Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

envahi par liste de Ski-planet.com

LOGICIELS : michel69, boxlee et 104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

envahi par liste de Ski-planet.com

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ponpon07
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2003 à 11:50:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis ce matin, je suis envahi de mails (en ce moment plus de 80 !) de personnes que je ne connais pas, qui semblent, pour certains très en colère  :fou: avec des textes du genre :
 "je me désabonne à la liste ski-planet"
 ou bien  
 "j'en ai marre de recevoir des mails qui ne me concernent pas"
 ou encore
 "arrêtez de m'envoyer des emails de désabonnement" ...etc

J'ai cru comprendre par certains d'entre-eux qu'il ne fallait surtout pas cliquer sur "liste[arobase]Ski-planet.com".
 Comment arrêter cela ? Merci d'avance !!!

---------------
mp
  1. homepage
aquabon
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2003 à 12:35:39  
  1. answer

Bonjour,

Bon dossier sur le spamming : http://www.secuser.com/dossier [...] ombing.htm

En attendant, ne réponds à aucun de ces mails.

(Publicité)
ponpon07
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/11/2003 à 09:21:09  
  1. answer

Aquabon a écrit :

Bonjour,

Bon dossier sur le spamming : http://www.secuser.com/dossier [...] ombing.htm

En attendant, ne réponds à aucun de ces mails.

:jap: Merci "Aquabon". Je vais essayer de suivre les conseils de "secuser.com" ...
 Après plusieurs centaines de messages reçus ces deux derniers jours, voici ce que j'ai reçu du webmaster de ski-planet, qui semble clore l'incident :
 Bonjour,

Vous avez certainement reçu depuis vendredi 14 novembre des centaines de messages ne vous étant pas destinés. Veuillez nous en excuser. Notre but était simplement d'envoyer un message d'information à propos de nos promotions. Normalement, vous n'auriez du recevoir que ce premier e-mail. Mais des gens ont réussi à répondre à toute la mailing list et celle-ci étant mal configurée (notre faute se trouve là), tout le monde a reçu ces réponses. Comme tout le monde n'a pas les mêmes connaissances en la matière, beaucoup d'internautes ont continué à répondre sans vouloir saturer tout le monde, mais l'ont fait quand même.
 D'où l'effet de SPAM. Vous avez reçu de nombreux messages d'insulte qui nous étaient destinés.

Nous avons pris des mesures en conséquence et avons supprimé l'adresse de la mailing list qui était liste@ski-planet.com . Vous ne recevez donc plus de messages par ce biais. Tous les messages que vous recevez maintenant viennent d'internautes qui ne savent pas encore que les mails ne leur sont pas destinés et que la meilleure solution est de ne rien faire. Donc nous vous prions de ne plus répondre à aucun message de ce genre et de simplement les supprimer au fur et à mesure, c'est ainsi que le problème se règlera le plus rapidement.

Contrairement à ce qui a pu être dit, toutes les adresses nous sont parvenues légalement via notre site. En aucun cas nous n'avons acheté des adresses.

Sachez que nous tirerons des leçons de cet indicent, et vous demandons de bien vouloir nous pardonner pour la gène occasionnée.

Surtout, respectez cette consigne: NE REPONDEZ PLUS A AUCUN MESSAGE, sinon tout le monde continuera à être saturé. J'espère donc avoir envoyé le dernier message de cette longue série.

Nous restons à votre disposition pour toute information,

Cordialement,

Jérémie CREIX (le Webmaster de SKI-PLANET).

PS: ce message a été envoyé à toutes les victimes de cet incident. Cependant j'ai déjà répondu de la même manière à plusieurs personnes, c'est pourquoi vous avez peut être reçu 2 fois ce message."
 ...
 et il est vrai que je ne reçois plus rien ce matin.  :hello:  

---------------
mp
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ma livebox n'apparaît plus ds la liste des réseaux sans fil mes adresse ne reste pas ds la liste de IE
Liste des ports TCP des applications liste des ports d'un PC
mettre la liste de favori sur le web Prb avec Planet ADSl
Plus de sujets relatifs à : envahi par liste de Ski-planet.com

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre serveur n’a pas répondu en 60 secondes ? SMTP.free.fr !!!!! 1
echange d'e-mails entre deux pc en reseau domestique 2
Outlook Express et Hotmail 6
OUTLOOK EXPRESS 6 ne relève plus mes messages 3
AOL et Outlook 10