Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

utiliser mes contacts pour envoyer un mail orange = impossible

LOGICIELS : thibaultg et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

utiliser mes contacts pour envoyer un mail orange = impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papyd
papyd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2011 à 15:58:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Lors de la création d’un mail dans la rubrique messagerie sur orange.fr, le choix du destinataire effectué à partir du carnet d’adresses ne s’affiche pas dans le champ approprié ( à :). Celui-ci reste vide et le curseur continue de clignoter.

Ce problème, survenu depuis 8 à 10 jours, se présente avec IE8. Par contre je ne l'ai pas en passant par Firefox !
 Dans l'assistance orange il est fait référence à un Pb de cette nature (problème d'utilisation de "mes contacts" lors de la rédaction d'un mail) mais la solution proposée, relative à IE7, ne semble pas s'appliquer à IE8.

Je suppose que le pb vient d'IE8 et non du serveur orange puisque avec Firefox je peux remplir le champ destinataire à partir du carnet d'adresses ?

S'agit-il d'un module complémentaire défectueux ? si quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches, je suis preneur.

Merci par avance.

balt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 16/06/2011 à 21:05:15  
  1. answer

papyd a écrit :

Bonjour,

Lors de la création d’un mail dans la rubrique messagerie sur orange.fr, le choix du destinataire effectué à partir du carnet d’adresses ne s’affiche pas dans le champ approprié ( à :). Celui-ci reste vide et le curseur continue de clignoter.

Ce problème, survenu depuis 8 à 10 jours, se présente avec IE8. Par contre je ne l'ai pas en passant par Firefox !
 Dans l'assistance orange il est fait référence à un Pb de cette nature (problème d'utilisation de "mes contacts" lors de la rédaction d'un mail) mais la solution proposée, relative à IE7, ne semble pas s'appliquer à IE8.

Je suppose que le pb vient d'IE8 et non du serveur orange puisque avec Firefox je peux remplir le champ destinataire à partir du carnet d'adresses ?

S'agit-il d'un module complémentaire défectueux ? si quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches, je suis preneur.

Merci par avance.

Bonjour,
 Pour voir,j'ai fait la manip pour envoyer un mail ,tout c'est bien passè. Je suis sur IE8 et Orange.
 Peut être qu'une restauration du système avant ce probléme pourra rétablir cet ennui.

@+

---------------
vaut mieux tard que jamais.
(Publicité)
le sbams chez auchan, c'est so
le-galerien
  1. Posté le 16/06/2011 à 22:20:05  
  1. answer

Salut

Je ne comprends pas bien, tu passes par IE alors Firefox marche
 Excuses moi j'ai eu une journée difficile mais là cela m'échappe.

En tout état de cause, il y a peut-être mieux à faire que restaurer à une date antérieure.
 As tu essayé en mode sans echec (plusieurs fois F8 au redemarrage) avec prise de réseau, là tu seras fixé sur un éventuel module en défaut
 et puis un petit truc, si tu es sur Seven, je te conseille de passer sur IE9

@+

papyd
  1. Posté le 17/06/2011 à 13:08:26  
  1. answer

balt a écrit :

Bonjour,
 Pour voir,j'ai fait la manip pour envoyer un mail ,tout c'est bien passè. Je suis sur IE8 et Orange.
 Peut être qu'une restauration du système avant ce probléme pourra rétablir cet ennui.

@+

bonjour,

J'ai déjà essayé la restauration système et cela n'a rien réglé. Il faudrait peut-être remonter plus loin ? Je verrais s'il n'y a pas d'autre solution.

Merci

papyd
  1. Posté le 17/06/2011 à 14:43:19  
  1. answer

le galerien a écrit :

Salut

Je ne comprends pas bien, tu passes par IE alors Firefox marche
 Excuses moi j'ai eu une journée difficile mais là cela m'échappe.

En tout état de cause, il y a peut-être mieux à faire que restaurer à une date antérieure.
 As tu essayé en mode sans echec (plusieurs fois F8 au redemarrage) avec prise de réseau, là tu seras fixé sur un éventuel module en défaut
 et puis un petit truc, si tu es sur Seven, je te conseille de passer sur IE9

@+

le galerien bonjour,

Sur le premier point, j'utilise IE8 par défaut et aussi par habitude. Bien sur la solution de facilité consiste à utiliser firefox comme navigateur par défaut mais ma formation me pousse à comprendre pourquoi le champ destinataire de la messagerie orange reste vide avec IE8 et se remplit avec firefox ?

sur le 2ième point, je n'avais pas pensé au mode sans échec. Après essai dans ce mode, le résultat est négatif et le champ reste désespérément vide ce qui met, a priori, les modules complémentaires hors de cause.

Pris d'un gros doute, je viens à l'instant de me connecter sur mon espace client orange à partir de l'ordi vista de ma femme (en réseau sur la même livebox) et la surprise...les adresses des destinataires s'affichent bien !

Mon ordi est sous XP et je me demande s'il ne faudrait pas désinstaller et réinstaller IE8 qu'en penses-tu ?

Il me semble avoir lu qu'il était difficile de désinstaller IE8.

Encore merci pour ton aide.

(Publicité)
le sbams chez auchan, c'est so
le-galerien
  1. Posté le 17/06/2011 à 18:42:20  
  1. answer

papyd a écrit :

le galerien bonjour,

Sur le premier point, j'utilise IE8 par défaut et aussi par habitude. Bien sur la solution de facilité consiste à utiliser firefox comme navigateur par défaut mais ma formation me pousse à comprendre pourquoi le champ destinataire de la messagerie orange reste vide avec IE8 et se remplit avec firefox ?

sur le 2ième point, je n'avais pas pensé au mode sans échec. Après essai dans ce mode, le résultat est négatif et le champ reste désespérément vide ce qui met, a priori, les modules complémentaires hors de cause.

Pris d'un gros doute, je viens à l'instant de me connecter sur mon espace client orange à partir de l'ordi vista de ma femme (en réseau sur la même livebox) et la surprise...les adresses des destinataires s'affichent bien !

Mon ordi est sous XP et je me demande s'il ne faudrait pas désinstaller et réinstaller IE8 qu'en penses-tu ?

Il me semble avoir lu qu'il était difficile de désinstaller IE8.

Encore merci pour ton aide.

Regardes par si tu trouves ton bonheur.

C'est louable de ta part de vouloir comprendre, c'est mon cas aussi
 Mais des fois, le mieux est d'adopter une solution de facilité
 Je ne finirai jamais de préconiser FFox, Chrome, et surtout Opéra (pas loin d'être le meilleur dans sa dernière version 11)par rapport a IE même si la version 9 me parait être un peu plus conviviale (non installable malheureusement sur XP, encore puissamment réfléchi par microsoft sachant que XP  est encore présent sur beaucoup de pc,)

Maintenant cela n'engage que moi

@+

LG

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Copier coller un lien dans un mail avec Firefox impossible de me connecter au site paypal
Comment utiliser Internet en camping car utiliser un potable comme clé wep
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange Samsung Z140 personnalisé les contacts
Peut-on envoyer des fax par la VoIP? Comment utiliser l'accès ADSL wanadoo sans l'interface wanadoo ?
Peut on faire utiliser son forfait hors de chez soi ? Quel proxy utiliser??
Plus de sujets relatifs à : utiliser mes contacts pour envoyer un mail orange = impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Synchroniser une messagerie sur deux ordinateurs: comment faire ? 20
reponse aux messages 1
Envoie mail impossible avec Orange(RESOLU) 5
Image non visible 3
Windows Live Mail : les liens dirigent vers Word (Résolu) 0