Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Impression d'un courriel

kev59400 LOGICIELS : Limousine
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impression d'un courriel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2012 à 03:48:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 Je ne me souviens plus comment imprimer seulement le texte d'un courriel sans imprimer les colonnes dans les marges. J'en suis confus.
 Mille mercis de me dépanner.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2012 à 20:47:51  
  1. answer

Hello.

Grandgousier a écrit :

Salut,
 Je ne me souviens plus comment imprimer seulement le texte d'un courriel sans imprimer les colonnes dans les marges. J'en suis confus.
 Mille mercis de me dépanner.
 Cordial...

compliqué de répondre comme ceci en ne sachant absolument pas depuis quel logiciel tu souhaites imprimer ton mail.

;)

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 25/09/2012 à 23:33:57  
  1. answer

Salut,
 Je pensais que le problème était le même pour tous les portails.
 J'utilise MSN la plupart du temps, mais aussi SFR (ancien de Club-internet), et Yahoo !
 J'ai arrêté d'utiliser mon ordinateur - en panne - et j'en ai racheté un autre après plus de deux mois d'interruption. Ai-je changé les paramètres ?
 Bien sûr, je peux recopier le texte sur Word, et ensuite imprimer.
 Mais il me semble que j'imprimais directement le texte du courriel (en le sélectionnant, peut-être. Et en apuyant sur un bouton particulier avant de lancer l'impression. Mystère)
 Merci de me remettre dans la bonne voie
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 26/09/2012 à 07:50:38  
  1. answer

[:pepitochocolat:1] Bonjour est ce que tu as essayé
 Dans ton explorateur Onglet fichier en haut a gauche, puis Mise en Page tu regles tes marges.Puis aperçu avant impression pour vérifier.
 A+ [:antef:4]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 26/09/2012 à 15:49:04  
  1. answer

Salut,
 Merci pour tes infos.
 Mais je n'ai pu trouver l'onglet fichier ni la mise en page qui devait suivre, ni l'aperçu.
 A force de trifouiller, j'ai vu apparaître une barre d'outils qui n'y était pas :
 Accueil, Flux, Lire le Courrier, Imprimer, Page, Sécurité, Outils, ?, avec les icônes correspondantes. Je ne sais comment j'ai déclenché l'apparition de cette barre d'outils.
 Je n'ai rien obtenu non plus. J'ai simplement vu l'impression, et la mise en page (de toute la page, complète, avec les marges).
 J'en suis resté au classique copier-coller de la sélection du texte du courriel sur une page de Word à imprimer.
 N'y aurait-il pas un presse papier qui permettrait de passer en impression plus rapidement ? Il me semblait que j'opérais comme ça. Ou qu'il y avait un choix "contenu du courriel" par exemple. Ou un machin comme ça. Car je n'ai pas envie de diffuser des pages imprimées de couriels avec la liste des dossiers (si longue que je suis obligé d'en interrompre l'impression alors que le texte contenu dans le courriel est imprimé depuis un bail).
 Si cela n'existait pas, il faudrait l'inventer.
 Merci encore de ton attention
 Cordial....

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 26/09/2012 à 17:06:40  
  1. answer

Grandgousier a écrit :

Salut,
 Merci pour tes infos.
 Mais je n'ai pu trouver l'onglet fichier ni la mise en page qui devait suivre, ni l'aperçu.
 A force de trifouiller, j'ai vu apparaître une barre d'outils qui n'y était pas :
 Accueil, Flux, Lire le Courrier, Imprimer, Page, Sécurité, Outils, ?, avec les icônes correspondantes. Je ne sais comment j'ai déclenché l'apparition de cette barre d'outils.
 Je n'ai rien obtenu non plus. J'ai simplement vu l'impression, et la mise en page (de toute la page, complète, avec les marges).
 J'en suis resté au classique copier-coller de la sélection du texte du courriel sur une page de Word à imprimer.
 N'y aurait-il pas un presse papier qui permettrait de passer en impression plus rapidement ? Il me semblait que j'opérais comme ça. Ou qu'il y avait un choix "contenu du courriel" par exemple. Ou un machin comme ça. Car je n'ai pas envie de diffuser des pages imprimées de couriels avec la liste des dossiers (si longue que je suis obligé d'en interrompre l'impression alors que le texte contenu dans le courriel est imprimé depuis un bail).
 Si cela n'existait pas, il faudrait l'inventer.
 Merci encore de ton attention
 Cordial....

Bonjour,

Je suis allé voir dans SFR MAIL où j'ai encore une vieille adresse.

Si j'ouvre un message (courriel..) je vois apparaître un bouton "imprimer" en haut à droite du message et il marche.

