Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

fichier pst a synchroniser sur telephone W8

1 utilisateur anonyme et 110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

fichier pst a synchroniser sur telephone W8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. config
franc333
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/08/2013 à 09:06:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je voudrais synchroniser mon fichier pst sur pc Wè et mon telephone mobile sous W8
qui peut aider?
merci

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 21/08/2013 à 19:52:15

---------------
cordialement Franc
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 21/08/2013 à 19:48:03  
  1. answer

La meilleure solution pour la synchronisation, c'est d'utiliser le protocole I.M.A.P. sur les deux.
Tu utilises quel F.A.I. ?
Message cité 1 fois
Message édité par Tintin10 le 21/08/2013 à 19:51:54

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
  1. config
franc333
  1. Posté le 21/08/2013 à 20:19:36  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

La meilleure solution pour la synchronisation, c'est d'utiliser le protocole I.M.A.P. sur les deux.
Tu utilises quel F.A.I. ?
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir
je ne sais pas ce que c'est que imap
suis chez orange
et ne veux pas passer par le cloud car je n'ai pas confiance suis habitué à outlouk pst
que me conseilles tu?

---------------
cordialement Franc
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 21/08/2013 à 21:05:31  
  1. answer

O.K., normalement, dans Microsoft Outlook, tu as du configurer les serveurs d'envoi-réception de mails. Tu as donc dû mettre quelque part les noms de domaines smtp.orange.fr et pop.orange.fr.
C'est ce dernier que je te demande de remplacer par imap.orange.fr. Attention, il faudra alors recommencer toute la procédure à 0 sous Microsoft Outlook, fais donc une sauvegarde de tes mails avant quelque part.

Techniquement parlant, I.M.A.P. est un protocole de réception de mails qui se synchronise exactement avec le serveur. Disons donc que l'arborescence des dossiers sur le serveur et sur le logiciel de messagerie sera strictement la même à tout moment, un mail lu sur le serveur le sera dans le logiciel, et ainsi de suite.
Grâce à cela, tous les appareils sur lesquels tu lis tes mails seront directement synchronisés avec le serveur, ce que ne permet pas le protocole P.O.P..

Je te conseille cette solution, car je ne connais pas de procédure pour passer un fichier .pst sur Windows Phone 8.
Message cité 1 fois
Message édité par Tintin10 le 21/08/2013 à 21:06:22

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 21/08/2013 à 22:22:25  
  1. answer

La façon dont je comprends la question c'est qu'il s'agirait d'un fichier PST "à plat" qu'il faudrait mettre en lecture seul sur Windows Phone ? Si oui, ce n'est pas possible.

Il faut ouvrir le PST avec Outlook transférer les emails sur un prestataire de messagerie (GMail, Yahoo! Mail, Orange...) et ensuite configurer cette messagerie sur le téléphone.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. config
franc333
  1. Posté le 22/08/2013 à 07:23:37  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

O.K., normalement, dans Microsoft Outlook , tu as du configurer les serveurs d'envoi-réception de mails. Tu as donc dû mettre quelque part les noms de domaines smtp.orange.fr et pop.orange.fr .
C'est ce dernier que je te demande de remplacer par imap.orange.fr . Attention, il faudra alors recommencer toute la procédure à 0 sous Microsoft Outlook , fais donc une sauvegarde de tes mails avant quelque part.

Techniquement parlant, I.M.A.P. est un protocole de réception de mails qui se synchronise exactement avec le serveur. Disons donc que l'arborescence des dossiers sur le serveur et sur le logiciel de messagerie sera strictement la même à tout moment, un mail lu sur le serveur le sera dans le logiciel, et ainsi de suite.
Grâce à cela, tous les appareils sur lesquels tu lis tes mails seront directement synchronisés avec le serveur, ce que ne permet pas le protocole P.O.P. .

Je te conseille cette solution, car je ne connais pas de procédure pour passer un fichier .pst sur Windows Phone 8 .
Afficher plus
Afficher moins

ok
merci quand meme
je continue à essayer de comprendre

---------------
cordialement Franc
  1. config
franc333
  1. Posté le 22/08/2013 à 07:27:17  
  1. answer

thibaultg a écrit :

La façon dont je comprends la question c'est qu'il s'agirait d'un fichier PST "à plat" qu'il faudrait mettre en lecture seul sur Windows Phone ? Si oui, ce n'est pas possible.

Il faut ouvrir le PST avec Outlook transférer les emails sur un prestataire de messagerie (GMail, Yahoo! Mail, Orange...) et ensuite configurer cette messagerie sur le téléphone.
Afficher plus
Afficher moins

bjr et merci
c'est bien le premier probleme qui se pose à moi
je voudrais pouvoir lire mes messages passés sur mon telephone et acceder en parallele à mon webmél.

je faisais cela avec le gestionnaire Windows mobile sur mon ancien telephone en Windows mobile 5 grace à un cable

---------------
cordialement Franc
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 22/08/2013 à 13:46:33  
  1. answer

Vous ne pourrez pas réaliser cette opération sur Windows Phone 7/8. Il vous faut transférer/copier vos emails sur un webmail quelqu'il soit Gmail, Yahoo, Orange, etc. Et ensuite configurer sur votre téléphone la connexion à ce compte de messagerie... pour pouvoir visualiser vos emails.

Mais du coup, vous avez vos emails sur Internet... chose qui je crois ne vous plaît guère.

(Publicité)
  1. config
franc333
  1. Posté le 22/08/2013 à 15:54:21  
  1. answer

merci de votre reponse
oui exactement, cela ne me plait pas,c'est tout là le probléme
je crois que je vais revendre mon telephone sous W8
et conserver mon vieux HTC sous mobile 5
est ce le meme probleme avec androide?

---------------
cordialement Franc
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 22/08/2013 à 20:06:48  
  1. answer

Oui, fonctionnement exactement identique. Mais cela n'a rien à voir avec le système d'exploitation du téléphone portable. D'une manière générale, que vous utilisiez iPhone, Windows Phone, ou Android. Le fonctionnement que vous souhaitez mettre en place est "dépassé" et ce n'est pas la tendance.

Si votre problème est d'utiliser Gmail, Yahoo ou n'importe quel autre fournisseur public de messagerie, sachez que vous pouvez éventuellement optez pour une solution payante dont les prix sont en général plutôt raisonnable ; en mettant vos emails chez un hébergeur par exemple 1&1 (Allemand) ou OVH (Français). Cela pourrait être un juste milieu pour vous. Ces fournisseurs étant payants, ils n'ont pas besoin de se rémunérer en analysant vos emails, comme Gmail par exemple pour vous proposer des publicités ciblées.

En dehors de ça... je ne vois pas pas.

1. config
franc333
  1. Posté le 22/08/2013 à 20:33:33  
  1. answer

bonsoir
il me faut je pense réfléchir encore
merci beaucoup pour toutes ces infos
j'ai un fichier pst qui regroupe envirion 20000 mels et 2000 contacts

et 15 ans de calendrier....

---------------
cordialement Franc
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Fichier zip Aidez moi à télécharger un fichier texte de 0,01KB SVP !
Recherche logiciel pour synchroniser les favoris. Où s'est caché - joindre un fichier - dans Outlook à l'envoi.
transfert de fichier freebox PC Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Plus de sujets relatifs à : fichier pst a synchroniser sur telephone W8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transferer dossier mails orange vers gmail 1
Outlook Express 6 11
Défusionner 2 adresses mail 7
Mail delivery systeme 6
Formatage 1