Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Dépot de plainte contre www.planetfemmes.com...

SECURITE : JMPCOMPUTER, eml44, kmisol et 240 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°340767
doudoucarr​o
Posté le 09-10-2007 à 11:30:16  answer

Contre le Spam, la loi existe !!

Je reçois depuis plusieurs mois des courriers non désirés sur ma boite aux lettres.
 Ce weekend j'ai décidé d'agir.

J'ai identifié le propriétaire du nom de domaine en question, via ce site:
 http://www.raynette.fr/services/whois/
 le numéro de téléphone ne correspondant à rien, j'ai fait une recherche sur les pages jaunes.

J'ai appelé un numéro dont l'abonné du même nom semblait habiter à la même adresse. Je suis tombé sur un M. très gentil (ex-compagnon de la Webmaster) qui m'a donné ses nouvelles coordonnées. J'ai pu vérifier ces infos avec google

J'ai appelé la CNIL pour connaitre la conduite à tenir... et pour les avertir que ce site détenait une base de données non référencée chez eux.
 Sur leur conseil, j'ai déposé une plainte par courrier auprès du procureur de la République du TGI de Saintes (17100) contre la responsable du site.

Il serait bien que les internautes Français et à l'esprit le réflex CNIL quand il leurs arrive pareil mésaventures.

En cas de doutes sur la conduite à tenir, n'hésitez pas à contacter le service juridique de votre assurance habitation (beaucoup offrent ce service), ou celui de votre CB.

A+

---------------
MAINTENANCE INFORMATIQUE AVEC SOSPC20 PETITES ANNONCES INFORMATIQUES GRATUITES
n°340768
krondstadt
Posté le 09-10-2007 à 12:28:00  answer

:super:

bien joué!

et merci pour les renseignements!

tiens nous au courant de la suite des évennements!!!

n°340769
dbland
Posté le 09-10-2007 à 13:33:11  answer

Est ce que ça marche aussi quand on s'est désincrit d'un site et qu'on continue de recevoir la newsletter?

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
n°340770
parali
Posté le 09-10-2007 à 14:02:43  answer

:hello: a toutes et a tous

comme dbland j'avais commande dans un site qui parraissait serieux, en fait les article 2 vetement enfants etaient des contrefaçond.
 ignorant tout ce que tu dit c'etait pour ma pomme, je m'etais desinscrite et je continue a recevoir des mails est ce que c'est valable? merci

:salut:

n°340771
momo24
Statut : quo
Posté le 09-10-2007 à 16:33:36  answerhomepage

Vous pouvez utiliser aussi ce site
 http://www.signal-spam.fr/index.php/frontend

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
n°340772
doudoucarr​o
Posté le 09-10-2007 à 22:09:51  answer

Est ce que ça marche aussi quand on s'est désincrit d'un site et qu'on continue de recevoir la newsletter?

A partir du moment ou les mails que tu reçois sont non sollicités (tu t'es désinscrit), tu peut déposer une plainte contre le site Web auprès du procureur du TGI le plus proche de l' adresse du site ou du webmaster.
 Des modèles de courrier sont téléchargeables sur le site de la CNIL.

Pour parali, c'est pareil.

Momo24 ta solution ne règlee pas le problème à la source, si l'emetteur est Français ou européen, il faut avoir le reflexe www.cnil.fr

A+

---------------
n°340773
dbland
Posté le 09-10-2007 à 22:26:11  answer

doudoucarro a écrit :

A partir du moment ou les mails que tu reçois sont non sollicités (tu t'es désinscrit), tu peut déposer une plainte contre le site Web auprès du procureur du TGI le plus proche de l' adresse du site ou du webmaster.
 Des modèles de courrier sont téléchargeables sur le site de la CNIL.

Pour parali, c'est pareil.

Momo24 ta solution ne règlee pas le problème à la source, si l'emetteur est Français ou européen, il faut avoir le reflexe www.cnil.fr

A+

Je sens que ça va leur faire mal.

Comment puis je connaître l'adresse du tgi?

