Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  E-mail

|||-  

Comment faire un backup de tout mes e-mail

 

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire un backup de tout mes e-mail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Reese
reese
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/07/2016 à 20:36:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Je vais bientôt formater, car je vais installer du nouveaux hardware dans mon pc
Je souhaite sauvegarder mes e-mail, j'ai déjà fait une sauvegarde de mon Profiles Thunderbird, mais je suis pas sur, la dernière fois, je n'ai eu qu'une partie de mes e-mail de sauvegarder.
J'ai créer plusieurs dossiers pour ranger mes mail, le mieux c'est de tout les supprimer pour simplifier la sauvegarde ou sa n'a pas d'importance ?
Ma question est le suivante: Comment faire un backup de tout mes e-mail ?
Est ce qu'il existe un bon logiciel qui puisse faire sa ?
D'avance, un grand merci pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 12/07/2016 à 07:53:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Reese

Tu peux directement, à partir de Thunderbird, sauvegarder tous tes mails sur un support externe (clé USB, disque dur externe, etc...). Voici comment faire :


Ouvrir Thunderbird
- Cliquer sur "Courrier entrant"
- Cliquer sur "Edition"
Dans le menu déroulant qui s'affiche
- cliquer sur "Sélectionner" puis sur "Tout Ctrl+A"
Ensuite
- cliquer sur "Fichier"
Dans le menu déroulant qui s'affiche
- cliquer sur "Enregistrer comme" puis sur "Fichier Ctrl+S"
Une fenêtre s'ouvre pour choisir l'emplacement où tu veux le stocker, une fois sélectionnée
- cliquer sur "Sélectionner un dossier"

Tes mails sont sauvegardés dans le support/dossier que tu as choisi.

Tu procèdes de même pour tes messages "envoyés" et tu le fais pour chacun de tes dossiers que tu as créés sur Thunderbird.
Message édité par herisson41 le 12/07/2016 à 08:28:45

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Mail live et laposte problème Restauration profil avec Moz Backup
sauvegarde outlook express backup expert vers windows live Email Backup de Micro Applications
Sauvegarde sim card backup - Micro hebdo  
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un backup de tout mes e-mail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TB souligne les messages entrant 3
Thunderbird ne met plus en attente 0
Extraire données formulaire sur mails outlook 2013 vers fichier excel 1
Extraire données formulaire sur mails outlook 2013 vers fichier excel 0
Envoi de mail à un groupe 1