Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Reconstituer anciennes boîtes de réception et d'envoi

ibizastweet LOGICIELS : Bab59 PRODUITS : willyplaisir
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reconstituer anciennes boîtes de réception et d'envoi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gillemotte
gillemotte
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2015 à 21:54:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous, je vous expose mon problème : j’avais Outlook Express 6 et je gérais avec, plusieurs boîtes mail distinctes (chacune ayant un nom d’ « identité ») sur un vieux pc de bureau qui tournait sous Windows 98 SE.
Or certaines de mes boîtes - réception, envoi - devaient être saturées (j’ai lu, après coup, que la taille maximale était de 2 Go par boîte) car elles présentaient des blocages et anomalies de fonctionnement jusqu’au moment où une grande partie des messages visibles à l’écran dans telle ou telle boîte disparaissaient subitement, et alors ça refonctionnait.
J’ignore si ces messages disparus à l’écran sont totalement perdus, ou bien s’ils sont encore stockés quelque part.
Finalement, le disque dur a totalement lâché, et faute d’avoir fait des sauvegardes, j’ai fait appel à une société qui, apparemment, m’a récupéré sur une clé USB toutes les données présentes sur le disque dur.
Je voudrais restaurer le maximum possible de mes anciens mails sur un PC qui tourne sous XP SP3, mais je suis réticent à le faire avec OE6, car je risque encore de me retrouver avec trop d’e-mails pour la capacité des boîtes sauf si plein de messages ont été perdus.
Dois-je essayer de récupérer sous Outlook 2010 qui est installé sur le nouveau PC - mais dont je ne connais pas le fonctionnement -, à supposer que la capacité des boîtes y soit largement supérieure ?
Que ce soit avec Outlook ou autrement, existe-t-il un tutoriel détaillé pour m’expliquer exactement comment je dois procéder à partir des dossiers présents sur la clé USB de récupération pour identifier mes anciennes identités, puis restaurer tous mes anciens e-mails (ou le maximum possible) de façon méthodique pour pouvoir retrouver à l’écran chacune des boîtes (réception, envoi) de chacune de mes anciennes identités avec l’aspect le plus proche possible de ce qui existait précédemment ? Merci d’avance de votre aide.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réception de mails plusieurs fois Envoi de fichies sur disque dur freebox impossible
Classement des boites de messagerie Listes des anciennes entrées dans les <input type="text">
Supprimer les anciennes recherches dans google Comment me procurer les anciennes factures free ?
Récupérer ses frais de résiliation sans anciennes factures  
Plus de sujets relatifs à : Reconstituer anciennes boîtes de réception et d'envoi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Gmail : gérer plusieures adresses dans un seul compte 1
Suggestion Gmail 0
Prb avec thunderbird 2
Problème avec Windows Live Mail 0
Problème Microsoft office Outlook 2003 4