Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

désinstaller outlook express 6

MOBILE : freddie67 et 157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

désinstaller outlook express 6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
geoueb
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2007 à 20:41:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonsoir à chacun.J'ai remplacé Outlook 6 par Windows Live Mail. Je me suis rendu compte par hasard que outlook était toujours là! Il ne figure pas dans "ajout supp de programmes" il n'y a pas d"uninstall" dans le dossier OE dans Program Files.Il doit bien exister une façon "propre" de le désinstaller en évitant la suppression "sauvage"du dossier dans PrFiles. :chepa: Merci de m'éclairer.
 Compaq Presario 6000 XP SP2 .

---------------
geoueb
jj44
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/12/2007 à 22:32:59  
  1. answer

Bonsoir,

comme il y a pas mal de bugs avec Windows Live Mail en ce moment, suite au passage récent à la version finale, avec notamment des données, comme les contacts, qui ne veulent plus apparaître, il vaut peut-être mieux patienter, t'assurer que tout fonctionne bien chez toi, et régler ça un peu plus tard (pour te dire la vérité, j'aimerai beaucoup en être à ton stade, à savoir alléger en supprimant OE !).

:salut:

(Publicité)
geoueb
  1. Posté le 06/12/2007 à 10:47:35  
  1. answer

Salut jj44. En fait j'ai wlmail depuis sa sortie béta il y a quelques mois et je m'y suis bien habitué. Effectivement j'ai eu du mal à importer les contacts (j'ai contourné la difficulté en important une sauvegarde du carnet d'adresses) mais pas de pb pour les comptes, ça a été opérationnel immédiatement.Tout fonctionne normalement et je ne regrette aucunement OE6.Je voudrais libérer un peu de place sur le disque et surtout le supprimer "proprement" pour alléger le registre.
 Merci pour ta réponse qui montre qu'avec MHebdo on n'est jamais seul  . @+

---------------
geoueb
jj44
  1. Posté le 06/12/2007 à 12:18:43  
  1. answer

Bonjour geoueb,
 merci pour ta réponse.
 Les quelques précisions que tu avances là me laissent penser que je peux t'en apporter d'autres à nouveau qui peut-être t'instruiront encore mieux.
 Dès que j'ai un peu de temps je te communique ça, mais là je voulais juste te conseiller, puisque tu dis que tu es encore avec la version bêta, de ne pas installer la version finale dans l'immédiat.
 A bientôt.

1. Posté le 09/12/2007 à 13:35:03  
  1. answer

WLM Desktop est en version finale depuis plusieurs semaines/mois. Les contacts sont tout à fait présents dans la dernière version.
 OE n'est pas désinstallable car intégré à IE et Windows.

(Publicité)
jj44
  1. Posté le 09/12/2007 à 16:29:03  
  1. answer

aideinfo a écrit :

WLM Desktop est en version finale depuis plusieurs semaines/mois. Les contacts sont tout à fait présents dans la dernière version.

Bonjour geoueb,
 bonjour aideinfo, on se croise aujourd'hui !

comme tu m'as mis le doute aideinfo, je suis allé interroger Microsoft Update, Historique des mises à jours, et en cliquant sur la mise à jour Windows Live Mail, ça a ouvert une petite fenêtre où il est écrit :
 "Mise à jour de Windows Live Mail (KB 944990)
 Mettez à jour la version bêta de Windows Live Mail vers la version finale."
 chez moi, en date du 28 novembre 2007.

Je reprends : au printemps dernier Micro Hebdo fait un article élogieux de Windows Live Mail, à ce moment-là en version bêta :
 http://www.01net.com/editorial [...] essagerie/
 Je l'installe, et "tout c'est super" sauf que plus de contacts !.
 Comme geoueb je fais une importation ou du carnet d'adresses ou d'une sauvegarde, c'était pas tout à fait à jour, mais bon, c'était pas une cata.
 Pendant la version bêta, j'ai beaucoup avancé dans le remplissage de mes contacts, et quand j'ai voulu faire une sauvegarde, j'ai tourné en rond pendant 107 ans, il n'y avait pas de fonction exporter (de ça, je suis sûr à 80% (cf. ma signature), et comme j'ai vu ailleurs que quelqu'un avait cherché ça aussi sans succès, je grimpe ma certitude à 85%) ; et les logiciels de sauvegarde comme AutoBackup-etc. restaient programmés sur... OE.

