Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Branchement téléphone Alice

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Branchement téléphone Alice

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sanguine_1
sanguine_1
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2008 à 18:44:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai récemment pris un abonnement chez Alice comprenant l'ADSL et la téléphonie illimitée.  Après deux longues semaines de sympathique coupure téléphone, je reçois enfin la AliceBox. L'installation à domicile est censée être offerte, mais n'ayant que peu de moyens de les joindre et vue la rapidité de leurs services, je décide de m'attaquer moi-même à l'installation de la Box (modèle Hitachi). Après de nombreuses péripéties, Internet marche enfin. Reste le téléphone fixe... Que je n'arrive pas à brancher : on m'indique un câble blanc, mais je ne comprends pas comment et où le raccorder...
 http://img255.imageshack.us/im​g255/6229/aliceoq9.th.jpg
 Apparemment le bout avec le machin transparent qui se clippe va se mettre derrière la Box (TEL1 je crois) mais l'autre bout ? L'adaptateur de prise téléphone ?

Merci de votre aide

kiki4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2008 à 19:26:13  
  1. answer

il est la afin de brancher le telephone
 cf. le guide d installation page 4
 http://images.aliceadsl.fr/Sup [...] online.pdf

---------------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs
(Publicité)
sanguine_1
  1. Posté le 09/01/2008 à 19:35:04  
  1. answer

Bon en fait j'ai fini par trouver toute seule, mais merci quand même. Donc tout est bracnhé, sauf que... pas de tonalité ni de voyant téléphone allumé. Je vais essayer de reset la Box, je vous tiens au courant (mais quelle merde)

sanguine_1
  1. Posté le 12/01/2008 à 23:49:52  
  1. answer

Bon je n'ai pas pu vous tenir au courant car je n'ai pas réussi à me reconnecter depuis... En fait j'avais réussi la première fois en combinant la connexion ALICE (avec des chiffres après) sans fil, qui réussissait à faire la jonction ordi-box mais pas box-internet, et la connexion VPN haut débit. D'où mes questions :

- qu'est-ce que cette connexion VPN haut débit ? Apparemment ça vient aussi d'Alice puisque j'ai dû entrer mon nom d'utilisateur  et mon mot de passe. Pourquoi alors deux connexions, un VPN et une sans fil ? (je précise que j'ai un PC sous Vista équipé d'une acrte wi-fi intégrée, et qui est censé communiquer avec la box par ce biais.)
 - pourquoi ne puis-je pas accéder à internet alors que j'ai réussi une fois, sachant que les 'pannes' ont selon Vista des causes à chaque fois variées : impossibilité de communiquer avec la box, pas de réponse ping, serveur DNS inaccessible, et parfois pas de problème trouvé. Qu'est-ce que tout cela veut dire ?
 - évidemment, alice a stipulé dans ses papiers qu'un techicien allait me "contacter prochainement pour prendre rendez-vous et installer la AliceBox". Oui mais quand et comment, vu qu'ils n'ont pas mon N° de portable et que le fixe ne fonctionne pas ? Par courrier interposé ? -__-' Je sens que je vais l'attendre longtemps ce technicien
 - et enfin, pourquoi mon fixe ne marche pas, j'ai pourtant tout branché et aucun voyant allumé (à part power, wi-fi et adsl) ni de tonalité.

Je sens que je vais regretter cet abonnement...

PS: je précise également que j'ai déjà reset la box, débranché et rebranché avec pause réglementaire de 10 secondes, tenté toutes les solutions de réparation proposées par Vista sans succès, et même essayé de réinitialiser la box via le CD d'installation (tentavive échouée, le programme s'est figé). Je commence à désespérer...

sanguine_1
  1. Posté le 12/01/2008 à 23:51:33  
  1. answer

Bon je n'ai pas pu vous tenir au courant car je n'ai pas réussi à me reconnecter depuis... En fait j'avais réussi la première fois en combinant la connexion ALICE (avec des chiffres après) sans fil, qui réussissait à faire la jonction ordi-box mais pas box-internet, et la connexion VPN haut débit. D'où mes questions :

- qu'est-ce que cette connexion VPN haut débit ? Apparemment ça vient aussi d'Alice puisque j'ai dû entrer mon nom d'utilisateur  et mon mot de passe. Pourquoi alors deux connexions, un VPN et une sans fil ? (je précise que j'ai un PC sous Vista équipé d'une acrte wi-fi intégrée, et qui est censé communiquer avec la box par ce biais.)
 - pourquoi ne puis-je pas accéder à internet alors que j'ai réussi une fois, sachant que les 'pannes' ont selon Vista des causes à chaque fois variées : impossibilité de communiquer avec la box, pas de réponse ping, serveur DNS inaccessible, et parfois pas de problème trouvé. Qu'est-ce que tout cela veut dire ?
 - évidemment, alice a stipulé dans ses papiers qu'un techicien allait me "contacter prochainement pour prendre rendez-vous et installer la AliceBox". Oui mais quand et comment, vu qu'ils n'ont pas mon N° de portable et que le fixe ne fonctionne pas ? Par courrier interposé ? -__-' Je sens que je vais l'attendre longtemps ce technicien
 - et enfin, pourquoi mon fixe ne marche pas, j'ai pourtant tout branché et aucun voyant allumé (à part power, wi-fi et adsl) ni de tonalité.

Je sens que je vais regretter cet abonnement...

PS: je précise également que j'ai déjà reset la box, débranché et rebranché avec pause réglementaire de 10 secondes, tenté toutes les solutions de réparation proposées par Vista sans succès, et même essayé de réinitialiser la box via le CD d'installation (tentavive échouée, le programme s'est figé). Je commence à désespérer...

(Publicité)
sanguine_1
  1. Posté le 20/01/2008 à 21:07:08  
  1. answer

En guise d'épilogue, j'ia finalement contacté le 1033 depuis un autre fixe et tout est réglé, le gars a fait un manip et j'ai maintenant le téléphone et une connexion internet stable. En plus je les ai eus au bout de minutes ! Quant à vous, merci de rien...

kiki4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2008 à 11:24:56  
  1. answer

:hello:
 Désolé, je me suis seulement connecté aujourd'hui mais heureux pour vous que ce problème soit réglé  :jap:

---------------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
suite branchement carte wifi mini pci branchement carte wifi mini pci
branchement pc dans une autre pièce branchement de l'imprimante sur la neufBox
Branchement Wifi Branchement Freebox en ethernet
identifier un numéro de téléphone fixe S'inscrire chez ALICE ?
probleme de branchement wifi avec freebox Branchement à chaud par câble ethernet
Plus de sujets relatifs à : Branchement téléphone Alice

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
INFO : Alice est à vendre ! 2
quelqu'un connaitrait il 1 ou 2 fournisseur de blog connus ? 1
Nouveau Navigateur Wanadoo et lien à l'intérieur d'un mail 0
wifi avec triway ct 633 alice "tiscali" 0
Probleme avec les pages perso Neuf 3