Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dasimian
dasimian
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2005 à 18:35:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Utilisant Outlook (pas outlook express) depuis quelques jours, j'ai rempli la rubrique "contacts" avec les noms et prénoms de mes correspondants. Chacun est présenté avec le nom en premier, de A à Z.

Mais quand je clique sur "nouveau message" puis sur la petite icône "carnet d'adresse" dans le champ "A" (destinatare), la petite fenêtre qui s'ouvre et qui est intitulée "choisir des noms" me présente la liste de tous mes contacts avec le prénom en premier, ce qui classe leurs noms dans le désordre (et me gêne car je ne me rappelle pas toujours le prénom de la personne à qui je veux écrire, notamment dans le cadre de mon travail).

je me doute bien que ça doit être très facile de faire apparaître les noms en premier dans cette fenêtre mais malgré toutes mes recherches le débutant que je suis n'a pas trouvé le truc.

Alors je m'adresse à vous.

Merci d'avance.

tertulle
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2005 à 20:53:07  
  1. answer

dasimian a écrit :

Bonjour,

Utilisant Outlook (pas outlook express) depuis quelques jours, j'ai rempli la rubrique "contacts" avec les noms et prénoms de mes correspondants. Chacun est présenté avec le nom en premier, de A à Z.

Mais quand je clique sur "nouveau message" puis sur la petite icône "carnet d'adresse" dans le champ "A" (destinatare), la petite fenêtre qui s'ouvre et qui est intitulée "choisir des noms" me présente la liste de tous mes contacts avec le prénom en premier, ce qui classe leurs noms dans le désordre (et me gêne car je ne me rappelle pas toujours le prénom de la personne à qui je veux écrire, notamment dans le cadre de mon travail).

je me doute bien que ça doit être très facile de faire apparaître les noms en premier dans cette fenêtre mais malgré toutes mes recherches le débutant que je suis n'a pas trouvé le truc.

Alors je m'adresse à vous.

Merci d'avance.

C'est tout bête.  En remplissant le formulaire tu as oublié de choisir la forme de l'affichage. C'est rattrapable:

Carnet > sélection de chaque nom > clic droit > Propriétés > la fenêtre Propriétés de untel s'ouvre > onglet Nom > zone Afficher > tu as trois choix dont un avec virgule......et surtout OK !

Si ça a marché, dis-le.

(Publicité)
dasimian
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2005 à 21:05:22  
  1. answer

TERTULLE a écrit :

C'est tout bête.  En remplissant le formulaire tu as oublié de choisir la forme de l'affichage. C'est rattrapable:

Carnet > sélection de chaque nom > clic droit > Propriétés > la fenêtre Propriétés de untel s'ouvre > onglet Nom > zone Afficher > tu as trois choix dont un avec virgule......et surtout OK !

Si ça a marché, dis-le.

dans ma page d'accueil d'outlook j'ai cliqué sur le menu "outil" puis sur "carnet d'adresse". j'arrive à une fenêtre "carnet d'adresse" avec ma liste de contacts.  sur le premier j'ai fait le clic droit "propriétés" et je suis revenu sur le formulaire de création d'un contact.  en haut à gauche en dessous du visage il y a la ligne "nom complet" et l'option dont tu parles, mais si c'est bien ici j'avais choisi comme présentation le nom, virgule, puis le prénom. j'ai ensuite cliqué sur "enregistrer"

est-ce cela que tu me proposais de faire ?  (et merci !)

et dans la partie droite, sous la ligne "adresse de messagerie" j'ai bien une ligne "afficher comme" mais là il n'y a pas de choix, ce qui est inscrit c'est la partie de l'adresse mél avant le @, donc la plupart du temps le prénom et le nom...

tertulle
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2005 à 23:32:00  
  1. answer

Z ...
 En voulant aller vite, je n'ai pas vu que tu avais Outlook ...sans express. Je suis désolé, tout ce que j'indique n'est pas applicable entièrement à ta version...que je ne connais pas.
 Mais en fouillant partout, on doit trouver le joint, genre classement, tri etc...
 Je te souhaite bonne chance.

pluton877
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2010 à 13:50:16  
  1. answer

Modifier le format de la liste de contacts en Nom, Prénom

Vous pouvez modifier le format du nom des contacts dans le dossier Contact principal d’Microsoft Office Outlook 2007 ou dans n’importe quel dossier de contact créé. Ces dossiers sont répertoriés dans le Carnet d’adresses Outlook (Carnet d’adresses Outlook : carnet d’adresses créé automatiquement à partir des contacts du dossier Contacts. Les contacts peuvent être des personnes internes ou externes à votre organisation. Lorsque vous mettez à jour vos contacts, le Carnet d’adresses Outlook est également mis à jour.). Cependant, vous ne pouvez pas modifier le format des noms dans la Liste d’adresses globale (liste d’adresses globale : carnet d’adresses qui comprend toutes les adresses de messagerie de votre organisation, y compris celles des utilisateurs, des groupes et des listes de distribution. Cette liste est créée et gérée par l’administrateur. Elle peut également contenir les adresses de messagerie des dossiers publics.). Pour plus d’informations sur cette liste, voir la section Pourquoi est-il impossible de modifier le format du nom pour certains contacts ?.

Remarque   La procédure suivante nécessite le redémarrage d’Outlook pour que les modifications apportées soient appliquées.

1.Dans Outlook, dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres du compte.
 2.Sous l’onglet Carnets d’adresses, dans la liste Nom, cliquez sur Carnet d’adresses Outlook, puis sur Modifier.

3.Sous Carnets d’adresses Outlook, cliquez sur le carnet d’adresses dont vous souhaitez modifier le format d’affichage des contacts. Par exemple, cliquez sur Contacts : Dossiers personnels ou sur Contacts : Boîte à lettres – nom de la boîte à lettres.
 4.Sous Mode d’affichage des noms, cliquez sur Classer sous (Durand, Marc).

5.Cliquez sur Fermer deux fois.
 6.Quittez et redémarrez Outlook.
 7.Pour vérifier la modification du format, dans Outlook, dans le menu Outils, cliquez sur Options.
 8.Sous l’onglet Préférences, sous Contacts et notes, cliquez sur Options des contacts.
 9.Dans la zone Options des contacts, effectuez l’une des procédures suivantes :
 Vérifiez que l’option Nom, Prénom apparaît dans la liste Ordre de classement par défaut.
 Dans la liste Ordre de classement par défaut, cliquez sur Nom, Prénom.
 10.Cliquez deux fois sur OK.

(Publicité)
knarf247
  1. Posté le 13/07/2014 à 16:45:19  
  1. answer

Encore merci pas de problème, vraiment efficace.
Il fallait le savoir que cette option était cachée làs-bas derrière....
Merci.
knarf.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
récupérer mon carnet d'adresse exporter carnet d'adresses hotmail vers outlook express
Echec de chargement carnet d'adresses carnet d'adresses .wab
Adresse de FREE pour une mise en demeure? Problème avec outlook express
Plus de sujets relatifs à : nom puis prénom dans le carnet d'adresse d'outlook

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dossier joint qui s'affiche dans corps message ? 2
microsoft outlook 2
comment faire pour envoyer gros fichier 6
Faire des dossiers dans les contacts d'outlook expres 3
sites indésirables 4