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Attention! arnaque chez SFR après résiliation

 

10 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

Attention! arnaque chez SFR après résiliation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
twisty
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2010 à 21:59:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je viens prévenir tous ceux qui veulent résilier leur contrat chez SFR! ARNAQUE EN VUE!
 On nous demande de retourner dans les 20 jours suivant la lettre de réception de la résiliation, le matériel prêté (9box et accessoires), ce que j'ai fait par l'intermédiaire de KIALA dans le point relais du coin, et ce dans les temps. Or, je viens de recevoir la facture du matériel, après une 1ère relance à laquelle j'avais aussitôt réagi par téléphone! et un 2e coup de fil après le mail m'informant que j'allais devoir payer : il me demande d'envoyer la preuve du retour, ce que je fais (mais pourquoi recevraient-ils ma lettre puisqu'ils n'ont pas reçu mon colis???)Et bien sûr, la facture m'est bien arrivée, elle, malgré les affirmations de mes 2 interlocuteurs! j'ai dû faire opposition auprès de ma banque, donc des frais à payer, bien que tout ait été fait dans les règles!
 Eh oui, même une société comme SFR se prête à ce petit jeu là! l'arnaque existe partout, même dans les sociétés les plus riches!
 J'ai prévenu la DGCCRF...


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Twisty
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  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 18/05/2010 à 23:04:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 1 cas = 1 généralité.

 Bravo.

 Je connais des dizaines de personnes ayant résilié chez SFR et pour lesquelles tout s'est bien passé.
 Et je connais aussi des dizaines de personnes qui ont résilié chez les concurrents et qui ont eu des problèmes.

 Ils sont tous pareils, ce n'est pas pour prendre de l'argent à mon avis, c'est que les infos circulent mal.

 Dans certains cas, ça se passe bien, dans d'autres, il y a des ennuis.

 Tu peux les appeler et demander le service rétention. Généralement, ce service comprend mieux ta demande et fait avancer les choses beaucoup plus vite…
Message cité 1 fois

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grandgousier
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  1. Posté le 19/05/2010 à 13:01:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 Tu m'inquiètes. J'avais l'intention de changer de FAI pour avoir un débit plus important (contrôlé sur "degrouptest" ). Mais comme j'étais auparavant sur Club-Internet, je connais mal les opérations de désabonnement chez SFR.
 Après une période assez longue de cafouillage extrême pour changer l'interface de l'écran d'accueil (Quelles crises... : j'ai demandé à tous mes correspondants de m'écrire à une autre adresse), aujourd'hui, les services hot-line sont très efficaces et sympathiques, dommage !.
 Cordial...
 PS : Je prendrai des précautions. Merci de nous avoir averti.


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Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2010 à 13:05:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
 Tu m'inquiètes. J'avais l'intention de changer de FAI pour avoir un débit plus important (contrôlé sur "degrouptest" ). Mais comme j'étais auparavant sur Club-Internet, je connais mal les opérations de désabonnement chez SFR.
 Après une période assez longue de cafouillage extrême pour changer l'interface de l'écran d'accueil (Quelles crises... : j'ai demandé à tous mes correspondants de m'écrire à une autre adresse), aujourd'hui, les services hot-line sont très efficaces et sympathiques, dommage !.
 Cordial...
 PS : Je prendrai des précautions. Merci de nous avoir averti.


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Vingt Dieux !...
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/05/2010 à 14:25:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 +1

 J'ai eu le même souci lors de la résiliation de ma ligne NEUF. J'avais renvoyé dans le même colis recommandé la NEUF BOX et l'adaptateur TV. Plusieurs mois plus tard NEUF telecom m'a envoyé la facture de l'adaptateur TV, soi-disant non reçu. Apparemment tout s'est réglé sans souci.

 J'en ai gardé l'idée qu'il faut renvoyer chaque élément dans un colis séparé mentionnant sur le recommandé la nature de l'objet et le numéro de retour fourni par NEUF ou SFR.

