Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Outlook Express inaccessible

LOGICIELS : michel69 et 31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Outlook Express inaccessible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ddjako
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2007 à 13:48:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours à toutes et à tous.
 J'espère être dans la bonne rubrique. Voila mon pb.
 Il s'agit de la machine de mon épouse. W 98 SE, P III à 733 Mhz, RAM à 768 MO, IE 6, Outlook 5, AV = BitDefender 10, Freebox v4 avec connection wifi.
 Après avoir été infecté par une méchante bestiole qui m'a flingué un DD et surtout ses données, ceci en contournant mon AV, j'ai installé un nouveau DD de 80 Go, et pas à pas j'ai tout réinstallé sauf ce qui concerne Internet de façon à être au propre. J'ai fait un clonage sur un DD externe par sécurité.
 J'en suis maintenant à la phase de connexion avec Internet. Je fais ce message depuis ma machine qui fonctionne également en wifi et parfaitement. Les 2 machines sont équipées d'une carte wifi (identique) MSI, log Wlan.
 Sur la 2ème machine je ne parviens pas à me connecter à Outlook, et donc à IE 6.
 Je suis remonté assez loin sur le forum dans l'espoir de trouver un pb similaire, mais rien.

Détails importants :
 - dans la barre des taches, une icone m'informe que le signal de la Freebox reçu par la carte réseau est "excellent",
 - chez un ami, en installant une carte réseau et liaison filaire, j'ai Outlook et Internet
 Je me vois mal percer des cloisons et faire courir un cable dans le couloir, pour relier la freebox à cette machine (environ 12 m), alors que pendant 2 ans cela a parfaitement fonctionné en wifi.
 Je lance donc un S.O.S.     ou est le lézard? :chepa:
 Si quelqu'un pense avoir une idée sur la question, ne pas se géner et m'en faire part, je teste aussitôt.
 Bon dimanche en attendant!  :salut:

wami
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/10/2007 à 15:30:13  
  1. answer

bonjour
 et quand tu ouvre les connexions wifi, vois tu le tien, donc le nom que tu as donné quand tu as activé le wifi de ta freebox. en vois tu d'autres? vu que tu as refait ce pc, il faut que tu te reconnecte à ton wifi
 a +

et change ton sujet, c'est pas un pb de outlook mais de connexion, cela te servira peut etre à avoir + de réponses

(Publicité)
ddjako
  1. Posté le 21/10/2007 à 19:17:00  
  1. answer

Merci wami et bonjour.
 Comment ouvrir les connexions wifi? En tout cas sur ma machine çà fonctionne, la preuve : on arrive à correspondre. Pour la connexion de l'autre machine au wifi, je ne vois pas quoi faire d'autre, vu que l'icone de ma connexion (qui se trouve dans la barre des taches près de l'horloge) m'informe d'un signal en provenance de la freebox = excellent.
 Je viens même de changer la place de la carte wifi sur la CM. Au redémarrage la machine à bien repéré la modif et à réinitialisé windows.
 Je viens de demander aux modérateurs de changer mon sujet de place.
 Merci encore

wami
  1. Posté le 21/10/2007 à 20:08:42  
  1. answer

c'est pas parceque

Pour la connexion de l'autre machine au wifi, je ne vois pas quoi faire d'autre, vu que l'icone de ma connexion (qui se trouve dans la barre des taches près de l'horloge) m'informe d'un signal en provenance de la freebox = excellent.

que tu pourras avoir internet. donc, je répète ce que j'ai dit dans mon précédent post

et quand tu ouvre les connexions wifi, vois tu le tien, donc le nom que tu as donné quand tu as activé le wifi de ta freebox. en vois tu d'autres? vu que tu as refait ce pc, il faut que tu te reconnecte à ton wifi

fait un clic droit sur cette icône dans la barre des taches et tu dois avoir un intitulé, genre, voir les connexionx wifi. vas y et vois tu le tien, si oui, sélectionne le, connecter et entre le mot de passe, si tu en as mis un sur la console free lorsque tu as déclaré ta freebox en wifi
 a +

ddjako
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:44:40  
  1. answer

Salut wami et merci d'être fidèle au poste.
 J'ai fait un clic D, comme tu me le propose, sur l'icone de la carte wifi, mais malheureusement je ne comprends rien au 'breton' et encore moins au "grand breton". Une petite fenètre s'ouvre avec ces 4 lignes :

Switch AP Mode
 Switch to Gateway Mode
 Open Network Connections
 View Available Wirelexx Networks

Que puis je faire avec cela?
 Merci encore de te pencher sur ce sujet
 Bonne journée

