Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Serveur Yahoo : Echec de l'envoi de messages i

Ami6 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Serveur Yahoo : Echec de l'envoi de messages i

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cabyssyre
cabyssyre
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2008 à 13:47:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Sur un portable H P j'utilise pour mon courrier électronique, Windows Mail livré avec Vista edition familiale Premium.

Mon navigateur est I.E.7 et mon F.A.I.est Orange
 J'ai 2 adresses E. Mail : une chez Orange et une autre chez Yahoo.

A travers Windows Mail :
 -je reçois et j'émets sans problème tous mes Mails, sous mon adresse Orange, via les serveurs d'Orange : POP et smtp
 -Je reçois sans problème tous mes Mails sous mon adresse Yahoo via le serveur de Yahoo : POP3
 -Par contre je ne peux pas émettre des Mails sous mon adresse Yahoo via le serveur Yahoo smtp. et je recois le message suivant:

http://img517.imageshack.us/im​g517/8278/messagederreurpourcx​yahxo1.jpg[/URL]
 http://img517.imageshack.us/im​g517/messagederreurpourcxyahxo​1.jpg/1/w572.png[/img]

Qui peux m'aider?
 D'avance merci

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2008 à 15:51:41  
  1. answer

Salut,

Normal ... il faut utiliser le SMTP de Orange meme pour l'adresse Yahoo ...

A+

(Publicité)
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2008 à 17:37:31  
  1. answer

Bonsoir,

A Oubaoup : Non, désolé, ça n'a rien à voir et heureusement. J'utilise indifféremment ORANGE et GMAIL avec le SMTP de chaque messagerie.

Pour moi c'est plutôt une question de port 995 pas ouvert (qui correspond au socket 10060 = Time out).

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
danielp60
  1. Posté le 23/09/2008 à 18:07:48  
  1. answer

Re-Bonsoir,

Il y a toute une littérature sur CommentCaMarche en recherchant "smtp yahoo".

Le port de sortie serait 587 et non pas 995 : à tester.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
oubaoup
  1. Posté le 23/09/2008 à 18:22:22  
  1. answer

oui exacte ...
 une histoire de port.

Mais le plus simple est d'utiliser celui de son FAI ... (smtp)
 le destinataire recevra quand meme le mail avec la bonne adresse mail d'origine !

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs SMTP pour un seul FAI, pour preuve, pourquoi passer par les serveurs de Yahoo ou autre pour envoyer des mails alors que je suis chez Orange et donc utiliser leurs serveurs smtp ?

A+

(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 23/09/2008 à 19:07:09  
  1. answer

Re-Bonsoir,

Oubaoup, Le pourquoi est évident : j'ai 2 messageries bien distinctes : ORANGE pour ce qui est personnel (au sens de privé et confidentiel) et GMAIL pour le reste (la pub, les sondages, les sites WEB d'enchères...). Lorsque j'envoie un message "poubelle" je passe par le SMTP de GMAIL et ne tiens pas à ce que mon adresse ORANGE soit dévoilée. Je tiens donc particulièrement à ce que le SMTP de GMAIL fonctionne parfaitement. J'ai même une troisième messagerie professionnelle avec un troisième SMTP bien spécifique et là, encore plus, je ne tiens pas à ce que mon adresse ORANGE soit dévoilée.

Cordialement,
 D.

---------------
oubaoup
  1. Posté le 23/09/2008 à 19:24:25  
  1. answer

mais meme en envoyant un mail via le smtp de orange (avec un compte yahoo, gmail ou autre) ton adresse Orange ne sera pas dans le message.

C'est vrai que le compte SMTP apparait dans l'entete du mail ... mais pas en entier.

A+

oubaoup
  1. Posté le 23/09/2008 à 19:28:50  
  1. answer

J'utilise Thunderbird comme client.

J'ai 6 comptes mail (1 gmail, 4 orange et un yahoo) et le seul smtp general Orange.
 Quand j'envoi un mail (avec expediteur compte yahoo) c'est bien l'adresse Yahoo qui est présenté au destinataire et pas celle d'Orange.

A+

(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 23/09/2008 à 22:42:35  
  1. answer

Bonsoir Oubaoup,

Exact, je viens de vérifier : un seul SMTP suffit. J'ai fait le test en modifiant mes comptes pour leur assigner le SMTP ORANGE et ça marche. On voit bien passer l'indication que le SMTP est ORANGE mais pas l'adresse en clair.

A cabyssyre,
 Essayer de coder en SMTP du compte YAHOO les paramêtres de votre SMTP ORANGE. Attention à l'onglet "serveurs / Paramètres" qui sera à renseigner. Ca devrait marcher.

D.

