Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

comment enregistrer plusieurs pièces jointes ?(resolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment enregistrer plusieurs pièces jointes ?(resolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
venosc
  1. homepage
venosc
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2008 à 13:09:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je reçois souvent beaucoup de  photos en pièces jointes je voudrais savoir s' il existe une astuce pour les enregistrer autrement qu'une par une.
 Je suis sous Vista et j'utilise hotmail

Merci à tous

---------------
Vous aimez la chasse vous aimez les chiens, venez sur chasse et chien
  1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/10/2008 à 15:38:17  
  1. answer

Salut,

Ton compte Hotmail, tu l'as créer quand ? juste pour savoir. Car à partir d'une certaine année, il est plus possible de retirer son courriel sur Outlook Express.

Mais tu peux toujours essayé, dans Windows Mail, ajout ton compte hotmail par Outils, Comptes et ensuite la configuration se fait automatiquement.

Quand il demande un nom d'utilisateur, mets ton adresse courriel complet.

S'il dise que tu dois d'abonné à un service, bien il faudra payé et ça je sais pas où. C'est la seule méthode.

Ah moin d'utiliser Thunderbird avec son plugin Webmail, mais pour cela, je vais essayé avec mon compte qui a ce problème pour voir si ça marche, je te tiendrai au courant, mais essai pareil sur Windows Mail pour voir.

(Publicité)
  1. homepage
venosc
  1. Posté le 14/10/2008 à 16:03:50  
  1. answer

Merci franzip74,
 ma boite mail est récente (dec 07) et je crois bien que cela vient de là par contre j'ai aussi Thunderbird2 mais j'ai pas réussi non plus à tout copier d'un coup, mais cela fait très peu de temps que je l'utilise alors je sais peut être pas faire j'attends de tes nouvelles si tu trouves l'astuce merci d'avance.

Venosc

---------------
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/10/2008 à 17:00:17  
  1. answer

Salut

ok comme ça tu as téléchargé et installé les modules complémentaire dans Thunderbird

WebMail (en premier)
 http://downloads.mozdev.org/we [...] -1-3-2.xpi

et

Hotmail (en deuxième)
 http://download.mozdev.org/web [...] 1-2-18.xpi

Pour les pièces jointes, tu cliques sur un des fichiers joints avec le bouton droit de la souris (enfin le bouton qui te permet d'avoir le menu contextuel) et tu choisis Tout enregistrer et tu choisis l'endroit que tu veux avoir ces fichiers.

1. homepage
venosc
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:04:09  
  1. answer

franzip74 a écrit :

Salut

ok comme ça tu as téléchargé et installé les modules complémentaire dans Thunderbird

WebMail (en premier)
 http://downloads.mozdev.org/we [...] -1-3-2.xpi

et

Hotmail (en deuxième)
 http://download.mozdev.org/web [...] 1-2-18.xpi

Pour les pièces jointes, tu cliques sur un des fichiers joints avec le bouton droit de la souris (enfin le bouton qui te permet d'avoir le menu contextuel) et tu choisis Tout enregistrer et tu choisis l'endroit que tu veux avoir ces fichiers.

bon j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai donc téléchargé webmail et hotmail, je pense que cela c'est bien passé ,par contre lorsque je vais dans mes pièces jointes  et que je clique droit je n'ai pas  Tout enregistrer dans ce qu'on me propose je ne peux qu'enregistrer la photo ( puisque c'est de cela qu'il s'agit) concernée.
 Donc il doit me manquer un truc ou alors j'ai fait une fausse manip mais j'ai refait plusieurs fois et c'est pareil.

Je compte sur toi pour m'aider et merci de ta patience.
 Venosc

---------------
(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:08:07  
  1. answer

resalut

ok, tu as quoi quand tu cliques droit ?

1. homepage
venosc
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:20:55  
  1. answer

franzip74 a écrit :

resalut

ok, tu as quoi quand tu cliques droit ?

et bien j'ai  ouvrir, enregistrer, détacher ou supprimer et c'est tout

---------------
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:21:26  
  1. answer

Aussi, j'ai comme fait l'essai avec un message qui faisait 2 Mo, j'ai pas réussi à télécharger, il me disait que le temps était trop long, c'est possiblement à cause de mon antivirus.

