Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

ALICE, Abonnement, et Hausse de tarif...

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ALICE, Abonnement, et Hausse de tarif...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
waterhunte​r
waterhunter
  1. Posté le 31/01/2009 à 16:36:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, voila  j'ai un petit probleme avec mon FAI.
 Ma mere à acheté en fin 2003 un modem dans le commerce et nous avion souscrit un abonnement Chez anciennement Tiscali, (la premiére facture est de noel 2003), ce modem est un ADSL 128K Non dégroupé.

Et voila qu'hier je reçoit une lettre de Alice, me disant que mon forfait de 18€/mois, va passé à partir du 1er mars 2009 à 29,95€/mois.
 Ont ils le droit d'augmenter le tarif de mon forfait, alors que je n'ai souscrit à aucune options meme payante???
 Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1. homepage
tutur69
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2009 à 19:08:13  
  1. answer

Salut, je ne sait pas si ils ont le droit, mais pour 29,95€, tu va avoir une offre triple play (internet, téléphone, TV), un accès ADSL haut débit (jusqu'à environ 20 mégas), la TV numérique et le téléphone illimité.

Certes c'est pas commercial, mais tu n'as rien à perdre.

Après, je sais pas si ils ont le droit, mais aujourd'hui, quel intérêt de garder cette connexion 128 à 18€/mois ??

---------------
100% Geek : le site du GEEK !!
(Publicité)
woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2009 à 10:39:54  
  1. answer

Salut,

De toute façon, vu que la décision est unilatérale, tu as légalement le droit de dénoncer le contrat durant 4 mois.

Mais, comme le dit tutur69, le prix de 29,90 est celui du marché, donc tu ne trouveras pas moins cher. Regarde dans le courrier reçu, et fais le toi confirmer, que tu auras pour ce prix la, du vrai haut débit + TV + Téléphone.

@+

waterhunter
  1. Posté le 02/02/2009 à 11:51:29  
  1. answer

merci pour vos réponses ;)
 c'est sur pourquoi garder un modem obsoléte, quand on peut en avoir un récent.
 voila ce qu'il me marque sur la lettre:

Nous vous informons qu'à partir du 1er mars 2009, le tarif de votre abonnement passera à 29.95€ par mois.
 Dans les prochains mois, vous pourrez accéder à la richesse de l'offre Alice Box en zone dégroupée.
 Le haut débit jusqu'à 28 Méga ATM (débit ATM, équivalent à 22 Mega IP)
 La téléphonie...
 La télévision numérique...
 Nous vous informerons par e-mail dés que vous aurez la possiblité de profiter des avantages de cette offre.

Donc si je comprend bien, il passe mon forfait à 29.95 (prix minimal des Box chez tout les opérateurs), bon je conçoit.
 Mais Je peux aussi rester 2 mois en payant ce tarif, mais en restant avec ma petite connexion, avant de pouvoir prétendre à un débit plus puissant.
 Pas vraiment commercial, mais bon je vais quand meme réfléchir à passer à un plus haut débit.

superbof
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2009 à 19:13:09  
  1. answer

:hello: Alice n'y est pour pas grand chose, car en fait Alice étant racheté par FREE, C'est FREE qui fait le ménage dans les offres Alice. Normalement elle a dû recevoir une première lettre lui indiquant le changement de tarif courant décembre 2008, car le délai légal pour modifier un contrat avec une telle augmentation est de 1 mois (le changement de tarif prenant effet le 1er février 2009). Ce délai est fait pour que tu puisses choisir soit de résilier ton abonnement si tu n'es pas d'accord sur l'augmentation, soit de basculer sur la nouvelle offre. D'ailleurs c'est FREE qui a modifié, toujours dans son souci de rapprocher les offres entre FREE et Alice, les paiements qui se font tous le 1er de chaque mois. Et le feuilleton Alice/Free continue, aujourd'hui c'est les cartes de dégroupage qui ont fusionné. :biensur:

(Publicité)
  1. homepage
pirae
  1. Posté le 11/02/2009 à 17:47:38  
  1. answer

bonsoir,

comme toi j'ai reçu ce courier il y a une dizaine de jours et comme moi tu dois avoir la possibilité de résilier si l'offre ne te conviens pas . j'ava

---------------
pirae
  1. homepage
pirae
  1. Posté le 11/02/2009 à 17:51:42  
  1. answer

re,
 la suite de mon message , j'avais téléphoné pour savoir ce qu'il en était , en fait l'ancien forfait n'existant plus il nous propose celui à 29€95 , personnellemnt je l'ai pris m^me en non dégroupé ( mais ça viendra) et si tu fais ton compte en enlevant télécom tu t'y retrouves . je tiens a préciser que "alice" est trés performant pour répondre aux mails et au téléphone
 a+

---------------
pirae
willpot1
  1. Posté le 11/02/2009 à 20:14:34  
  1. answer

"pour 29,95€, tu va avoir une offre triple play (internet, téléphone, TV), un accès ADSL haut débit (jusqu'à environ 20 mégas), la TV numérique et le téléphone illimité."
 OUI MAIS !
 il faudrait déjà que pour une liason ADSL, pouvoir avoir plus de 400 kb pour un contrat de 10 Mb (trop de distance : 4 Km !)
 A quoi va servir une box performante, si la liason ne suis pas.
 Je viens de lire dans "01 Informatique", Wimax mobile en test à Saclay ( à 4 km de chez moi) avec des débits de 37Mb montant et 10Mb descendant
 on peut toujours réver !

(Publicité)
superbof
  1. Posté le 11/02/2009 à 21:33:59  
  1. answer

:hello: Willpot1 dit :

il faudrait déjà que pour une liason ADSL, pouvoir avoir plus de 400 kb pour un contrat de 10 Mb (trop de distance : 4 Km !)

Je ne comprends pas bien la phrase mais si tu dis que tu n'as que 400 Kb à 4 Km, c'est faux, personnellement j'ai 2 méga et je suis à 4059 m du NRA avec le petit modem sagem fast800. Par contre si c'est pour avoir la TV le débit n'est pas suffisant, il faut au moins 4 Mo de débit, de plus avant Alice ne fournissait pas la TV si la perte en décibels était supérieure à  34 dB. Free a modifié cette condition et l'a calée sur la sienne, c'est à dire TV possible jusqu'à 50 dB (perso à + de 4km j'ai une perte de 56dB, donc impossible d'avoir la TV)mais en contrepartie le flux étant plus compressé, la qualité sera moindre.

1. homepage
pirae
  1. Posté le 13/02/2009 à 18:43:40  
  1. answer

bonsoir,
 attention à 29€5 l'offre n'est pas "triple" c'est seulement interneten zone non dégroupée auxquels il faut rajoute 5€00 pour le téléphone , chose que j'ai fait mais comme je l'ai dit ça vaut le coup car en plus j'ai aussi résilier mon contrat avec onetel , à prèsent j'attends le dégroupage pour prendre la télé.
 a+

---------------
pirae
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel FAI choisir? Orange? Alice? Free? ou Neuf? tarif vers téléphonie fixe
probleme avec modem alice S'inscrire chez ALICE ?
et ben!!!! dire qu'on critique alice........... Alice revient en force à partir de Septembre !!!!!
connection internet sans abonnement téléphonique ? Non a la hausse des tarifs adsl en France
Plus de sujets relatifs à : ALICE, Abonnement, et Hausse de tarif...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel fai sans numero telph.fixe? 3
Dégouté par Alice 3
Dégouté par Alice 1
Optimiser sa liaison ADSL 3
probleme lecture mp4 via homeplayer 0