Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Qui a l'expérience avec Thunderbird ?

135 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui a l'expérience avec Thunderbird ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
moije4769
  1. homepage
moije4769
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2007 à 02:21:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'utilise pour l'instant Outlook. J'ai 2 adresses e mail sur le Neuf. Quand je veux utiliser Outlook pour envoyer des e mails c'est toujours la première adresse qui se lance, je n'arrive pas à envoyer avec la 2me adresse. D'autre part les e mails qui me sont adressés sur les 2 adresses arrivent dans la même boite de réception. Je voudrais savoir si avec Thunderbird il est possible de bien distinguer plusieurs adresses e mail, d'avoir donc 2 boîtes d'envoi et 2 boîtes de réception si on a 2 adresses e-mail. En fonction de vore réponse j'installerai Thunderbird ou non.

Merci d'avance de vos réponses !!

---------------
Clementine
  1. homepage
jaquinou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2007 à 15:10:11  
  1. answer

moije4769 a écrit :

J'utilise pour l'instant Outlook. J'ai 2 adresses e mail sur le Neuf. Quand je veux utiliser Outlook pour envoyer des e mails c'est toujours la première adresse qui se lance, je n'arrive pas à envoyer avec la 2me adresse. D'autre part les e mails qui me sont adressés sur les 2 adresses arrivent dans la même boite de réception. Je voudrais savoir si avec Thunderbird il est possible de bien distinguer plusieurs adresses e mail, d'avoir donc 2 boîtes d'envoi et 2 boîtes de réception si on a 2 adresses e-mail. En fonction de vore réponse j'installerai Thunderbird ou non.

j'utilise thunderbird depuis plus de 2 ans et en suis totalement satisfait. je m'en sers pour gérer 3 adresses ou 3 comptes si tu préfères (une chez club-internet, deux à laposte.net).

chaque compte dispose de ses propres paramètres (gestion de la corbeille, des spams, etc.).

en réception, les messages sont dispatchés dans leurs comptes respectifs.

lorsque j'envoie un message, je me place sur l'un des comptes et l'adresse qui lui est rattachée est automatiquement prise en compte, bien que tu puisses en changer.

bon à savoir... tu peux définir une signature "type" par compte, ainsi que différents modèles par compte également. la signature peut consister en une image (un logo par exemple). les modèles peuvent avoir une couleur d'arrière-plan, contenir un logo en guise de signature, un ascii-art, etc.

le filtre anti-spam fonctionne relativement bien et détecte pratiquement tous les pourriels...

enfin, techniquement, à ma connaissance, tu ne peux avoir qu'un serveur de courriers "sortants" (smtp), dans mon cas celui de club-internet. si j'envoie un message à partir d'une de mes adresses à laposte.net, c'est bien le serveur smtp club-internet qui est sollicité.

(Publicité)
  1. Posté le 12/03/2007 à 19:40:01  
  1. answer

Oui, chez moi tout le courrier sort aussi par Free. Je ne pense pas non plus qu'on puisse faire autrement.
 Tu peux toujours te rendre sur le site de ton autre adresse pour envoyer un message depuis là, si tu veux garder l'adresse principale "secrète". Ça doit le faire.

A+

1. homepage
moije4769
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2007 à 22:40:05  
  1. answer

merci de vos réactions. je vais peut etre le télécharger pour m'en rendre compte. Ce que je n'aime pas avec Outlook c'est que tous les e mails arrivent dans la même boite.

---------------
Clementine
jpa31
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2007 à 01:00:24  
  1. answer

Bonsoir
 Je pense que comme moi tu seras satisfait avec Thunderbird, j'en avais assez d'Outlook et des liens qui ne fonctionnaient pas malgré réparation. Comme jaquinou je gère très facilement et très simplement 3 comptes wanadoo (pop) mais je ne peux utiliser qu'un seul compte de sortie (smtp).

