Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

SVP, Conseil pour mon site

SECURITE : baloo40, tim92 et 149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SVP, Conseil pour mon site

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nia3221
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/05/2009 à 22:37:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsour à toutes et à tous ,

Je suis nouvelle sur le forum , j'espere que je suis bien dans la bonne catégorie  :??:

Je me permet de vous présenter mon site : http://dico-reves.wifeo.com

J'aimerai svp , que vous me donniez vos impressions, sur le design,la clareté,ce que je pourrais rajouter ...ect , c'est mon premier site , alors j'aimerai qu'il soit bien.
 Merci d'avance à ceux et celles qui prendrons la peine de me lire .
 Cordialement.

Si le lien ne marche pas , merci de le copier/coller dans votre navigateur http, car je ne suis pas encore referencer sur google.

A bientot j'espere. :hello:

1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2009 à 19:41:13  
  1. answer

:hello:

Tu es bien dans la bonne catégorie ;)

Ton site est ce qu'il est, il y a des choses qu'on ne discute pas comme son contenu (les rêves) et sa charte graphique (sombre et sans fioriture).

Aux rêve je n'y connais et le côté sobre pourquoi pas ;)

En revanche, il y a deux choses qui méritent d'être approfondi.
 Les deux feront appellent aux CSS.

1) utiliser un tableau pour placer des blocs n'est pas une belle solution. En CSS on peut arriver au même résultat et être beaucoup plus souple qu'avec un table.

2)Le contenu manque de CSS. Les liens, le texte, les titres, leur emplacement (ne pas les coller sur les bords...). Tu devrais te pencher sur cette aspect et respecter les normes W3C.

Pour te rendre compte des erreurs concernant ces norme, copie l'adresse de ton site ici  

---------------
http://www.onlyweb.fr
(Publicité)
nia3221
  1. Posté le 26/05/2009 à 06:44:24  
  1. answer

Re,
 Merci Poum de bien avoir pris la peine de me répondre, tu as l'air callé ite , mais moi je ne sais pas ce que c'est que le CSS , les normes W3C . Je vais essayer de me rensigner. et Aussi aller faire un tour sur le lien que tu m'as laissé.
 Merci .

D'autres personnes on des suggestions ??!!

nia3221
  1. Posté le 26/05/2009 à 06:47:59  
  1. answer

genial , ton lien la .
 Détécté 33 erreurs apparement  :'(

Mais c'est en Anglais , ni comprend rien moué ...

Bye

1. homepage
jaquinou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/05/2009 à 12:42:07  
  1. answer

nia3221 a écrit :

bonsour à toutes et à tous ,

je suis nouvelle sur le forum , j'espere que je suis bien dans la bonne catégorie  :??:

je me permet de vous présenter mon site : http://dico-reves.wifeo.com

j'aimerai svp , que vous me donniez vos impressions, sur le design,la clareté,ce que je pourrais rajouter ...ect , c'est mon premier site , alors j'aimerai qu'il soit bien.
 merci d'avance à ceux et celles qui prendrons la peine de me lire .
 cordialement.

si le lien ne marche pas , merci de le copier/coller dans votre navigateur http, car je ne suis pas encore referencer sur google.

a bientot j'espere. :hello:

je n'ai pas beaucoup parcouru ton site car je ne suis guère intéressé par le sujet. deux commentaires, un peu sévères...
 1) le look général du site ne m'a pas donné envie de m'y balader : je le trouve trop "neutre" ; j'ai aussi été gêné par la bannière Google et l'offre d'emplacement publicitaire. remarque, c'est une bonne façon de revenir sur terre...
 2) trop de fautes de frappe...