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:29:32  
  1. answer

ok, tu as quel version de Thunderbird, moi j'ai 2.0.0.16 émis le 27 juillet 2008

1. homepage
venosc
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:32:26  
  1. answer

franzip74 a écrit :

ok, tu as quel version de Thunderbird, moi j'ai 2.0.0.16 émis le 27 juillet 2008

moi c'est 2.0.0.17

---------------
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:36:47  
  1. answer

ouin, je vais voir sur mon autre ordinateur si c'est un bogue que tu as ou bien ils ont enlevé cet option dans la dernière version que tu possèdes.

donne moi 10 minutes

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:48:40  
  1. answer

bon bien ce n'est pas à cause de la version 2.0.0.17 car je viens de l'essayé et il y a l'option Tout enregistrer dans le menu contextuel sur un des fichiers joints.

1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/10/2008 à 22:53:50  
  1. answer

Tu peux voir comme montre l'image, moi j'ai cela dans les deux version .16 et .17

http://membres.lycos.fr/icqcot​enord/forum_microhebdo/piece_j​ointe_thunderbird.jpg

1. homepage
venosc
  1. Posté le 14/10/2008 à 23:18:14  
  1. answer

franzip74 a écrit :

Tu peux voir comme montre l'image, moi j'ai cela dans les deux version .16 et .17

http://membres.lycos.fr/icqcot [...] erbird.jpg

Ok j'ai trouvé en fait" tout enregistrer" c'est tout bas du menu déroulant des pièces jointe et non comme je cherchais plus haut.
 mais donc si je lui demande de tout enregistrer et que  je lui donne donc un chemin et un nom de dossier et il me  dit "impossible d'enregistrer les pièces jointes vérifier le nom du fichier et réessayer de nouveau"
 Mais y' a quand même un truc bizarre c'est que si je lui demande d'enregistrer image par image ça fonctionne très bien.

Oup's ça m'agace

---------------
(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/10/2008 à 02:51:32  
  1. answer

heu ok, si je comprends bien quand tu fais un par un et que tu indiques le même chemin que pour envoyer tout d'un coup ça marche pas ?? as-tu réessayé après image par image ? ou c'est un problème de serveur qui gobe pas de gros fichier d'un coup.

1. homepage
venosc
  1. Posté le 15/10/2008 à 06:33:27  
  1. answer

franzip74 a écrit :

heu ok, si je comprends bien quand tu fais un par un et que tu indiques le même chemin que pour envoyer tout d'un coup ça marche pas ?? as-tu réessayé après image par image ? ou c'est un problème de serveur qui gobe pas de gros fichier d'un coup.

Je me suis mal fait comprendre, image par image ça fonctionne mais la commande tout enregistrer elle  ne fonctionne pas, mais je vais essayer en diminuant le nombre de photos pour voir si c'est une question de taille du fichier.
 Je te tiens au courant

---------------
  1. homepage
venosc
  1. Posté le 15/10/2008 à 06:50:31  
  1. answer

franzip74 a écrit :

Encore moi, j'ai testée avec moins d'image et ça fonctionne, ça doit être limité en taille de fichier,merci pour ton aide franzip74

---------------
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/10/2008 à 15:35:05  
  1. answer

surement

1. homepage
venosc
  1. Posté le 15/10/2008 à 16:07:03  
  1. answer

franzip74 a écrit :

surement

Bonjour ,je reviens vers toi franzip74 ,car j'ai vu sur le forum que tu répondais souvent lorsqu'il s'agissait de Thunderbird.
 Je l'ai installé hier sur mon ordinateur et mon mari l'a installé sur le sien aujourd'hui lui il avait outloock et donc il a récupéré tous ses contacts par importation, mais moi tous les miens étaient sur hotmail,et j'ai l'impression qu'on ne peut pas importer .
 N'y a t'il pas une autre astuce, je les ai sauvegarder dans mes documents et j'ai donc  une liste de type Exel mais après comment je peux l'importer cette liste et est ce possible? ou y a t il un autre moyen?
 je tente le coup avec toi si tu peux me renseigner d'avance merci

