Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  E-mail

|||-  

Récupérer - répondre à un Spam

 

lemarin et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Récupérer - répondre à un Spam

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Peter07b
peter07b
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2012 à 00:48:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
 J'attendais un message important, après qq jours, je suis allé voir dans les spams. Le message y était, et le délai dépassé, la pièce jointe ne pouvant plus être récupérée.
 ------------------------------​------------------------------
 Question : j'utilise Win 7 / Gmail / Avast Internet Security.
 1 - est-ce Gmail ou Avast qui a placé le message en spam ?
 2 - j'ai replacé ce spam dans la boite de réception, et répondu à l'émettrice, et n'ai pas obtenu de réponse.
 3 - le message envoyé s'est-il retrouvé en spam chez l'émettrice qui ne l'a pas vu de ce fait ?
 4 - J'ai créé un nouveau message en reprenant l'adresse, et je n'obtiens pas de réponse.
 5 - est-ce l'adresse de l'émettrice qui est "spammée" ?
 6 - y-a-t-il une possibilité de récupérer la pièce jointe périmée ?
 ------------------------------​------------------------------​----
 Je suis allé voir sur le web, mais on ne parle que des spams en tant que tel, et non des messages valides qui se retrouvent spammés !
 Comment faire pour que mes messages puissent arriver chez ma correspondante ?
 Si qqun connaît, merci d'avance.

 Peter007.

  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/11/2012 à 18:59:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Utilises-tu un client de messagerie (un logiciel du genre Thunderbird ou Windows Live Mail) ou le client Web de Google (Gmail) dans ton navigateur ?

 1. C'est soit ton client de messagerie qui a placé ce courriel dans les indésirables (spam), soit ton client Web qui a jugé qu'il ne fallait pas le placer dans la boite de réception et le mettre dans les indésirables.

 2. Tout dépend de l'adresse de messagerie de ta correspondante (émettrice). Tu devrais essayer de la contacter autrement (téléphone ou autres) pour vérifier si ton message n'a pas été placé dans le dossier indésirables de son client de messagerie et surtout vérifier son adresse électronique.
 3. Je viens de répondre ci-dessus.
 4. Elle doit vérifier dans son dossier Indésirables...
 5. Tu veux dire piratée ? c'est possible, mais tu ne peux pas le savoir aussi facilement. A elle de vérifier.
 6. Cela dépend de ton client de messagerie (logiciel ou Web). Si la pièce jointe n'est pas téléchargée en même temps que le message, il est possible qu'elle soit perdue.

 Il est généralement possible de faire le nécessaire pour que les messages d'une adresse de messagerie ne soient jamais considérés comme spam, mais cela dépend du client de messagerie (logiciel ou Web).

 Si tu utilises Gmail dans ton navigateur (client Web) depuis ton compte Gmail, tu dois te connecter à ton compte (cela va de soi), cliquer en haut à droite sur la roue dentée (Paramètres), cliquer ensuite sur Filtres (en bleu) et en bas de cette page, cliquer sur créer un filtre (en bleu), puis le paramétrer en suivant les instructions.    


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/11/2012 à 18:59:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Utilises-tu un client de messagerie (un logiciel du genre Thunderbird ou Windows Live Mail) ou le client Web de Google (Gmail) dans ton navigateur ?

 1. C'est soit ton client de messagerie qui a placé ce courriel dans les indésirables (spam), soit ton client Web qui a jugé qu'il ne fallait pas le placer dans la boite de réception et le mettre dans les indésirables.

 2. Tout dépend de l'adresse de messagerie de ta correspondante (émettrice). Tu devrais essayer de la contacter autrement (téléphone ou autres) pour vérifier si ton message n'a pas été placé dans le dossier indésirables de son client de messagerie et surtout vérifier son adresse électronique.
 3. Je viens de répondre ci-dessus.
 4. Elle doit vérifier dans son dossier Indésirables...
 5. Tu veux dire piratée ? c'est possible, mais tu ne peux pas le savoir aussi facilement. A elle de vérifier.
 6. Cela dépend de ton client de messagerie (logiciel ou Web). Si la pièce jointe n'est pas téléchargée en même temps que le message, il est possible qu'elle soit perdue.

 Il est généralement possible de faire le nécessaire pour que les messages d'une adresse de messagerie ne soient jamais considérés comme spam, mais cela dépend du client de messagerie (logiciel ou Web).

 Si tu utilises Gmail dans ton navigateur (client Web) depuis ton compte Gmail, tu dois te connecter à ton compte (cela va de soi), cliquer en haut à droite sur la roue dentée (Paramètres), cliquer ensuite sur Filtres (en bleu) et en bas de cette page, cliquer sur créer un filtre (en bleu), puis le paramétrer en suivant les instructions.    


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 01/11/2012 à 19:00:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Utilises-tu un client de messagerie (un logiciel du genre Thunderbird ou Windows Live Mail) ou le client Web de Google (Gmail) dans ton navigateur ?

 1. C'est soit ton client de messagerie qui a placé ce courriel dans les indésirables (spam), soit ton client Web qui a jugé qu'il ne fallait pas le placer dans la boite de réception et le mettre dans les indésirables.

 2. Tout dépend de l'adresse de messagerie de ta correspondante (émettrice). Tu devrais essayer de la contacter autrement (téléphone ou autres) pour vérifier si ton message n'a pas été placé dans le dossier indésirables de son client de messagerie et surtout vérifier son adresse électronique.
 3. Je viens de répondre ci-dessus.
 4. Elle doit vérifier dans son dossier Indésirables...
 5. Tu veux dire piratée ? c'est possible, mais tu ne peux pas le savoir aussi facilement. A elle de vérifier.
 6. Cela dépend de ton client de messagerie (logiciel ou Web). Si la pièce jointe n'est pas téléchargée en même temps que le message, il est possible qu'elle soit perdue.