(Publicité)
nia3221
  1. Posté le 26/05/2009 à 13:14:19  
  1. answer

Merci jacquinou , le site est neutre je le reconnais , je ne sais pas trop comment modifier c'edt pour ca  :crazy:

aprés ton message je me suis rendue dessus concernant les erreurs de frappe , je n'en vois pas , pourrais tu stp m'indiquer à quelle endroit , si des fois tu repasse par ce post ?!
 Merci d'avance
 et Merci d'avoir pris la peine de jetter un coup d'oeil. :hello:

1. homepage
jaquinou
  1. Posté le 26/05/2009 à 14:51:56  
  1. answer

nia3221 a écrit :

merci jacquinou , le site est neutre je le reconnais , je ne sais pas trop comment modifier c'edt pour ca  :crazy:

aprés ton message je me suis rendue dessus concernant les erreurs de frappe , je n'en vois pas , pourrais tu stp m'indiquer à quelle endroit , si des fois tu repasse par ce post ?!
 merci d'avance
 et merci d'avoir pris la peine de jetter un coup d'oeil. :hello:

en règle générale, concernant la ponctuation, lorsqu'il s'agit d'un caractère à un seul signe (point, virgule...) il y a un seul espace, placé après le caractère de ponctuation. pour les caractères de ponctuation à 2 signes (double-point, point-virgule, point d'exclamation...) il y a un espace avanat et après le caractère de ponctuation.

à titre d'exemple ci-dessous un extrait où j'ai placé le symbole ♫ là où ça coince :

Dans le menu de droite, vous trouverez l'index alphabétique des rêves♫♫.

Le site est enti♫érement GRATUIT

***      Faites de beaux rêves avec Dico-r♫eves.     ***        

P.♫s :     Si vous ne trouvez pas une signification dans le dictionnaire,♫contactez-moi en me précisant le mot recherché, j'ajouterai sa signification.♫(Si signification il y a)      

tu pourrais donc par exemple vérifier tes textes avec un traitement de textes qui détecterait déjà quelques erreurs.

1. homepage
poum
  1. Posté le 26/05/2009 à 16:40:24  
  1. answer

nia3221 a écrit :

je vais essayer de me rensigner

Pas de souci ;)
 Si tu as un peu de temps, voila un bon tuto
 A lire sans modération :)

---------------
(Publicité)
nia3221
  1. Posté le 26/05/2009 à 16:48:29  
  1. answer

Je ne pensais vraiment pas que un espace en plus ou en moins dans la ponctuation dérangerais quelqu'un lol , tu fais bien de me le dire .
 Je vais essayer d'y remedier.

Merci pour le tuto poum , je vais aller y faire un tour .

nia3221
  1. Posté le 26/05/2009 à 18:47:30  
  1. answer

Ayé, alors j'ai modifié les couleurs, j'ai reussi, ca reste simple , mais du coup moins sobre .

1. homepage
poum
  1. Posté le 26/05/2009 à 19:54:28  
  1. answer

il ne reste plus qu'à comprendre le rôle des "padding" ;)

nia3221 a écrit :

je ne pensais vraiment pas que un espace en plus ou en moins dans la ponctuation dérangerais quelqu'un

Jaquinou a raison, un texte mal écrit donne l'impression de peu-sérieux et dès le départ, c'est mauvais pour toi, même si le contenu est intéressant ;)

---------------
(Publicité)
  1. homepage
telliak
  1. Posté le 26/05/2009 à 21:40:26  
  1. answer

nia3221 a écrit :

je ne pensais vraiment pas que un espace en plus ou en moins dans la ponctuation dérangerais quelqu'un lol , tu fais bien de me le dire .

Bonsoir,
 Et si, c'est aussi important que l'orthographe... et aussi désagréable à lire lorsque les règles ne sont pas respectées !
 En gros :
 - une espace derrière tous les signes de ponctuation, sauf parenthèse, crochet et accolade ouvrants.
 - pas d'espace devant les signes de ponctuation, sauf le point d'interrogation, le point d'exclamation, les deux-points, le point-virgule (règle anglo-saxonne).
 Tu as intérêt à faire des remplacements globaux, toutes tes pages sont à revoir.
 En ce qui concerne le site lui-même, le design est totalement vide, une mise en page rigide, pas de mise en valeur, aucune image, rien pour distraire l'œil et cela n'incite vraiment pas à y séjourner.
 Sur le fond je ne dirai rien.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/05/2009 à 20:59:36  
  1. answer

poum a écrit :

pas de souci ;)
 si tu as un peu de temps, voila un bon tuto
 a lire sans modération :)

[:plusun:1] je confirme, ce site est extra  :bien:

Je n'avais jamais touché ni au HTML ni au CSS, j'ai pu créer mes 3 sites sans aucune difficulté en suivant le pas à pas de ce tuto.

