Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Déconnections intempestives de la Livebox

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déconnections intempestives de la Livebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ext_001
ext_001
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2007 à 14:58:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 J'ai une Livebox Inventel qui se déconnecte souvent (diode @ qui clignote) depuis son installation.
 Des tests de ma ligne téléphonique ont été réalisés et sont maintenant OK depuis le passage d'un technicien qui a retiré une balise RC dans l'une de mes prises téléphoniques et a changé la broche ADSL au niveau du central.

 Maintenant, la Livebox se déconnecte encore souvent (de quelque dizaine de minutes à des demi voire des journées complètes), et lors de ces déconnections, il est indiqué dans le logiciel en interne de la Livebox :
 Statut: "Réseau indisponible (pas de serveur PPP)".

 Est ce que quelqu'un rencontre ou a déjà rencontré ce même problème ?
 

 Suppositions:
 - Problème au niveau du Répartiteur/DSLAM,
 - Problème au niveau du Serveur,
 - Livebox défectueuse,
 - Interférences,
 - ...

 Merci.

pupuce-76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2007 à 22:45:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello: moi j'ai eue se probleme j'avais fait brancher ma ligne pour 8 méga qui d'apres franc télécom m'avait dit que sa passerais sans probleme , apres plusieurs deconnection TRES énervantes, et plusieurs coups de téléphones au fai qui n'on rien donner ( toujours la meme chose , debrancher rebrancher etc ... )  :hurle: je me suis résolu a faire venir 2 technicien ( le premier n'a rien trouver il est rester en tout et pour tout 3 minute ) :??:   le deuxieme par contre   :/   qui au passage a été tres sympa ma fait comme toi debranché la balise rc et as tester ma ligne pour me dire que de toute façon ma ligne ne supporteras jamais le 8 méga et que 2 s'etait possible ce que j'ai fait aussitot et plus de probleme au passage le technicien ne m'a fait payer que le deplacement  :bien:  


---------------
www.stockcity.fr?q=pupuce76
(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/02/2007 à 22:53:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



j'ai fait aussitot et plus de probleme au passage le technicien ne m'a fait payer que le deplacement :bien:


euh en liquide ???? :mdr:

twingo
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 08:17:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 J'ai rencontré le même problème en passant de 1 à 8 mégas et a cette époque j'avais l'ancienne borne Inventel Wanadoo. Regarde ta marche de bruit si est elle en dessous de 6db, tu risques d'avoir des coupures. C'était mon cas. Suivant ce que j'ai compris sur certain DSLAM, on peu régler la priorité sur la marche de bruit et non au débit, ce qui a réglé mon problème.
 Bonne chance.

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 10:10:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est ton débit?


---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 10:33:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

 
 euh en liquide ???? :mdr:
 




 Le deplacement c'est quand meme 55€.


---------------
Coguiel
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 11:52:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coguiel a écrit :

 


 Le deplacement c'est quand meme 55€.
 


Moi a chaque fois que j'ai demander un technicien on m'a menacé de me faire payer 180 euros si le problème venait de chez moi. Manque de pot pour FT j'avais fais tout les tests et c'était chez eux le problème.

 Au passage lors du retrait de la balise RC ca a tout fais pt et il a du recabler au central et je n'ai rien payer au final

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 12:36:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand on fait venir un technicien on ne sait pas exactement d'ou peut venir le problème, de ce fait on est obligé de prévenir du risque de facturation (qui s'éleve à 150€ max lors des problèmes sur la ligne et/ou de la configuration de l'ordinateur CHEZ le particulier).

 Faire venir un technicien a un coût, il est donc normal de payer surtout si le problème vient chez le particulier (cause mauvais branchement, n'a pas inséré les bons identifiants et j'en passe...)


---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 14:05:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis entierement d'accord avec toi, mais si ca viens de chez FT et que tu n'as pas les moyens de payer 55€ ben tu ne peux rien faire.


---------------
Coguiel
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 14:27:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, si ca vient du reseau de France Télécom, c'est gratuit bien entendu

 - et c'est normal -


---------------
" Carpe Diem "
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 14:38:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heureusement, mais crois tu que sa va rester gratuit longtemps maitenant que FT est privé?
 Personnellement je ne le pense pas.


---------------
Coguiel
(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 15:06:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rappel que l'enlevement de la balise RC ne doit pas être facturé meme 55euros

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 15:23:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coguiel a écrit :

Heureusement, mais crois tu que sa va rester gratuit longtemps maitenant que FT est privé?
 Personnellement je ne le pense pas.
 


oui, ca ne change rien ;)

 Pour les condo, ca dépend, normalement un bon condensateur ne gene pas, généralement ils sont vieux et donc perturbe le signal adsl :/  


---------------
" Carpe Diem "
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 16:11:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tekways a écrit :

 
 oui, ca ne change rien ;)

 




 C'est que maintenant il faut remunerer les actionnaires et les dirigeants n'en ont plus rien à faire des clients, juste bon à payer, je pense que ca va encore evolue, meme si ca a deja pas mal evolué, toujours dans le mauvais sens.