 Il est généralement possible de faire le nécessaire pour que les messages d'une adresse de messagerie ne soient jamais considérés comme spam, mais cela dépend du client de messagerie (logiciel ou Web).

 Si tu utilises Gmail dans ton navigateur (client Web) depuis ton compte Gmail, tu dois te connecter à ton compte (cela va de soi), cliquer en haut à droite sur la roue dentée (Paramètres), cliquer ensuite sur Filtres (en bleu) et en bas de cette page, cliquer sur créer un filtre (en bleu), puis le paramétrer en suivant les instructions.    


---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2012 à 22:13:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trop fort ce forum, il fait des triplons. :nonono:

 A moins que tu n'aies la tremblotte JMP. :D

(Publicité)
peter07b
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2012 à 22:53:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir JMP,
 1- j'utilise gmail, (client de messagerie ?)
 2- l'adresse de ma correspondante : nom pushing72arobacegmail.com
 - je n'ai pas la possibilité de la joindre téléphoniquement.
 - elle m'a répondu.
 - je lui ai signalé que son message avait été spammé
 - la PJ était bien attachée au message
 ------------------------------​-----------------------
 J'ai lu qu'une adresse "sur utilisée", (envois de nbx messages), pouvait être jugée suspecte par les "clients de messagerie" et être considérés comme indésirables et placée en spam.
 ------------------------------​----------------------
 - les filtres gmail : j'étais déjà allé voir ceux-ci, je vais regarder à nouveau, merci pour l'info.
 A suivre, pour l'instant, ma correspondante n'est pas disponible.

 Peter007.

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2012 à 17:06:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai jamais eu confiance aux email, ça fonctionne très mal je trouve.le mieux c'est de téléphoner ou encore mieux, de faire ça en direct par msn ou équivalents, enfin dans la mesure du possible.
 essaye avec thunderbird, j'ai environ 10 adresses mail ça fonctionne pas trop mal.
 http://www.01net.com/telecharg [...] 26957.html
 :salut:


---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
peter07b
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2012 à 18:01:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
 Merci pour la réponse.
 Je ne possède pas le n° de tel. de ma correspondante, et elle a des ennuis avec Internet. Donc, j'attends.
 gmail / thunderbird :
 J'ai fait un premier tour, grosses discussions :
 ------------------------------​------------
 http://www.siteduzero.com/foru [...] rbird.html
 ------------------------------​------------
 http://www.zdnet.fr/actualites [...] 774474.htm

 Peter007.

(Publicité)
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2012 à 13:08:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello.

 Hum, comparer des choux et des carottes, ....
 Autrement dit un client Web et un client lourd.
 La grande différence est que l'un peut sotcker les mails en local (Thunderbird), pas l'autre (Gmail).
 De plus, installer Thunderbird ne va résoudre en soit à ton souci car il ne va ni plus ni moins que recréer l'arborescence de Gmail.
 De ce fait, les messages de pushing72 se retrouveront au même endroit.

 Il faut donc mettre cette adresse en liste blanche (comme te l'a signifié JMP). Dans Thunderbird ("Marquer" -> "Comme acceptable)".

 ;)

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2012 à 16:46:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui enfin on peux lui dire aussi de rien faire du tout... des fois le fait de changer de logiciel et on tombe sur une option invisible avec un autre, car quand tu dis ''lourd'' moi je vois plus, plus complet et mieux foutu.
 ah j’oublié, avec thunderbird tu peux te créer une adresse? laposte par exemple et garder celle qui nous semble la meilleure, thunderbird est universel.
 http://www.laposte.net
 :salut:




---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2012 à 16:57:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello.


 

cpasgrave2 a écrit :

oui enfin on peux lui dire aussi de rien faire du tout... des fois le fait de changer de logiciel et on tombe sur une option invisible avec un autre, car quand tu dis ''lourd'' moi je vois plus, plus complet et mieux foutu.



 :non:


 

Peter07b a écrit :

J'ai fait un premier tour, grosses discussions :
 ------------------------------​------------
 http://www.siteduzero.com/foru [...] rbird.html
 ------------------------------​------------
 http://www.zdnet.fr/actualites [...] 774474.htm



 :D

 D'où ma réponse. ;)



(Publicité)
cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2012 à 17:11:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai toujours pas compris ta réponse en fait?  :heink: qui sert a? surement rien.

 c'est la même chose ou pas la même chose? il faut qu'il essaye ou pas? moi je dis que ça vaut le coup d'essayé toi tu dis que ça changera rien oui ou non? car la tu contredis les gens pour? rien.
 :salut:


---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Récupérer un streaming en MP3 Ne pas renvoyer les pièces jointes avec répondre (Hotmail)
O E 6 Comment récupérer mes messages reçus perdus ? récuperer mon abonnement france telecom après résiliation fr
spam Récupérer les messages sur adresse ...@msn.com avec Outlook
Plus de sujets relatifs à : Récupérer - répondre à un Spam

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envoie d'un gros fichier 3
Laposte.net par IMAP .(Terminé) 5
thunderbird les notifications de la partie message en anglais 0
repondre à petite annonce par mail automatisé 3
croix rouges dans petits carrés blancs 3