Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

site internet

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

site internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PACO4
paco4
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2010 à 20:12:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour,
 J'aimerais créer un site sur Internet ( gratuit si possible ), mais voilà que choisir ???
 Une mise en place simple, conviviale, facile à utiliser et à faire évoluer.
 On m'a parlé de Jimdo ? Qu'en pensez-vous.
 Je suis enseignante, et j'aimerais par l'intermédiaire de  ce site, mettre des informations, des photographies, des vidéos, des commentaires et pouvoir dialoguer avec mes  élèves.

1. homepage
jaquinou
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2010 à 08:42:32  
  1. answer

paco4 a écrit :

:hello: bonjour,
 j'aimerais créer un site sur internet ( gratuit si possible ), mais voilà que choisir ???
 une mise en place simple, conviviale, facile à utiliser et à faire évoluer.
 on m'a parlé de jimdo ? qu'en pensez-vous.
 je suis enseignante, et j'aimerais par l'intermédiaire de  ce site, mettre des informations, des photographies, des vidéos, des commentaires et pouvoir dialoguer avec mes  élèves.

hello,
 je ne résiste pas : ici, le site d'une école élémentaire. (la page trousse à outils te permet de contacter son webmaster).

quelques indications :

qui dit site web dit hébergeur, gratuit si j'ai bien compris :

• tu peux faire héberger ton site par l'Académie dont dépend ton école ==> mais avec peut-être un manque de souplesse pour les mises en ligne (qui met en ligne, toi ou l'Académie ? dans quelles conditions, capacités de stockage, etc.)
 • tu peux choisir un hébergement privé (ton FAI par exemple). dans ce cas, je pense que légalement, c'est toi qui est responsable du contenu. attention également à la capacité de stockage : 100 Mo, 150 Mo, 1 Go ?

capacité de stockage :

selon l'orientation de ton site, tu mettras en ligne de nombreuses photos qui peuvent faire revivre une sortie nature, une visite de musée, etc. ces photos peuvent également reproduire des travaux (dessins, pliages, etc.) réalisés en arts plastiques.
 avec l'augmentation des vitesses de connexion, tu pourras t'autoriser à mettre en ligne des fichiers jpg en 400x300 qui avec un taux de compression de 80% pèseront quand même entre 40 et 50 Ko chacun. du côté des vidéos, je conseillerais de les faire héberger par un site genre youtube.
 pour mémoire, la mise en ligne de photos et vidéos des élèves est tributaire d'une autorisations des 2 parents.

dialoguer avec mes élèves :

pour ça, je pense qu'un forum devrait faire l'affaire. un petit truc me chipote, c'est « mes » élèves. un forum sur le site web d'une école devrait être ouvert à l'ensemble des élèves non ? dans tous les cas de figures, si la mayonnaise prend, ça peut être chronophage. et là encore, attention à la responsabilité du contenu.

on m'a parlé de jimdo :

apparemment, un site de création en ligne. pas d'avis sur le sujet car je ne connaissais pas. mais je pense que la lecture de quelques avis d'utilisateurs et la visite de quelques sites créés avec jimdo devraient étayer ton jugement sur l'opportunité d'y recourir.

voilà.

(Publicité)
  1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2010 à 17:41:05  
  1. answer

:hello:

:bien: jaquinou ;)

Tout à été dit. J'ai juste envie d'ajouter une autre possibilité.

Ce à quoi je pense est certes loin d'être un site mais très largement suffisante pour dialoguer, échanger et montrer des choses (liens, photos etc.)
 Ca collerait précisément à ta demande. Quelque chose de bien actuel que tout élève digne se nom connaît. J'ai nommé FaceBook.

Et je suis sérieux ;)

---------------
http://www.onlyweb.fr
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment télécharger des vidéos en avi sur n'importe quel site du web mon pc refuse toute connexion à internet
Historique bureau/ internet e-réputation et protection des données sur Internet
Internet en Ecriture RUSSE DJ : Est-ce que le site
recherche de logiciel restreignant accès internet plus de son sur internet
Probleme ouverture site internet Problème d'accès à certains sites internet
Plus de sujets relatifs à : site internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
crée un site avec non de domaine gratui exe: .com 11
créer un mini réseau social sur internet 1
comment etre referencé sur google 2
Internet + site + look ? 4
Créer un Blog ou un Forum..? 6