Bonjour Maz26,
Tu as très bien indiqué ta difficulté, c'est la mienne aussi. Je la présente avec mes mots: THUNDERBIRD' ENVOYER A UN GROUPE.
- Facile si on écrit le message après avoir indiqué le groupe ("liste") destinataire. Difficile si on veut préciser les destinataires d'un groupe après la rédaction du message (pour un transfert par exemple).
- J'ai observé qu'il était facile de placer un CARNET D'ADRESSES. Dans ce cas, la liste des destinataires apparaît tout normalement.
- Ma proposition, c'est de gérer les listes comme TB le propose, et, au moment d'envoyer, CREER UNE NOUVELLE LISTE EN COPIE PUIS CREER UN NOUVEAU CARNET D'ADRESSES PROVISOIRE EN Y GLISSANT LES ADRESSES DU GROUPE DESTINATAIRE .
- ATTENTION, lorsqu'on glisse les adresses vers le nouveau carnet d'adresses, la liste se vide ! Il faut donc bien copier d'abord la liste à l'intérieur du carnet d'adresses initial. Bonjour Maz26,
Tu as très bien indiqué ta difficulté, c'est la mienne aussi. Je la présente avec mes mots: THUNDERBIRD' ENVOYER A UN GROUPE.
- Facile si on écrit le message après avoir indiqué le groupe ("liste" ) destinataire. Difficile si on veut préciser les destinataires d'un groupe après la rédaction du message (pour un transfert par exemple).
- J'ai observé qu'il était facile de placer un CARNET D'ADRESSES. Dans ce cas, la liste des destinataires apparaît tout normalement.
- Ma proposition, c'est de gérer les listes comme TB le propose, et, au moment d'envoyer,
CREER UNE NOUVELLE LISTE EN COPIE PUIS CREER UN NOUVEAU CARNET D'ADRESSES PROVISOIRE EN Y GLISSANT LES ADRESSES DU GROUPE DESTINATAIRE.
- ATTENTION, lorsqu'on glisse les adresses vers le nouveau carnet d'adresses, la liste se vide ! Il faut donc bien copier d'abord la liste à l'intérieur du carnet d'adresses initial.