Il faut être très rigoureux dans l'écriture des balises.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
nia3221
  1. Posté le 27/05/2009 à 23:11:00  
  1. answer

re,
 Voili, voilou, J'ai refait un peu le site, rajouté des images, moins de sobriété, verifier la ponctalualisation...

alors c'est mieu ?!
 Merci pour vos conseils.
 Si il y en à d'autres, n'hésitez pas, je prend toutes les remarques. :salut:

(Publicité)
  1. homepage
telliak
  1. Posté le 28/05/2009 à 10:44:28  
  1. answer

Re,
 Il y a du mieux dans la mise en page qui maintenant existe ; ce n'est pas mon genre, mais à chacun ses choix.
 Ce serait bien de laisser un peu de marge à gauche et à droite dans les textes plutôt que de les coller aux bords.
 Côté orthographe, il reste du travail, par exemple, dans analyse-detaillee : Décrivez-moi les choses qui vous on[t] marqué[e]s, les images marquantes, tous[t] ce dont vous vous rappellez. 5 fautes en une phrase, c'est pas maL :) . Quant aux accords, dans la phrase qui suit, c'est olé olé...

nia3221
  1. Posté le 28/05/2009 à 13:12:22  
  1. answer

merci, ayé c'est modifié.
 C'est vraiment sympa de s'attarder comme ça pour m'aider. Surtout que le sujet du site n'ai pas trop votre branche.

1. homepage
poum
  1. Posté le 28/05/2009 à 14:52:34  
  1. answer

Ils le soulignent presque tous, ajoute un peu de marge à gauche.
 Ce n'est pas propre de le faire ainsi mais dans ton code modifie la balise <div align="left"> par <div align="left" style="padding-left:8px;">

Cela va décaler le contenu de la zone rose un peu vers la droite et tu va tout de suite voir la difference ;)

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 28/05/2009 à 15:20:58  
  1. answer

Ils ont tous raison d'insister sur l'orthographe et la ponctuation.

Il faut relire attentivement toutes tes pages, déjà pour mettre en application ce que jaquinou et telliak t'ont expliqué en ce qui concerne la ponctuation. Par ailleurs, il y a encore des fautes d'orthographe et de grammaire.

En voici quelques-unes :

Sur la page d'accueil

Analyse détaillé --> détaillée

Dans les pages intérieures

parfaois --> parfois

ésprit --> esprit

sur votre profonde secrets ??? --> vos profonds secrets ou votre profond secret

ect --> etc...

récéption --> réception

je vous donnerez --> je vous donnerai

Pour t'aider, tu peux mettre ton texte dans un document Word. Déjà un certain nombre d'erreurs seront détectées. Mais ne te contente pas que de çà, car word ne détecte pas tout.

Et attention aux fautes de grammaire que word pourrait détecter. Avant de noter aveuglément  ce que word te dit, il faut analyser la phrase grammaticalement pour déterminer si word a raison ou non.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
nia3221
  1. Posté le 28/05/2009 à 20:38:49  
  1. answer

merci poum pour la balise, mais apparement je n'ai pas de <div align="left"> dans ma source, j'ai rechercher avec ctrl+F mais y me trouve pas cette balise.

1. homepage
telliak
  1. Posté le 28/05/2009 à 21:18:55  
  1. answer

Re, re,
 Je suppose que tu utilises un générateur car je trouve le code étrange, mais si ça marche...
 Je présume que c'est dans ligne <td><div align='left'><p><font face="Comic Sans MS"><font size="2">&... qu'il faudrait placer  style="margin: 0 8px; " entre 'left' et >. 8px étant un exemple.
 Au passage, dans la balise title, remplace ...ect par etc. ou par ..., c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux et etc. est l'abréviation de et cætera.

