Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Media Center perso et chaines adsl sur une TV ? [résolu]

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Media Center perso et chaines adsl sur une TV ? [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
demandeinf​os
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2008 à 19:33:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

La question peut paraître étrange mais je ne me  suis encore jamais servi de ce système ...

Quand on reçoit la télé par son Internet grâce à son FAI, comment peut-on la capter avec sa TV ?

merci d'avance pour l'info

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/11/2008 à 19:50:11  
  1. answer

Salut,

Avec un decodeur ...

A+

(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 19/11/2008 à 07:23:15  
  1. answer

OubaouP a écrit :

Salut,

Avec un decodeur ...

A+

salut,
 ok, mais de quel type ? Pourrais-je avoir quelques marques et lien web vers ce type de décodeur ?
 @++

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
  1. Posté le 19/11/2008 à 12:45:21  
  1. answer

c'est le fai qui te le fournit normalement.

A+

demandeinfos
  1. Posté le 20/11/2008 à 18:36:51  
  1. answer

OubaouP a écrit :

c'est le fai qui te le fournit normalement.

A+

ça ne se trouve pas dans le commerce, ce qu'on appelle "les media contrôles center" ?

(Publicité)
fdatch
  1. Posté le 20/11/2008 à 20:23:38  
  1. answer

Bonsoir demandeinfos,
 Purquoi essayer de trouver dans le commerce quelque chose qui t'es fourni parfois gratuitement (SFR) par ton FAI ?
 Tu as quel FAI ?
 Cordialement.

demandeinfos
  1. Posté le 21/11/2008 à 17:51:38  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonsoir demandeinfos,
 Purquoi essayer de trouver dans le commerce quelque chose qui t'es fourni parfois gratuitement (SFR) par ton FAI ?
 Tu as quel FAI ?
 Cordialement.

hello ! :hello:

et bien non ... j'ai bien un FAI (tele2) mais ne suit pas en zone non dégroupée, cad que je paye plus cher que les autres et pour moins de service  ;)  soit un débit limité entre 5 et 8 Méga et pas de télé ...

donc je me suis équipé d'un modem-routeur et de CPL donc, et si un jour il me propose la TV (quand on sera dégroupé) je ne prendrai pas la box et je voudrais savoir si je ne peux acheter un media center qui la remplacerai ?

fdatch
  1. Posté le 22/11/2008 à 13:18:45  
  1. answer

Bonjour,
 A priori, Télé2 offre la possibilité de s'inscrire à une box SFR, qui permet d'obtenir une offre triple play (internet, telephone, télé).
 Je te conseille de contacter Télé2 comme préconisé sur leur site :
 http://www.tele2.fr/tele2.php
 Je ne sais pas si un média center permet tout ce que fait une box ?
 A priori, c'est un système qui permet de lire des fichiers de toutes sorte, mais pas une connexion sur internet.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Center

Cordialement.

(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 22/11/2008 à 13:35:40  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonjour,
 A priori, Télé2 offre la possibilité de s'inscrire à une box SFR, qui permet d'obtenir une offre triple play (internet, telephone, télé).
 Je te conseille de contacter Télé2 comme préconisé sur leur site :
 http://www.tele2.fr/tele2.php
 Je ne sais pas si un média center permet tout ce que fait une box ?
 A priori, c'est un système qui permet de lire des fichiers de toutes sorte, mais pas une connexion sur internet.
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Media_Center

Cordialement.

bonjour,

je les ai déjà contacté à nombreuses reprises à ce sujet, en fait, je ne peux pas bénéficier de la TV adsl dans la mesure où mon débit max est de 8 Mega.

si je repose ma question autrement, je voulais savoir si sans une box de FAI il existe un moyen d'avoir la télé reçu par ADSL sur sa TV classique ?