Quand la version finale a été proposée il y a peu donc, tout s'est bien passé... sauf les contacts à nouveau. Et là, en ce qui me concerne, plus question de refaire une importation comme prédemment, puisque là pour le coup ça n'est plus du tout à jour.
 Remarque : la fonction exporter (cette fois ?) est bien présente..!
 En cherchant un peu partout, j'ai trouvé chez nous ou sur d'autres forums francophones et sur le forum microsoftien - que l'on obtient directement en cliquant sur le point d'interrogation dans WLMail, puis sur Questions et réponses des Communautés -, que je n'étais pas la seule victime : pour plusieurs, même cas de figure, pour d'autres, un (gros) problème d'affichage de police.
 Parenthèse : pour celui qui se dépatouille in english, sur le forum indiqué au dessus, il faut remonter à la date du 29 novembre : il y 2 topics qui causent du problèmes des contacts "disparus" ; tous les 2 commencent par "contacts...", mais c'est celui intitulé "contacts disappeared..." qui reste alimenté, même si il a été en panne pendant quelques jours. Il y en a eu peut-être d'autres depuis, il faut fouiller.
 En tout cas, les contacts n'ont pas disparu du disque dur, ils sont sur un autre emplacement et avec une autre extension :
 C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Contacts
 avec une extension .WindowsLiveContact
 Chez moi, quand je double clique sur l'un d'eux, ça ouvre bien WLMail, mais ça ouvre une page message reçu, et vide !
 (pour les messages, pareil : changement d'emplacement (C:\DS\nom de...\LS\AD\Microsoft\Windows Live Mail\Storage Folders et etc.) et d'extension (.eml) par rapport à OE)
 A suivre...
 Amicalement

geoueb
  1. Posté le 11/12/2007 à 14:50:57  
  1. answer

Bonjour. Merci à Aide info pour  la "non désinstallation" de Oe et pour sa pétition contre la taxe copie privée que je soutiens.
 J'ai installé conrairement au conseil de jj44 le "pack" Windows live ( assistant connexion..WLM. WL photo gallery.. etc)le 6 ou 7 déc  et je n'ai eu à partir de là que des ennuis avec WLM, impossibilité d'envoyer des mails,erreurs 0x8000CC0F... plantages impossibilité de démarrer etc. Je lie les deux évènements, peut-être est-ce un hasard? Mais j'ai été mal pendant trois jours! A noter que sur ce type d'incident la littérature est abondante sur ce forum et sur d'autres, j'ai mis en application mille conseils et manip sans effet  jusqu'à ce que je pratique une restauration à une date antérieure à l'installation. Depuis retour à la normale. Je confirme la non existence de la fonction exporter dans WLM au début comme l'affirme jj44. Elle n'est apparue qu'après.Je n'ai jamais trouvé au début non plus l'option du choix d'affichage des contacts par nom prénom ou inversement.Je confirme également les chemins d'accès de jj44 et les extensions mais mes pages "deleted items" par ex contiennent bien les messages correspondants.Si mes observations guidées par les vôtres peuvent vous aider! @+

---------------
geoueb
jj44
  1. Posté le 11/12/2007 à 17:33:25  
  1. answer

:hello:

geoueb a écrit :

Merci à Aide info pour  la "non désinstallation" de Oe

Oui, merci aideinfo pour cette prudente précision, j'ai oublié de t'en remercier sur mon dernier post.

geoueb a écrit :

J'ai installé [...]  le "pack" Windows live [...] et je n'ai eu à partir de là que des ennuis

Bin, merci d'avoir testé pour nous geoueb, et désolé pour tes prises de têtes 0008 : ton expérience amène une pièce de plus au dossier.

A suivre

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
desinstaller complètement aol Désinstaller Real Player
Impossible de désinstaller Orange(Résolu) Désinstaller un blog
nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook Problème avec outlook express
Plus de sujets relatifs à : désinstaller outlook express 6

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
piratage de carnet d'adresse 0
mon dossier de stockage est vide (Résolu) 3
supprimer une identité 1
usurpation d'identité 15
fichiers EML 1