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BOUYGUES - dégroupage abusif

 

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 Sujet :

BOUYGUES - dégroupage abusif

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robilyan
robilyan
  1. Posté le 19/11/2015 à 16:29:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je viens dès maintenant témoigner de ma mésaventure encours chez l'opérateur BOUYGUES-tél. L'affaire n'est pas encore réglé mais j'ai besoins de partager dès maintenant cette incompétence, cette *** et de dénoncer les méthodes et la politique de BOUYGUES télécom... leur faire de la pub quoi http://www.60millions-mag.com/​forum/images/smilies/icon_evil​.gif

Client depuis très très longtemps chez BOUYGUES pour de la téléphonie mobile, je me décide en 2009 de souscrire un forfait tout-en-un idéo. Depuis tout ce temps, je n'ai pas eu de problème majeur puisque je ne demandais rien à BOUYGUES ( je passe le nombre de fois que l'on m'a changé ce forfait sans véritable nouveau contrat car n'existaient plus).

Mais voici que depuis quelques temps ma connexion internet se coupe à répétition. Plus rien et cela de plus en plus souvent. Au début je patiente, puis je redémarre, je reset, j’éteins, je débranche, je rebranche, ... bref en bon technicien informaticien que je suis je constate que le problème ne vient pas de mes installations.
Évidement, je contacte le service technique de BOUYGUES, 1 fois, 2 fois, x fois, on me fait reseter/débrancher/redémarrer la box. A chaque fois un nouveau diagnostic, à chaque fois on me dit qu'ils m'ont fait un truc jamais encore réalisé par le service technique (Ah bon, et bien peut-être auriez-vous dû commencer par cela ?). A chaque fois cela repart mais pas pour très longtemps.

Je leurs demande donc un renouvellement de ma bbox datant de 2009. J'estime que puisque compris dans mon forfait on peut tout de même renouveler une box qui fonctionne 24h/24h, que l'on reset, éteint, redémarre, débranche à répétition pour qu'elle fonctionne. Des heures et des heures de sav pour rien !
Le service technique m'oriente vers le service commercial, vis-et-versa, Bouygues ne semble pas décidé à changer mon matériel.

Pourtant début novembre je trouve le temps de m'attaquer au problème et bien décider à profiter pleinement et normalement de l'unique service que je paie une fortune, je contacte le service client de BOUYGUES Télécom. Là, j'explique mon problème, j'INSISTE BIEN que l'on ne touche surtout pas à mon offre mais que je souhaite consommer, comme le dit le contrat, de l'internet, quand je veux. Il semble qu'il ni ai pas de problème, on me pose une batterie de questions et le tour est joué.

Et là mes ennuies sérieux commencent.

Et voilà qu'après quelques SMS et quelques jours plus tard, je m'aperçois que l'on à changer mon forfait, ou plutôt le prix de mon forfait (6euros de plus par mois). La prestation reste identique et pas d'information sur le remplacement de ma bbox.
Pas content http://www.60millions-mag.com/​forum/images/smilies/icon_evil​.gif , je rappelle le service client BOUYGUES, j'envoie des mails pour comprendre et là on me dit qu'effectivement mon forfait a été changé, qu'on ne pourrait pas revenir en arrière car mon ancienne offre n'existe plus. ? http://www.60millions-mag.com/​forum/images/smilies/icon_evil​.gif ?
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Je reçois dans ma boite aux lettres 2 courriers : l'un pour me formuler le changement de forfait et l'autre, tenez vous bien, pour me signaler que ma ligne ORANGE fixe aller être dégroupée totalement. http://www.60millions-mag.com/​forum/images/smilies/icon_twis​ted.gif
En effet actuellement plus de ligne téléphone fixe ORANGE. Chose que je n'ai jamais souhaitée.

Un SCANDALE ! une HONTE !

Après avoir signalé à ORANGE ma mésaventure, ils m'ont conseillé de déclarer un dégroupage abusif. Et je m'attends à avoir des frais de remise en service de mon téléphone. Peut-être même perdre mon numéro de téléphone ?

C'est la deuxième fois que BOUYGUES me fait un plan pareil.
La première était quand j'ai voulu réduire mon forfait car plus adapté à ma consommation, les heures de forfait téléphonie mobile avaient bien diminuées mais le prix avait augmenté. Je payais plus cher pour moins de prestation ! INCROYABLE.

Finalement, après menace de résiliation, ils ont tout de même réussi l'impossible : me remettre mon offre qui n'existe plus. C'est déjà un bon début.

Mais le problème complètement réglé, je me sauve en courant. Résiliation directe http://www.60millions-mag.com/​forum/images/smilies/icon_lol.​gif
Et vieux client que je suis, trop c'est trop ! Je vais aller voir ailleurs si c'est mieux. Même si j'ai déjà une petite idée.

Je vous tiens informé de la suite des évènements et du dénouement.

A bientôt.

Yannick.

robilyan
  1. Posté le 27/11/2015 à 13:47:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Suite de mes problèmes avec BOUYGUES.
Je suis très en colère et encore une fois démunie par l'énormité scandaleuse, l'incompétence et l’insouciance des conseillers. Comment peut-on se moquer de sa clientèle à ce point ?

Pour Bouygues vous êtes un porte-monnaie. Seul votre argent les intéresse.
Cela fait 7 jours que je n'ai plus d'internet et hier on m'annonce un délai de 5 jours supplémentaires.
Et pendant ce temps je paie mon abonnement. BOUYGUES n'a pas oublié (ni suspendu) de ponctionner mon compte en banque. Et de 6 euros supplémentaires par dessus le marché.

Et ça se vente d'être élu le meilleur service clientèle ... qu'est-ce cela doit être chez les autres !
Dommage que l'on ne m' a pas demandé mon avis. De toute façon on ne me le demandera pas.

Je vais leur en faire de la publicité, moi. Pas du bourrage de forums ou de réseaux sociaux pour leur référence mais de la réalité, du vécu, du témoignage.

Suite au prochain épisode.

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Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 27/11/2015 à 13:56:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut robilyan

http://www.afutt.org/

bon courage

 :salut:


---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
robilyan
  1. Posté le 22/12/2015 à 16:06:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour le lien.

je viens vous donner quelques nouvelles de mes déboires avec Bouygues Telecom. Alors qu'ils me facturent au prix fort (augmentation de 6 euros je ne sais pas pourquoi), je n'ai toujours pas d'internet depuis 5 semaines. Ils ne veulent même pas me rembourser les 55 euros de frais de remise en service de ma ligne ORANGE dégroupée abusivement. C'est incroyable comment ils peuvent vous promener, vous promettre des choses juste pour rien. Peut-être pour gagner du temps et surement de l'argent. Des excuses et même pas une solution technique.

1ère gachette chez Raoul Volfoni
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emcdeux
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Expert photographie
  1. Posté le 24/12/2015 à 21:03:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Je ne comprends pas tout !
Tu as Internet via Bouygues ET le telephone fixe chez Orange ?
Pourquoi continuer à payer un abonnement Orange quand tu peux avoir le Tel fixe avec ta BBox ?
Les 6 € supplémentaire viennent justement de là ... parce que tu veux garder ta ligne Orange.
C'était comme ça chez moi avant le dégroupage total. J'avais toujours 30 € de facture chez Orange. Maintenant plus rien. Telephone fixe illimité avec l'abo BBox.

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