Dans Orange Mail c'est pareil.

Sinon dans d'autres client de messagerie (comme Thunderbird) il y a une barre des menus et un menu "Fichier" puis "Aperçu avant impression" ...

Si vous avez perdu la barre des menus, clic gauche sur toutes les parties vides des différents barres affichées, il y en a certainement une qui propose le ré-affichage de la barre des menus. Hélas, suivant le clampain qui a programmé l'outil, ce n'est jamais au même endroit (chez mozilla, c'est dans la barre des onglets).

Avec ça vous devriez y arriver.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 26/09/2012 à 19:26:04  
  1. answer

Salut,
 Incroyable !
 En effet, avec SFR je demande "imprimer" en cliquant sur l'icone de l'"imprimante" dans la barre d'outils en haut à gauche. Ensuite je clique sur le petit triangle qui m'apporte une fenêtre où je choisis "apercu".
 Et je vois en effet que c'est seulemnt le texte, sans les marges, qui apparaît.
 Par contre, quand j'essaie avec un courriel chez Yahoo! Ca ne marche pas. C'est comme chez MSN.
 Donc, j'ai dû toucher quelque chose chez MSN et Yahoo!, portails que je pratique couramment. Mais quoi ?
 Si vous avez des idées ? Merci.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 27/09/2012 à 22:32:43  
  1. answer

Salut,
 La Barre d'outils récemment affichée, qui était à gauche, est passée en haut à droite. Mais ça ne change rien. Pour quelles raisons ? Mystère ! Comment est-elle passée à droite ? Mystère !
 Avec Yahoo et MSN Hotmail, je ne peux imprimer le texte du courriel directement (d'après l'aperçu que j'appelle). J'imprime seulement le texte avec SFR. Bizarre ! Qu'ai-je pu faire pour que cela soit comme ça pour MSN et Yahoo ?
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2012 à 11:11:06  
  1. answer

Hello.

Grandgousier a écrit :

Je pensais que le problème était le même pour tous les portails.

Ah mais tu n'as pas précisé que c'était d'un portail.
 Il existe autant de clients Web que de clients lourds pour les messageries. ;)

Sinon, pour MSN, tu ne passes pas par Actions -> Imprimer le message ?

A te lire, ;)

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 28/09/2012 à 12:37:21  
  1. answer

Salut,
 Oui, j'appelle les onglets qui me permettent de "rentrer" dans SFR, MSN, Yahoo, des "portails". Est-ce une erreur ?
 Pour MSN, je clique sur l'icône "imprimante", comme pour les autres.
 Je vais chercher "action" et je te dirai ce qu'il en est.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 22/12/2012 à 01:33:44  
  1. answer

Salut,
 Je ne trouvais toujours pas. Et puis, à l'instant, je viens d'essayer d'imprimer (en espérant visionner "l'apperçu" ), en cliquant sur l'icône de l'imprimante, en bas ou en haut de document.
 Et le document qui apparaît est bien celui que je cherche, et non l'ensemble de la page MSN, avec les marges comprises.
 Donc, il suffira que je clique sur "Imprimer" en clair, en haut, à gauche du document, pour obtenir l'impression désirée.
 Je vais aller sur Yahoo ! pour savoir si là aussi cela fonctionne - tout seul -.
 Merci.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 30/12/2012 à 03:48:33  
  1. answer

Salut,
 Oui, aussi avec mon portail Yahoo ! J'ai pu obtenir le texte seulement du message sans les marges de la page : en cliquant sur "actions" et sur "imprimer le mail". J'ai vu alors apparaître le texte que je pouvais imprimer en cliquant sur "imprimer".
 Comment n'ai-je pu découvrir auparavant cette action simple ? Mystère !
 En tous cas, merci encore de vos conseils avertis.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
boubar
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/12/2012 à 15:36:21  
  1. answer

bonjour
 sinon tu mets ton texte en surbrilance et tu fais imprimer la selection :salut:

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 12/04/2013 à 18:24:28  
  1. answer

Salut,
 Merci. J'avais essayé la surbrillance du texte, sans succès.
 Je ré-essayerai.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
blocage de courriel sortant infos sur le montage d'un réseau d'impression [résolu]
Serveur d'impression Pas d'impression avec imprimante partagée
Problème d'impression réseau Drôle d'impression
Plus de sujets relatifs à : Impression d'un courriel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme pour inserer des contacts 18
message daté du 01/01/70 2
Dossier OE vides suite incident matériel et récupération des données 1
Orthographe Windows Live Mail [RESOLU] 2
carnet d'adresse pollué 0