Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

changement de FAI : AOL vers FREE ???

SECURITE : alain-83740 et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

changement de FAI : AOL vers FREE ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cocolle-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/01/2008 à 10:20:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J’ai une amie qui est actuellement chez AOL (qui vient d’être repris par le neuf). Son adhésion date de mai 2005. Elle a accepté « tacitement » puisqu’elle n’a jamais répondu aux mails qu’elle a reçus à tous les changements proposés. Elle n’en n’a pas non plus gardé aucune copie, donc je ne sais pas trop…

Aujourd’hui, mécontente des services, elle voudrait changer. Elle est tentée par WANADOO ORANGE en raison de leur situation de proximité (agences locales), mais pour ma part j’aurai tendance à lui conseiller FREE puisque personnellement c’est mon FAI et globalement j’en suis satisfaite.

La question  posée est la suivante :
 - Doit on résilier AOL avant de passer chez l’un ou l’autre des 2 FAI cités ???

- Elle est déjà en dégroupage total… comment faire pour éviter de lui faire payer les 55 euros de réfection de ligne ???

Merci pour vos conseils

---------------
[:cocolle 2:3] Cocolle 2
verbat
  1. Posté le 17/01/2008 à 10:50:22  
  1. answer

cocolle 2 a écrit :

Bonjour,
 J’ai une amie qui est actuellement chez AOL (qui vient d’être repris par le neuf). Son adhésion date de mai 2005. Elle a accepté « tacitement » puisqu’elle n’a jamais répondu aux mails qu’elle a reçus à tous les changements proposés. Elle n’en n’a pas non plus gardé aucune copie, donc je ne sais pas trop…

Aujourd’hui, mécontente des services, elle voudrait changer. Elle est tentée par WANADOO ORANGE en raison de leur situation de proximité (agences locales), mais pour ma part j’aurai tendance à lui conseiller FREE puisque personnellement c’est mon FAI et globalement j’en suis satisfaite.

La question  posée est la suivante :
 - Doit on résilier AOL avant de passer chez l’un ou l’autre des 2 FAI cités ???

- Elle est déjà en dégroupage total… comment faire pour éviter,  de lui faire payer les 55 euros de réfection de ligne ???

Merci pour vos conseils

salut, moi aussi jai été abonné chez aol et çà failli mal se terminer...j'ai résilié mon contrat et depuis janvier 2003 je suis chez free et je ne le regrette pas...29.99 € par mois (internet,téléphone gratuit vers 70 pays étrangers+portables gratuis vers usa et canada ,télévision,IPV6 depuis peu  . quant aux modalités de résiliation il vaur mieux voir le contrat actuel et vérifier auprès du FAI par téléphone(il m'a fallu un délai de deux mois chez aol pour résilier) et auprès de FREE. prévoir un élai total d'environ deux mois pour avoir la nouvelle connexion.Orange c'est trop cher et pas plu fiable que Free.j'ai mis 52 minutes pour virer manuellement aol de mon ori à 100 %. bon courage.

---------------
A.Verbat
(Publicité)
cocolle-2
  1. Posté le 18/01/2008 à 07:38:30  
  1. answer

Bonjour à tous

Merci Verbat pour ta réponse. Je savais bien que c'était long pour pouvoir se défaire d'AOL... aussi, tant que mon amie (plus toute jeune : 74 ans...) arrivera à contourner les problèmes de connexions de sa ligne (en débranchant et rebranchant sa box) elle conservera son abonnement AOL.

Par contre, tu ne m'as pas précisé
 -dans quel ordre tu as pratiqué ton changement de FAI
 -si tu avais pu récupérer la caution versée au départ chez AOL et
 -si tu as pu éviter le coût de la réfection de la ligne...

Merci encore

---------------
[:cocolle 2:3] Cocolle 2
verbat
  1. Posté le 18/01/2008 à 16:27:16  
  1. answer

Verbat a écrit :

salut, moi aussi jai été abonné chez aol et çà failli mal se terminer...j'ai résilié mon contrat et depuis janvier 2003 je suis chez free et je ne le regrette pas...29.99 € par mois (internet,téléphone gratuit vers 70 pays étrangers+portables gratuis vers usa et canada ,télévision,IPV6 depuis peu  . quant aux modalités de résiliation il vaur mieux voir le contrat actuel et vérifier auprès du FAI par téléphone(il m'a fallu un délai de deux mois chez aol pour résilier) et auprès de FREE. prévoir un élai total d'environ deux mois pour avoir la nouvelle connexion.Orange c'est trop cher et pas plu fiable que Free.j'ai mis 52 minutes pour virer manuellement aol de mon ori à 100 %. bon courage.

salut cocolle! pour commencer j'ai donné ma résiliation à aol avec lettre recommandée avec AR et j'ai fait opposition auprès de ma banque afin qu'aol ne fasse pas de prélèvements indûs. un mois avant la fin de mon abonnment aol j'ai demandé à free un abonnement. à l'époque le dégroupage total ou partiel n'existait pas. j'avais deux opérateur ft pour le téléphone et aol pour internet.pour la réfection de la ligne, je ne sais pas. il faudrait voir le fai actuel s'il y a quelque chose à payer pour la résiliation et le nouvel également.si je me souvient bien il y a 90 € à payer à free pour l'ouverture de la ligne. pour la rapidité free aurais fait des progrès. j'ai récemment installé une connexion free à aulnay sous bois(93)à une connaissance et cette personne m'a déclaré avoir attendu 3 semaines  seulement (moi j'ai attendu environ 2 mois...)va voir le site de free   http://www.free.fr tu auras tous les détails. je crois que le numéro pour se renseigner est le 3244 (payant)@+

---------------
A.Verbat
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Adresse après changement de fournisseur Changement de FAI <Résolu>
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] reinitialiser un mot de passe d'un pseudo AOL
comment choisir son FAI [résolu] Changement de FAI wanadoo> club internet oui ou non
litige avec Free changement ADSL ! util ou pas ??
changement de fai changement de modem???  
Plus de sujets relatifs à : changement de FAI : AOL vers FREE ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envoi/réception de fax sur Numéricâble 2
Accès Numéricable plus rapide que l'ADSL dans la réalité ? 8
Eviter la hotline d'Orange ? 8
problème TV avec l'offre 100% neuf box 2
Vos conseils SVP pour changer mon FAI de Wanadoo en Orange 5