Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

consommation électrique de neuf box

1 utilisateur anonyme et 85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

consommation électrique de neuf box

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cpx71
cpx71
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2007 à 16:31:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 je possède la neuf box depuis 2mois maintenant. or,j'ai constaté une augmentation drastique de ma facture d'électricité sur cette période (X2) pensez-vous que cela puisse provenir de la box qui est brabchée en permanence car je ne vois pas d'autre explication. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de constatation?
 merci pour vos témoignages

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2007 à 17:12:09  
  1. answer

Salut,

De la à doubler la facture ... non je ne pense pas ...

A+

(Publicité)
pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2007 à 17:49:16  
  1. answer

je peux te dire que non, ma box est brnaché 24h/24, ça ne change presque rien, ça comnsomme que dalle.

tu as un autre pb !

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
cpx71
  1. Posté le 20/06/2007 à 17:56:55  
  1. answer

OK merci à vous!!! Je vais chercher ailleurs
 Merci

messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/06/2007 à 07:37:13  
  1. answer

Neuf recommande de laisser la Box branchée en permanence, et précise que sa conso est très faible. Pour le Neuf, une Box éteinte est une Box en panne.

Quand mon fils est absent de chez lui pour de longues périodes (2 mois), il laisse sa box branchée, car il craint qu'au retour, il n'y ait plus d'adsl...

Cette conso me paraît effectivement nulle par rapport aux véritables consommateurs d'électricité que sont les appareils qui chauffent, de l'eau, de l'air, des casseroles, etc...

(Publicité)
lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/07/2007 à 20:43:23  
  1. answer

+1 conso tres faible, très inferieure a 16W en me basant simplement sur les caracteristiques du bloc secteur 16v 1.1A.  A mon avis la conso est de l'ordre de 5W

rafflesia
  1. Posté le 22/07/2007 à 13:49:51  
  1. answer

Bonjour,
 Je viens de prendre connaissance seulement maintenant de ton message. Je me trouve dans le même cas que toi. Je suis abonnée à Neuf depuis Février 2007 et depuis cette date, ma consommation d'électricité semble avoir grimpé en flèche...
 Au début on imputait cela à la Neuf box mais à la lecture des autres messages, le problème semble être ailleurs (?)
 Du coup, on a décidé pour l'instant de débrancher nos appareils électriques lorsqu'on ne s'en sert pas : téléviseur, magnétoscope, chaîne hi-fi et lecteur DVD. C'est une solution comme une autre ! On verra éventuellement ensuite auprès de Neuf si le problème est autre....
 J'espère qu'entre-temps tu auras résolu ton problème.
 Cordialement.
 RAFFLESIA

messire
  1. Posté le 22/07/2007 à 15:22:07  
  1. answer

Conso d'électrcité "grimpée en flèche". En données numériques, euros ou Kw, ça donne quoi ?
 Quels appareils electriques utilisez-vous ? Un lave-linge qui tourne, c'est 500 NeufBox branchées en même temps .....

(Publicité)
freddy-16
  1. Posté le 23/07/2007 à 05:37:11  
  1. answer

salut
 souvent quand on passe à l'adsl , l'ordi reste alors allumé presque en permanence et lui aime bien la fée electricité.

---------------
Freddy
messire
  1. Posté le 23/07/2007 à 07:33:26  
  1. answer

Electricité est de fait une énergie bon marché : pout tous nos appareils, nous payons 30 à 45 euros par mois pour la plupart d'entre nous. Soit l'équivalent d'un resto (modeste) pour deux. Peanuts !

1. homepage
khrist
  1. Posté le 27/07/2007 à 16:51:34  
  1. answer

Moi je viens d'avoir la box de neuf donc pour l'instant je ne peux rien dire concernant la facture d'électricité. Mais en tout cas, on peut déjà désactiver le logo neuf (quoique je ne pense pas que ce soit vraiment gros consommateur d'électricité) et régler la puissance des voyants lumineux (ce que j'ai aussi fait en mettant sur "faible" ). Après avoir désactiver toutes les petites lumières superflus, ma neufbox ressemble ni plus ni moins à l'aolbox que j'utilisai avant (question voyants lumineux!!!). Et l'aolbox ne consommait pas vraiment beaucoup plus d'électricité!!!