---------------
n°340774
doudoucarr​o
Posté le 09-10-2007 à 22:29:05  answer

Cet après midi, mon problème semble avoir été résolu. Après avoir reçu encore du courrier ce matin, avec une impossibilité de communiquer avec les responsables du site, j'ai chercher une adresse mail valide pour le nom de domaine planetfemmes.com (du type admin@, contact@, info@, rédaction@,...)
 J'en ai identifier une que j'ai bombé avec le message suivant :

Titre : Halte au spam !!!
 J'arreterai l'envoi de ce message quand vous m'aurez rappelé au 0495.......
 PS : Une plainte a été déposée contre vous hier auprès du procureur de la république de Saintes et auprès de la CNIL.

Michel & Frédérique H.

J'ai envoyé ce message en infini à la cadence de 2 par seconde. Dans l'après midi, la Webmaster du site a appelé ma femme pour nous supplier d'arrêter l'envoi de mail. Elle s'est confondue en excuse et a promis de retirer toutes nos coordonnées de sa base de données.
 Par contre le procureur de Sainte recevra ma déposition (envoyé hier) et pourra ou non continuer les poursuites. La CNIL pourra également décider de poursuivre ou non. Quand à moi je déciderai le moment venu de me constituer partie civile ou pas...

Affaire à suivre.

---------------
n°340775
Aftermind
Posté le 09-10-2007 à 22:48:05  answer

mais t'es un spammer!!  :ouch:

:)

n°340776
roubiot
Posté le 09-10-2007 à 22:50:30  answer

:hello: Doudoucarro

C'est très bien ce que tu as fait: tu as agit contre ces empêcheurs de tourner en rond quand d'autres (dont moi) subissons assez régulièrement leurs assauts répétés.
 Je précise que j'utilise IncrediMail comme messagerie et que j'ai souscris auprès de celle-ci le "junkfilter", littéralement un logiciel anti-spam adapté à ma messagerie, mais même avec ce filtre, il y  en a toujours qui arrivent à passer.
 Si ça continue, je sens que je vais agir comme toi, en espérant que cela serve à quelque chose.

n°340777
dbland
Posté le 10-10-2007 à 08:31:41  answer

Aftermind a écrit :

mais t'es un spammer!!  :ouch:

:)

spammer un spammeur n'est pas vraiment du spam.

---------------
n°340778
arob
Posté le 10-10-2007 à 09:43:11  answer

doudoucarro a écrit :

J'ai envoyé ce message en infini à la cadence de 2 par seconde. Dans l'après midi, la Webmaster du site a appelé ma femme pour nous supplier d'arrêter l'envoi de mail. Elle s'est confondue en excuse et a promis de retirer toutes nos coordonnées de sa base de données.

Affaire à suivre.

Elle ne connait pas l'option "bloquer cet expéditeur" dans les réglages de son webmail ?  :whistle:

Sinon, bien sûr qu'il faut lutter contre ces de harceleurs, sinon, pourquoi se priveraient-ils ? Tu as bien fait de réagir comme tu l'as fait  ;)  

n°340779
doudoucarr​o
Posté le 10-10-2007 à 14:58:03  answer

Une fois que tu connais l'adresse du Webmaster, tu cherche un TGI dans la ville moyenne la plus proche. Tu regarde dans les pages jaunes les TGI du département et tu choisi celui que tu veux.

Elle ne connait pas l'option "bloquer cet expéditeur" dans les réglages de son webmail ?

Tu choisis l'adresse mail que tu veux comme expediteur.
 Et "l'attaque et telement fulgurante" que les gens n'ont pas le temps de réagir qu'ils ont déjà reçu 3000 mails. Pour ma part lle en a reçu environ 40000.

Et surtout, n' hésitez pas à utiliser les recours légaux..