1. homepage
poum
  1. Posté le 28/05/2009 à 21:33:03  
  1. answer

c'est vrai tiens,
 il est fait avec quoi ce site ?

Pour continuer avec la "ponctuation" ou les fautes de frappe..., note qu'en Web, si on souligne un texte cela par convention ne veut pas dire que ce texte est important mais qu'il s'agit d'un lien. Donc, on a envie de cliquer dessus.

Pour mettre en avant un bout de texte la balise strong (et  pas bold)(gras) suffit.
 Au pire, elle peut être redéfinie pour lui donner une couleur autre que le texte mais surtout pas souligné.

CQFD

En tout cas ton site change et c'est un bon point ;)

Concernant le padding-left qui veut dire "espacer le contenu de tant de piexel du bord gauche" doit être appliqué à la zone la plus importante, là où il y a le contenu.
 C'est dans une div qui est dans un td dans tr... bref, c'est les poupées russes ce code mais comme le dit Telliak : mais si ça marche ... :D

:edit

Ah, j'ai trouvé, c'est un site du nom de Wifeo.
 Argh, ça va être chaud :moque:

---------------
nia3221
  1. Posté le 29/05/2009 à 08:42:43  
  1. answer

Re,
 Le site à etait fait grace à wiféo, c'est un site pour en faire des gratuit.
 Pour les code et tous ca que vous me donnai, je n'y comprend absolument rien...Pourtant j'ai essayé.
 Arf, j'aurais jamais du me lancer la dedans, je pensais que ca aller etre simple.

1. homepage
poum
  1. Posté le 29/05/2009 à 12:26:58  
  1. answer

Pour faire un site équivalent (et beaucoup plus propre techniquement parlant) tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte, même (et surtout) le bloc-note.

Le truc c'est qu'il faut apprendre un minimum d'html et de css.
 le site du zéro est largement suffisant pour y parvenir.

Si tu insiste, d'ici un mois tu aura refait ton site et cela avec du code "propre".

Tu sais, le squelette (pas le contenu) de ton site tiendrait sur deux petites pages texte ;)

@ toi de voir :ange:

---------------
  1. homepage
telliak
  1. Posté le 01/06/2009 à 17:34:25  
  1. answer

nia3221 a écrit :

re,
 le site à etait fait grace à wiféo, c'est un site pour en faire des gratuit.
 pour les code et tous ca que vous me donnai, je n'y comprend absolument rien...pourtant j'ai essayé.
 arf, j'aurais jamais du me lancer la dedans, je pensais que ca aller etre simple.

Re,
 Pas besoin de connaître le codage dans un langage abscons, oublie le côté technique de ma suggestion, ton Wifeo doit bien te proposer de mettre une marge autour de tes textes.
 Comme le dit Poum, ton site est en bonne voie et, personnellement, je préfère un site qui a quelque chose à dire (même si ce n'est pas ma tasse de thé) à un site creux mais techniquement impec.
 A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Site web problème Internet bug ou ne s'ouvre pas, urgent svp!!
SFR, 2ème Box??? SVP, renseignement Comment SVP cher gif (papier à lettres) dans Thunderbird
Aidez moi à télécharger un fichier texte de 0,01KB SVP ! [Résolu]-Cherche conseils SVP pour les Contrôles ActiveX
Vos Conseils SVP sur le bloqueur de fenêtre publicitaire [Résolu]-SVP Quels sont les paramètres de Bouygues dans O.Express
[Résolu]-Messagerie SFR- besoin de conseils SVP Gmail-Votre avis SVP sur la suppression des messages
Plus de sujets relatifs à : SVP, Conseil pour mon site

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c'est quoi le php ???? 7
creation d'un forum 4
Rajout de lignes avec FCK Editor 0
formulaire envoi mail 1
Protéger une image 7