Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  E-mail

|||-  

Vos avis : Incredimail est il vraiment un spyware ?

 

38 utilisateurs inconnus
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vos avis : Incredimail est il vraiment un spyware ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tchoutchou97
  1. Posté le 06/09/2005 à 06:13:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En me baladant sur des forums , j'ai eu l'amère surprise d'entendre parler d'incredimail en termes plutôt négatifs !
 Que doit on penser de ce genre d'infos, doit on vraiment virer cette application ou certains sont ils tombés dans la parano ????? :fou:
 Ppur exemple, voir discussion ci dessous:

 Incredimail ou de Smiley Central,
 ou des deux à la fois...

 Ces deux programmes gratuits (il en existe une version non gratuite, mais guère plus recommandable) sont des ennemis
 de votre ordinateur et ne peuvent causer que des problèmes, des bugs, des arrêts brusques de votre ordinateur, des troubles de fonctionnement de d'autres programmes, des difficultés de navigation sur le web, etc.

 En outre, ces deux programmes sont PLEINS de spywares (modules d'espionnage) qui s'installent à votre insu sur votre ordinateur et qui suivent à la trace toutes vos opérations.

 Le programme Incredimail, notamment, installe un module-espion qui communique directement des renseignements à votre sujet aux propriétaires du programme, à Tel-Aviv, en Israël.

 Ces renseignements concernent votre ordinateur, les programmes qui y sont installés, votre adresse internet, vos archives, vos navigations sur le web, etc. Autant Incredimail que Smiley Central, une fois installés, établissent une communication à votre insu avec différents sites où des données sont recueillies à votre sujet.

 Les deux programmes créent ensuite des liens qui inondent votre ordinateur de messages variés, y compris des popups
 de sites pornographiques, etc.

 En outre Incredimail utilise une part énorme des ressources de votre système, notamment au niveau de la mémoire RAM, ce qui ralentit votre ordinateur et, très souvent, cause des arrêts et des gels de tout le système. Les mêmes problèmes surviennent chez ceux à qui vous avez envoyé des messages Incredimail.

 Le code-source des courriers d'Incredimail contient un lien de téléchargement des images à partir d'un site EXTÉRIEUR, ce qui ouvre littéralement votre ordinateur à tout venant. A cause de ce lien extérieur, votre ordinateur devient une cible potentielle d'infection par des virus, des vers, des chevaux de Troie, etc. Les ordinateurs de ceux qui reçoivent vos messages deviennent également exposés aux même dangers. En effet, lorsqu'ils ouvrent votre message, un lien s'établit à leur insu avec un site EXTÉRIEUR de téléchargement de l'image, ce qui ouvre la porte de leur ordinateur à n'importe quel téléchargement de virus, de modules d'espionnage, etc.

 Quand vous envoyez un message sur un papier à lettre d'Incredimail, l'image ou le fond d'écran ou tout autre élément de votre courrier ne se trouvent pas en réalité sur votre ordinateur, mais sur un ordinateur extérieur (serveur) - que vous ne connaissez pas. Incredimail crée un lien entre votre ordinateur ou l'ordinateur qui reçoit votre message et ce serveur extérieur. C'est à partir de ce serveur extérieur que les éléments de votre message sont téléchargés. Vous ouvrez donc une porte au téléchargement de n'importe quoi...

 Le programme Incredimail prend littéralement le contrôle de votre système de messagerie et déloge Outlook Express et les
 autres programmes de gestion de courrier. Chaque fois que vous envoyez un email à quelqu'un, cette personne reçoit le publicité envahissante de Incredimail. La petite enveloppe orange qui apparaît automatiquement en bas des papiers à lettre d'Incredimail est un lien direct vers le site d'Incredimail. Ce n'est pas très agréable pour la personne qui reçoit vos emails. Mais il y a pire encore. Lorsque vous envoyez un message à quelqu'un avec Incredimail, le programme installe un cookie-espion sur l'ordinateur du destinataire.

 Ce cookie espionne l'ordinateur-hôte.

 Si vous avez de l'estime pour vos correspondants, ne leur envoyez pas de messages Incredimal!!!

 Une fois installé, Incredimail bloque les animations de d'autres courriers et très souvent gèle votre ordinateur.


