Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Internet explorer 6 et liens inactifs

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Internet explorer 6 et liens inactifs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aulnay
aulnay
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2004 à 15:56:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Jai Win ME, ADSL, Virus scan de Mac Affee et IE6. Depuis quelque temps en cliquant sur un lien soit à partir d'un message de Outlook express soit dans IE, je ne peux être connecté au site choisi. Si sur ce lien je fais un clic droit et ajoute au favoris, en cliquant ensuite sur le favori j'accede au site désiré. Sinon il faut recopier l'adresse à la main pour aller au site. Je n'ai pas fait de modifs ou de chargement avant cet incident. Merci à tous de m'aider.

riri007
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2004 à 16:14:16  
  1. answer

(Publicité)
aulnay
  1. Posté le 22/01/2004 à 18:21:21  
  1. answer

merci; j'ai été sur le site et executé ce qu'ils préconisent: corriger le fichiers url.dll, shdocvw.dll etc...; j'ai vérifié les valeurs de clé HKLM qu'ils indiquent, tout est correct: mon problème est toujours là! A part réinstaller IE6 y a-t-il autre chose à faire ? merci d'avance.

riri007
  1. Posté le 22/01/2004 à 18:40:29  
  1. answer

en général c'est oleaut32.dll qu'il faut restaurer à partir du cd de windows

aulnay
  1. Posté le 23/01/2004 à 16:09:06  
  1. answer

je vois, le hic c'est que je n'ai qu'un CD de restauration; Win n'a été installé qu'à partir du disque dur sans CD d'installation. Comment dans ce cas restaurer ce fichier ? (on avance quand même), à + et merci.

(Publicité)
riri007
  1. Posté le 23/01/2004 à 19:45:37  
  1. answer

la plupart du temps avec Me il y a une copie des fichiers système (.cab) sur le DD, soit dans le répertoire c:\windows\options\cabs, soit dans le répertoire c:\windows\options\install.
 Donc tu peux essayer :
 Démarrer >> Exécuter >> msconfig puis clic sur le bouton extraire
 nom du fichier : oleaut32.dll , clic sur le bouton Démarrer , répertoire d'orgine : c:\windows\options\cabs (ou bien c:\windows\options\install) , répertoire de destination : c:\windows\system .....

aulnay
  1. Posté le 24/01/2004 à 16:23:40  
  1. answer

merci de me répondre; je n'ai pas vu oleaut32.dll dans ...\cabs ni dans \install (il existe dans \system). J'ai essayé l'opération par msconfig à partir de \cabs et \install: à chaque fois il me répond "fichier protégé, ne peut être remplacé ou supprimé". Il est peut être caché dans \cabs ou \install ?. Comment faire pour y arriver? Par ailleurs j'ai téléchargé le fichier PowerIE6 de technicland: impossible de l'executer: "application win32 non valide". Il me reste une chance de m'en sortir ? A+ et merci.

riri007
  1. Posté le 24/01/2004 à 16:52:48  
  1. answer

aulnay a écrit :

merci de me répondre; je n'ai pas vu oleaut32.dll dans ...\cabs ni dans \install (il existe dans \system). J'ai essayé l'opération par msconfig à partir de \cabs et \install: à chaque fois il me répond "fichier protégé, ne peut être remplacé ou supprimé.

c'est normal que tu ne voies pas oleaut32.dll dans le répertoire cabs car il est compressé dans un fichier .cab.
 si tu as la réponse "fichier protégé...." alors il faut faire la manip en ayant démarré préalablement l'ordi en mode sans échec (tapoter sur F8 au redémarrage)

(Publicité)
  1. Posté le 24/01/2004 à 16:59:54  
  1. answer

réparez IE.

aulnay
  1. Posté le 26/01/2004 à 13:05:17  
  1. answer

OK, j'ai redémarré en mode sans échec: il me répond toujours pareil, "fichier protégé...etc.". Je n'ai rien vu dans les fichiers *.cab. Ce fichier a-t-il disparu ? A+

riri007
  1. Posté le 26/01/2004 à 16:39:22  
  1. answer

c'est normal que tu ne voies rien dans les fichiers qui ont l'extension .cab car ils contiennent les fichiers systèmes de Windows ME compressés.
 Comme tu as toujours le message "fichier protégé" le plus simple serait de télécharger VB6 Librairie (sur telecharger.com par exemple) puis de l'installer ce qui devrait créer un fichier oleaut32.dll tout neuf.

(Publicité)
aulnay
  1. Posté le 27/01/2004 à 15:55:42  
  1. answer

j'ai téléchargé VB6 Librairie, j'ai vu passer oleaut32.dll mais je ne sais pas où il a été mis (dans temp ou system ?). j'ai donc toujours le même probleme. Si je désinstalle IE6 pour revenie à IE5 (comme le propose Win dans sa fenetre "suppression de IE6" cela améliorerait-il les choses? A+

riri007
  1. Posté le 27/01/2004 à 16:22:06  
  1. answer

oui, il est fort probable que ça règle le pb

aulnay
  1. Posté le 29/01/2004 à 12:34:44  
  1. answer

bonjour,
 suite de mes ennnuis, j'ai désinstallé IE6 et me retrouve avec IE5: le probleme persiste! Point curieux, j'ai également Microsoft outlook, que j'utilise peu, le prob est le même avec ce logiciel: utilise-t-il les mêmes fichiers qu'Outlook express?
 Je ne sais plus quoi faire car si je désinstalle IE et OE5, je n'ai rien pour les réinstaller. Que me conseillerais-tu ? Merci d'avance.

(Publicité)
riri007
  1. Posté le 29/01/2004 à 18:22:04  
  1. answer

éventuellemnt d'essayer un Windows Update (dans IE, menu Outils, Windows Update) et de voir s'il n'y a pas des mises à jour sécurité ou patchs d'IE à installer qui pourraient remettre d'aplomb.
 Sinon avec Millenium tu ne peux pas désinstaller IE, donc il y aurait bien l'utilitaire Ieradicator que tu as sur telecharger.com qui sait le désinstaller mais ensuite il faudra le réinstaller et pour ça il te faut un CD sur lequel il y a le prog d'install d'IE (par exemple les CD récents de Wanadoo, ou certains CD qu'on trouve dans des magazines informatique)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
l'ascenseur ne fonctionne pas avec internet exploreur 11 acces internet parametré hors connexion
Connexion internet par dongle ou câble ethernet? internet
internet Affichage incomplet des pages Internet Explorer et Firefox Windows 8
WIFI,Internet impossibles. Mon internet saute
Face book et internet explorer 11 Plus d'accès à internet
Plus de sujets relatifs à : Internet explorer 6 et liens inactifs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reboot de la machine en surfant 2
aol 9
Invite à connexion dès l'allumage du PC 2
"mémoire insuffisante" sur Outlook Express 6 2
Mystere chez Free 3