A+

---------------
n°340780
krondstadt
Posté le 10-10-2007 à 15:21:09  answer

simple question, comment fais tu pour envoyer "à l'infini" 2 messages par seconde?

non pas que je souhaite devenir un spammer, mais je suis curieux de savoir...

et chapeau pour ton action!!!!

n°340781
Dauphine97​4
Posté le 10-10-2007 à 19:12:46  answer

tiens, je me pose exactement la même question que Krondstadt :jap:  

n°340782
kiki4
Posté le 10-10-2007 à 19:29:44  answer

krondstadt a écrit :

simple question, comment fais tu pour envoyer "à l'infini" 2 messages par seconde?

non pas que je souhaite devenir un spammer, mais je suis curieux de savoir...

+1, moi aussi je m'interroge

et sinon félicitations champagne

n°340783
doudoucarr​o
Posté le 10-10-2007 à 21:00:16  answer

Salut,

je ne crois pas que les modérateurs apprécie que je diffuse ce genre d'information sur ce forum... et ils ont raisons. Ce que je défend ici c'est la réponse juridique pour casser ce genre de comportement de la part de Webmaster peu regardant sur la législation Française.

Maintenant vous pouvez me contacter par mail via www.sospc20.com en précisant "Pour Michel"

A+

---------------
n°340784
Umanimo
Posté le 11-10-2007 à 12:51:12  answer

J'ai eu le même problème de désincription qui ne se désincrivait pas auprès du site notrefamille.com. Comme mon FAI a un anti spam, j'ai fini par le mettre en indésirable, mais les mails arrivent toujours dans mon dossier "indésirables".

Je vais peut-être faire quelque chose aussi.

Déjà qu'on est spammé par toutes sortes de trucs bizarre, si même les sites ayant "pignon sur rue" s'y mettent!

Umanimo:7

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
n°340785
Dark lord sternum
Posté le 11-10-2007 à 22:28:56  answer

Dans l'après midi, la Webmaster du site a appelé ma femme pour nous supplier d'arrêter l'envoi de mail.

les spammeur n'on pas l'habitude d'etre spammer, la preuve  :)  

n°340786
parali
Posté le 12-10-2007 à 01:05:51  answer

doudoucarro a écrit :

Salut,

je ne crois pas que les modérateurs apprécie que je diffuse ce genre d'information sur ce forum... et ils ont raisons. Ce que je défend ici c'est la réponse juridique pour casser ce genre de comportement de la part de Webmaster peu regardant sur la législation Française.

Maintenant vous pouvez me contacter par mail via www.sospc20.com en précisant "Pour Michel"

A+

:hello:

:bien:  ton site super surtout pour les nul comme moi

j'ai voulu t'envoyer un mail mais ça n'a pas marcher pour moi voila ce que ça me dit "impossible d'effectuer cette operation car le client de courrier electronique par defaut n'est pas installe correctement"  :chepa:

donc dommage pour moi je ne sais pas ce que ça veut dire

en tout cas bien le site et merci

n°340787
doudoucarr​o
Posté le 12-10-2007 à 15:53:37  answer

Salut,

aujourd'hui j'ai encore reçu deux mails de www.planetfemmes.com :crazy: , à 15H j'ai tenté d'appeler Marie Martin-Lioux (Webmaster du site) sans réponse. Depuis, je bombe son serveur pop jusqu'à ce quelle me rappelle...

Je vous tiens au courant.

A+

---------------
n°340788
marsupilam​inett'
Ce qui ne tue pas, rend +fort
Posté le 12-10-2007 à 19:34:08  answerhomepage

A la demande de l'auteur de ce topic, je déplace :jap:

n°340789
don juan matus
Penser c'est dire non
Posté le 12-10-2007 à 20:06:08  answer

krondstadt a écrit :

cela s'appel du mail bombing, c'est absolument prohibé par la loi et ce retourne la plupart du temps vers son auteur.
 doudoucarro combat le mal par le mal  :D

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
n°340790
doudoucarr​o
Posté le 12-10-2007 à 21:56:19  answer

Salut,

dans mon cas je fais du mail bombing en m'identifiant très clairement, je donne mon nom et mon numéro de téléphone pour que le Webmaster me rappelle.Dans la soirée j'y ai joint une petite photo d'un paysage de notre Ile (970 Ko). Elle l'a reçu en 600 exemplaires...
 Je viens d'arrêter l'envoi pour ce soir. Aucune nouvelle de Marie-Hélène MARTIN-LIOUX... Lundi je dois contacter la gendarmerie de Burie (17) pour voir si le procureur a donné suite à ma plainte. Cet AM, j'ai eu le commissariat de Saintes (une dame très gentille) qui n'a pas pu m'informer.

