Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

La liste des mails accrochés aux mails, une ficelle, et vieilles boîtes de conse

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La liste des mails accrochés aux mails, une ficelle, et vieilles boîtes de conse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2010 à 21:38:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les amis,
 Une ficelle et vieilles boîtes de conserve (just married)
 Depuis un certain temps, les messages MSN construits à partir d'éléments d'autres messages, partent vers les réceptionnaires avec tous ces messages liés, à la queue-leu-leu. Je ne peux m'en dépêtrer.
 Auparavant, les messages, même provenant de transferts (à l'occasion de ces transferts, on peut simplifier, ou augmenter), restaient chacun, apparemment, indépendants.
 Or, aujourd'hui, ces messages reçus, corrigés, transférés, recorrigés, retransférés, se retrouvent, dans la boîte de réception, sur une seule ligne avec un nombre entre parenthéses (celui de la quantité de messages liés par la provenance, plus ou moins, d'une même source).
 Les correspondants réceptionnaires recoivent cette série de messages à la queue-leu-leu, avec les noms de tous les correspondants émetteurs. Et n'en ont que faire.
 J'aimerais choisir franchement, systématiquement, entre la queue-leu-leu, et le message seul (le dernier construit, celui qui se trouve en haut, au premier rang).
 J'ai bien pensé qu'en changeant l'objet (en ajoutant des caractères différents) ces messages pouvaient redevenir indépendants. Je n'ai pas essayé. Cela relève du bricolage. Je voudrais plutôt avoir une case à cocher : N°1 ou N°2 pour que, selon l'occasion, on puisse changer de système. Jusqu'alors, je n'ai pas trouvé. Cela doit être caché quelque part. Il va falloir que je change de lunettes.
 Je suis presque certain que l'on peut retrouver l'ancien système, qui convenait parfaitement, et qui doit convenir encore à nombre d'entre nous. Une ligne pour chaque message. En clair, comment ne garder qu'un seul message, le dernier, et supprimer les précédents. Mille mercis.
 Cordial...
 PS : ces messages accrochés les uns aux autres ressemblent à ces casseroles que l'on attache aux voitures des jeunes mariés.

---------------
Vingt Dieux !...
  1. homepage
fonfonse
  1. Posté le 17/08/2011 à 21:21:11  
  1. answer

Hello,

peut tu reformuler plus clairement ton problème
 je n'ai rien compris

---------------
Galerie Photo http://info-defense.skyrock.com
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 17/08/2011 à 21:43:19  
  1. answer

salut,
 Tu ne peux rien comprendre si tu ne l'as pas vu.
 je vais essayer de te faire une capture d'écran.
 Je n'ai cela que sur MSN. A bientôt.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 18/08/2011 à 01:07:42  
  1. answer

Grandgousier a écrit :

salut,
 Tu ne peux rien comprendre si tu ne l'as pas vu.
 je vais essayer de te faire une capture d'écran.
 Je n'ai cela que sur MSN. A bientôt.
 Cordial...

Salut,
 J'ai l'impression que je me suis emmêlé les pinceaux.
 En cliquant sur l'affiche verte répondre.
 Enfin, je pense que ça passera normalement.
 Voilà : Je viens de faire des essais de transfert entre mes webmails SFR et Yahoo, pour voir si j'avais mes casseroles les unes accrochées aux autres, lors de mes transferts, ou de mes actions "répondre". Eh bien ! Je les ai aussi. Je conserve tous les mails les uns à la suite des autres. Mais il y a une ligne différente dans la boîte de réception pour chaque mail. Alors que dans MSN, une seule ligne avec, entre parenthèse, le nombre de mails accrochés (8), le plus récent mail étant en haut de page.
 Quand cette disposition de la boîte de réception s'est déclarée dans MSN, j'ai vu alors que les mails étaient solidarisés et se suivaient les uns, les autres. J'avais la forte impression qu'avant, je pouvais corriger le mail le plus récent et le transférer tel quel, et seul, vers mon correspondant. Les autres mails d'origine, moins récents, n'apparaissent pas dans mon envoi. J'en étais certain. Je le suis moins.
 Ai-je fait une modification qui a transformé cette façon d'opérer ?
 Ou ne m'en étais-je pas rendu compte ? Je suis perplexe.
 Si cette opération (avec les mails accrochés les uns aux autres) est normale, et courante, comment faire pour n'envoyer que l'avant-dernier mail, éventuellemnt corrigé, accompagnant juste une petite note de présentation dans le dernier mail que j'envoie. Ce que je croyais faire.
 Je ne sais si je me fais bien comprendre. Je me suis rendu compte qu'une capture d'écran n'apporterait pas grand chose. Mais je peux le faire. Ou je peux envoyer carrément une suite de mails actuels si tu me donnes une adresse électronique (le sujet n'est pas tellement intéressant pour un lecteur extérieur non concerné, mais il n'a rien de très confidentiel).
 En te remerciant de l'intérêt que tu porteras à cette bizarre constatation de ma part. Je commence à douter de mes remarques.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La liste des mails accrochés aux mails, une ficelle, et vieilles boîtes de conse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Messagerie sur Windows Mail vers Windows Live Mail 0
je n'arrive pas a crée un 2ème compte hotmail 3
page de messagerie mobile(résolu) 5
hotmail envoi le même message 8 fois au lieu d'une seul 1
Eudora ne connaît pas ma connexion Wi-Fi 4