Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Outlook Express 6 veut compresser mes messages

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Outlook Express 6 veut compresser mes messages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maverick87
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/02/2007 à 17:15:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je reviens sur le sujet "Outlook Express veut tout compresser" paru page 17 du N°461.

J'ai créé le fichier .vbs comme indiqué:

Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.​Shell" )
 With WScript.CreateObject("WScript.​Shell" )
 On Error Resume Next
 RegDelete "HKEY_CURRENT_USER\Identities\​{mon identité alphanumérique de messagerie}\Software\Microsoft​\Outlook Express\5.0\Compact Check Count"
 End with
 Mybox = MsgBox("Le compteur a été remis à zéro" )

Enregistré ce fichier sous le nom Remise à zéro compteur Outlook.vbs

Lorsque je double clic sur ce fichier, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que le compteur a été remis à zéro. Hors, à chaque fermeture d'Outlook Express, il me demande toujours de compresser mes messages.

Sauf erreur ou omission dans l'écriture du fichier .vbs, celui ci ne fonctionne pas.

J'ai donc eu l'idée d'aller voir dans la base de registre ce fameux compteur.

A la ligne HKEY_CURRENT_USER\Identities\{​mon identité alphanumérique de messagerie}\Software\Microsoft​\Outlook Express\5.0\ on trouve la valeur Compact Check Count en double cliquant dessus la donnée de valeur est de 73, je l'ai passé à 0, puis enregistré.

Lorsque je ferme Outlook Express, il ne me demande plus de compresser mes messages. Je suppose qu'il le refera lorsque le compteur sera de nouveau à 73.

A ce moment là je remettrai le compteur à 0 dans la base de registre.

Ce n'est bien sûr pas la solution radicale pour remettre le compteur à 0 une bonne fois pour toute parue dans le N° 461 de Micro Hebdo, mais plutôt une alternative qui fonctionne.

Ceci bien entendu afin d’aider d’autres personnes qui comme moi ne connaissent pas trop l’informatique.

Bien cordialement à toutes et à tous.

procole
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2007 à 00:01:12  
  1. answer

bonjour

c'est curieux normalement ça ne se déclenche qu'à 100

un script qui fonctionne
 http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/du.htm

mais dans tous les cas il faudra répéter la manip sauf à lancer OE systématiquement via le script
 :edit

naturellment il faut remplacer {mon identité alphanumérique de messagerie}
 ou " & strIdentite & " par la vraie identité sinon ça ne fonctionne pas

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
(Publicité)
maverick87
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2007 à 22:13:15  
  1. answer

Merci pour le lien du script.

Bien entendu j'ai remplacer {mon identité alphanumérique de messagerie} par ma vraie identité alphanumérique de messagerie, mais ça ne fonctionne pas.

Peut être que ce nouveau script fonctionnerat.

@+

procole
  1. Posté le 22/02/2007 à 22:19:40  
  1. answer

maverick87 a écrit :

Merci pour le lien du script.

Bien entendu j'ai remplacer {mon identité alphanumérique de messagerie} par ma vraie identité alphanumérique de messagerie, mais ça ne fonctionne pas.

Peut être que ce nouveau script fonctionnerat.

@+

le mieux c'est de télécharger le script qui est en bas de page

---------------
En vacances
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/02/2007 à 03:11:34  
  1. answer

:hello:

Pour que le fichier VBS fonctionne, voir ici http://forum.telecharger.01net [...] ost5488337

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
radical7
  1. Posté le 19/10/2007 à 01:13:37  
  1. answer

maverick87 a écrit :

A la ligne HKEY_CURRENT_USER\Identities\{​mon identité alphanumérique de messagerie}\Software\Microsoft​\Outlook Express\5.0\ on trouve la valeur Compact Check Count en double cliquant dessus la donnée de valeur est de 73, je l'ai passé à 0, puis enregistré.

Lorsque je ferme Outlook Express, il ne me demande plus de compresser mes messages. Je suppose qu'il le refera lorsque le compteur sera de nouveau à 73.

procole a écrit :

c'est curieux normalement ça ne se déclenche qu'à 100

C'est ce qu'il me semblait aussi... En tout cas ce qui est sûr c'est que 73 en hexa = 115 en décimal. Dans la base de registre les valeurs DWORD sont affichées en hexa par défaut lorsqu'on les édite. Donc à priori, le processus de compactage est déclenché lorsque la valeur DWORD en question atteint 64 en hexa. :)

1. Posté le 20/10/2007 à 14:10:39  
  1. answer

Pourquoi chercher à tout bidouiller ??? Ce message te conseille de compresser pour gagner de la place, on ne te demande pas d'effacer tes messages !

procole
  1. Posté le 21/10/2007 à 19:12:55  
  1. answer

aideinfo a écrit :

Pourquoi chercher à tout bidouiller ??? Ce message te conseille de compresser pour gagner de la place, on ne te demande pas d'effacer tes messages !

sans doute parce qu'on peut ne pas vouloir compresser ses messages sans avoir à subir de rappel à l'ordre de microsoft à chaque fois qu'on ouvre OE.
 Pour ma part j'ai résolu le problème en optant pour  Thunderbird

---------------
(Publicité)
En vacances
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 21/10/2007 à 22:21:28  
  1. answer

:hello:

Pour celui qui ne veut pas compresser ses messages et pour qu'Outlook Express cesse de le demander, la réponse est ici http://www.01net.com/editorial [...] e-retour-/

Vous pouvez faire un copier/coller de la formule ici http://forum.telecharger.01net [...] ost5488337

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
  1. Posté le 22/10/2007 à 12:11:41  
  1. answer

procole a écrit :

sans doute parce qu'on peut ne pas vouloir compresser ses messages sans avoir à subir de rappel à l'ordre de microsoft à chaque fois qu'on ouvre OE.
 Pour ma part j'ai résolu le problème en optant pour  Thunderbird

Il n'y a aucune raison, puisque la compression permet de gagner de la place et d'accélérer le chargement.

procole
  1. Posté le 22/10/2007 à 15:42:57  
  1. answer

aideinfo a écrit :

Il n'y a aucune raison, puisque la compression permet de gagner de la place et d'accélérer le chargement.

extrait de la FAQ Outlook Express

Mais le compactage n'est pas sans risque : si un message est reçu pendant le compactage, si le PC plante ou si le compactage est brusquement interrompu, vous risquez fort d'avoir perdu plusieurs messages (généralement, au moins un dossier entier).
 Depuis le Service Pack 2 (SP2) de Windows XP, le compactage s'exécute automatiquement (compactage automatique) toutes les 100 fermetures d'OE, cela évite qu'une synchronisation de messages se produise pendant cette opération, mais cela ne prévient pas d'autres problèmes (arrêt du PC...).

ça fait au moins une bonne raison

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Demande d'Outlook pour ''Compresser les messages.'' Résolu'' probleme d'envoi avec Microsoft Office Outlook
Outlook me demande sans cesse mon mot de passe mon site aussi veut vos critiques, svp
nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook Problème avec outlook express
récupération de messages sur un autre compte Win. XP J'ai oublié comment on paramètre outlook ! Vous pouvez m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : Outlook Express 6 veut compresser mes messages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
accusé de réception et virus 3
Message d'erreur à l'impression d'un message reçu 2
annuaire 1
Petit soucis dans OE avec les boites de réceptions [résolu] 10
Problème envoi d'emails 4