Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

nettoyage serveur

1 utilisateur anonyme et 50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nettoyage serveur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jackson31
jackson31
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2011 à 22:16:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

comment fait on un nettoyage du serveur par rapport à une messagerie ? j'ai l'impression que la messagerie de ma femme rame, parce que ses e mails s'empilent quelque part et qu'il faudrait les retirer, mais où?
 je suis sfr et thunderbird

---------------
jackson31
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2011 à 14:07:43  
  1. answer

:hello:

je déplace dans la cat Internet >> email.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/09/2011 à 15:38:22  
  1. answer

Salut,

Un bonjour serait le bienvenu... :jap:

J'utilise également Thunderbird, mais je suis chez Orange. Ceci dit, cela ne change rien.
 Thunderbird se contente de consulter la messagerie de ta femme et de télécharger les nouveaux messages présents sur le serveur.
 Si tu as bien configuré Thunderbird, les messages sont supprimés du serveur lorsque ceux-ci sont rapatriés sur l'ordinateur. Si tu ne l'a pas configuré pour supprimer les messages du serveur, cela pourrait expliquer un certain engorgement sur le serveur. Nous allons donc d'abord vérifier que les messages sont bien supprimés sur le serveur:
 1. Lance Thunderbird.
 2. Menu Outils -> Paramètres des comptes.... La fenêtre correspondante s'ouvre.
 3. Dans le menu de gauche, sélectionne le compte à vérifier en cliquant sur Paramètres serveur sous l'adresse e-mail correspondante. A droite, la partie Paramètres du serveur s'affiche.
 4. Dans la partie droite, vérifie que la case Laisser les messages sur le serveur est décochée. Ainsi, les messages seront supprimés du serveur et cela évitera de les accumuler inutilement sur le serveur du fournisseur d'accès SFR.
 S'il y a d'autres comptes présents dans Thunderbird, tu peux recommencer les étapes 3 et 4 pour chacun d'eux.
 En principe, dans la partie Paramètres du serveur de cette même section, les cases Vérifier le courrier au lancement, Vérifier les nouveaux messages toutes les x minutes (x étant un nombre choisis par tes soins) et Télécharger automatiquement les nouveaux messages devraient êtres cochées.
 Enfin, lorsque c'est fait, clique sur le bouton OK en bas à droite pour valider les changements.

Ensuite, rends-toi illico sur le serveur SFR correspondant à chaque adresse e-mail et s'il y a une tonne de vieux messages, il faudra les supprimer.

Tiens-moi au courant. :hello:    

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
jackson31
  1. Posté le 08/09/2011 à 21:40:53  
  1. answer

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

J'utilise également Thunderbird, mais je suis chez Orange. Ceci dit, cela ne change rien.
 Thunderbird se contente de consulter la messagerie de ta femme et de télécharger les nouveaux messages présents sur le serveur.
 Si tu as bien configuré Thunderbird, les messages sont supprimés du serveur lorsque ceux-ci sont rapatriés sur l'ordinateur. Si tu ne l'a pas configuré pour supprimer les messages du serveur, cela pourrait expliquer un certain engorgement sur le serveur. Nous allons donc d'abord vérifier que les messages sont bien supprimés sur le serveur:
 1. Lance Thunderbird.
 3. Dans le menu de gauche, sélectionne le compte à vérifier en cliquant sur Paramètres serveur sous l'adresse e-mail correspondante. A droite, la partie Paramètres du serveur s'affiche.
 4. Dans la partie droite, vérifie que la case Laisser les messages sur le serveur est décochée. Ainsi, les messages seront supprimés du serveur et cela évitera de les accumuler inutilement sur le serveur du fournisseur d'accès SFR.
 S'il y a d'autres comptes présents dans Thunderbird, tu peux recommencer les étapes 3 et 4 pour chacun d'eux.
 En principe, dans la partie Paramètres du serveur de cette même section, les cases Vérifier le courrier au lancement, Vérifier les nouveaux messages toutes les x minutes (x étant un nombre choisis par tes soins) et Télécharger automatiquement les nouveaux messages devraient êtres cochées.
 Enfin, lorsque c'est fait, clique sur le bouton OK en bas à droite pour valider les changements.

