Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

liste de diffusion Thunderbird

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

liste de diffusion Thunderbird

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maz26
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2007 à 10:27:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai créé des listes de diffusions dans mon carnet d'adresses thunderbird.
 Quand je veux envoyer un message aux membres d'une de mes listes,j'écris le nom de la liste et quand je clique sur "envoyer", T.B me répond: ceci n'est pas une adresse valide...
 Pour envoyer des messages à mes listes, je suis obligé de sélectionner toute la liste et de cliquer sur "écrire"; Cette manière passe encore (quoique un peu longue) pour les mails ordinaires mais quand je veux effectuer un transfert, je sui obligé de faire un copier coller ce qui est franchement gênant J'en viens à regretter O.Express, avec lui j'écrivais le nom de la liste et ça marchait.
 Y aurait-il une manoeuvre que j'aurais mal faite ? Quelle est la bonne solution ?? Merci à celui qui m'aidera.  :??:
 Jean-Pierre Mazziotta

titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2007 à 23:38:02  
  1. answer

Salut.
 Testes ce qui suit :
 1 Dans la page d'accueil de Thunderbird cliques sur Écrire,quand tu es sur la page de rédaction pour afficher ta liste de contact cliques sur l'icône Contacts.
 Ensuite fais un clic droit sur la liste de diffusion que tu veux puis choisi une des trois options, Ajouter au champ pour, Ajouter au champ copie pour....ou copie cachée.
 Le nom de ta liste de diffusion s'affiche sous la ligne expéditeur.
 Il ne te reste plus qu'à rédiger le texte et à envoyer.
 A+

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
(Publicité)
maz26
  1. Posté le 21/03/2007 à 18:00:33  
  1. answer

Titounours a écrit :

Salut.
 Testes ce qui suit :
 1 Dans la page d'accueil de Thunderbird cliques sur Écrire,quand tu es sur la page de rédaction pour afficher ta liste de contact cliques sur l'icône Contacts.
 Ensuite fais un clic droit sur la liste de diffusion que tu veux puis choisi une des trois options, Ajouter au champ pour, Ajouter au champ copie pour....ou copie cachée.
 Le nom de ta liste de diffusion s'affiche sous la ligne expéditeur.
 Il ne te reste plus qu'à rédiger le texte et à envoyer.
 A+

J'ai fait comme tu l'as dit mais toujours pareil. Pour remplir ma liste de diffusion, j'ai sélectionné dans la liste générale chaque adresse et j'ai fait un glissé collé sur le nom de la liste. Je pense que c'est la bonne manière non ?
 Ou alors  je réinstalle T.B mais comment faire pour récupérer tous mes dossiers et surtout toutes mes adresses ?
 Mon cher Titounours, tu es le seul sur plusieurs forum qui m'as proposé une solution mais si tu vois un autre solution que la réinstallation, fais la moi connaître.
 Encore mille mercis pour ton aide, Jean-Pierre

cri84
  1. Posté le 21/03/2007 à 19:40:42  
  1. answer

Salut, si tu souhaites réinstaller TB ... avant de réinstaller, pour sauvegarder et récuperer tes adresses et tes dossiers utilise Mozilla Backup, ca fonctionne très bien, j'ai procédé à plusieurs réinstallations et je n'ai jamais perdu un seul mail ni adresse !
 Quant à ton problème de liste je n'ai pas la réponse car je n'utilise pas de listes et je n'ai donc jamais testé, désolé
 Bonne continuation

---------------
Cri84
cri84
  1. Posté le 21/03/2007 à 20:10:12  
  1. answer

Je te confirme que j'ai fait un essai de création de liste avec envois de pmessage et je n'ai eu aucun  problème. Par contre j'ai créé la liste de toutes pièces comme suit:
 Fichier => Nouveau => Liste de diffusion
 Renseignement de tous les champs (noms, pseudo etc.. dela liste) puis incorporation des adresse par glisser coller à partir du carnet d'adresse en passant par le bouton de la barre de taches "Carnets d'adresse" puis positionnement dans la lsute de diffusion.
 Après j'ai validé ma liste de diffusion puis j'ai crée un message en double cliquant sur le nom de ma liste de diffusion et j'ai envoyé le message sans problème ...et je l'ai même reçu !
 Je ne vois pas pourquoi tu n'y arrives pas, je reste à ta disposition

---------------
Cri84
(Publicité)
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2007 à 23:04:05  
  1. answer

