Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Problème de restauration Thunderbird

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de restauration Thunderbird

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phsautreau
  1. homepage
phsautreau
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2012 à 14:09:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai eu, pour des raison de multiples plantages, à sauvegarder mes données, reformater le disque dur et réinstaller les programmes et informations sauvegardées.

Problème lors de la sauvegarde de Firefox et Thunderbird pour lesquels j'ai utilisé MozBackup tous deux était en version 13. Lors de leur réinstallation tous deux se sont passés en version 14.

A la restauration des données de Firefox, je n'ai eu aucun souci. Toutefois je n'arrive pas à restaurer le fichier "Thunderbird 13.0.1 (fr) - 2012-07-18" pour lequel MozBackup me renvoie :

"This archive is not a Zip archive et "The selected file is not a valid backup file"

J'ai surfer sur le Net en quête de solution et ai testé "ZipRepar", j'ai été farfouiller dans la MozillaZine puis j'ai aussi essayé de dé-zippez cette archive avec votre le logiciel 7-Zip, en vain !!!

IL FAUT ABSOLUMENT QUE J'ARRIVE A RÉTABLIR CE FICHIER DE 4,12 Go CAR J'AI DES INFOS PROFESSIONNEL DEDANS DE PREMIÈRE IIMPORTANCE !!!

Par avance, merci pour votre prodigieuse aide !!!

---------------
------------------------------ Ph. Sautreau
sats
  1. Posté le 09/08/2012 à 16:58:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cela m'est déjà arrivé. Mozbackup semble ne pas fonctionner sur thunderbird. Il suffit que la version sauvegardée et celle de restauration ne soit pas rigoureusement identique pour que cela plante.

La seule solution que j'ai trouvée est de sauvegarder le répertoire de travail, différent selon chaque OS (sous seven c'est C:\"Users"\nom de session\"AppData"\"Roaming"\"T​hunderbird" ) pour les autres OS voir
 http://www.commentcamarche.net [...] hunderbird

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Masquer les adresses sous M. Thunderbird Problème téléchargement photo sur facebook, le bon coin, etc
Problème affichage photos sur le site le bon coin Problème accès Photobox.fr
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help Problème résiliation Free
logiciel à télécharger ? fax avec adsl ? restauration émail étranger ?  
Plus de sujets relatifs à : Problème de restauration Thunderbird

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Courriers Indésirables en anglais 1
Transfert de sa messagerie vers Gmail (RESOLU) 12
reception mails 0
problème réception envoi mails free via outlook (paramètrage ?) 7
Comment exporter mon carnet d'adresse de Orange à Thunderbird 2