Ensuite, rends-toi illico sur le serveur SFR correspondant à chaque adresse e-mail et s'il y a une tonne de vieux messages, il faudra les supprimer.

bonsoir JMP, toutes mes excuses pour la dernière fois, c'était un oubli impardonnable
 j'ai fait ce que tu m'as dis effectivement la case laisser les messages était cochée, je l'ai décochée, mais apparemment cela ne suffit pas et je constate que par rapport à mon compte qui fonctionne bien, elle a 2 entrées "courrier entrant" comme suit :
 pop.sfr.fr
 courrier entrant
 corbeille
 dossier locaux
 courrier entrant
 brouillon
 corbeille
 etc...
 est ce normal ou bien il faut supprimer une rubrique
 mais lorsque je clique sur dossiers locaux rien ne bouge c'est comme bloqué

sur mon compte j'ai cette configuration:
 courrier entrant
 corbeille
 brouillon
 etc...
 puis sous dossier locaux j'ai tous mes dossiers archives

là je ne comprend pas ce qui s'est passé
 merci pour votre aide
 :chepa:

---------------
jackson31
jackson31
  1. Posté le 09/09/2011 à 08:44:30  
  1. answer

jackson31 a écrit :

bonsoir JMP, toutes mes excuses pour la dernière fois, c'était un oubli impardonnable
 j'ai fait ce que tu m'as dis effectivement la case laisser les messages était cochée, je l'ai décochée, mais apparemment cela ne suffit pas et je constate que par rapport à mon compte qui fonctionne bien, elle a 2 entrées "courrier entrant" comme suit :
 pop.sfr.fr
 courrier entrant
 corbeille
 dossier locaux
 courrier entrant
 brouillon
 corbeille
 etc...

courrier entrant
 corbeille
 brouillon
 etc...

merci pour votre aide

:salut:
 voila que maintenant j'ai un message qui dit "windows mémoire virtuelle minimale insuffisante" ne serait ce pas là une des parties de mon problème,c'est nouveau je n'avais jamis eu ce message et pourtant mon disque a de la marge: 19 go sur 38?
 :??:

---------------
jackson31
(Publicité)
jackson31
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:19:48  
  1. answer

jackson31 a écrit :

pop.sfr.fr
 courrier entrant
 corbeille
 dossier locaux
 courrier entrant
 brouillon
 corbeille
 etc...

courrier entrant
 corbeille
 brouillon
 etc...

merci pour votre aide

j'ai fait ce que tu m'as recommandé mais c'est toujours pareil

---------------
jackson31
jackson31
  1. Posté le 12/09/2011 à 20:22:18  
  1. answer

jackson31 a écrit :

pop.sfr.fr
 courrier entrant
 corbeille
 dossier locaux
 courrier entrant
 brouillon
 corbeille
 etc...

courrier entrant
 corbeille
 brouillon
 etc...

merci pour votre aide

j'ai fait ce que tu m'as recommandé mais c'est toujours pareil

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

1. Lance Thunderbird.

je ne sais plus où j'en suis dans mes réponses désolé

j'ai bien fait ce que tu me dis mais cela ne vient pas de là

---------------
jackson31
jackson31
  1. Posté le 03/11/2011 à 23:05:04  
  1. answer

bonjour,
 je reviens vers vous avec mon problème toujours irrésolu.

quand j'entre dans sa messagerie, tout se lance bien et peu de temps après, je constate un ralentissement de la navigation ça se met à ramer et en parallèle on entend un bruit bizarre à l'intérieur de l'ordi comme un raclement et là, je suis obligé de sortir de la messagerie, car tout se bloque, une fois sorti je passe sur une autre activité sans problème, et le bruit n'y est plus,bizarre...?? d'autant plus que je n'ai pas ce phénomène sur mon site.
 si vous avez une idée je suis preneur.
 d'avance merci

---------------
jackson31
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connexion au serveur proxy refusée internet hs pb réinstallation livebox sous vista après nettoyage
nettoyage impossible de mon mel plus de son du tout après nettoyage du pc
Connection wifi perdue après nettoyage  
Plus de sujets relatifs à : nettoyage serveur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows messagerie 1
outlook express même email revient systématiquement en plusieurs exemplaires 5
Windows Live Mail 2011 1
limitation à 1 le nombre de mail reçu 1
récupération de mes e-mails sur thunderbird 2