(Publicité)
wami
  1. Posté le 22/10/2007 à 16:50:00  
  1. answer

salut
 view available wireless networks
 a +

ddjako
  1. Posté le 26/10/2007 à 14:40:06  
  1. answer

Bonjour, me revoici après quelques jours d'abandon.
 wami : j'ai fait 1 clic D sur l'icone puis sur la ligne citée ci-dessus et voici le résultat :

Send                   Receveid

Packets                       1923                     1819

Signal Strength                        maxi

Link Quality                           Excellent (-43 dBm)

J'ai baissé les bras, et j'ai conduit le malade chez le toubib du coin. Ils se sont mis à 3 techniciens sur le problème, ils m'ont téléphoné en me disant que vu le temps passé sans résultats, la seule solution restante était de sauvegardé tout ce qui pouvait être sauvé et de reformeter. Ils pensent qu'au moment de la réinstallation de W 98 SE, une anomalie s'est produite. Ils ont essayer ma carte wifi sur une autre machine et elle fonctionne parfaitement.
 Donc actuellement je suis en train de sauvegarder, et je leur remets la machine demain matin. Ils veulent formater eux mêmes et réinstaller W 98 eux mêmes, non qu'ils mettent en doute mes capacités, mais ce sera une garantie pour moi en cas de nouveau pb. Je leur fait confiance car ce sont des petits jeunes sympas, sérieux, qui méritent de travailler.
 Dès le retour d'hospitalisation et après qq jours de convalo, je te tiens au courant.
 Bon week end. A+

wami
  1. Posté le 26/10/2007 à 15:26:49  
  1. answer

salut
 merci de tenir au courant
 bon courage et a +

(Publicité)
ddjako
  1. Posté le 31/10/2007 à 13:40:43  
  1. answer

Coucou! et bonjour. Me revoila, suite du feuilleton.
 J'ai donc conduit la machine chez mon assembleur préféré. Ils ont gardé la machine 48 heures pour formater le DD, réinstaller : W98, la carte wifi avec le pilote, et.... consternation cela ne fonctionnait toujours pas. Désolés, n'ayant jamais rencontré une telle situation, ils m'ont rendu la machine toujours décidée à ne pas vouloir Internet.
 J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai reformaté, réinstallé W 98, la carte wifi et le log. Bien sur je n'ai rien obtenu de mieux, mais une chose m'à intriguée. Lors de l'instal. du pilote de la carte wifi pendant une fraction de seconde une fenêtre est apparue et l'install à continué. J'ai désinstallé et réinstallé à nouveau et en faisant "pause" pile au moment de l'apparition de la fenêtre. On y lisait : Le fichier 'ATL.DLL' est absent ou peut être endommagé. Voulez vous : réessayer, ignorer; abandonner. Malheureusement l'animal n'atendait pas la réponse et poursuivait sa route.
 J'ai récupéré la dll en cause sur internet, l'ai réinstallé dans C:\windows\system32. Réinstallation du pilote de la carte wifi et....CA MARCHE.
 Moralité : ne pas s'éloigner d'une machine pendant une installation, être attentif au déroulement de l'opération, rester calme et... boire frais.
 Je ne comprend pas pourquoi cette fenêtre d'avertissement n'atendait pas une réponse, et apparaissait à peine une 1/2 seconde.
 Maintenant je suis devant un problème de résolution d'écran sur le même engin. Je vais poser un post dans une autre rubrique.
 En tout cas c'était vicelard.
 Je te remercie wami d'avoir tenté de m'aider, mais de là ou tu es, tu ne pouvais rien voir.
 Je ne sais pas comment mettre mon pb : "résolu"
 Bonne journée à toutes et à tous.

wami
  1. Posté le 31/10/2007 à 14:30:05  
  1. answer

salut
 bien content pour toi que ca marche et merci d'avoir donné des nouvelles
 pour indiquer résolu, tu ouvre le message tu clic sur editer, il me semble et tu modifie l'intitulé
 a +
 pour ton pb de résolution, c'est surement un pb de driver de ta carte graphique

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu]-SVP Quels sont les paramètres de Bouygues dans O.Express outlook 2002 sur 2 comptes un seul fonctionne
outlook express envoi de mail impossible, reception ok Synchronisation de Outlook 2010 entre plusieurs postes
Modifier barre notification Outlook express 6 [RESOLU] suite mon message concernant outlook
outlook plus de message sur outlook
dossiers pesonnels outlook OutLook Express et Yahoo
Plus de sujets relatifs à : Outlook Express inaccessible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ecran d'erreur 5
envois de mails en nombre 6
OE 6: ne pas afficher l'icone "nouveau messages" 1
OE 6.0 : règle supprimer du serveur ne marche pas [résolu] 2
Effacement message Outlook Express 7