@+

fdatch
  1. Posté le 22/11/2008 à 14:13:17  
  1. answer

Bien entendu !!
 Moi, je suis abonné à Neuf (SFR maintenant)
 J'ai une neuf box (SFR box maintenant mais c'est la même !), avec une offre triple play (internet, téléphone, télé)qui me coûte 29,90€ par mois, avec internet illimité, téléphone illimité (numéro standards), et TV .
 La télé est reçue automatiquement sur la ligne téléphonique, mais il faut ajouter le décodeur pour séparer le signal des autres signaux reçus sur la ligne (comme d'ailleurs internet et téléphone).
 J'ai donc la neuf box, et un décodeur TV (fourni gratuitement) et tout fonctionne parfaitement.
 Internet (j'ai 3 PC connectés en permanence en wi-fi) téléphonie (j'ai 2 postes sans fils) et TV (j'ai tout le bouquet offert par Neuf, c'est à dire 75 chaines, plus Canal+ avec son abonnement que je paie bien sûr)
 Et tout ceci fonctionne en permanence... !
 J'ai une TV classique, le décodeur TV de Neuf est branché sur la neuf box par un cable RJ45 fourni de plus de 5m, et un cable péritel branché du décodeur TV sur la TV, donc toute TV peut y être branchée.
 Maintenant, il faut juste savoir si ta ligne est éligible pour recevoir la TV.
 Selon ton opérateur, il est possible qu'il puisse fournir la TV sur ADSL dans ta ville. Tu peux tester les divers fournisseurs ici.
 http://www.degrouptest.com/test.php
 Tu auras en résultat les différents fournisseurs et leurs possibilités ADSL.

Cordialement.

fdatch
  1. Posté le 22/11/2008 à 14:19:14  
  1. answer

Excuses moi, j'avais mal lu ta question.
 "Sans" box, je ne sais pas s'il existe des systemes permettant de séparer les signaux TV reçus par ton FAI, et les retransmettre à une TV, car chaque FAI fournit un signal spécifique, qui se décode avec leur décodeur.
 C'est pourquoi, je te conseille une box et un décodeur lorsque tu auras choisi ton FAI.
 Si tu restes sur Télé2, d'après leur réponse, tu ne peux donc pas recevoir la TV par ADSL.
 Cordialement.

(Publicité)
demandeinfos
  1. Posté le 22/11/2008 à 14:40:36  
  1. answer

fdatch a écrit :

Excuses moi, j'avais mal lu ta question.
 "Sans" box, je ne sais pas s'il existe des systemes permettant de séparer les signaux TV reçus par ton FAI, et les retransmettre à une TV, car chaque FAI fournit un signal spécifique, qui se décode avec leur décodeur.
 C'est pourquoi, je te conseille une box et un décodeur lorsque tu auras choisi ton FAI.
 Si tu restes sur Télé2, d'après leur réponse, tu ne peux donc pas recevoir la TV par ADSL.
 Cordialement.

ok, merci bien, je crois que c'est ce que je voulais savoir. Car s'il m'ouvre la TV (quand ce sera possible avec une augmentation du débit), je n'aurai pas forcément besoin d'une box (j'ai un modem-routeur wifi et je suis équipé de cpl), et donc j'aurai acheté un décodeur perso.
 @+

fdatch
  1. Posté le 23/11/2008 à 10:39:19  
  1. answer

Bonjour,
 Il existe en vente la Netbox de Netgem.
 http://www.netbox.fr/7600/
 En fait, c'est le décodeur offert par SFR !!
 Cordialement.

demandeinfos
  1. Posté le 23/11/2008 à 11:25:48  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonjour,
 Il existe en vente la Netbox de Netgem.
 http://www.netbox.fr/7600/
 En fait, c'est le décodeur offert par SFR !!
 Cordialement.

:hello:

ok, merci pour l'info, je vois au moins que ça existe ...

par contre ça n'a pas l'air top  :/   :

http://microachat.01net.com/ed [...] tbox-7600/

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4907

mais quand ça fonctionne, comment ça marche (si on a la TNT par ADSL bien sûr), on branche le RJ45 du modem-routeur sur ce décodeur, et une fonction de ce décodeur permet d'accéder directement aux chaînes sur notre TV via le modem-routeur ?

(Publicité)
fdatch
  1. Posté le 23/11/2008 à 19:46:01  
  1. answer

Bonsoir,
 Regarde les réponses à tes qestions ici, et bien d'autres.
 http://www.netbox.fr/7600/7600.html
 Cordialement.

demandeinfos
  1. Posté le 25/11/2008 à 08:03:40  
  1. answer

bonjour,

En effet, les documents sont très clairs, il est bien expliqué comment on peut voir des dossiers partagés du pc sur le réseau domestique pour avoir le contenu multimédia du pc, mais pas comment capter la tv par adsl (bien qu'il soit bien indiqué que ce soit possible, cf. ci-dessous, extrait de la notice) ?