---------------
Coguiel
(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 16:24:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coguiel a écrit :

 


 C'est que maintenant il faut remunerer les actionnaires et les dirigeants n'en ont plus rien à faire des clients, juste bon à payer, je pense que ca va encore evolue, meme si ca a deja pas mal evolué, toujours dans le mauvais sens.
 


Ca fais quand meme quelques années qu'il y a des actionnaires chez FT

coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 16:28:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

 
 Ca fais quand meme quelques années qu'il y a des actionnaires chez FT
 




 Oui mais les actionnaires en demandent toujours de plus en plus, il n'y a que trois que c'est privatisé, l'etat vends ses parts constamment donc de nouveaux actionnaires arrivent et veulent à leur tours de belle dividende, et le plan Next de Mr Lombard ca sert à quoi si ce n'est pas pour les actionnaires (28000 suppressions d'emploi d'ici à fin 2008).


---------------
Coguiel
pupuce-76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2007 à 22:50:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour répondre a coguiel :??:  non j'ai fait un cheque et il se peut que j'ai payer 55 euro a l'epoque  :nonono: , comparer au 150 qui m'avait été signaler je regrette pas surtout que maintenant et sa fait 1 ans et demi je n'est plus eue de coupure !  :bien:


---------------
www.stockcity.fr?q=pupuce76
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 00:51:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne dis pas que c'est mal de payer, bien au contraire, mais je dis qu'au nom du service public pour des gens qui n'ont pas les moyens ca fait cher.


---------------
Coguiel
ext_001
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 11:18:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tekways a écrit :

Quel est ton débit?
 




 Bonjour tekways,

 Mon débit est 1Méga.

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 12:58:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pupuce 76 a écrit :

pour répondre a coguiel :??:  non j'ai fait un cheque et il se peut que j'ai payer 55 euro a l'epoque  :nonono: , comparer au 150 qui m'avait été signaler je regrette pas surtout que maintenant et sa fait 1 ans et demi je n'est plus eue de coupure !  :bien:
 


c'est toujours actuel, le default venait de ta ligne et il t'a fait payer son déplacement (c'est le minimum).

 Je rappelle que France Télécom n'assure plus de service au nom du service public sauf pour la ligne analogique (ligne simple), une hotline gratuite dédié uniquement à la ligne fixe existe d'ailleurs.

 Pour en revenir au sujet, tu as du 1Mbits mais tu as quoi comme modem?


---------------
" Carpe Diem "
ext_001
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 13:08:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tekways a écrit :

 
 Pour en revenir au sujet, tu as du 1Mbits mais tu as quoi comme modem?
 




 Une Livebox inventel.

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 13:23:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu es branché comment?
 Ethernet ou USB?


---------------
" Carpe Diem "
ext_001
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 18:22:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tekways a écrit :

tu es branché comment?
 Ethernet ou USB?




 Ethernet

coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 18:54:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tekways a écrit :

 
 Je rappelle que France Télécom n'assure plus de service au nom du service public sauf pour la ligne analogique (ligne simple), une hotline gratuite dédié uniquement à la ligne fixe existe d'ailleurs.


 




 Tu crois qu'il va rester longtemps se service public?


---------------
Coguiel
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 20:43:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te rappelle que c'est ce que l'on appelle le service universel...

 quand l'adsl est coupé, est-ce que tu as la tonalité sur ta ligne? est-ce ca fonctionne correctement? :??:


---------------
" Carpe Diem "
coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2007 à 22:54:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui ca marche mais je pense franchement et je lis des choses qui me font peur sur l'avenir de ce beau service public qui est maintenant confié à une entreprise privée livrée aux marches financiers.

 Contacte-moi en MP et je te donnerais ces documents.


---------------
Coguiel
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2007 à 11:29:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tekways a écrit :

 
 c'est toujours actuel, le default venait de ta ligne et il t'a fait payer son déplacement (c'est le minimum).

 Je rappelle que France Télécom n'assure plus de service au nom du service public sauf pour la ligne analogique (ligne simple), une hotline gratuite dédié uniquement à la ligne fixe existe d'ailleurs.

 Pour en revenir au sujet, tu as du 1Mbits mais tu as quoi comme modem?
 


A l'époque on m'a dis que c'était 160 euros si le problème venais de la partie de la ligne chez moi sinon c'était gratuit. J'avais cherché le condo partout sauf a l'arrivé FT que mes parents ne m'avais aps indiqué le technicien est venu et la enlevé. Le boitier de l'arrivé de la ligne est encore a france telecom ce qui fais que je n'ai rien eu a payé.

ext_001
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2007 à 22:07:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ext_001 a écrit :

Bonjour,
 J'ai une Livebox Inventel qui se déconnecte souvent (diode @ qui clignote) depuis son installation.
 Des tests de ma ligne téléphonique ont été réalisés et sont maintenant OK depuis le passage d'un technicien qui a retiré une balise RC dans l'une de mes prises téléphoniques et a changé la broche ADSL au niveau du central.

