. Dans tous les cas, si un double prélèvement est identifié pour une même période lié au déménagement, il vous suffira de joindre la hotline pour que cela soit régularisé.

2-) La 1ère synchronisation correspond à la 1ère fois où votre Freebox est reconnue sur le réseau Free c'est-à-dire ligne activée par Free (email envoyé en conséquence) et Freebox branchée.

3-) La construction de ligne est proposée dans le cas des logements neufs pré-câblés ou ne disposant pas de ligne analogique et dont l'adresse postale est répertoriée sur le site de Free.

Bonne journée.

(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 10/06/2015 à 16:28:27  
  1. answer

Re-bonjour et merci noreto

En résumé, pour être sûre d'avoir tout bien interprété, je prends un exemple concret pour une demande de déménagement de l'abonnement Freebox Révolution (dégroupage partiel) qui aurait été faite dans les 1ers jours de juin et supposons que le branchement de la Freebox ait lieu le 20 juin dans le nouveau logement.

1) dans l'ancien logement je ne pourrais plus utiliser la Freebox à partir du 20 juin puisqu'elle aura été branchée dans le nouveau logement

2) dans le nouveau logement j'utiliserais la Freebox du 20 juin au 30 juin

Soit, au total la Freebox aura été utilisée 1 mois, dont les 2/3 du temps dans l'ancien logement et le 3ème tiers dans le nouveau logement.

Le coût pour le mois de juin devra être de 29,99 € qui ont déjà été payé au début du mois et je ne devrais pas avoir un rappel de 10 € sur le mois de juillet. Si c'était le cas je pourrai me le faire rembourser

En conclusion, le déménagement de la ligne est entièrement gratuit et ne devrait entraîner aucun frais supplémentaire.

P.S. Le nouveau logement, ayant déjà sa propre ligne téléphonique depuis de nombreuses années, ne devrait donc pas être concerné par la construction de ligne.

Merci d'avance pour me confirmer tout çà.

Bonne fin d'après midi
Message édité par herisson41 le 10/06/2015 à 16:31:45

---------------
A consulter :
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 12/06/2015 à 10:56:37  
  1. answer

Bonjour noreto

Pourriez-vous vérifier si ce que j'ai écrit dans mon dernier message est exact et me le confirmer.

Merci d'avance

---------------
A consulter :
noreto
  1. Posté le 14/06/2015 à 11:11:27  
  1. answer

Bonjour herisson41,

1-)Oui c'est exact. Étant donné que la connexion serait activée sur le nouveau logement à partir du 20 Juin, vous ne pourriez plus avoir accès aux services sur l'ancien logement.

2-) Dans un tel schéma, vous devriez avoir la facturation du mois de juin en entier sur l'ancien logement. Et le mois de juillet (en supposant que la Freebox révolution est branchée sur le nouveau logement depuis le 20 juin) vous aurez une facture qui comportera en principe ce détails :
- Le prorata de l'abonnement de Juin du 20 au 30 Juin
(1ère synchronisation de la Freebox sur le nouveau logement)
- Consommations du 20 au 30 Juin (s'il y en a)
- Abonnement du mois de Juillet

Important :
Étant donné que sur l'ancien logement l'abonnement du mois de Juin avait été prélevé dès le départ (début de mois de juin) sur l'ancien logement, le prorata du 20 au 30 sur le nouveau logement sera remboursé. Voilà en principe ce qui va se passer dans cas de figure.

Je tiens aussi à dire que nos services travaillent sur ces cas spécifiques afin de les prendre en compte dans le processus de facturation surtout dans les cas de transfert d'abonnement.

Citation :

P.S. Le nouveau logement, ayant déjà sa propre ligne téléphonique depuis de nombreuses années, ne devrait donc pas être concerné par la construction de ligne.

Il n'est donc pas concerné pour une construction de ligne dans ce cas.

Espérant vous avoir aidé.
Bonne journée.

(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 14/06/2015 à 14:03:51  
  1. answer

Bonjour noreto

Merci beaucoup. Maintenant j'y vois très clair :bien:
Message édité par herisson41 le 14/06/2015 à 14:07:29

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mise à jour du Freebox Server 2.1.0 Déménagement dégroupée vers non dégroupée
Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover Que faire de connexion qui se coupe sans arrêt?
demenagement et FAI remise en route après déménagement
DEMENAGEMENT EN ANGLETERRE litige avec Free
Plus de sujets relatifs à : Déménagement FreeBox et Connexion de secours Free

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chaînes disponibles en Juin 1
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2 0
Free Mobile : Pass Destination "Suède" 0
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19 0
Vos séries sur les Chaînes OCS de la Freebox TV 0