---------------
Khrist graal.over-blog.net
(Publicité)
vaillos
  1. Posté le 30/07/2007 à 14:50:04  
  1. answer

Bonjour,
 Attention à ceux qui croient que la neuf box et sa neuf TV ne consomment rien. Les 2 réunis consomment environ 40W, même si la neuf TV est en veille. Et là je parle de la NB4 qui est censée consommer moins que les précédentes. Après, c'est vrai que cette consommation ne sera pas très significative sur la facture d'électricité : avec environ 0.1 euro le KWh, cela fait un peu moins de 3 euros par mois. C'est vrai que c'est pas grand chose, mais c'est de l'énergie gaspillée, et pas vraiment une avancée pour l'environnement.
 Bon, je m'emballe un peu, c'est pas les neufs boxs qui feront la différence sur l'environnemnt, m'enfin moi, la nuit et quand je suis pas chez moi, je la débranche.

Vaillos

lepiaf
  1. Posté le 30/07/2007 à 15:29:53  
  1. answer

ca sous entend que le boitier tv consomme 25 W

messire
  1. Posté le 30/07/2007 à 17:22:56  
  1. answer

"L'environnement" n'est en rien impacté par notre conso électrique : nous ne brûlons pas de charbon ni de pétrole comme bien d'autres pays, mais profitons pour 85 % de l'énergie diffusée par l'uranium, minerai trouvé dans la nature. Le reste est produit par l'écoulement de l'eau, et du vent sur nos hélices éoliennes.

Attention avant de répéter les dogmes de la nouvelle religion "environnementale", laquelle voudrait nous voir revenir aux sources d'énergie du temps de Louis XVI...

(Publicité)
lepiaf
  1. Posté le 31/07/2007 à 17:03:51  
  1. answer

l'uranium utilisé pour les centrales n'est pas tel qu'il est pris dans la nature.
 il existe un moyen simple mais extrement couteux, et pas sans risques, pour se debarraser des déchets, il suffit de les envoyer vers le soleil.
 mais la le problème n'est pas la pollution, mais la facture

vaillos
  1. Posté le 03/08/2007 à 13:13:57  
  1. answer

Bonjour,
 pour répondre à lepiaf :
 j'ai mesuré la consommation directement avec le compteur électrique digital qui permet d'afficher la conso instantannée. 30 W pour la box et 10 pour la neuf TV, environ.
 Pour répondre à Messire :
 Une centrale nucléaire pollue par ses déchets radioactifs. Donc l'électricité est une énergie polluante. Après, je suis bien d'accord que les box ne vont pas jouer sur l'environnement, leur conso est trop faible mais j'attirais simplement l'attention sur le gaspillage d'énergie. Les gros consommateurs d'électricité sont les entreprises, la conso des particuliers est peanuts à coté.

Là on s'écarte largement du sujet de base ... désolé d'avoir dévié

lepiaf
  1. Posté le 04/08/2007 à 22:07:17  
  1. answer

ba je vois pas comment la box peut consommer 30W avec un bloc 16v 1.1A

messire
  1. Posté le 06/08/2007 à 11:03:03  
  1. answer

vaillos a écrit :

Bonjour,

Pour répondre à Messire :
 Une centrale nucléaire pollue par ses déchets radioactifs. Donc l'électricité est une énergie polluante. Après, je suis bien d'accord que les box ne vont pas jouer sur l'environnement, leur conso est trop faible mais j'attirais simplement l'attention sur le gaspillage d'énergie. Les gros consommateurs d'électricité sont les entreprises, la conso des particuliers est peanuts à coté.

Quoique l'on fasse, on produit des déchets. Ceux des centrales nucléaires sont gérés intelligemment. Avec ces centrales, nous ne dépendons de personne pour notre énergie. Vous préférez que l'on brûle du charbon importé de Chine via Anvers ?
 Et le jour où l'on ne nous en vendrait plus, on fera comment ?

coguiel
  1. Posté le 06/08/2007 à 12:36:21  
  1. answer

Bonjour,

Ne croyez-vous pas que ce sujet derape dangeureusement??????????????
 Il faudrait peut-etre le cloturer, car maintenant le sujet n'avance plus.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
consommation des box consommation en 512 K
Radio par internet quelle consommation? Suivi de consommation
Reseau prise electrique  
Plus de sujets relatifs à : consommation électrique de neuf box

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message