Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Outlook refuse d'envoyer des messages

1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Outlook refuse d'envoyer des messages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jean-lou
  1. Posté le 07/01/2006 à 17:42:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma messagerie d'OUTLOOK EXPRESS est devenue boîteuse : elle n'envoie que les messages aux abonnés de Wanadoo dont je fais partie, et me retourne TOUS les autres. Cette panne inhabituelle due peut-être à un virus (neutralisé par la suite) me pose de gros problèmes (impossibilté d'utiliser ma liste de diffusion, de répondre à ceux qui ont un autre fournisseur d'accès).
 En revanche, je reçois bien TOUS les autres messages normalement.
 Je fais ci-dessous un copier/coller du message d'erreur qui revient sans cesse.
 Je précise que j'ai tout essayé : désinstaller Outlook et Internet Explorer, reinstaller les deux, etc. Merci de m'aider

" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'robert.ferrieux@free.fr'. Objet 'C'est un essai !', Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <robert.ferrieux@free.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 "

assojulien
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2006 à 21:10:46  
  1. answer

Bonjour,

j'ai le meme probleme que toi et je ne parviens pas non plus a trouver la solution. Je pensais desinstaller Outlook et le reinstaller mais je vois que ca ne sert a rien ..
 Je recherche desesperement aussi la solution car c'est franchement pénible..
 Meilleurs Voeux pour 2006..

(Publicité)
balt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2006 à 23:28:37  
  1. answer

Jean-Lou a écrit :

Ma messagerie d'OUTLOOK EXPRESS est devenue boîteuse : elle n'envoie que les messages aux abonnés de Wanadoo dont je fais partie, et me retourne TOUS les autres. Cette panne inhabituelle due peut-être à un virus (neutralisé par la suite) me pose de gros problèmes (impossibilté d'utiliser ma liste de diffusion, de répondre à ceux qui ont un autre fournisseur d'accès).
 En revanche, je reçois bien TOUS les autres messages normalement.
 Je fais ci-dessous un copier/coller du message d'erreur qui revient sans cesse.
 Je précise que j'ai tout essayé : désinstaller Outlook et Internet Explorer, reinstaller les deux, etc. Merci de m'aider

" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'robert.ferrieux@free.fr'. Objet 'C'est un essai !', Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <robert.ferrieux@free.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 "

Bonjour,
 Sur ce lien la réponse doit satisfaire ton probléme

http://www.wanadoo.fr/bin/fram [...] nse314.asp

@+

---------------
vaut mieux tard que jamais.
balt
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2006 à 23:30:56  
  1. answer

assojulien a écrit :

Bonjour,

j'ai le meme probleme que toi et je ne parviens pas non plus a trouver la solution. Je pensais desinstaller Outlook et le reinstaller mais je vois que ca ne sert a rien ..

Bonjour,
 Voit la réponse faite à Jean Lou
 Merci de tes voeux et reçois les miens

@+

---------------
vaut mieux tard que jamais.
jean-lou
  1. Posté le 10/01/2006 à 11:59:39  
  1. answer

assojulien a écrit :

Bonjour,

Malgré la réponse de balt, j'ai toujours le même problème. Et toi?

(Publicité)
il-mafioso
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2006 à 12:45:19  
  1. answer

Cette panne inhabituelle due peut-être à un virus (neutralisé par la suite) me pose de gros problèmes

Vu que tu as été infecté, peut-être tu envoyais continuellement des mails infectés sans le savoir et les autres FAI t'ont bloqués.

As-tu essayé d'envoyer aux même destinataires un message mais à partir d'une autre adresse email que la tienne depuis ton PC ?

assojulien
  1. Posté le 14/01/2006 à 00:55:01  
  1. answer

Jean-Lou a écrit :

Bonjour

Mon probleme est toujours le meme, il est impossible d'envoyer
 des mails par Outlook Express sur des FAI differents du mien(fai=Wanadoo).
 Par contre en passant par la messagerie Wanadoo, il n'y a aucun probleme.
 Quelqu'um m'a parlé qu'il fallait autoriser dans un parametre de Outlook l'envoi sur différent domaine, mais je ne trouve pas la ligne a cocher.
 Peut etre un jour trouverons nous la solution ..????  :chepa:

assojulien
  1. Posté le 14/01/2006 à 00:56:44  
  1. answer

Bonjour

Mon probleme est toujours le meme, il est impossible d'envoyer
 des mails par Outlook Express sur des FAI differents du mien(fai=Wanadoo).
 Par contre en passant par la messagerie Wanadoo, il n'y a aucun probleme.
 Quelqu'um m'a parlé qu'il fallait autoriser dans un parametre de Outlook l'envoi sur différent domaine, mais je ne trouve pas la ligne a cocher.
 Peut etre un jour trouverons nous la solution ..????  