 Cordialement,

 D.


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De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
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labbaipierre
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  1. Posté le 25/05/2010 à 18:51:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

grandgousier a écrit :

salut,
 tu m'inquiètes. j'avais l'intention de changer de fai pour avoir un débit plus important (contrôlé sur "degrouptest").
 


Méfie-toi car le débit est sensiblement le même chez la majorité des FAI.

 http://www.01net.com/editorial [...] xion-adsl/

 Ta maison et ton central téléphonique ne vont pas déménager en fonction de ton FAI. Alors certes, certains FAI jouent soit sur la notion de débit IP et débit ATM, mais surtout ils ne prennent pas la même marge au bruit. Ça veut dire que si ta ligne est mauvaise et que la marge est faible, en fonction du FAI tu as un risque de coupures fréquentes (cas de mon ancien FAI).


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grandgousier
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  1. Posté le 03/10/2010 à 21:40:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sALUT? et merci des tuyaux,
 Je crains que ce soit une différence de circuit qui provoque une différence de débit. Il semblerait qu'il y ait plusieurs centraux qui desserviraient nos immeubles. Donc, pour avoir un meilleur débit, il suffirait d'être raccordé à un réseau particulier, soit parce qu'on est dégroupé totalement, soit peut-être parce que certains lignes affectées à un FAI sembleraient plus courtes, ou plus ou moins sollicitées que d'autres. Club-Internet avait-il son propre réseau ? Plus rapide sans doute !...Et ça, On le regrette. Enfin, ce qui est fait est fait. On est sur Neuf, point. Non, sur SFR, pardon ! Alors, je médite la leçon qui nous a été donnée en premier, sans toutefois croire en une arnaque.
 Cordial...


---------------
Vingt Dieux !...
lionel33110
  1. Posté le 06/06/2015 à 12:09:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SFR – Escroc et non commercial

Abonné depuis peu, et une accumulation d’arnaque commercial et des plateformes téléphoniques des plus minables !!!

J’ai fait une souscription de la box fibre en février dernier chez SFR pensant avoir un service de qualité. Bien au contraire, je me suis fait arnaquer sur toute la ligne !!! SFR c’est à fuir totalement !!!

Ainsi j’ai fait ma souscription auprès de SRF pour la Box Fibre en février 2015. Pendant la souscription, mon conjoint ayant un forfait mobile SFR red, le commercial nous informe qu’il faudrait changer son forfait et prendre le forfait carré (donc, un forfait plus chère), pour passer en multi-pack et ainsi payer moins chère l’abonnement de la Box.

Par ailleurs, le commercial dans la présentation des avantages de la box, il nous a indiqué que la box bénéficie d’un disque dur de 500Go pour l’enregistrement.

Satisfait de tous cela j’ai finalisé mon abonnement et mon conjoint a changé de forfait en carré pour que l’on puisse bénéficier du multi-pack, car les 2 conditions était qu’il change en forfait carré et qu’il est résident de la même adresse que la box, même si ce n’était pas le même nom de famille.

Nous avons reçu la box, avec le disque dur à 500Go, par la suite, le technicien est passé nous connecté la box.
Entre temps les conditions d’obtention pour le multi-pack ont changé au mois de mars, donc, après ma souscription. N’arrivant pas à finalisé l’offre multi-pack, j’ai téléphoné à la plateforme, pour signalé mon problème et en même temps, leur signalé que mon disque dur indiqué une capacité de 160Go dans les paramètre de la box, alors que j’ai un disque dure de 500Go

Là, mon ma indiqué qu’ils ont des problèmes avec les paramétrages des disques dur, et qu’i fallait attendre le mois suivant et nous aurions ensuite les 500Go de capacité de disque. Et que pour le multi-pack d’attendre aussi, que nous l’allions recevoir un courrier de SFR pour attesté de la même adresse de mon conjoint et bénéficier par la suite de l’offre multi-pack.

