Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

centraliser ses comptes mail sur google

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

centraliser ses comptes mail sur google

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 22/02/2018 à 23:02:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir
j'utilise Outlook express pour recevoir mes mails :deux adresses "aliceadsl.fr" et une adresse "free.fr"
je voudrai recevoir aussi ces messages sur ma tablette .
j'ai vu que c'etait possible avec "gmail"......mais je n'y arrive pas.

-avec gmail je fais "ajouter un compte" j'entre mon adresse alice ,le mot de passe qui lui est associe (et qui fonctionne sur Outlook) et j'obtiens toujours la meme reponse :impossible de se connecter au serveur !

-j'ai cherche sur les forums ,et aussi sur Google ,mais les procédures sont difficiles a faire ...la presentation de gmail ne correspond pas ,les icones ne sont pas a la meme place....ma tablette est recente (2 mois)et gmail surement a jour.

-ce soir le service d'assistance de Free m'a affirme que je ne pourrai pas centraliser mes adresses alice et free avec gmail car c'etait pas compatible !!!!
avez vous une solution
merci

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 24/02/2018 à 22:38:31  
  1. answer

Bonjour. Puisque tu utilisais un logiciel, je te conseille de continuer dans cette direction.
Pourquoi pas utiliser Mozilla Thunderbird ?
Message cité 1 fois

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
  1. Posté le 25/02/2018 à 21:33:45  
  1. answer

Tintin10 a écrit :

Bonjour. Puisque tu utilisais un logiciel, je te conseille de continuer dans cette direction.
Pourquoi pas utiliser Mozilla Thunderbird ?
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir
je n'ai pas bien compris ta reponse
j'ai achete une tablette ,et je voudrai recevoir sur gmail (ou une autre messagerie)mes messages ,les messages des deux adresses qui arrivent deja sur Outlook (qui est sur mon pc)
en plus simple...que les messages arrivent sur le pc (Outlook) et sur la tablette(gmail ou une autre messagerie)
merci

1. config
tintin10
  1. Posté le 26/02/2018 à 18:50:38  
  1. answer

Désolé, j'ai loupé le fait que tu avais une tablette. Mais peu importe, on va essayer de configurer tous les comptes dessus.
Quelle est ta tablette ?

---------------
  1. Posté le 27/02/2018 à 14:15:08  
  1. answer

si ca peut vous aider !!!!
quand je cree l'adresse et que je clique sur connexion apres avoir mit le mot de passe.........l'adresse est ajoutee et dans les parametre du serveur il y a serveur entrant:imap.free.fr
quand je cree l'adresse et que je fait une configuration manuelle ,on me demande de selectionner le type de compte ...je fait POP 3....le serveur est bien :pop.free.fr......et si je fais connexion j'ai ce message :
"le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect ou l'acces Pop3/IMAP n'a pas ete active sur ce compte.Verifiez les parametres de votre compte ou contactez votre operateur"
et je tourne en rond
auparavant sur l'ordi a Gmail ,parametres > Transfert et POP/IMAP.je desactive imap et j'active pop3....j'ai un message qui me dit que le changement a bien ete enregistre
sur a Oulook le serveur entrant est pop,et sortant smtp...

(Publicité)
  1. Posté le 27/02/2018 à 14:18:38  
  1. answer

j'ai oublie de dire que j'avais une tablette Samsung SM-T713
Message cité 1 fois
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 27/02/2018 à 20:10:25  
  1. answer

Meg532y a écrit :

j'ai oublie de dire que j'avais une tablette Samsung SM-T713
Afficher plus
Afficher moins

= Galaxy Tab S2

Bonjour,

Il est effectivement possible qu'il faille un réglage particulier sur les adresse Free / Alice.

Tu as essayé pour les 2 et c'est identique ?