Salut maz26.
 J'ai essayé de créer une liste avec la même façon que tu a pratiqué et ça ne marche pas, ce n'est pas la bonne manière de procéder.
 Tu te retrouves avec le message "ceci n'est pas une adresse valide" simplement parce-que ta liste de diffusion est vide.
 D'ailleurs tu peux le vérifier en faisant un clic-droit sur le nom de ta liste et sur modifier, elle va s'ouvrir et tu pourras vérifier si elle contient des adresses mail valides.
 Pour créer une liste il faut cliquer sur adresses puis nouvelle liste ensuite tu rempli les champs Nom de la liste, Pseudo de la liste , description ensuite dans le champ entrer les adresses à ajouter à la liste de diffusion, tu mets le curseur sur la première ligne puis tu commences à taper au clavier les première lettres des noms à ajouter tel qu'il sont dans la colonne NOMS, une liste va être proposée automatiquement il te suffiras de cliquer sur l'adresse que tu choisis et ainsi de suite, quand ta liste est terminée cliques sur OK.
 A+    

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
cri84
  1. Posté le 22/03/2007 à 12:17:32  
  1. answer

Je te confirme que contrairement à Maz26 j'ai créé une liste d'eesai telle que décrite dans mon messsage précédent et ça marche !!!
 a +

---------------
Cri84
luckyjo
  1. Posté le 19/02/2008 à 11:57:05  
  1. answer

cri84 a écrit :

Je te confirme que contrairement à Maz26 j'ai créé une liste d'eesai telle que décrite dans mon messsage précédent et ça marche !!!
 a +

Bonjour
 je suis content de trouver enfin une solution à ce pb. :bounce:   Cela fait plus d'un an que je cherche. d'autant plus que j'avais réussi auparavant à créer et utiliser des listes de diffusion avec outlook et avec thindirbird...
 les mystères de l'informatique ou un bug de la nouvelle version ou un pb lors de ma création... Toujours est-il que la façon décrite par Maz26 fonctionne. :bien:
 C'est donc bien le clissé collé qui semble poser pb
 Grand merci à vous donc

J'aimerai quand même comprendre pourquoi le glissé collé ne fonctionne pas. QQ connait-il la réponse. :??:
 car la solution du glissé collé est plus facile et rapide

Sinon l'intérêt d'obtenir une telle liste de diffusion c'est d'aller vite pour attribuer un statut au mail => Un seul clic pour mettre tout le monde en copie caché et ne pas montrer toutes les adresses

(Publicité)
le-dje
  1. Posté le 01/04/2008 à 21:11:40  
  1. answer

Bonsoir,

Il semblerai que Thunderbird soit sensible aux accents dans les noms (voir aussi les pseudos de liste et les descriptions) de liste de diffusions.
 Un destinataire au mail erroné bloque aussi toute la liste.
 Voilà qui pourrait en aider quelques un!

Jérôme

nioussicou
  1. Posté le 21/11/2011 à 20:23:11  
  1. answer

Bonjour Maz26,
 Tu as très bien indiqué ta difficulté, c'est la mienne aussi. Je la présente avec mes mots: THUNDERBIRD' ENVOYER A UN GROUPE.
 - Facile si on écrit le message après avoir indiqué le groupe ("liste" ) destinataire. Difficile si on veut préciser les destinataires d'un groupe après la rédaction du message (pour un transfert par exemple).
 - J'ai observé qu'il était facile de placer  un CARNET D'ADRESSES. Dans ce cas, la liste des destinataires apparaît tout normalement.
 - Ma proposition, c'est de gérer les listes comme TB le propose, et, au moment d'envoyer, CREER UNE NOUVELLE LISTE EN COPIE PUIS CREER UN NOUVEAU CARNET D'ADRESSES PROVISOIRE EN Y GLISSANT LES ADRESSES DU GROUPE DESTINATAIRE.
 - ATTENTION, lorsqu'on glisse les adresses vers le nouveau carnet d'adresses, la liste se vide ! Il faut donc bien copier d'abord la liste à l'intérieur du carnet d'adresses initial.  

alien666
  1. Posté le 08/09/2014 à 14:35:28  
  1. answer

Bonjour,
Il m'est arrivé le même souci avec une de mes listes sur thunderbird.
La solution : juste renommer la liste de manière plus simple et sans espaces, et ça a marché !
bon courage à tous !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Liste de diffusion inactive ?? Transfert IncrediMail a Thunderbird
Ma livebox n'apparaît plus ds la liste des réseaux sans fil mes adresse ne reste pas ds la liste de IE
Liste des ports TCP des applications mettre la liste de favori sur le web
Plus de sujets relatifs à : liste de diffusion Thunderbird

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui a l'expérience avec Thunderbird ? 10
Ouverture impossible 4
plusieurs adresses e mails et outlook 3
outlook 2003 : Recevoir ses messages en l'ouvrant! 14
pièce jointe grisée 1