A suivre...

---------------
n°340791
doudoucarr​o
Posté le 13-10-2007 à 20:45:05  answer

Salut,

finalement je n'ai pas attendu lundi, après avoir reçu deux mail ce matin en provenance de www.plannetfemmes.com, j'ai tenté d'appeler le gendarmerie de Brie.
 Une dame m'a répondu. Je lui ai demandé si le procureur avait donné suite à ma plainte. Elle m'a dit qu'a ce jour non, mais qu'un délai de deux semaines était fréquent.
 La gendarmerie de Brie aurait entendu l'ex compagnon de Marie-Hélène Martin-Lioux dans la semaine suite à un dépôt de plainte qu'il à fait. Vue le contexte, la gendarme pense que le procureur va donner suite est ordonner une enquête préliminaire avant une mise éventuelle en examen de Mme Martin-Lioux.

Sa ce resserre !!! :bien:

---------------
n°340792
doudoucarr​o
Posté le 16-10-2007 à 20:49:48  answer

Ce soir,

Marie-Hélène MARTIN-LIOUX m'a téléphoné. Elle se plaint d'avoir reçu 18000 mails ce weekend venant de ma part (une grande partie avec PJ de 970 Ko :D ). Elle n'a pas compris pourquoi l'émetteur de certain venait de sa propre adresse...
 Très gentille au téléphone elle me dit ne pas maitriser vraiment l'informatique... :crazy:
 Je lui ai rappelé ses responsabilité en qualité de Webmaster et ses obligations envers la CNIL. Elle m'a promis qu'elle regarderait toutes ses listes de diffusion afin de me désinscrire.
 Je lui ai re-précisé la plainte que j'avais déposé contre elle en me réservant le droit de me constituer partie civile (pour toucher des sous :D ) en cas de réception de nouveaux mails de sa part.
 Je pense qu'elle va faire son maximum pour arrêter çà!!!

---------------
n°340793
roubiot
Posté le 17-10-2007 à 00:12:52  answer

:hello:

Bien, Doudoucarro, tiens-nous au courant pour la suite.

n°340794
tekways
Chat mod
Posté le 17-10-2007 à 09:49:52  answer

Salut,

belle action, tiens nous au jus.

2 petites précision:
 - l'envoi de mail que tu fais est effectivement interdit (si tu vas en justice et qu'elle s'en aperçois, ca va pas passé inaperçu a mon avis...)
 - il est évident qu'il ne faut pas expliquer "comment envoyer 2 mails à la secondes" sur ce forum :D

Merci ;)

---------------
" Carpe Diem "
n°340795
doudoucarr​o
Posté le 17-10-2007 à 17:36:01  answer

l'envoi de mail que tu fais est effectivement interdit

:jap: Çà peut-être assimilable à de la légitime défense :jap:

Je vous tiens au courant...

---------------
n°340796
roubiot
Posté le 17-10-2007 à 23:46:21  answer

doudoucarro a écrit :

:jap: Çà peut-être assimilable à de la légitime défense :jap:

Je vous tiens au courant...

Oui mais c'est risqué; Tekways a raison : ça peut se retourner contre toi.
 Alors prudence!  :s

n°340797
aideinfo
Posté le 20-10-2007 à 15:18:49  answerhomepage

Tu crois vraiment que ton assureur va te donner des conseils contre le SPAM ??? La seule solution est un plainte auprès de la police ou du procureur, accompagné de la copie des entêtes des SPAM. Inutile de chercher à identifier la personne et de donner ses coordonnées dans la plainte, vous risquez de causer des problèmes à une personne innocente parce que vous avez tenté de jouer aux détectives. Inutile également d'envoyer des centaines de messages au spammeur. Ceux qui envoient çà depuis leur ligne privée ne comprennent pas toujours les conséquences de leurs actes. De plus, ce genre d'action est du mail bombing, passible d'une condamnation en justice suite à une plainte du propriétaire de la BAL que tu as "mailbombée" ou du prestataire fournissant cette BAL. Et là, ça peut coûter cher, et tu ne peux invoquer l'ignorance. Renseignez-vous auprès de connaisseurs avant d'intenter des actions.