. Service Mediacenter HD permettant d’accéder depuis son téléviseur aux contenus multimédia personnels (photos HD, musique, vidéos HD) stockés sur PC ou sur disque/clé USB  ok

. Recherche automatique des chaînes TNT et TNT-HD sur adsl ? mais je pense que là c'est par la prise antenne

. Raccordable à l’Internet : il est écrit La garantie de l’évolutivité   : La prise Ethernet de votre netbox HD vous permet de pouvoir accéder à des nouveaux services par mise à jour via Internet :

- Support de nouveaux services : vidéo à la demande, système d’enregistrement numérique (PVR/Timeshifting) sur USB…

- Kiosque de services interactifs, guide des programmes sur plusieurs semaines…

- Chaînes et bouquets de télévision par ADSL mais la notice ne donne pas d'indication sur le mode de fonctionnement ou d'utilisation de cette fonction ? (même dans les FAQs)

@+

fdatch
  1. Posté le 25/11/2008 à 22:13:11  
  1. answer

Bonsoir,
 Sur le lien que je te donne, clique sur l'onglet support.
 Tu auras alors les rubriques explicitant les branchements, les services et autres questions.
 Pour capter la TV par ADSL, il faut au moins que ta ligne soit éligible, ce qui n'est pas le cas pour toi avec Télé 2.
 Par contre, ce boitier a une entrée et une sortie Antenne. Si ton antenne reçoit la TNT, tu peux l'obtenir en branchant l'antenne "standard".
 Sinon, lorsque tu auras l'ADSL TV, avec le cable RJ 45, tu auras ce que diffuse ton FAI.

Cordialement.

demandeinfos
  1. Posté le 29/11/2008 à 01:37:06  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonsoir,
 Sur le lien que je te donne, clique sur l'onglet support.
 Tu auras alors les rubriques explicitant les branchements, les services et autres questions.
 Pour capter la TV par ADSL, il faut au moins que ta ligne soit éligible, ce qui n'est pas le cas pour toi avec Télé 2.
 Par contre, ce boitier a une entrée et une sortie Antenne. Si ton antenne reçoit la TNT, tu peux l'obtenir en branchant l'antenne "standard".
 Sinon, lorsque tu auras l'ADSL TV, avec le cable RJ 45, tu auras ce que diffuse ton FAI.

Cordialement.

salut, ok, c'est très clair, mais par contre je n'ai trouvé concrètement comment ça se faisait avec l'appareil (pas de soucis je trouverais bien ça sur le net).
 @++

fdatch
  1. Posté le 29/11/2008 à 16:11:20  
  1. answer

Bonjour,
 Je ne comprends pas ce que tu cherches de plus ?
 1- Si tu reçois la télé "normale" par ton antenne, tu branches ton antenne sur ce décodeur, et tu auras les chaines TNT et HD.
 2- Si tu reçois la télé via une box, tu auras tout ce que diffuse ton FAI. Ce décodeur sera branché sur la box via un cable RJ45, c'est tout.
 Cordialement.

demandeinfos
  1. Posté le 29/11/2008 à 19:33:52  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonjour,
 Je ne comprends pas ce que tu cherches de plus ?
 1- Si tu reçois la télé "normale" par ton antenne, tu branches ton antenne sur ce décodeur, et tu auras les chaines TNT et HD.
 2- Si tu reçois la télé via une box, tu auras tout ce que diffuse ton FAI. Ce décodeur sera branché sur la box via un cable RJ45, c'est tout.
 Cordialement.

Bonjour !
 bon, ok, je crois que ça ne peut pas être plus clair. Par contre ça peut marcher avec n'importe quel modem-routeur perso si on a pas de "box" (sous entendu un modem-routeur provenant d'un FAI) ?
 si je résume, admettons que demain télé2 me dise "vous recevez maintenant la TV par dsl", je prends l'abonnement sans box, je vais acheter le media center 7600, je branche mon modem-routeur Linksys WAG54Gs sur ce media center et c'est tout, je reçois la télé ADSL sur ma bonne vieille télé à tube cathodique ?
 @+

fdatch
  1. Posté le 29/11/2008 à 21:40:33  
  1. answer

Bonsoir,
 Si ton modem routeur a la capacité de filtrer les fréquences TV envoyées par le FAI, et si il comporte une sortie permettant de brancher via un cable RJ45 le décodeur TV, ça doit fonctionner.
 Mais le plus simple si Télé 2 te confirme que tu as la TV via ADSL, je te conseille de prendre la Box (qui est celle de SFR)fournie par Télé2, qui a la fonction modem routeur, ainsi que le décodeur TV, et tout ça gratuitement !! pourquoi acheter ce qui est offert gratuitement ?
 Pourquoi s'obstiner dans ce cas à ne pas pendre une box...gratuite ?
 Quand à ta bonne vieille télé, oui, ça fonctionne, car en sortie du décodeur TV, tu as une prise Péritel.
 Cordialement.

