Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

récupérer les courriels

2 utilisateurs anonymes et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

récupérer les courriels

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eiler
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2007 à 11:04:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'avais installé un logiciel sur mon micro qui systématiquement rangeait dans un dossier tous les courriels qu'il y avait dans outlook express.

hier j'ai réinstallé Windows XP pro et je repart à zéro. J'ai bien récupérémon carnet d'adresse que j'vais sauvegardé mais je n'arrive pas à récupérer les courriel car j'ai complètement oublié le nom du logiciel qui exécutait cette sauvegarde !!! (plus bête que moi tu meurts)

Les fichiers avant que je fasse la réinstallation de win étaient en .dbx. Maintenant ils ont l'icone caractéristique des fichier qui ne trouvent pas leur logiciel.

Il s'agissait d'un logiciel gratuit qui avait été conseillé par microhebdo

Est-ce que cela à quelqu'un ou existe un logiciel passe partout qui me permettrai de résoudre ce problème.

Merci et bon we

---------------
Eiler
  1. Posté le 10/11/2007 à 22:29:58  
  1. answer

:hello:

Essaye de taper dbx sur ce site: http://capeutservir.com/extensions/

Bonne chance!

(Publicité)
procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2007 à 12:04:22  
  1. answer

bonjour
 quels sont les noms de tes fichers .dbx : correspondent-ils à des noms comme ceux de tes anciens dossiers ou boite de réception, etc ?

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
eiler
  1. Posté le 12/11/2007 à 10:24:19  
  1. answer

Bonjour,

En fait il s'agit de dossier intitulé outlook installé dans mes documents où venais se ranger un double de toutes mes action sur OE. IL contient les dossier tradionnels type boite de réception mais ausssi d'autres de j'ai créés. En tout il y en a 64.
 Comme je n'ai pas réinstallé le logiciel qui permettait la création de cette sauvegarde ces fichier sont actuellements sans extention. Mais il me semble me souvenir qu'avant l'extention était .dbx.

A noté que depuis que j'ai fais des tentatives d'importation, un dossoier Search folder s'est créé dans ce dossier outlook et qu'il y en a 10 autre numérotés search folder (1) et ainsi de suite.

Bonne journée

---------------
Eiler
procole
  1. Posté le 12/11/2007 à 11:17:23  
  1. answer

outlook ou outlook express ?
 tu peux toujours tenter cela en attendant de retrouver ton logiciel d'archivage :
 d'abord pour être sûr que les extensions sont affichées
 démarrer panneau de configuration options internet onglet général décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
 au passage coche la case "afficher les dossiers et fichiers cachés" ça risque de nous servir.
 Reviens nous le dire quelle est l'extension de tes fichiers

tu peux aussi faire un tour par télécharger.com pour voir si tu ne trouves pas ton logiciel dans les nombreux qui sont proposés ou effectuer une recherche sur google

---------------
(Publicité)
eiler
  1. Posté le 13/11/2007 à 00:19:22  
  1. answer

Bonsoir,

Il s'agit bien de fichier DBX. J'ai fouiné sur télécharger.com pour retrouver ce foutu logociel mais sans succès

Demain je suis en déplacement et je n'aurai de connexion quel ele soir

Bonne journée

lolo

---------------
Eiler
procole
  1. Posté le 13/11/2007 à 14:56:39  
  1. answer

A défaut de pouvoir retrouver ton logiciel de classement, je pense qu'on peut récupérer la lecture de tes archives.

solution 100% bricolage  :evil:

note bien les noms de tes fichiers d'archive en faisant bien attention à la casse (majuscules/minuscules).

dans Outlook Express fais outils options maintenance dossier de stockage et note bien le chemin du dossier de stockage
 ensuite toujours dans OE crée autant de sous-dossiers que de fichiers d'archives dans le répertoire dossiers locaux. Par exemple pour toto.dbx crée un dossier toto soit par CTRL+Maj+E soit par fichier nouveau dossier.

ferme OE et va dans le répertoire de stockage avec l'explorateur de windows
 renomme les fichiers correspondants aux sous-répertoires que tu viens de créer en  ajoutant par exemple old
 toto.dbx devient totoold.dbx
 ensuite ouvre l'explorateur windows et copie tes fichiers d'archives .dbx dans le répertoire de stockage (touche CTRL enfoncée pendant le déplacement du fichier)

ouvre OE . Normalement si tes fichiers dbx n'ont pas été codés par ton logiciel de stockage tu devrais pouvoir lire tes messages. :youpi:

---------------
eiler
  1. Posté le 14/11/2007 à 23:59:26  
  1. answer

Merci pour l'info, je vais attendre d'avoir un peu de temps libre pour suivre ta procédure vue le nombre important de dossiers à récupérer

A bientôt pour des nouvelles que j'espère positive

lolo

---------------
Eiler
(Publicité)
procole
  1. Posté le 15/11/2007 à 18:44:24  
  1. answer

eiler a écrit :

Merci pour l'info, je vais attendre d'avoir un peu de temps libre pour suivre ta procédure vue le nombre important de dossiers à récupérer

A bientôt pour des nouvelles que j'espère positive

lolo

commence par un ou deux pas la peine de tout faire d'un coup surtout si ça ne marche pas

