Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

GMAIL - Je reçois des courriers destinés à d'autres

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

GMAIL - Je reçois des courriers destinés à d'autres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lg92
  1. Posté le 05/01/2017 à 13:05:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je dispose de plusieurs adresses sur la messagerie google et ce, depuis de nombreuses années. Je reçois depuis maintenant quelques mois des messages qui ne me sont pas initialement adressés et ce, selon deux schémas :

1- Je reçois régulièrement des messages destinés à des adresses similaires à la mienne. A titre d'exemple, avec une adresse machepro@gmail.com, je reçois des mails destinés à m.achepro@gmail.com ou m-achepro@gmail.com
2- Pire, une personne a visiblement réussi à créer la même adresse que la mienne et il m'arrive de recevoir ses messages (je suppose qu'il en est de même pour lui)

Je trouve cela très dérangeant pour des raisons simples de confidentialité (messages personnels ou confirmation de mot de passe) mais également parce que j'ai reçu des numéros de licence pour des logiciels et me suis retrouvé bloqué car ces numéros avaient déjà été utilisés (avec toutes les complications/dépenses supplémentaires que cela peut générer).

Ne sachant pas si je suis un cas isolé ou bien si d'autres détenteurs d'adresses Gmail ont connu une expérience similaire, je laisse un message sur ce forum pour voir si c'est déjà arrivé à d'autres internautes.

Si c'est le cas, il serait pertinent d'en informer Google ou de le faire savoir à ses utilisateurs !

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 05/01/2017 à 20:49:29  
  1. answer

Bonjour. Je crois savoir que Gmail dispose d'un système permettant de palier certains types d'erreurs sur les adresses (du style un "_" au lieu d'un ".", un tiret qui doit apparaître ou non…). Il n'est pas impossible que tu sois tombé dans ce genre de cas.
Cela m'est arrivé un jour avec un copain, qui a reçu un mail alors que je m'étais trompé dans sa véritable adresse.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
lg92
  1. Posté le 06/01/2017 à 10:42:55  
  1. answer

@Tintin10 Bonjour, et merci pour votre réponse... qui ne me rassure pas du tout ;-)
En gros, ce que vous me dites c'est que je peux éventuellement recevoir les mails de toute personne ayant une adresse similaire à la mienne et inversement !
Bonjour la sécurité chez Google...

lg92
  1. Posté le 06/01/2017 à 19:38:13  
  1. answer

Effectivement, la réponse d'un internaute sur un autre forum m'informe que, visiblement, c'est le comportement normal !!!

Sa réponse : "Voila un extrait de https://support.google.com/mai [...] 313?hl=fr:

Il peut arriver que vous receviez des messages envoyés à une adresse similaire à la vôtre, mais dont le nombre ou l'emplacement des points est différent.

Si vous possédez un compte personnel (se terminant généralement par gmail.com), le fait d'ajouter un point dans votre nom d'utilisateur ou d'en supprimer n'a pas d'importance.

Les e-mails envoyés à ces adresses vont tous parvenir au même compte Gmail :

jeandupont@gmail.com
j.ean.dupont@gmail.com
jean.dupont@gmail.com"

Il est juste incroyable que Google, même pour faciliter la vie de ses clients, prenne le risque de transmettre des courriels personnels voire confidentiels à d'autres personnes.

En dépit de la facilité d'usage de leur messagerie, cela m'incite fortement à changer de crémerie...

1. config
tintin10
  1. Posté le 06/01/2017 à 21:29:22  
  1. answer

Ce n'est pas vraiment un problème de sécurité, ça palie un problème d'utilisation.
A mon avis, quand tu crées une adresse, dans la réalité, plusieurs adresses sont créées. Ainsi, sans le savoir, tu possèdes peut-être plusieurs adresses, qui ne peuvent pas être utilisées par d'autres.

---------------
(Publicité)
lg92
  1. Posté le 06/01/2017 à 22:44:14  
  1. answer

Bonsoir,
Je te confirme que ces adresses sont détenues par d'autres, dont certains avec lesquels j'ai pris contact et qui m'ont confirmé que leur adresse était la bonne en s'étonnant que j'ai pu recevoir des mails qui leur étaient destinés.
Message édité par LG92 le 06/01/2017 à 22:44:40
  1. config
tintin10
  1. Posté le 07/01/2017 à 11:53:38  
  1. answer

Ah bon, tu m'en apprends une, alors, je ne savais pas, et ne pensais pas que cela pouvait être possible.
Ca risque de faire de drôles de mélanges, ce que tu sembles confirmer.
Ces personnes, à contrario, ne reçoivent pas tes mails ?

---------------
spirifer
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2017 à 23:33:45  
  1. answer

J'ai aussi le cas : je reçois des confirmations de commandes, pub, suivis de colis... Mais je ne sais pas si la personne reçoit des mails qui me sont destinés. Et le support Google confirme que c'est normal !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Erreur 400 avec Gmail erreur login ou mot de passe gmail sur thunderbird
Syncronisation outlook avec gmail Problème avec Gmail Backup
courriers disparus dans Outlook 2007 Ne reçois pas les MMS wiko cink peax
reception de spams qui ne me sont pas destinés  
Plus de sujets relatifs à : GMAIL - Je reçois des courriers destinés à d'autres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mails n'arrivent plus automatiquement dans messagerie 2