Venosc

---------------
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/10/2008 à 19:40:18  
  1. answer

venosc a écrit :

Bonjour ,je reviens vers toi franzip74 ,car j'ai vu sur le forum que tu répondais souvent lorsqu'il s'agissait de Thunderbird.
 Je l'ai installé hier sur mon ordinateur et mon mari l'a installé sur le sien aujourd'hui lui il avait outloock et donc il a récupéré tous ses contacts par importation, mais moi tous les miens étaient sur hotmail,et j'ai l'impression qu'on ne peut pas importer .
 N'y a t'il pas une autre astuce, je les ai sauvegarder dans mes documents et j'ai donc  une liste de type Exel mais après comment je peux l'importer cette liste et est ce possible? ou y a t il un autre moyen?
 je tente le coup avec toi si tu peux me renseigner d'avance merci

Venosc

Salut,

Voici la seule méthode et trouvé sur un forum :

*  aller sur Hotmail

* ouvrir la page contacts

* sélectionner tous les contacts grâce à la case à cocher tout en haut (au dessus des autres cases)

* faire CTRL + A

* ouvrir Excel ou un autre tableur

* scinder la colonne en 2 colonnes avec le menu Données -> convertir

* renommer les colonnes avec les mêmes intitulés que ceux utilisés par outlook (Surnom, adresse électronique, etc.)

* enregistrer en .CSV

* ouvrir Outlook Express et faire Fichier -> exporter -> carnet d’adresse

* importer le carnet d’adresses dans Thunderbird (dans le Carnet d’adresses, cliquer sur le menu Outils -> importer)

1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/10/2008 à 19:42:40  
  1. answer

J'ai pas essayé, mais si tu n'y arrives pas, je vais essayé ! et peut-être que je vais être plus explicite. J'ai fait un Copier/Coller de ce qui avait à cet endroit : http://www.geckozone.org/forum [...] 547#335547

1. homepage
venosc
  1. Posté le 15/10/2008 à 20:29:18  
  1. answer

franzip74 a écrit :

Salut,

Voici la seule méthode et trouvé sur un forum :

*  aller sur Hotmail

* ouvrir la page contacts

* sélectionner tous les contacts grâce à la case à cocher tout en haut (au dessus des autres cases)

* faire CTRL + A

* ouvrir Excel ou un autre tableur

* scinder la colonne en 2 colonnes avec le menu Données -> convertir

* renommer les colonnes avec les mêmes intitulés que ceux utilisés par outlook (Surnom, adresse électronique, etc.)

* enregistrer en .CSV

* ouvrir Outlook Express et faire Fichier -> exporter -> carnet d’adresse

* importer le carnet d’adresses dans Thunderbird (dans le Carnet d’adresses, cliquer sur le menu Outils -> importer)

Excuse moi mais je ne reviens que maintenant sur l'ordinateur.
 Je comprends bien la manipulation que tu proposes sauf que moi sur mon PC je n'ai pas outloock et je ne peux pas l'avoir car je suis sous Vista.
 Donc mon soucis c'était de trouver une astuce pour exporter mon carnet d'adresse de Hotmail sans passer par outloock,j'ai vu sur Thunderbird que l'on pouvait importer des fichiers texte mais que le format doit être LDIF ou .Idif ou.Idi ou .cvs ou .tab ou.txt et moi je sais pas à quoi cela corerespond.
 Lorsque je sauvegarde mon fichier contact Hotmail il me le met dans mes documents et donc  il me crée un fichier de type Exel  c'est  le format CSV(si je clique sur propriété dans le fichier c'est ce qu'il me donne comme format)  
 Donc j'arrive bien à l'importer mais il n'est pas exploitable car il me donne des adreses incomplètes et surtout ne me donne pas les mails de mes correspondants
 Je pense que c'est une question d'organisation dans hotmail, tous mes contacts ne doivent pas etre enregistrés comme il faut.
 Je vais commencer par revoir cette liste de contact.
 Et je vais essayer d'appliquer ta méthode mais sans passer par outloock, je te tiens au courant

Je me demande si je suis assez explicite.
 J'y connais pas  grand chose et surtout je crois que je n'utilise pas les bons termes.

merci de ta patience

---------------
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/10/2008 à 22:05:30  
  1. answer

ouin, y a une façon d'importer sous Thunderbird, tu dois coché des cases que tu veux avoir, mais ça importe pas correctement quand tu passes de .csv sous Thunderbird. Je vais voir à cela !