 Si votre ordinateur s'arrête parfois ou redémarre sans raison apparente, c'est probablement à cause de Incredimail qui le surcharge de liens vers divers sites de publicité. Ces liens sont téléchargés à votre insu dans votre dossier IE-Internet Temporary Files et entrent en action dès que vous accédez au web, multipliant les popups publicitaires et inondant votre ordinateur de spam.

 D'ailleurs, en téléchargeant Incredimail, vous avez vous-même donné la permission aux propriétaires, qui sont à Tel Aviv, d'installer des "spywares" sur votre machine et vous leur avez donné la permission de COMMUNIQUER directement avec votre
 ordinateur. Lorsque vous avez cliqué OUI pour accepter les conditions d'utilisation, sans lire la masse de texte en petits caractères, vous avez permis aux propriétaires d'Incredimail d'établir un LIEN PERMANENT avec votre ordinateur.

 Ainsi, ils sont en loi...

 Cette gratuité, Incredimail et Smiley Central vous la font payer très cher...

 Il est TRÈS DIFFICILE de désinstaller Incredimail.
 Le programme de désinstallation d'Incredimail est un leurre. Il ne désinstalle rien du tout.
 Incredimail REFUSE qu'on le désinstalle.
 Même si vous utilisez l'option de désinstallation de Window, il reste des modules dans votre système de même que des clés dans vos registres. Si vous n'êtes pas une personne expérimentée en informatique, le plus souvent, il faudra faire nettoyer son ordinateur par un technicien compétent.
 Alors, avant d'installer certains programmes gratuits, tels Incredimail, assurez-vous qu'ils sont sûrs...

 C'est rempli de plaintes partout sur le web au sujet de Incredimail.

 Sachez enfin que la plupart du temps Incredimail ne répond pas aux messages que vous lui adressez...

 Quelques opinions extraites du site ZDNet.fr au sujet de Incredimail

 Une porte ouverte aux virus, aux hackers, aux spammers... A éviter à tout prix.

 C’est un machin instable qui plante mon ordinateur à tout moment. Je n’arrive plus à expédier des fichiers supérieurs à 500 Ko, donc inexploitable.


 A lire les différentes opinions, je me demande comment ceux qui ont téléchargé ce logiciel ont résolu les problèmes d'affichage qui part en puzzle, les expéditions de courrier qui avortent au-delà de 300 Ko, l’absence de logique du carnet d'adresses, etc.


 "Si vous aimez les modules d’espionnage (spywares), téléchargez Incredimail ! Et vive les spywares...! Ce programme est fait pour ceux qui aiment charger leur ordinateur de logiciels espions et qui adorent recevoir des tonnes de spam.


 Tout juste bon pour la poubelle. Il est très joli, mais il plante régulièrement mon ordinateur. Le correcteur d'orthographe est débile ; les dossiers de sauvegarde des emails disparaissent ; l'aide on ligne ne correspond pas au log...


 Avec Incredimail j’ai perdu des tas de données. Mon carnet d'adresse est parti puis il est revenu pour repartir definitivement. J'ai recherché dans les dossiers mais tout est écrit en anglais je n'y comprend rien. J'ai tout annulé et rechargé et le programme marche moins bien. Il se déconnecte parfois et j'ai aussi des rapports d'erreurs tel que cause : c-media audio driver(cmuda.sys)...



 "Incredimail est un porteur de spyware...et oui, et c’est dommage.... C’est un espion qui s’installe sur votre ordinateur en retour de quelques jolis papiers à llettre.



 Pour Incredimal, zéro pointé. Des détails amusants, mais ... un magnifique logiciel espion , un ramassis de tous les virus qui passent, une porte ouverte aux hackers et un fonctionnement d'usine à gaz . Aussi vite désinstallé qu'installé...



 "décevant"

 Ne permet pas l'exportation de courriels vers un autre logiciel. Incredimail est une porte ouverte aux polluriels



 "à déconseiller ,trop éthéré"

 Votre image se reflète dans le choix d'un logiciel. C'est une vitrine. Soit qu'il soit en français ou dans une autre langue si votre choix de langue importe peux. Lorsque d'autres logiciels sont disponibles dans un français de qualité .Pourquoi choisir un boulet linguistique au français quelconque ... Au Québec et dans d'autres pays fiers de leur langue on peut se passer des "invasions barbares".



