Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

FREE recevoir les pourriels dans les courriers entrant

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

FREE recevoir les pourriels dans les courriers entrant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tortue-geniale
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2018 à 12:32:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J’ai un compte mail chez Free et je ne sais pas sur quelq critères les messages qui arrivent sont jugés comme pourriels ou non. Pour être maître de cla je voudrais que tous les messages sans exception qui arrivent le soit dans la boite de réception uniquement. Je ne trouve pas la réponse sur le site de Free.

Mille mercis.

---------------
tortue geniale
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 12/03/2018 à 21:46:10  
  1. answer

Bonsoir,

Il faut désactiver les filtres et tous tes messages reçus seront dans ta boîte de réception.

Pour cela, ouvre ta boîte aux lettres avec le portail Free https://webmail.free.fr/

Elle va s'ouvrir sur la plateforme RoundCube :

- clique sur la roue dentée "Paramètres" qui se trouve en haut à droite
Dans la colonne de gauche
- clique sur "Filtres"
Dans la colonne du milieu, tu trouveras 3 filtres existants
- SPAM
- Commercial
- Réseaux sociaux
Pour les désactiver, tu cliques sur chacun d'eux, et dans la colonne de droite
- tu coches la case "Désactiver le filtre"
- tu cliques sur "Enregistrer"
Message édité par herisson41 le 12/03/2018 à 22:11:50

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 13/03/2018 à 10:38:43  
  1. answer

Bonjour

Merci infiniment !
Juste un petit pb sur ce compté créé il y a seulement quelques jours:
lorsque je clique sur Filtres on m'indique: Aucun filtre trouvé
Cà veut dire quoi ? Que je n'ai pas besoin de me faire du soucis tout va arriver dans ma boite réception ou bien que les filtres vont s'installer tous seuls dans quelques temps ?
Bonne journée

---------------
tortue geniale
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 13/03/2018 à 13:04:50  
  1. answer

Bonjour,

Tu as peut-être migré ta boîte aux lettres sur Zimbra

Essaie ceci :

Ouvre ta bal avec cette adresse https://zimbra.free.fr/

- Clique sur l'onglet "Préférences"
Dans la colonne de gauche
- clique sur "Filtres"
Dans la colonne de droite, tu as les filtres existants :
- Spam
et peut-être d'autres ?

Tu sélectionnes le filtre
- tu cliques sur l'onglet "Modifier filtre"
Sur la nouvelle page qui s'ouvre
- tu décoches la case "Actif" qui est en haut à droite
- tu cliques sur "OK"
Ton filtre sera désactivé

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
tortue-geniale
  1. Posté le 14/03/2018 à 08:42:21  
  1. answer

Bonjour

Non je n'ai pas migré vers Zimbra. Donc je suppose que je n'ai pas à faire les nouvelles manips que tu m'indiques.
Je suppose également que comme Filtre me dit qu'il n'a trouvé aucun filtre c'est qu'il n'y en a pas et que donc tous les messages entrant irony uniquement dans la boite réception ?...
Une dernière chose: Free me mets régulièrement l'idée ou la suggestion du jour, on fait comment pour ne plus la recevoir ?
Bonne journée
Message cité 1 fois

---------------
tortue geniale
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 14/03/2018 à 21:06:53  
  1. answer

Bonsoir

Surprenant que tu n'aies aucun filtre, car ces 3 filtres optionnels sont activés par défaut.

J'ai retrouvé l'article de Free (qui date d'août 2016) sur lequel cela est indiqué et où est expliqué comment les désactiver
http://portail.free.fr/l-aktu- [...] nible.html

Citation :

"Ces trois filtres optionnels sont activés par défaut et peuvent être désactivés à tout moment par l’utilisateur."

Peut-être
- les as-tu supprimés quand tu as créé ta bal car il est possible de les supprimer
- ou alors ils ne sont plus activés par défaut

1) tu as créé ta bal Free à quelle date ?
2) l'adresse de ta bal se termine bien par @free.fr
3) sous quelle plateforme s'ouvre ta boîte lorsque tu l'ouvres habituellement ?

tortue geniale a écrit :

Non je n'ai pas migré vers Zimbra. Donc je suppose que je n'ai pas à faire les nouvelles manips que tu m'indiques.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu utilisais l'adresse zimbra pour ouvrir ta bal tu aurais le message "Ce compte n'utilise pas le webmail Zimbra"

tortue geniale a écrit :

Je suppose également que comme Filtre me dit qu'il n'a trouvé aucun filtre c'est qu'il n'y en a pas et que donc tous les messages entrant iront uniquement dans la boite réception ?...
Afficher plus
Afficher moins

En toute logique, c'est ce que l'on peut penser

tortue geniale a écrit :

Une dernière chose: Free me mets régulièrement l'idée ou la suggestion du jour, on fait comment pour ne plus la recevoir ?
Afficher plus
Afficher moins

Pourrais-tu me donner plus de détails car je n'ai pas ce genre de message.
çà se manifeste comment :
- de quelle manière ?
- à quel moment ?
- sur quel navigateur ?
- sous quelle forme ?

