Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Transferer dossier mails orange vers gmail

remi fasol
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transferer dossier mails orange vers gmail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sientifix
sientifix
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2013 à 10:49:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis abonné chez Orange depuis des années et j'ai toujours utilisé le webmail Orange fournit.
Je compte dans quelques temps passer chez Free et je souhaite donc utiliser un autre webmail tel que Gmail ou Outlook.
Pour transférer mes contacts, je sais qu'il me suffit d'exporter sur Orange le fichier de contact CSV puis de l'importer dans ma nouvelle boite.
Concernant mes mails, j'ai lu de nombreuses solutions sur Internet mais j'ai cru comprendre que la fonction de transfère de mails ne transfère QUE les nouveaux mails et les anciens qui se trouvent dans la boite de réception.
Cependant, j'ai de nombreux mails classés dans des dossiers et je voudrais pouvoir retrouver également dans mon nouveau webmail mes anciens mails, classés comme avant dans leurs dossiers respectifs.

Existe-t-il une solution où dois-je, après avoir transférer mes mails de la boite de réception, faire passer les mails de chacun de mes dossiers dans la boite de réception et les remettre dans des dossiers une fois arrivés dans ma nouvelle boite ?

Merci d'avance de votre aide

1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/08/2013 à 11:04:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La messagerie d'Orange ne supportant que le protocole POP tu ne pourras pas conserver ton classement si tu souhaites transférer tes emails. Tu vas devoir les remettre dans la boite de Réception si tu souhaites les récupérer.

Personnellement, je ferais comme suit :
1 - Remettre tous les mails dans la boîte de réception
2 - Récupérer les mails avec une application Microsoft Outlook ou Mozzilla Thunderbird (ce dernier est gratuit).
3 - Configurer votre compte Free sur la même application
4 - Glissez-déposez vos emails d'une boîte à l'autre.

Vous pouvez également regarder du côté de solutions payantes qui peuvent transférer vos emails pour vous moyennant un coût pas forcément élève. C'est comme cela que j'ai transféré 50 000 mails de Google Apps vers Gmail.

- https://www.migrationwiz.com/P​ublic/Solution/HowItWorks.aspx

Dans tous les cas, vous perdrez votre rangement/classement.
Message édité par thibaultg le 21/08/2013 à 11:05:19
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
reception de mails avec tiret Faire un bouton qui pointe vers un dossier du FTP
TRANSFERER LIENS Etre en Wifi sur Internet et transférer des fichiers en loc
transferer mon adresse gmail dans outlook.com [Résolu] transferer ses favoris IE10 vers firevox (resolu)
suppression d'adresses automatiques avec gmail Transférer un mail en cachant l'adresse dans texte [RESOLU]
Transférer avec Thunderbird Comment transférer les fichiers d'un vieux PC a un nouveau?
Plus de sujets relatifs à : Transferer dossier mails orange vers gmail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Outlook Express 6 11
Défusionner 2 adresses mail 7
Mail delivery systeme 6
Formatage 1
Option d'arrêt de vérification des filtres introuvable sur Gmail 0