 C’est plein de spyware !!! Et il a fait planter mon ordi plus d’une fois. Il est plein de spyware.

a-side
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2005 à 09:05:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait que l'auteur de ce message a quelquechose à reprocher à Incredimail ^^
 C'est tellement long et pénible à lire que ça ressemble pour moi aux chaînes de mail indésirables, qui nous disent de faire passer ce message à 895 000 contacts.

 Personnellement, je n'ai jamais au AUCUN problème avec incredimail, et la rédaction de Micro Hebdo aurait stoppé de donner des trucs et astuces sur ce logiciel s'il était suspecté de contenir 150 spywares

(Publicité)
Linux Mint 10
killer-de-bug
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2005 à 11:57:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il ne faut pas tenir compte de ces informations qui ne sont que des "hoax" !! L'auteur se repete et son argumentation basée sur un pseudo vecu ne tient pas debout!!! Si il y avait autant de spywares pourquoi ne les a t il pas supprimé avec spybot ou autre ? :hello:

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2005 à 12:36:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Explication sur les spywares...
 http://www.secuser.com/dossier [...] alites.htm

 http://assiste.free.fr/

 Posez vous la question comment certains freewares se financent... !
 http://www.arobase.org/incredimail/incredimail.htm

 



Personnellement, je n'ai jamais au AUCUN problème avec incredimail, et la rédaction de Micro Hebdo aurait stoppé de donner des trucs et astuces sur ce logiciel s'il était suspecté de contenir 150 spywares




 Il ne faut pas rêver, souvent micro hebdo explique comment utiliser un logiciel "bêtement", mais ce n'est pas le Canard Enchaîné de l'informatique !

 



L'auteur se repete et son argumentation basée



 Les auteurs...
 Il faut faire attention aux généralités et surtout aux personnes qui sortent des phrases toutes faites...

 Dans tes exemples, on mélange beaucoup de choses... !

 PS : Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !

a-side
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2005 à 10:35:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Il ne faut pas rêver, souvent micro hebdo explique comment utiliser un logiciel "bêtement", mais ce n'est pas le Canard Enchaîné de l'informatique !"

 (impossible de quoter le message, étrange)

 Là, pas d'accord

(Publicité)
Linux Mint 10
killer-de-bug
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2005 à 10:52:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paulux1 a écrit :

 



 Les auteurs...
 Il faut faire attention aux généralités et surtout aux personnes qui sortent des phrases toutes faites...

 Dans tes exemples, on mélange beaucoup de choses... !



 




 :heink: C'est qui que tu vises moi ou lui ou... soit plus explicite! Dit nous le fond de ta pensée!!!!

 merci

jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2005 à 13:17:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Incredimail n'a aucun spyware ! je l'ai déja utilisé pendant 2 ans et aucun problème

paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2005 à 16:46:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



C'est qui que tu vises moi ou lui



(Publicité)
a-side
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2005 à 15:05:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce ne sont que des utilisateurs déçus qui crachent sur le programme AMHA

  1. homepage
rom-le-boss
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2005 à 20:01:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

a-side a écrit :

Ce ne sont que des utilisateurs déçus qui crachent sur le programme AMHA
 




 [:45phh:1] Moi je n'est jamais eu de problèmes.


---------------
[:muster:1] Le meilleur des navigateurs [:sms] [:sms:4]
marianne2343
  1. Posté le 09/05/2015 à 08:11:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'utilise depuis des années et je n'ai pas plus de problèmes qu'avec les autres !
ce qui est dit plus c'est un tissu de mensonge et sûrement du parti pris contre Israël !!

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 10/05/2015 à 12:01:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@

Le sujet est un peu vieux pour être relancé. Si celui-ci doit de nouveau faire débat ici, autant en créer un tout neuf en prenant en compte l'actualité.

Je ferme cette discussion.

> danakil


---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 10/05/2015 à 12:01:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été fermé par Danakil


---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ki est dégroupé total? et qui en est vraiment satisfait? Spyware indétectable et inévitable
relever courrier hotmail avec incredimail avis sur téléphonie mobile
Votre avis sur ADSL 512k de club-internet? Avis sur wanadoo adsl 5 go
Avis sur tele 2  
Plus de sujets relatifs à : Vos avis : Incredimail est il vraiment un spyware ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mot de passe wanadoo 7
probleme sur msn 0
Erreur mails Yahoo ! 1
msn+messenger 3
messagerie outlook office 2003 5