---------------
http://www.aideinfo.com/
http://services.aideinfo.com/
n°340798
Sanvean
Posté le 20-10-2007 à 19:30:07  answer

Légitime défense ? Oulà non !

Répondre à des coups par des coups n'est pas forcément la bonne solution... surtout quand l'autre personne a arrêté de taper !

Doudoucarro, prévenir la CNIL est effectivement une bonne chose, le dépôt de plainte également. Mais aller faire exploser la boîte aux lettres est TOUT sauf une bonne idée.

Mets-toi à la place du juge : d'un côté une fille qui spamme mais semble ne pas trop maîtriser son outil, de l'autre côté toi, qui semble mieux maîtriser et balance 18.000 messages en 2 jours. Crois-tu que tu donnerais forcément 100% des torts à la fille ? Pour ma part, je ferais un rappel à la loi pour les deux personnes, toi y compris ! Et ce n'est pas ce que tu souhaites.

Maintenant, tu as pu voir qu'une prise de contact et une explication sont parfois efficace, et sont à recommander quand le contact par mail ne se fait pas. Parfois, le simple rappel de ce que les spammeurs risquent suffit à calmer les ardeurs de certains. J'ai d'ailleurs eu le cas avec un ami : il développe des logiciels, et l'un de ses logiciels permet d'afficher une blague à chaque démarrage de Windows. Il y en a pour tous les goûts : blondes, belges, Toto, Lady Di, salaces... et il y a une catégorie Ethiopiens. Pas les meilleures, je te l'accorde. Une association qui milite pour la survie de l'éthiopie n'a pas apprécié du tout cet humour, et plutôt que de prendre contact avec l'auteur, se sont fendus d'une page web où ils appelaient les défenseurs de l'Ethiopie à se plaindre de ce logiciel en contactant l'auteur pour exprimer leur mécontentement. Donc, il a eu l'agréable surprise de tomber sur cette page web, où figuraient son nom, son prénom, son adresse privée, son numéro de téléphone, son adresse e-mail... Lui aussi a été tenté par le mail-bombing (avec en pièce jointe, une image d'humour sur les éthiopiens...), mais je lui ai conseillé de simplement leur balancer les textes de loi punissant ce genre d'actes. 24 heures après, les coordonnées étaient enlevées.

n°340799
doudoucarr​o
Posté le 23-10-2007 à 07:17:58  answer

Salut à tous,

je viens de rentrer de 4 jours de congés, et www.planetfemmes.com ne m'a pas envoyé de spam. (Je crois que c'est gagné ! :D )

Tu crois vraiment que ton assureur va te donner des conseils contre le SPAM ???

C'est le service juridique de mon assurance, ils gèrent tous les problèmes juridique.

Je rappelle quand même que le but de monn action n'était pas de la faire condanner, mais de stopper ces envois.

A+

---------------
n°340800
aideinfo
Posté le 23-10-2007 à 13:31:16  answerhomepage

doudoucarro a écrit :

Je rappelle quand même que le but de monn action n'était pas de la faire condanner, mais de stopper ces envois.

A+

Quelqu'un t'agresse dans la rue, tu vas l'agresser à ton tour ? Ou tu portes plainte ?

---------------
n°340801
Sanvean
Posté le 28-10-2007 à 14:26:51  answer

doudoucarro a écrit :

Salut à tous,
 C'est le service juridique de mon assurance, ils gèrent tous les problèmes juridique.

Ils ne sont pas experts de la justice pour autant : je les ai appelés l'autre jour pour un litige administratif avec mon employeur, leur réponse a été de consulter un avocat...