:jap:

A+

---------------
A consulter :
tortue-geniale
  1. Posté le 15/03/2018 à 08:12:19  
  1. answer

Bonjour

Non je n'ai rien désactivé. Je viens de vérifier voici ce qu'il se passe exactement quand je clique sur Filtre (je suis dans Roundcube:
un message apparaît qui dit:
Une erreur est survenue
Impossible se connecter au serveurSieve
unquote
Puis ce message disparaît et là est écrit qu'il n'y a aucun filtre de trouvé.

Pour la citation du jour j'ai réglé le pb je me suis désinscrit du site qui m'envoyait ce courriel chaque matin ! Je ne m'y étais pourtant jamais inscrit !!!

Si des fois je ne te répondaais pas tout de suite ne quitte pas je dois parfois me déplacer quelques jours.

Bonne journée

Message cité 1 fois

---------------
tortue geniale
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 15/03/2018 à 10:12:48  
  1. answer

Bonjour,

tortue geniale a écrit :

Je viens de vérifier voici ce qu'il se passe exactement quand je clique sur Filtre (je suis dans Roundcube:
un message apparaît qui dit:
Une erreur est survenue
Impossible se connecter au serveurSieve
unquote
Puis ce message disparaît et là est écrit qu'il n'y a aucun filtre de trouvé.

Afficher plus
Afficher moins

Moi j'ai ce même problème de Filtre, mais seulement avec mes bal que j'avais créées sur Alice (@aliceadsl.fr), avant de migrer sur Free, lorsque la plateforme est passée de Horde à RoudCube. Quand à mes bal créées sur Free en 2017 (@free.fr), je n'ai pas ce problème.

Tu ne m'as pas dit si l'adresse de ta bal se termine par @free.fr, ni à quelle date tu l'as créée.

tortue geniale a écrit :

Si des fois je ne te répondais pas tout de suite ne quitte pas je dois parfois me déplacer quelques jours.

Afficher plus
Afficher moins

Pas de soucis.

---------------
A consulter :
(Publicité)
tortue-geniale
  1. Posté le 16/03/2018 à 07:23:09  
  1. answer

Bonjour
C'est toute une histoire: je l'ai créé il y a des années puis je l'avais "oublié" (j'ai d'autres adresses ailleurs) et quand j'ai voulu m'en servir impossible le site me répondait que mon mot de passe était faux. Et quand j'ai voulu la re-créer le site me disait qu'elle existait déjà. J'ai du envoyer 2 lettres recommandées avec AR au service consommateur de Free pour qu'ils se décident à régler le pb, ils ont maintenu mon identifiant déjà existant et m'ont donné un nouveau mot de passe il y a quelques jours et maintenant çà marche sauf le pb des filtres.

Elle se termine en @free.fr

J'ai essayé de contacter le service consommateur pour ce pb mais ils m'ont envoyer promener vers l'assistance technique. Je n'ai pu contacter ces derniers car il faut donner une réf. de box etc. ce que je n'ai pas car je suis en bas débit accès libre.

Voilà tu sais tout.

Bonne journée

---------------
tortue geniale
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/03/2018 à 00:56:03  
  1. answer

Bonsoir,

Moi aussi j'avais créé, il y a 6 ans, une adresse Free en accès libre. Je suis allée vérifier, elle s'ouvre avec Roundcube et les filtres sont bien présents, avec possibilité de les désactiver ou de les supprimer.

Ta bal étant Free, c'est certainement une anomalie.

En résumé, quand tu cliques sur "Filtres", tu as :

roundcube-01Voir l'image en grand0 vote

alors que tu devrais avoir

roundcube-02Voir l'image en grand0 vote

Encore une question : lorsque tu ouvres ta bal, en bas de la colonne de gauche, à côté de la roue crantée "Actions sur les dossiers" as-tu le pourcentage d'utilisation de ta bal, comme ici :

roundcube-04

A+

---------------
A consulter :
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 09/04/2018 à 09:39:02  
  1. answer

Bonjour tortue geniale

Ton problème a-t-il été résolu ?

Si oui, pourrais-tu nous indiquer de quelle manière il a été résolu, cela pourrait servir à d'autres :jap:

---------------
A consulter :
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
THUNDERBIRD disparition de courriers entrant Problème connexion Fibre Free
Problèmes de connexion après passage de S.F.R. à Free je ne parviens plus à recevoir et envoyer de mails sous Tunderbird
pourriels dans BAL Problème résiliation Free
litige avec Free  
Plus de sujets relatifs à : FREE recevoir les pourriels dans les courriers entrant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
centraliser ses comptes mail sur google 14
Messagerie Hotmail 3
Mot de passe perdu Webmail 4
mot de passe pour outlook 2003 2
acceder aux mails yahoo parametre de sécurité car N° de tel portable changé 0