1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/10/2008 à 22:10:36  
  1. answer

As-tu au moin toute tes courriels quand tu importes ? Si oui, y a au moins cela, tu peux comme remettre le courriel à la bonne place.

1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 16/10/2008 à 01:43:52  
  1. answer

Bon, je n'arrive pas à importer correctement de .csv vers Thunderbird

Quand tu ouvres le fichier WLMContacts.csv avec Excel, tu supprimes toute les colonnes sauf les suivantes :
 Title ------- First Name ------- Last Name ------- E-mail Address

Dans Thunderbird tu vais dans Outils, Importer, Carnet d'adresse, Texte et dans la même ligne que Fichiers de type tu prends Séparé par des virgules, par la suite, tu sélectionnes Première adresse électronique et tu appuis sur Monter jusqu'à ce qu'il soit en premier et tu coches sa case propre au premier et ok ! Cette méthode permet d'avoir au moins les adresses courriels au bon endroit, mais c'est sûr il faut que tu corriges pour enlever certaine chose.

1. homepage
venosc
  1. Posté le 16/10/2008 à 05:01:06  
  1. answer

franzip74 a écrit :

Bon, je n'arrive pas à importer correctement de .csv vers Thunderbird

Quand tu ouvres le fichier WLMContacts.csv avec Excel, tu supprimes toute les colonnes sauf les suivantes :
 Title ------- First Name ------- Last Name ------- E-mail Address

Dans Thunderbird tu vais dans Outils, Importer, Carnet d'adresse, Texte et dans la même ligne que Fichiers de type tu prends Séparé par des virgules, par la suite, tu sélectionnes Première adresse électronique et tu appuis sur Monter jusqu'à ce qu'il soit en premier et tu coches sa case propre au premier et ok ! Cette méthode permet d'avoir au moins les adresses courriels au bon endroit, mais c'est sûr il faut que tu corriges pour enlever certaine chose.

Merci franzip de ton aide je vais appliquer ta méthode je n'en étais pas très loin mais je tournais en rond,je te tiens au courant à plus;
 Venosc

---------------
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 16/10/2008 à 13:53:51  
  1. answer

ok a+ :)

1. homepage
venosc
  1. Posté le 17/10/2008 à 09:03:53  
  1. answer

franzip74 a écrit :

ok a+ :)

Voilà je suis de retour,mais je n'ai pas réussi à faire passer mon carnet d'adresse de hotmail vers Thunderbird, j'ai bien mon fichier Exel avec les colonnes qui m'intéressent, mais c'est au moment de sélectionner la première adresse électronique pour qu'elle soit dans la première case là il me signale "erreur il se peut que toutes les adresses ne soient pas correctement importer", alors comme j'en ai pas 30000 à importer mais tout au plus une cinquantaine je vais les ressaisir à la main.
 Je crois que hotmail et thunderbird ne sont pas compatibles , d'ailleurs je n'ai pas réussi à faire en sorte que la messagerie hotmail soit aussi gérer par thunderbird,il m'a bien accepeter Gmail et Neuf mais pas hotmail .

Tout cela n'est pas bien grave mais je te remercie de ton aide car j'ai appris des manip que je ne connaissais pas.

Bonne journée
 Venosc

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
enregistrer donnés formulaire spéciale enregistrer en streaming les vidéos du site Masters Series
comment enregistrer la tv adsl ? [resolu] problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
enregistrer les fichiers temporaires dans Chrome. comment avoir plusieurs lignes telephoniques independantes
Wanadoo et les pieces jointes  
Plus de sujets relatifs à : comment enregistrer plusieurs pièces jointes ?(resolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
acces a la messagerie "neuf" 2
problème envoi de mail[résolu] 4
suppression d'un mail sur le serveur host 0
thunderbird ou OE 14
Envoie de messages avec Outlook Express! (Résolu). 3