Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Concernant les FAI en général !

kev59400, Peter07c et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Concernant les FAI en général !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fanfan94
fanfan94
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2007 à 20:18:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me suis amusée à lire différents forums au sujet des F.A.I ... et je me demande si les utilisateurs ne seraient pas un peu "con-con" peur de perdre leur jouet d'amusement... ou est-ce moi qui serai à côté de la plaque (ce qui serai peut-être possible!

Exemples :

- Lors d'une inscription, votre ligne tarde à être créee ... C'est à chaque fois non pas la faute du F.A.I mais de France Télécom ... Jusqu'a preuve du contraire, France-Télécom n'est pas le prestataire de service du futur client qui demande à bénéficier de l'avantage de l'abonnement proposé par le FAI ?

- Quand tout se passe bien, l'envoi de votre box tarde énormément ... et systématiquement, on vous répond que c'est de la Faute de la Poste et pas celle du FAI ... Mais là encore la Poste n'est pas le prestataire de service du futur client qui demande à bénéficier de l'avantage de l'abonnement proposé par le FAI ?

Donc ma question est très simple (surment que les têtes pensentes de MICRO-HEBDO pourront nous répondre)....

Un F.A.I, peut importe lequel, a-t-il ou n'a-t-il pas une obligation de résultat ?

Merci a vous !

Fanfan

alliocha
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2007 à 20:30:13  
  1. answer

fanfan94 a écrit :

Un F.I.A, peut importe lequel, a-t-il ou n'a-t-il pas une obligation de résultat ?

Merci a vous !

Fanfan

Il n'y a qu'une F.I.A non???!!  :??:
 http://fr.wikipedia.org/wiki/FIA

Si on me cherche je suis dehors sous la neige pour me punir de cette vanne de mer*e.

Sinon moi jamais de problème avec mes F.A.I. Mais je comprend que certaines situations peuvent rendre les clients un peu... sur les nerfs.

:salut:

(Publicité)
  1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2007 à 20:39:57  
  1. answer

Oui un FAI a une obligation de resultat et c'est un motif de resiliation anticipée. Oui c'est possible je le crie meme !!

Mais bon faut le prouver :mdr:

la-moutte
  1. Posté le 24/01/2007 à 06:42:21  
  1. answer

bonjour à tous
 je l'avoue je suis con-con je déteste être privée de mon jouet.déjà parce que je le paye donc je respecte le contrat.
 j'imagine qu'entre les FAI et france telecom il y a bouffage de nez pour cause de concurrence. entre les FAI aussi d'ailleurs.
 bien sûr comme pour toutes les boites qui vendent il y a obligation de résultat.
 quand on paye sa plaque de chocolat au super marché on peut concrètement la consommer tout de suite.
 j'attend ça de mon FAI.
 mais en informatique il y a bien plus d'intermédiaires et de cas de figures chacun pouvant être douteux y compris le client qui si ça se trouve fait ou a fait des mauvaises manipulations.
 du coup tout le monde se renvoie la balle, ce qui est une perte d'énergie considérable pour résoudre les problèmes.
 alors quand ça va pas on se tourne vers les forums...

woodys
  1. Posté le 24/01/2007 à 08:40:10  
  1. answer

Salut,

Les FAI ont une obligation de résultat (Art. 1147 du code civil).

Dés lors que tu payes, tu dois avoir le service adéquat. Dans le cas contraire, tu dois les mettre en demeure de te fournir le service pour lequel tu es facturé.

@+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Les différents FAI comptes de messagerie apres changement de FAI [ résolu ]
nouveau FAI,comment se connecter ? [ résolu ] pc sous vista qui n'accède qu'à google ou aux pages des FAI (résolu)
Changer de FAI Mails restent chez le FAI
IE7 refuse mon FAI (Orange) Email ( yahoo) arrivant sur mon FAI ( Orange )(RESOLU)
curieuse méthode de FAI  
Plus de sujets relatifs à : Concernant les FAI en général !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Numéro à 10 chiffres pour la livebox 6
Résiliation FAI pour service non rendu pénalités?? 6
Passage de 9 à Orange ou Free 4
Pb Connection Club-internet 44
Firefox et IE 14