N’ayant rien le mois suivant, j’ai rappelé le service. Là, toujours la même sauce !!

Le mois suivant, toujours rien. Donc je rappel !! Là, on m’indique que pour le multi-pack, ils ne peuvent pas le faire car je ne rentre plus dans les nouvelles conditions obtention, mais que j’avais juste à changer l’intitulé du bénéficiaire de la ligne mobile de mon conjoint et de le mettre à mon nom, pour être dans les nouvelles conditions. Ce que l’on fit !!!

Mais toujours sans succès !! Peut-être que j’avais mal fait, donc je rappel !!! Bien sûr, je vous passe les détails sur mes nombreux appels. Et surtout, quand votre appel arrives sur les plateformes à l’étranger, ou là, ils ont que faire de votre problème, avec un accent que l’on ne comprend rien et un français des plus sommaire !!

Lors de mon dernier appel, pour la énième fois … Là, on m’a dit clairement que pour le disque dure, je ne l’aurai jamais en 500Go et que pour le multi-pack, je n’avais cas mettre le portable de mon conjoint à mon nom de famille et mettre mon RiB pour que je paie à sa place, mais aussi, de m’arranger avec lui pour qu’il me rembourse le forfait tous les mois !!! Vive SFR !!!

Et enfin, quand vous leur dite que vous allez résilier les abonnements et vous adressez aux défenses des consommateurs, là on vous rit au nez en vous répondant que ce n’est pas leur problème, que je n’ai cas fait ce que je veux !! (SFR est-il riche au point de perdre tous ses abonnés !!)

Je suis vraiment dégouter de SFR !! SFR ESCROC ET ARNAQUE, voilà le résumé de ma souscription !!!!

Je pense vraiment résilier nos abonnements, et faire de la très mauvaise pub pour SFR. Mais aussi déposé une plainte et monter un dossier à la répression des fraudes ….
Message cité 1 fois
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demouliniere
  1. Posté le 25/05/2016 à 15:42:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, pire escroc, signé le 1/04/2016 pour la fibre car démarcheur arnaqueur, rétracté le 4/04/2016, me considère en fibre malgré tout, me demande 150€ de non retour de mon matériel adsl, mais je n'ai rien d'autre, pas de box fibre, pas d'installation,puisque je n'en veux pas! les plate forme à l'étranger sont nulles et font perdre patience, incompétents, et bornés! mon dossier est passé à un service juridique que j'ai demandé par le biais de mon contrat d'assurance (assistance juridique)!car je craque, je n'en peux plus!

demouliniere
  1. Posté le 25/05/2016 à 15:43:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, pire escroc, signé le 1/04/2016 pour la fibre car démarcheur arnaqueur, rétracté le 4/04/2016, me considère en fibre malgré tout, me demande 150€ de non retour de mon matériel adsl, mais je n'ai rien d'autre, pas de box fibre, pas d'installation,puisque je n'en veux pas! les plate forme à l'étranger sont nulles et font perdre patience, incompétents, et bornés! mon dossier est passé à un service juridique que j'ai demandé par le biais de mon contrat d'assurance (assistance juridique)!car je craque, je n'en peux plus! :mad:

fran00001
  1. Posté le 29/06/2016 à 15:55:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, même problème, je ne suis plus cliente chez eux depuis 1 an, tout le matériel a été retourné, et je viens de recevoir un sms m'informant d'un prélèvement de 60€ pour matériel non rendu ! c'est une honte ! ils prélèvent ce qu'ils veulent, et on ne fait rien pour empêcher ça !
j'écris au service client et ne vais pas me laisser faire !!!