(Publicité)
caroline83
  1. Posté le 17/01/2006 à 16:43:47  
  1. answer

Idem, j'ai le même problème. Enervant, vite un expert pour nous sortir de là.
 Infiniment merci ! Marc

caroline83
  1. Posté le 18/01/2006 à 16:21:44  
  1. answer

Euraka !!!!!!!!!!!!!!!!
 C'est bon j'ai trouvé la cause et la solution ! Ouf !
 Le problème, c'est certain provient d'un virus (un ver ou trojan) qui empêche les utilisateurs d'Outlook Express d'envoyer des messages aux destinataires qui n'ont pas le même fournisseur d'accès. Il suffit donc d'éradiquer ce putain de ver en utilisant un utilitaire (en démo) sur telecharger.com. Son nom : TROJAN REMOVER.
 Et ça marche impec. Ouf !!!!!

fanch92
  1. Posté le 19/01/2006 à 21:19:10  
  1. answer

caroline83 a écrit :

Euraka !!!!!!!!!!!!!!!!
 C'est bon j'ai trouvé la cause et la solution ! Ouf !
 Le problème, c'est certain provient d'un virus (un ver ou trojan) qui empêche les utilisateurs d'Outlook Express d'envoyer des messages aux destinataires qui n'ont pas le même fournisseur d'accès. Il suffit donc d'éradiquer ce putain de ver en utilisant un utilitaire (en démo) sur telecharger.com. Son nom : TROJAN REMOVER.
 Et ça marche impec. Ouf !!!!!

Donc dans ton cas ton adresse IP était blacklistée...

Mais il existe d'autres cas dans lesquelles ont peut avoir ce message d'erreur avec d'autres solutions : Par exemple si on a configuré dans sa messagerir une passerelle smpt différente de celle de son provider :

Par exemple chez moi, j'ai un routeur / borne wifi Netgear pour partager ma connexion freebox, je suis donc chez Free.

J'ai connecté le PowerBook de ma copine sur ma borne. Elle, elle a une adresse mail chez Wanadoo. J'avais donc configuré son compte de messagerie avec les info données par Wanadoo, c'est à dire avec la passerelle smtp.wanadoo.fr. ERREUR !

Comme je suis chez Free et que les passerelles entre Free et Wanadoo ne communique pas bien (ça peut marcher avec entre d'autres fournisseurs, mais c'est deux la se font le gu... !) j'avais cette erreur.

@pluche !

(Publicité)
totobobo
  1. Posté le 07/09/2007 à 09:37:56  
  1. answer

La solution !  Sur mon ordi au bureau relié à une livebox de chez Wanadoo/Orange, j'ai créé deux comptes dans OE - 1 Wanadoo et 1 Free.  Pour recevoir rien de plus simple : outils > comptes > propriétés > serveurs puis "pop.wanadoo.fr" pour Wanadoo et "pop.free.fr" pour Free.

Mais pour envoyer j'avais très naturellement parametré "smtp.wanadoo.fr" pour Wanadoo et "smtp.free.fr" pour Free.  Erreur.  Ça m'envoyait mes mails Wanadoo mais Free restait coincé dans les tuyaux.  Pour déboucher les tuyaux il a fallu mettre 2 fois "smtp.wanadoo.fr".

Depuis ça marche nickel.  Alors que j'avais AOL en bas débit il y a quelques années et à l'époque je pouvais utiliser plusieurs serveurs smtp sans problème...

Maintenant je dois refaire la manip' chez moi.  Je viens de prendre la Neufbox et c'est la même histoire, je peux recevoir mes comptes Free et Wanadoo mais pour envoyer il faudrait que je mette le smtp de Neuf.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
incredimail refuse d'envoyer probleme d'envoi avec Microsoft Office Outlook
Outlook me demande sans cesse mon mot de passe nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook
Peut-on envoyer des fax par la VoIP? Problème avec outlook express
récupération de messages sur un autre compte Win. XP J'ai oublié comment on paramètre outlook ! Vous pouvez m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : Outlook refuse d'envoyer des messages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme de langue avec incredimail 3
Outlook : une erreur inconnue s'est produite. 5
Changer le nom expéditeur sur le webmail de wanadoo 0
erreur de serveur 554 " Résolu " 13
Images HTML RESOLU "RESOLU" 5