Content que tu n'aies plus de spam de leur part ; mais VRAIMENT, il faut que tu prennes conscience qu'on ne répond pas à du spam par d'autres spam, en quantités bien plus importantes !

n°340802
jamba2
Posté le 18-11-2007 à 18:17:00  answer

Bonjour,
 Je suis moi aussi concerné par des centaines de messages venant de Planet femmes... je ne sais plus quoi faire, sachant que je ne absolument pas abandonner mon adresse hotmail.
 Auriez-vous une adresse e-mail valide pour Planet femmes afin que je leur envoie un e-mail de désabonnement ? Ou bien leur numéro de téléphone ?
 Merci d'avance......

n°340803
aideinfo
Posté le 18-11-2007 à 22:27:31  answerhomepage

Tu devrais avoir la procédure de désinscription dans l'e-mail ou sur le site. Le mieux est de déposer plainte au commisariat de police ou auprès du procureur de la république, en joignant les entêtes de quelques e-mails.
 Pour ne pas les recevoir, soit tu indiques à Hotmail que c'est un spam, il devrait bloquer les prochains, soit tu crées une règle pour les supprimer (à partir de l'adresse d'expéditin par exemple).

---------------
n°340804
doudoucarr​o
Posté le 19-11-2007 à 13:24:21  answer

Tu devrais avoir la procédure de désinscription dans l'e-mail ou sur le site

Dans le cas de planetfemmes, ça ne marche pas.
 Jamba2, je vais chercher les coordonnées de Marie-Hélène Martin-Lioux (La webmastrice) dans mes papiers et te les envoyées en MP dans la soirée. Je pourrais te joindre également une copie de la plainte envoyée.

A+

---------------
n°340805
gerardbo
Posté le 19-11-2007 à 13:58:20  answer

[name]

Demande a MME Rachida DATI les adresses changent en ce moment...

---------------
Merci de vos reponses
n°340806
doudoucarr​o
Posté le 02-04-2008 à 11:17:47  answer

Salut, suite et fin de l'affaire... (six mois plus tard)

vous vous rappelez du dépôt de plainte le 7 Octobre 2007, et bien j'ai été convoqué à la gendarmerie de mon village pour faire la déposition ce matin.
 Pour résumer ces six derniers mois, je n'ai plus reçu de mail, de son côté la Webmastrice a été auditionné par les services de polices et le dossier a été transféré en Corse il y a une semaine. LA CNIL a également pris l'affaire en main, mais les bases de données nominatives été finalement inscrites.(Sous un autre nom.)

Ce matin je n'ai pas voulu me constituer partie civile (mais le procureur de Saintes peut continuer les poursuites au pénal si il le veut.)

Les gendarmes n'avait jamais vu ce genre de procédure, ils m'ont tous dit:
 Ils existe des filtres anti-spam !! :fume:
 Je leur ai expliqué que la démarche m'avait été expliquée par la CNIL car l'auteur des spams été identifié et Français.

Pour moi cette histoire prend fin ce matin. :hello:

---------------
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Protéger mon site contre les accès directs à une pageQue faire contre le bridage des port ( darty , free ...etc )
Firefox 2 contre IE 7 et Opera 9 !Routeur contre box
collectif contre alicePour ou Contre - La licence globale P2P
petition contre free (pour les non dégroupés)J'ai gagné mon procès contre Cégétel
arnaque pricemania depot de plainte contre fraude 
Plus de sujets relatifs à : Dépot de plainte contre www.planetfemmes.com...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb serveur 0 12-10-2007 à 19:30:53
impossible d'envoyer un message vers hotmail (Resolu) 1 13-10-2007 à 09:02:47
Pb avec Yahoo mail [résolu] 8 14-10-2007 à 20:09:36
Impossible Parametrer Compte Mail OVH dans Outlook Express 4 14-10-2007 à 23:38:27
telechargement des mails trop lent 1 11-10-2007 à 19:17:09

Recevez toute
l’actu du forum !