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gigi-28
  1. Posté le 07/08/2016 à 20:32:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Même problème que vous avec SFR.
Envoi du matériel en septembre 2015. Lettres de relance de SFR et réponses prétendant ne rien avoir reçu. Intervention de
leur société d huissiers et nombreuses lettres de menace. SFR a finalement reconnu la restitution du matériel. Aujourd'hui nous attendons la restitution de la caution. Malgré nos appels nous n avons rien obtenu. Ils reconnaissent avoir cette somme à nous restituer, prétendent tantôt nous avoir fait un virement sur note compte(alors qu ils n ont pas nos références bancaires, nous avions refuser de payer par prélèvement) tantôt nous avoir envoyé un chèque, tantôt ils se sont trompés d adresse. Enfin, bref, ils nous mènent en bateau. Ce qui donne définitivement une mauvaise image d eux. Bon courage à ceux qui ont contracté avec eux!

hiram-17
  1. Posté le 19/11/2016 à 20:38:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SFR à fuite à grands pas !!!
Il n'y a pas pire escroc sauf quand on leur parle de saisir le tribunal !!!
Là ils cessent de saisir un service de contentieux et arrêtent les poursuites contre vous.
S'il en est qui admirent SFR, ils doivent être payés par SFR !!!

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2016 à 02:46:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut ! je n'admire pas sfr ! mais juste un client sfr qui est satisfait du service ! et quand je vois la galère (de très proches !) avec d'autres FAI !!! juste pour ouvrir une ligne ou avoir l'accès au services !!! bah je me dis que j'ai peut-être choisis le moins pire ! certe ce sujet concerne les soucis avec sfr ! mais quand je vois ma propre nièce qui depuis 2 mois paye à orange un forfait tel/tv/web/tel portable compris mais facturé (et fortement ) et sans aucun service actif ! donc ceux qui admirent orange doivent être payés aussi ! il serait temps que l'état mette véritablement au pied du mur tous les FAI ! afin que TOUS deviennent honnêtes !

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non-aux-rackets
  1. Posté le 26/11/2016 à 16:30:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

Salut,

1 cas = 1 généralité.

Bravo.

Je connais des dizaines de personnes ayant résilié chez SFR et pour lesquelles tout s'est bien passé.
Et je connais aussi des dizaines de personnes qui ont résilié chez les concurrents et qui ont eu des problèmes.

Ils sont tous pareils, ce n'est pas pour prendre de l'argent à mon avis, c'est que les infos circulent mal.

Dans certains cas, ça se passe bien, dans d'autres, il y a des ennuis.

Tu peux les appeler et demander le service rétention. Généralement, ce service comprend mieux ta demande et fait avancer les choses beaucoup plus vite…
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"... ce n'est pas pour prendre de l'argent à mon avis ..."

Tu rigoles ? Alice-Free m'a fait exactement la même chose en 2015.

En retournant leur équipement, il faut vraiment faire attention :

a/ insister de recevoir une étiquette-retour prépayée

b/ préparer le colis avec soin (de préférence dans le carton d'origine) ; s'il y a deux équipements (ex : décodeur TV + routeur/modem), mettez tout dans un seul paquet

c/ confier votre colis à Coliposte, et garder la preuve de dépôt.

d) sur le site de Coliposte, captez l'image de l'écran qui présente le trajet de votre colis, y compris la date de livraison à votre ex-FAI.

non-aux-rackets
  1. Posté le 26/11/2016 à 16:35:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lionel33110 a écrit :

SFR – Escroc et non commercial

Abonné depuis peu, et une accumulation d’arnaque commercial et des plateformes téléphoniques des plus minables !!!

J’ai fait une souscription de la box fibre en février dernier chez SFR pensant avoir un service de qualité. Bien au contraire, je me suis fait arnaquer sur toute la ligne !!! SFR c’est à fuir totalement !!!

Ainsi j’ai fait ma souscription auprès de SRF pour la Box Fibre en février 2015. Pendant la souscription, mon conjoint ayant un forfait mobile SFR red, le commercial nous informe qu’il faudrait changer son forfait et prendre le forfait carré (donc, un forfait plus chère), pour passer en multi-pack et ainsi payer moins chère l’abonnement de la Box.