---------------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
(Publicité)
procole
  1. Posté le 18/03/2007 à 18:10:22  
  1. answer

moije4769 a écrit :

Je voudrais savoir si avec Thunderbird il est possible de bien distinguer plusieurs adresses e mail, d'avoir donc 2 boîtes d'envoi et 2 boîtes de réception si on a 2 adresses e-mail. En fonction de vore réponse j'installerai Thunderbird ou non.

bonjour
 j'ai 13 comptes emails correspondants à chaque adresse dont je dispose, et dans chaque boite une demi douzaine de dossiers fonctionnant avec un filtrage pour accueillir les messages selon leur thème ou leur expéditeur.
 Pour la réception donc aucun problème.
 Pour l'envoi il faut distinguer le SMTP qui doit être de préférence unique (à paramétrer dans Outils > paramètres des comptes > serveur sortant) et l'adresse  dont tu te sers pour l'envoi.
 pour le choix de l'adresse,  même pas la peine de se positionner dans un compte particulier : dans le nouveau message il faut aller en bout de ligne expéditeur cliquer et choisir l'adresse.
 ainsi, par exemple, un message pourra partir par le SMTP Free  avec une adresse Yahoo
 :edit
 ceci étant tu peux dans outlook express créer également autant de comptes correspondants à autant d'adresses que tu veux et filtrer les messages par une règle de message appropriée pour les envoyer dans un ou plusieurs dossiers selon les règles choisies (clic droit sur dossiers locaux ou boite de réception nouveau dossier et les règles de message (outils règles de message courrier etc ...

---------------
En dernier recours il reste toujours le marteau !
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2007 à 21:53:03  
  1. answer

1. homepage
doudoucarro
  1. Posté le 19/03/2007 à 08:50:37  
  1. answer

Salut,
 regarde >>ICI<<

---------------
MAINTENANCE INFORMATIQUE AVEC SOSPC20
(Publicité)
  1. Posté le 19/03/2007 à 09:23:57  
  1. answer

"pour le choix de l'adresse, même pas la peine de se positionner dans un compte particulier : dans le nouveau message il faut aller en bout de ligne expéditeur cliquer et choisir l'adresse.
 ainsi, par exemple, un message pourra partir par le SMTP Free avec une adresse Yahoo"

Heureux d'apprendre ça, et je ne suis sans doute pas le seul... Merci pour cette info, procole, j'essaye au prochain mail envoyé!

A+

titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2007 à 22:15:52  
  1. answer

Salut,
 Étant lecteur de Micro-Hebdo avant d'avoir une connexion internet, J'ai installé Thunderbird d'emblée sans me poser de question vu qu'il a souvent était mis en avant dans la revue.
 Outlook et Outlook express je ne connais pas. quand à Thunderbird j'en suis très satisfait, il est d'une souplesse d'utilisation remarquable, avec 2 adresses Mails que je gère suivant mes envies.
 Thunderbird possède aussi un gestionnaire d'indésirables et de spams par la même occasion d'une efficacité redoutable.
 Quand à la décision de rester à Outlook ou de passer à Thunderbird, la liberté te reste entière.
 A+    

---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2007 à 23:06:16  
  1. answer

j'utilise thunder depuis 1 an
 et même avec l'utilisateur exigeant que je suis
 je le trouve parfait

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Transférer mes comptes depuis Incrédimail dans Thunderbird modem ou livebox ? (expérience vécue)
Mon expérience chez TELE2 NoosNet quelqu'un a-t-il une expérience ?
retour experience inscription orange? Mon expérience avec les FAI...
Mon expérience avec CI mon experience de free
souhaiterais connaitre expérience 9 telecom illimité étrange Pourquoi choisir Club-Internet ? mon expérience !
Plus de sujets relatifs à : Qui a l'expérience avec Thunderbird ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ouverture impossible 4
plusieurs adresses e mails et outlook 3
outlook 2003 : Recevoir ses messages en l'ouvrant! 14
pièce jointe grisée 1
Problème O.E Emails répétitifs 5