 Maintenant, la Livebox se déconnecte encore souvent (de quelque dizaine de minutes à des demi voire des journées complètes), et lors de ces déconnections, il est indiqué dans le logiciel en interne de la Livebox :
 Statut: "Réseau indisponible (pas de serveur PPP)".

 Suppositions:
 - Problème au niveau du Serveur,
 - Problème au niveau du Répartiteur/DSLAM,
 - Livebox défectueuse,
 - Interférences,
 - ...
 




 :(
 Problème qui persiste, personne ne serait ou n'aurait été dans ce cas ?
 Merci

gibgermi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2007 à 00:39:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le cas fin 2006 avec une livebox Sagem (ma 2ème box, la 1ère -une inventel- étant tombé en panne au niveau téléphone). Ça m'a coûté en tout 1 heure et demie de hotline en 3 appels et sans résultat ... sauf le prix, car la hotline Orange c'est pas avec leur téléphone illimité !
 J'avais trouvé la solution : un petit boitier avec un bouton poussoir qui me permettait de relancer la Livebox en coupant l'alimentation, 1 à 2 fois par jour. Et puis, au bout d'un mois plus de problème - ni déconnexion internet, ni déconnexion téléphone Voip... pourvu que ça dure !
 Donc, faut pas désesperer.

  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2007 à 11:54:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ext_001 a écrit :

 


 :(
 Problème qui persiste, personne ne serait ou n'aurait été dans ce cas ?
 Merci

 


mon ex copine a souvent été dans ce cas et un reboot de lalivebox etait souvent necessaire

papycome
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2007 à 17:54:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis chez aol avec un box inventel et celle ci se deconnectait apres une ou 2 heures puis toutes les 10 minutes apres avoir fait differentes mesures avec un autre internaute aol il s est avere que la box chauffait trop et q un composant lachait la solution provisoire trouvée est de mettre la box sur un pain de glace plastique de glaciere et là plus de déconnexion pendant 8 heures.
 cela permet d attendre le remplacement de la box au titre de la garantie ou du sav

ext_001
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2007 à 10:22:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 Même après le changement de la Box, toujours les déconnections intempestives.

 En fait, ces déconnections ("Réseau indisponible (pas de serveur PPP)" ou "Perte de synchro: Pas de détection de la ligne" ) seraient dues au fait que le signal reçu à la maison est trop faible.

 Le problème se situerait au niveau de la marge de bruit qui doit être normalement d'environ 8 dB, alors que chez moi elle varie de 3,5 dB à 6 dB.

 Est ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

 Merci.

sosx
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2007 à 20:54:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

 Oui cela vient bien de la marge au bruit, tu as deux solutions:
 1) Fait intervenir orange internet pour qu'il améliore le matéiel adsl sur lequel tu es raccordé au dslam .(tu dois être en bout de ligne).
 2) Si ce n'est pas possible demande à migrer sur un 512K étendu (spécialement créé pour résoudre ce genre de problème), il te faudra des filtres adsl spéciaux.

  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2007 à 11:34:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ext_001 a écrit :

Bonjour,
 Même après le changement de la Box, toujours les déconnections intempestives.

 En fait, ces déconnections ("Réseau indisponible (pas de serveur PPP)" ou "Perte de synchro: Pas de détection de la ligne" ) seraient dues au fait que le signal reçu à la maison est trop faible.

 Le problème se situerait au niveau de la marge de bruit qui doit être normalement d'environ 8 dB, alors que chez moi elle varie de 3,5 dB à 6 dB.

 Est ce que quelqu'un saurait comment régler ce problème ?

 Merci.
 


elle est 6 chez moi et ca tiens la route mais c'ets vrai que c'est faiblard comme marge

questionsman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2007 à 16:34:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
es-tu sur que tu as bien mis 1 filtre pour chaque prise de téléphone utilisée???

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 31/03/2007 à 22:42:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou un filtre adsl defectueux...

 questionsman > Kakashi Sensei et Gaara ne les oublies pas :p


---------------
" Carpe Diem "
hspyck
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/04/2007 à 13:36:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
 moi je pense comme pupuce, j'ai eu le problème similaire quand je suis passé de 1 à 8 mégas, un technicien m'a dit que vu la distance, il y avait trop d'affaiblissement et que 8 mégas c'était trop... (chez FT je précise à l'époque)

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mettre en réseau DD avec livebox sagem 2 [rÉsolu] Déconnexions intempestives WIFI
Déconnections régulières avec Livebox deconnections intempestives
Deconnections intempestives Problème de déconnections fréquentes avec livebox
WiFi - Déconnections multiples Deconnections intempestives
quel logiciel pour éviter les déconnections deconnections intempestives
Plus de sujets relatifs à : Déconnections intempestives de la Livebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
transferer des mess internet dans des dossiers de mes docs 1
Connexion Internet Freebox 1
messages arrêtés par Cegetel 0
journal d'appels, téléphone illimité sur orange 4
compte SIP chez wanadoo 0