Par ailleurs, le commercial dans la présentation des avantages de la box, il nous a indiqué que la box bénéficie d’un disque dur de 500Go pour l’enregistrement.

Satisfait de tous cela j’ai finalisé mon abonnement et mon conjoint a changé de forfait en carré pour que l’on puisse bénéficier du multi-pack, car les 2 conditions était qu’il change en forfait carré et qu’il est résident de la même adresse que la box, même si ce n’était pas le même nom de famille.

Nous avons reçu la box, avec le disque dur à 500Go, par la suite, le technicien est passé nous connecté la box.
Entre temps les conditions d’obtention pour le multi-pack ont changé au mois de mars, donc, après ma souscription. N’arrivant pas à finalisé l’offre multi-pack, j’ai téléphoné à la plateforme, pour signalé mon problème et en même temps, leur signalé que mon disque dur indiqué une capacité de 160Go dans les paramètre de la box, alors que j’ai un disque dure de 500Go

Là, mon ma indiqué qu’ils ont des problèmes avec les paramétrages des disques dur, et qu’i fallait attendre le mois suivant et nous aurions ensuite les 500Go de capacité de disque. Et que pour le multi-pack d’attendre aussi, que nous l’allions recevoir un courrier de SFR pour attesté de la même adresse de mon conjoint et bénéficier par la suite de l’offre multi-pack.

N’ayant rien le mois suivant, j’ai rappelé le service. Là, toujours la même sauce !!

Le mois suivant, toujours rien. Donc je rappel !! Là, on m’indique que pour le multi-pack, ils ne peuvent pas le faire car je ne rentre plus dans les nouvelles conditions obtention, mais que j’avais juste à changer l’intitulé du bénéficiaire de la ligne mobile de mon conjoint et de le mettre à mon nom, pour être dans les nouvelles conditions. Ce que l’on fit !!!

Mais toujours sans succès !! Peut-être que j’avais mal fait, donc je rappel !!! Bien sûr, je vous passe les détails sur mes nombreux appels. Et surtout, quand votre appel arrives sur les plateformes à l’étranger, ou là, ils ont que faire de votre problème, avec un accent que l’on ne comprend rien et un français des plus sommaire !!

Lors de mon dernier appel, pour la énième fois … Là, on m’a dit clairement que pour le disque dure, je ne l’aurai jamais en 500Go et que pour le multi-pack, je n’avais cas mettre le portable de mon conjoint à mon nom de famille et mettre mon RiB pour que je paie à sa place, mais aussi, de m’arranger avec lui pour qu’il me rembourse le forfait tous les mois !!! Vive SFR !!!

Et enfin, quand vous leur dite que vous allez résilier les abonnements et vous adressez aux défenses des consommateurs, là on vous rit au nez en vous répondant que ce n’est pas leur problème, que je n’ai cas fait ce que je veux !! (SFR est-il riche au point de perdre tous ses abonnés !!)

Je suis vraiment dégouter de SFR !! SFR ESCROC ET ARNAQUE, voilà le résumé de ma souscription !!!!

Je pense vraiment résilier nos abonnements, et faire de la très mauvaise pub pour SFR. Mais aussi déposé une plainte et monter un dossier à la répression des fraudes ….
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Vous avez bien compris la chose.

La seule solution est de quitter cette Société Frauduleuse Racketteuse, pour passer à la concurrence.

Je viens de le faire, après un an d'emmerdements avec Red Fibre - leur Service Client a pour seule mission d'embobiner ceux et celles qui cherchent de l'aide. Si votre question est trop pertinente, il coupe l'appel ou ferme l'accès au chat.


Des techniciens des entreprises sous-traitants qui travaillent pour les 4 grands FAI disent tous que SFR est le roi de l'arnaque, la risée des professionnels du secteur.

Bon courage !

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