---------------
nht
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2008 à 10:43:31  
  1. answer

Lorsqu'on envoie un mail, le mail contient également l'expéditeur, ce qu'on peut définir comme on veut. Après, le mail passera par le serveur SMTP et là, ca dépend si le serveur accepte d'envoyer le mail. Pour certain serveur (comme yahoo), l'authentification est nécessaire. Pourtant, avec les serveurs des FAIs, l'authentification n'est pas nécessaire tant que t'utilise son FAI (au moins pour Free et Neuf, le reste je ne sais pas), on peut envoyer avec n'importe quelle adresse email (meme si elle n'existe pas).

Avec SMTP de Yahoo, on peut envoyer ou on veut tandis qu'avec celui de Orange, quand tu es chez un pote avec Free, là ca ne passera pas

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
cabyssyre
  1. Posté le 25/09/2008 à 11:39:10  
  1. answer

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai paramétré dans mon compte Yahoo sur Windows Mail le port SMPT  587 ainsi que  25 : résultat aucun changement, je reçois toujours le message joint à mon premier post (seul le n° de port indiqué change évidemment).

DanielP60 a écrit :

,

A cabyssyre,
 Essayer de coder en SMTP du compte YAHOO les paramêtres de votre SMTP ORANGE. Attention à l'onglet "serveurs / Paramètres" qui sera à renseigner. Ca devrait marcher.

D.

N'est-ce pas plutôt l'inverse, c'est à dire : Coder en SMPT du compte Orange les paramétres de mon SMPT Yahoo ?

C'est ce que j'ai fait et mes messages partent bien et arrivent au destinataire avec l'adresse de Yahoo.

Merci à tous deux DanielP60 et OubaouP

NHT : je te confirme : lorsque j'utilise la messagerie de mon F.A.I.(Orange dans mon cas, )le serveur ne demande pas d'authentification.

Si mon problème a été contourné,il n'a pas été résolu : quelles données dois-je introduire dans mon compte Yahoo(n° de port SMTP entr'autres) sur Windows Mail pour expedier par Windows Mail des messages vers le SMTP de Yahoo?

C'est pourquoi j'en appelle à toutes celles et à tous ceux qui se connectent au serveur SMTP de Yahoo à partir du client de messagerie Windows Mail de m'indiquer avec quelles données ils ont paramètré leur compte Yahoo situé dans leur client de messagerie Windows Mail

D'avance merci pour vos réponses

(Publicité)
nht
  1. Posté le 25/09/2008 à 15:56:32  
  1. answer

Je n'utilise pas Windows Mail, mais les paramètres doivent être parails.
 Je viens de tester avec Microsoft Outlook, en rentrant mon mail, Outlook cherche automatiquement les paramètres pour moi:
 Adresse email: xxx@yahoo.fr
 Serveur entrant: pop.mail.yahoo.fr
 Serveur sortant: smtp.mail.yahoo.fr
 Nom d'utilisateur: xxx
 Mon serveur SMTP requiert une authentification: Oui  ===> Utiliser les memes paramètres de mon serveur entrant
 Port serveur entrant: 110 (POP3), connexion chiffré: Non
 Port serveur sortant: 25 , connexion chiffré: Non
 Dans ton message erreur, le port sortant est 995 avec SSL, il faut remettre à 25 sans chiffré.

J'espère que ca peut t'aider

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
cabyssyre
  1. Posté le 25/09/2008 à 20:53:12  
  1. answer

Bonsoir MHT,

Merci pour ton dernier post, c'est exactement le type de renseignements que je demandais.

Malheureusement, il ne semble pas que ces paramètres, pour le client de messagerie Outlook s'appliquent au client de messagerie Windows Mail
 En effet, j'ai déja essayé avec le port SMTP 25 et avec l'ensemble des autres paramétres que tu m'indiques et je reçois toujours le même message d'erreur
 De plus, pour l'anecdote, le port 25 ferme et redemarre Windows Mail après l'inscription du message d'erreur !!!

je te souhaite une bonne soirée.

nht
  1. Posté le 25/09/2008 à 22:08:11  
  1. answer

Bon,
 Je ne pense pas que le client de messagerie joue un role important ici.
 Par contre, en rentrant dans le site de Yahoo, j'ai trouvé les paramètres totalement différents que ceux dessus:
 Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
 Utilisez une connexion SSL, port: 995
 Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
 Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification

Nom d'utilisateur: xxx@yahoo.fr

Bonne soirée à toi

---------------
(Publicité)
cabyssyre
  1. Posté le 26/09/2008 à 15:37:36  
  1. answer

bonjour MHT,

Merci de persévérer.

Malheureusement tous les paramètres de ton dernier post sont ceux que j'avais, point par point, entrés initialement dans Windows Mail et qui ont eu pour résultat le message d'erreur dont l'image figure dans mon premier post.