freddy-16
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/11/2008 à 08:36:28  
  1. answer

Salut
 tu peux utiliser ce logiciel
 http://www.adsltv.org/site/div [...] gement.htm
 Puis tu relis ta sortie video a ta télé.

---------------
Freddy
demandeinfos
  1. Posté le 30/11/2008 à 09:04:34  
  1. answer

Bonjour,

fdatch
 Pourquoi s'obstiner dans ce cas à ne pas pendre une box...gratuite ?

c'est juste pour comprendre comment ça fonctionne !   :)  

et merci à l'info de Freddy16,

@+   :salut:

fdatch
  1. Posté le 30/11/2008 à 10:06:40  
  1. answer

Bonjour,
 Merci à freddy 16 pour ce log, permettant de lire la TV sur un PC...à condition de recevoir le signal sur ADSL.
 OK demandeinfos pas de soucis, on est ici pour s'entr'aider.
 Cordialement.

demandeinfos
  1. Posté le 30/11/2008 à 11:46:06  
  1. answer

freddy 16 a écrit :

Salut
 tu peux utiliser ce logiciel
 http://www.adsltv.org/site/div [...] gement.htm
 Puis tu relis ta sortie video a ta télé.

comme je me suis un peu emméler les pinceaux sur ce post, je préfère bien comprendre ...

donc, si je capte la tv adsl, je télécharge ce logiciel, je relie mon modem-routeur à mon media-center et normalement, j'ai la TV adsl sur ma TV cathodique ?

@+

ps: et encore merci à fdatch pour se explications ...  :bien:

fdatch
  1. Posté le 30/11/2008 à 13:50:35  
  1. answer

Bonjour,
 Non .... !
 Si tu télécharges ce logiciel sur ton ordi, et que tu regardes un site de TV, alors, tu as les images de ce qui passe à la TV sur ton ordi (qui est  branché sur internet ADSL avec reception de la TV).
 Puis, tu relie la sortie vidéo de ton PC (et non de ta box, ni du modem routeur, ni du "média center" ) sur une entrée vidéo de ta télé que tu n'as pas je suppose !!

De toute façons, tu ne reçois pas la TV sur ADSL alors ne te pose pas de questions inutiles.
 Cordialement.

demandeinfos
  1. Posté le 30/11/2008 à 17:45:43  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonjour,
 Non .... !
 Si tu télécharges ce logiciel sur ton ordi, et que tu regardes un site de TV, alors, tu as les images de ce qui passe à la TV sur ton ordi (qui est  branché sur internet ADSL avec reception de la TV).
 Puis, tu relie la sortie vidéo de ton PC (et non de ta box, ni du modem routeur, ni du "média center" ) sur une entrée vidéo de ta télé que tu n'as pas je suppose !!

De toute façons, tu ne reçois pas la TV sur ADSL alors ne te pose pas de questions inutiles.
 Cordialement.

Bonsoir, ok, je crois que j'ai fait le tour là, je vois rien d'autres ...
 Je verrai donc bien (quand j'aurais l'adsl), si je prends la box ou un media center que je couplerai à mon modem-routeur (que je viens d'acheter) ...
 merci pour vos retours,
 :salut:
 bonne soirée

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Windows Media Player] Optimisation du flux video en continu HP MEDIA VAULT 2010
Windows Security Center wanadoo prend le lecteur Windows Media Player
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] linksys + media player de free
réseau perso "bouché "! enregister chaines de la freebox avec magnetoscope
fournisseur d'acces adsl au quebec  
Plus de sujets relatifs à : Media Center perso et chaines adsl sur une TV ? [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le câble supporte-t-il la connexion optique ? 2
version de ma Freebox ? (résolu) 5
Décrochage de Neuf box 5
impossible de téléphoner avec Free depuis 31/10/08 (résolu) 54
Différence entre les WPA [RESOLU] 2