---------------
eiler
  1. Posté le 17/11/2007 à 17:01:58  
  1. answer

Bonjour,

C'est effectivement ce que je pensais faire sur un dossier sans importance, mais je coince sur ta consigne :
 Ferme OE et va dans le répertoire de stockage avec l'explorateur de windows
 renomme les fichiers correspondants aux sous-répertoires que tu viens de créer en ajoutant par exemple old
 toto.dbx devient totoold.dbx
 ensuite ouvre l'explorateur windows et copie tes fichiers d'archives .dbx dans le répertoire de stockage (touche CTRL enfoncée pendant le déplacement du fichier)
 ouvre OE . Normalement si tes fichiers dbx n'ont pas été codés par ton logiciel de stockage tu devrais pouvoir lire tes messages. :youpi:
 Je pense que c'est du coté de l'explorateur de Windows que je suis àn court.
 Peux-tu me fournir des consogne plus explicites ?
 Merci

lolo

---------------
Eiler
procole
  1. Posté le 17/11/2007 à 18:02:09  
  1. answer

ça me semblait, autant que faire se peut, clair .
 :hebe:
 * il te faut donc windows explorer,
 * le chemin de ton dossier de stockage
 * que les fichiers et dossiers cachés soient visibles ce que je t'ai recommandé le 12 novembre

au passage coche la case "afficher les dossiers et fichiers cachés" ça risque de nous servir.

dans Outlook Express fais outils options maintenance dossier de stockage et note bien le chemin du dossier de stockage

En suite il faut fermer outlook express(OE) pour pouvoir manipuler les fichiers .dbx

tu vas dans le dossier de stockage dont le chemin doit ressembler à cela
 0711170445​4715373142​3974

ensuite tu changes les noms comme indiqué par clic droit sur le fichier concerné et renommer

Puis dans la colonne de gauche tu vas chercher ton répertoire où sont tes fichiers dbx sauvegardés par ton logiciel de classement

tu sélectionnes ton fichier dans la partie droite de l'explorer et en maintenant le bouton CTRL enfoncé tu vas le déposer dans le répertoire de destination à gauche

0711170502​2815373142​4028

---------------
(Publicité)
eiler
  1. Posté le 25/11/2007 à 11:29:55  
  1. answer

Bonjour,

Après une semaine bien chargée je me remet à la tache et la problème le je trouve pas certains dossiers du chemin qui est C:\Documents and Settings\XXX\Local Settings\Application Data\Identities\{DB54AD0D-8181​-4FBA-ADD2-7812C3979A3C}\Micro​soft\Outlook Express
 Ca roule jusque XXX mais après pas de "local settings" ou "d'application data".
 J'ai fais une recharche mas sans résultat.
 Les seul dossier que j'ai dans XXX sont :
 Bluetooth Sofware
 Bureau
 Cookies
 Favories
 Menu Démarrer
 Mes documents
 WINDOWS au sein duquel il y a un fichier "sytem" vide
 et un fichier "ntuser"
 Voilà ou j'en suis. Excuse-moi si je suis un chieur de première mais juré craché je le fais pas exprès.
 Eiler

---------------
Eiler
procole
  1. Posté le 25/11/2007 à 20:31:45  
  1. answer

procole a écrit :

démarrer panneau de configuration options internet onglet général décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

---------------
eiler
  1. Posté le 26/11/2007 à 22:55:22  
  1. answer

Bonsoir,
 Quand je suis ton chemin et que je clic sur "options Internet" le fenêtre qui s'ouvre se nomme "propriété internet" et n'offre pas les cases à cocher ou décocher que tu m'indiques dans l'onglet général et dans les autres !!!

---------------
Eiler
(Publicité)
procole
  1. Posté le 27/11/2007 à 16:26:41  
  1. answer

eiler a écrit :

Bonsoir,
 Quand je suis ton chemin et que je clic sur "options Internet" le fenêtre qui s'ouvre se nomme "propriété internet" et n'offre pas les cases à cocher ou décocher que tu m'indiques dans l'onglet général et dans les autres !!!

je ne crois pas avoir parlé d'options internet
 il faut d'abord reprérer où sont stockés tes fichiers dbx

dans Outlook Express fais outils> options> maintenance> dossier de stockage et note bien le chemin du dossier de stockage

comme il s'agit de XP Pro il peut y avoir des petites différences de chemin avec XP familial

---------------
eiler
  1. Posté le 27/11/2007 à 22:34:36  
  1. answer

Si tu m'as suggéré de faire cela le 25 nov parce que je ne trouvait pas "Local Settings" et "Application Data" dans le chemin qui est le suivant :
 C:\Documents and Settings\XXX\Local Settings\Application Data\Identities\{DB54AD0D-8181​-4FBA-ADD2-7812C3979A3C}\Micro​soft\Outlook Express Voir mon message du 25) auque tu a répondu ceci :

Voilà pourquoi je suis allé dans "option internet" et que j'ai rencontré le probléme signalé hier

Bonsoir

---------------
Eiler
procole
  1. Posté le 28/11/2007 à 17:58:01  
  1. answer

je suis vraiment désolé, il ne s'agit pas d'options internet mais d'option des dossiers.
 Toutes mes excuses  :grillaid:  :pleure:

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Récupérer emails .dbx 2Go illisibles recuperer carnet d'adresse aol
Session perdue:comment récupérer ses favories? récupérer mail stocké sur serveur
courriels entrants impossible de recuperer mes mail
récupérer l'adresse IP de ma livebox (résolu) recuperer une musique (résolu)
Comment récupérer mes mails chez mon ancien FAI ? Outlook express: recupérer un sujet supprimé
Plus de sujets relatifs à : récupérer les courriels

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
outlook disparait avec piece jointe 0
problème avec outlook express 9
Caractères indésirables à l'affichage avec Outlook 2003 5
windows live mail : problèmes de liens 1
Microsoft Outlook 2002 toujours sous la main 0