Je pense que, contrairement à toi, le type de client de messagerie joue peut-être un rôle, car Yahoo demande des paramètres différents suivant les clients de messagerie.

j'ai demandé par mail à Yahoo quels paramètres je devais entrer pour Windows Mail ? J'ai reçu ,en réponse, un mail contenant un texte standard ne répondant en rien à la question posée! Je leur ai envoyé un autre mail plus précis et j'ai reçu la même réponse standard! J'abandonne donc de ce côté.

Bien à toi  

procole
  1. Posté le 28/09/2008 à 17:34:22  
  1. answer

bonjour
 il semblerait qu'il faille souscrire à un compte Yahoo Mail Plus ou bien se servir d'un utilitaire comme YPOPs ou Izymail
 http://email.about.com/od/wind [...] _yahoo.htm

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
nht
  1. Posté le 28/09/2008 à 17:36:04  
  1. answer

Yahoo US: Oui, il faut un compte Plus
 Yahoo FR: Non, c'est gratuit

---------------
procole
  1. Posté le 28/09/2008 à 17:37:27  
  1. answer

NHT a écrit :

Yahoo US: Oui, il faut un compte Plus
 Yahoo FR: Non, c'est gratuit

tu as sans doute raison, reste qu'il peut essayer les utilitaires voir si ça débloque quelque chose.

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
cabyssyre
  1. Posté le 29/09/2008 à 14:12:50  
  1. answer

Bonjour à tous deux :

NHT  :  En plus de YahooMail gratuit, Yahoo France propose pour 15 Euros par an YahooMail plus. La différence entre les deux versions est minime et les possibilités de connexion sont les mêmes.

procole : Merci pour le site email.about.com, mais j'obtiens le même résultat, sans charger aucun utilitaire, avec la solution de Oubaoup et de DanielP60 C'est à dire :
 ,

"Coder en smtp du compte orange les paramêtres du smtp Yahoo"

Je me demande maintenant, si au départ, je n'ai pas posé un faux problème en demandant quels sont les paramètres à entrer dans Windows mail pour émettre des messages sous une adresse Yahoo via le serveur Yahoo smpt, car si ce serveur accepte bien le client de messagerie Outlook et ses autres versions, il n'accepte peut-être pas encore le client de messagerie Windows mail?

nht
  1. Posté le 29/09/2008 à 14:47:37  
  1. answer

Bonjour,
 Comme tu as toujours le problème, je viens de faire un test avec Windows Mail, et ca marche avec la même configuration avec Outlook (Envoyer 2 mails de test vers 2 autres boites mail, aucun problème):
 http://vannhi.svlyon.fr/img/wi​ndowsmail.jpg
 http://vannhi.svlyon.fr/img/wi​ndowsmail2.jpg

Donc, comme j'ai dit, ca ne dépend pas du client et tu dois avoir un problème avec ton Windows Mail

---------------
cabyssyre
  1. Posté le 30/09/2008 à 19:47:12  
  1. answer

Bonsoir MHT

Merci pour les paramères fournis dans ton dernier post.
 J'ai scrupuleusement configuré mon compte Yahoo comme indiqué. Et voilà le message que j'ai reçu en réponse à l'envoi d'un mail avec mon adresse Yahoo :

http://img157.imageshack.us/im​g157/7466/reponseyahoopourhtmh​t6.jpg[/[/img]

j'ai ensuite essayé avec le port smtp 465 (SLL avec authentification). Et voilà les deux messages que j'ai reçu :

http://img410.imageshack.us/im​g410/2167/avecport465ej3.jpg[/URL][/img]

De plus avec ce port, Windows Mail se ferme et redémarre !!

En résumé :

Courrier entrant POP3 et sortant smtp sur Orange : Aucun problème
 Courrier entrant POP3 sur Yahoo : Ancun problème
 Courrier sortant smtp sur Yahoo : Echec

Seul, des quatre paramètrages, le sortant smtp sur Yahoo me demande une authentification. C'est peut-être de là que vient mon problème?

Bonne soirée

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Installation de server DNS pour serveur ftp et http comment créer son propre serveur [Résolu]
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange Echec config reseau
Transformer un pc en serveur de fichiers ???? TeamSpeak Serveur
probleme serveur ftp differences entre Skype et MSN ou Yahoo messenger
récupération de messages sur un autre compte Win. XP  
Plus de sujets relatifs à : Serveur Yahoo : Echec de l'envoi de messages i

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envoi E-mail impossible 1
Gmail erreur 008 avec fichier joint [resolu] 5
Incredimail 1
Qui m'envoient des mails? 5
Internet favoris et archives outlook?(RESOLU) 3