---------------
big-9890e4​3 MonAssistantNumerique Pays Rochefortais big-9890e4​3
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez la communauté : big-9895e4​d Facebook | big-989671​4 Site Web
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
  1. Posté le 28/02/2018 à 08:25:26  
  1. answer

oui Tab S2
oui j'ai essayer sur les deux et c'est le meme probleme....mais je ne cherche plus a synchroniser les adresses Alice puisque je vais les abandonner....voila presque 5 ans que je suis chez Free et que je gardais les adresses Alice par paresse de faire le changement et prevenir tous les contacts.
--donc sur le PC et le PC portable le courrier est recupere avec Outlook ,pas de probleme ,et le serveur entrant est pop et sortant smtp
--sur la tablette Email le serveur entrant et sortant est imap et je ne sais pas comment le passer en pop car quand sur l'ordi sur Gmail je selectionne pop et smtp il se passe ce que j'ai explique dans mon message précédant

(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 28/02/2018 à 08:32:36  
  1. answer

Si tu restes en POP sur les deux, tu vas avoir un soucis. Ce protocole n'autorise qu'une connexion à la fois, donc ça risque de bloquer.

Néanmoins, il faut sûrement autoriser IMAP ainsi que le SMTP authentifié dans les options de ton adresse Free.

Voici de quoi t'aider :

http://supertos.free.fr/supert​os.php?page=1162
http://www.free.fr/assistance/​2406.html

---------------
big-9890e4​3 MonAssistantNumerique Pays Rochefortais big-9890e4​3
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez la communauté : big-9895e4​d Facebook | big-989671​4 Site Web
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
  1. Posté le 28/02/2018 à 19:15:23  
  1. answer

bonsoir
j'ai vu les deux liens et je vais essayer....mais je vais commencer par mon adresse free qui est toute recente....si j'ai bien compris quand je parametre mon adresse c'est moi qui peux choisir pop ou imap ?

1. Posté le 01/03/2018 à 22:05:45  
  1. answer

bonsoir
je reviens sur mon probleme.
je suis alle sur les deux liens mentionnes par Labbaipierre mais la mise a jour date de 2016 et je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire
par hasard j'ai vu "blocage du protocole SMTP sortant" et j'ai clique sur debloque.
depuis il y a une petite amelioration !!!
j'ai donc deux adresses mails A et B ....quand j'envoie un mail du PC ou du Portable a l'adresse A ou B ,seuls les messages de B sont reçus par la tablette et par le PC et le Portable....la tablette ne reçois pas les messages A
quand je vais dans les parametres ,
-la tablette : seveur imap,n de port 143 et 587
-le PC : serveur pop, n°de port 110-25
-le portable : serveur pop, n de port 110-25
qu'est ce que je dois faire sans tout planter....si je change pop par imap faut il que je le fasse avec l'assistance Free ; est ce que je vais continuer a recevoir mes messages sur Alice le temps que je fasse le transfert
merci

(Publicité)
nicoduweb78
  1. Posté le 02/03/2018 à 16:29:46  
  1. answer

Soyez vigilant par rapport aux serveurs mail sécurisés qui utilisent des ports spécifiques en plus de l'authentification.

1. Posté le 02/03/2018 à 19:34:59  
  1. answer

ok mais mon probleme n'est pas resolu......pour autoriser IMAP faut il que je passe par l'assistance de Free ou je peux le faire seul ?

1. Posté le 07/03/2018 à 21:33:39  
  1. answer

bonsoir....mon probleme est resolu....il fallait contacter free

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 08/03/2018 à 19:17:46  
  1. answer

Bonjour. Parfait, merci du retour.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
L'arnaque qui bloque Google Chrome /!\ Vérifiez si vos adresses e-mail font partie de cette base de spam
Confusion entre deux comptes windows Live Mail 1 milliard de comptes yahoo piratés
2 comptes Messenger : réception mutuelle des messages Les nouveaux comptes ne vont pas dans dossiers locaux
Centraliser en ligne comptes messagerie outlook 2013  
Plus de sujets relatifs à : centraliser ses comptes mail sur google

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Messagerie Hotmail 3
Mot de passe perdu Webmail 4
mot de passe pour outlook 2003 2
acceder aux mails yahoo parametre de sécurité car N° de tel portable changé 0
Mot de passe oublié pour IMAP de outlook 2007 3