Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Mon registrar (overblog) ne veut pas libérer mon nom de domaine

SECURITE : abdel76610, 1 utilisateur anonyme et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon registrar (overblog) ne veut pas libérer mon nom de domaine

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Paulinesgu​esthouse
paulinesguesthouse
  1. Posté le 08/09/2013 à 13:20:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Il y a quelques années j'ai créé mon site sous la forme d'un blog en utilisant overblog.
N'en étant pas totalement satisfaite, à l'expiration de ce que qu'ils appelent "le pack premium" j'ai souhaité quitter overblog pour passer chez wordpress.
Tout a été assez compliqué et overblog a soutenu que je n'avais pas suivi la bonne procédure, etc, etc. J'ai essayé d'obtenir des réponses sur le forum d'aide mais ils y on mis une mauvaise volonté assez flagrante.

J'ai donc patiemment, en me référant au whois, attendu mi aout 2013 qu'ils libèrent mon nom de domaine.
J'ai immédiatement tenté de le récupérer via wordpress et là je découvre que overblog a repris mon nom de domaine pour 1 an de plus...

A nouveau j'essaye de communiquer avec eux. A nouveau, c'est le mur du silence.
Quels sont mes recours ?
Mon site promeut mon tout petit business au Népal. Il est peu fréquenté. Je ne vois pas quel est l'intérêt pour eux de m'empêcher de récupérer mon nom de domaine qui pour info est paulinesguesthouse.com

Merci par avance pour votre aide

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 08/09/2013 à 14:13:56
ines-overblog
  1. Posté le 09/09/2013 à 13:26:57  
  1. answer

Bonjour Pauline,

Comme sur tout registrar (et comme indiqué dans nos échanges ainsi que sur le manuel d'utilisation) vous n'êtes propriétaire de votre nom de domaine que pendant la durée de votre abonnement.

Avant l'expiration de votre abonnement vous pouvez tout simplement déverrouiller votre nom de domaine contre les transferts et récupérer votre numéro d'autorisation.

Une fois votre abonnement expiré vous ne pouvez que demander à l'hébergeur s'il peut faire quelque chose pour le récupérer (en étant Premium à nouveau bien sûr, aucun registrar ne saurait faire preuve de philanthropie :) ) ou patienter que le registrar n'ait plus la main sur ce nom de domaine, qui je vous le rappelle, ne vous appartient plus une fois votre abonnement expiré.

J'espère vous avoir renseignée, bonne journée !

(Publicité)
paulinesguesthouse
  1. Posté le 09/09/2013 à 13:45:28  
  1. answer

Bonjour et merci pour votre message.
Cependant j'ai bien patienté 2 ans après l'expiration de mon Pack Premium (en 2011) que over-blog libère mon nom de domaine en aout 2013 (comme l'indiquait le whois).
Il se trouve qu'en août 2013, vous avez repris pour 1 an supplémentaire mon nom de domaine.
Pourquoi ?
Message cité 1 fois
magicdevelopper
  1. Posté le 30/01/2016 à 11:25:57  
  1. answer

Paulinesguesthouse a écrit :

Bonjour et merci pour votre message.
Cependant j'ai bien patienté 2 ans après l'expiration de mon Pack Premium (en 2011) que over-blog libère mon nom de domaine en aout 2013 (comme l'indiquait le whois).
Il se trouve qu'en août 2013, vous avez repris pour 1 an supplémentaire mon nom de domaine.
Pourquoi ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Pauline,

Tu vois, pleine de bonne foi dans son message bidon InesOverBlog ne te répond meme plus, cherche pas tu la dérange elle n'a pas envie de répondre. Moi je vais te dire pourquoi.

Tu n'as pas récupéré ton nom de domaine car OverBlog est l'endroit où il ne faut jamais rien souscrire JAMAIS.
Ils sont propriétaire (ou ont les droits admin) du nom que tu as réservé chez eux. Vu les prix exorbitants demandés pour leurs "packs" il est simple pour eux de réserver le domaine que tu as choisi pendant 3, 4, 5, 10 ans et comme c'est eux le propriétaire tu n'as aucun droit sur rien et ils continent de renouveler à leur guise sans jamais s'arrêter ce qui a pour but d'emmerder non seulement leurs clients mais aussi tous les webmasters et autres qui voudraient ce(s) nom(s) de domaine pour y mettre un site intelligent. Le domaine que tu as pris chez overblog passe d'un site standard où il y a du contenu à un domaine parking ou il n'y a personne dessus mais que personne ne peut prendre (A moins de payer peut-être très cher) car il y a déjà un propriétaire, quand tu écris que personne te répond et que ton domaine qui devait expirer continue d'être renouvelé sans arrêt sans que tu puisses rien faire (normal c'est pas le tien !) ce qui montre le m'enfoutisme et l'irrespect dont fait preuve overblog face à leur clients et plus généralement au web tout entier.

Si tu veux absolument absolument la solution overblog tu vas chez OVH, t'y prends ton nom de domaine dont toi tu seras propriétaire et que tu géreras toi. Tu fais pointer les DNS sur les serveurs d'overblog, le jour où tu veux changer tu fais pointer les DNS sur ton nouveau serveur etc etc voila une manipulation qui prend 3 minutes chrono.

A bon entendeur !

P.S : Je ne suis ni pro-ovh ni pro ou anti overblog j'informe Pauline (même si son post date...) mais surtout les futurs propriétaires d'un domaine de la réalité d'une situation afin qu'ils sachent où ils mettent les pieds.

Message édité par magicdevelopper le 30/01/2016 à 12:11:42
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
où deposer son nom de domaine ? OverBlog : sauvegarde de mon blog possible ?
pas de copier coller sur overblog avec mozilla réparer Internet Explorer quand Tweak UI ne veut rien savoir
LAN sans fil veut dire WIFI ? Le registrar ne veut pas nous lacher
mon site aussi veut vos critiques, svp Nom domaine dispo sur 1and1.fr mais indispo sur registrar!
Firefox n'accepte plus les cookies pour overblog [Résolu] comment libérer de la mémoire vive ?
Plus de sujets relatifs à : Mon registrar (overblog) ne veut pas libérer mon nom de domaine

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Base de Données 6
Que pensez vous de mon site? 1
où deposer son nom de domaine ? 6
Changer un background dans un iframe 8
Startup qui va révolutionner votre CV 1