=> rajouter l'heure
=> rajouter la date
=> rajouter un système de case vide.
Merci
![]() | |
---|---|
Page : 1 | |
Auteur | Sujet : rajouter l'heure et la date dans livre d'or![]() |
hamster3553
![]() ![]() |
Salut:
Pour l'heure et la date, il existe la simplissime fonction date en php. Allez: un petit lien http://www.phpdebutant.org/article53.php
Pour verifier que le champs n'est pas vite, il suffit de le tester !
if (tonchamp== null){echo 'erreur';}else{ //ce que tu veux ! } Salut: Pour l'heure et la date, il existe la simplissime fonction date en php. Allez: un petit lien http://www.phpdebutant.org/article53.php Pour verifier que le champs n'est pas vite, il suffit de le tester ! if (tonchamp== null){echo 'erreur';}else{ //ce que tu veux ! } --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
(Publicité)
|
hamster3553
![]() ![]() |
Comme ça par exemple::
echo '<p><strong>' . $donnees . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees . ' </p> le '.$date.' à '.$heure; Comme ça par exemple::
--------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
(Publicité)
|
le 44
![]() ![]() |
oui mais il s'affiche la date et l'heure actuel, et non la date a laquelle le message a été écrit ! oui mais il s'affiche la date et l'heure actuel, et non la date a laquelle le message a été écrit ! |
hamster3553
![]() ![]() |
ahhhhhhh ! c'est ça que tu veux !!!lol
et bien c'est très simple. Je suppose que les messages sont stockés dans une base de données? Donc tu recupéres la date et l'heure avec la fonction date() et tu insert dans ta base. Tu n'as plus qu'a la récupérer comme tu le fais avec tes messages. ahhhhhhh ! c'est ça que tu veux !!!lol et bien c'est très simple. Je suppose que les messages sont stockés dans une base de données? Donc tu recupéres la date et l'heure avec la fonction date() et tu insert dans ta base. Tu n'as plus qu'a la récupérer comme tu le fais avec tes messages. --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
le 44
![]() ![]() |
donc je crer un ligne datetime et apré je fais quoi ?? donc je crer un ligne datetime et apré je fais quoi ?? |
(Publicité)
|
hamster3553
![]() ![]() |
et bien comme pour tes messages !
Je suppose que tu as un formulaire qui envoit ton message, le pseudo, etc dans ta bdd. et bien fait juste pareil avec la date !
$date=date(); // tu stocke la date dans une variable
tu dois avoir un truc du genre qui sert a envoyer ton message dans ta bdd. tu rajoute donc ta variable $date.
$requete = "INSERT INTO livreDor VALUES ( ' $date ','$message','$pseudo')";
if (mysql_query($requete)) { echo "Insertion OK.>"; }
else { echo "Erreur ajout !"; }
Si tu piges pas, montre moi ton code !
Je fais un petit edit sur mon message car je viens d'aller voir ton site. C'est de ce livre d'or dont tu parles? Car la date y figure... :sarcastic: Mais je comprend pas son fonctionnement..; Comment font les personnes pour laisser leurs messages?
Et si je peux me permettre, les couleurs de celui-ci sont 'agressive' (enfin le rouge surtout !)... et bien comme pour tes messages ! Je suppose que tu as un formulaire qui envoit ton message, le pseudo, etc dans ta bdd. et bien fait juste pareil avec la date !
--------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
le 44
![]() ![]() |
non, ce n'est pas le livre d'or du mpetf37. moi c'est un site en cours sur la photographie.
<?php
if (isset($_GET ))
{
$page = $_GET ; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
$page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}
// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
echo '<p><strong>' . $donnees . '</strong> a écrit le ' . $date. ' à ' . $heure. ' : <br />' . $donnees . ' </p>';
}
mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
?>
ça c'est le code avec des pb. et je ne vois pas où tu veux insérer la date.
merci de m'aider :bisou: lol non, ce n'est pas le livre d'or du mpetf37. moi c'est un site en cours sur la photographie.
|
le 44
![]() ![]() |
bien sur ce n'est qu'une partie de mon code. si tu veux avoir le code entier, je l'ai prix sur le site du zéro, partie php, tp: livre d'or. bien sur ce n'est qu'une partie de mon code. si tu veux avoir le code entier, je l'ai prix sur le site du zéro, partie php, tp: livre d'or. |
(Publicité)
|
hamster3553
![]() ![]() |
Ok. alors je reprend. je suis aller voir le tuto que tu cites pour mieux comprendre.
Dans l'étape 1, il te font créer un formulaire pour que les visiteurs ecrivent leurs messages.Toujours dans l'étape 1, il insert ces résultats dans la base de données avec la ligne suivante:
// On peut enfin enregistrer :o)
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
C'est ici que l'on va récupérer la date et l'insérer aussi dans la base. On remarque qu'il y a 3 champs dans la base:
'' , '" . $pseudo . "' , '" . $message . "' )"
qui doivent représenter l'id,le pseudo et le message. Il faut (si c'est pas déja fait, ajouter un champs a cette base.
Esuite tu recupére la date
$date=date()
et tu remplace insertion précédente par celle-ci:
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "',' $date ')");
La date d'envoi du message est donc enregistrer.
Ensuite dans l'étape 3, il t'explique comment afficher ces messages.
C'est la que tu va ecrire:
echo '<p><strong>' . $donnees . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees . ' </p> le '.$donnees ; Ok. alors je reprend. je suis aller voir le tuto que tu cites pour mieux comprendre. Dans l'étape 1, il te font créer un formulaire pour que les visiteurs ecrivent leurs messages.Toujours dans l'étape 1, il insert ces résultats dans la base de données avec la ligne suivante:
le 44
![]() ![]() |
et mon camps date dans ma bdd, il est appeler comment, et quelle type c'est ?? un datetime ? avec combien de chiffre, en primer keys ? et mon camps date dans ma bdd, il est appeler comment, et quelle type c'est ?? un datetime ? avec combien de chiffre, en primer keys ? |
hamster3553
![]() ![]() |
Si tu n'as pas l'intention de faire d'opération sur les dates, t'a qu(a pas t'embeter. Tu mets un varchar,tu l'appelle date comme ça ca colle avec mon exemple.et c'est tout. </tr> Si tu n'as pas l'intention de faire d'opération sur les dates, t'a qu(a pas t'embeter. Tu mets un varchar,tu l'appelle date comme ça ca colle avec mon exemple.et c'est tout. </tr> --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
(Publicité)
|
le 44
![]() ![]() |
sa ne marche pas !!!!!!!!!
récapitulons ^^
j'ai un champs "date" en varchar avec 20 en taille.
j'ai ma variante $date
et sa va pas ^^ je demande de l'aide a tout les internaut ^^ sa ne marche pas !!!!!!!!! récapitulons ^^ j'ai un champs "date" en varchar avec 20 en taille. j'ai ma variante $date et sa va pas ^^ je demande de l'aide a tout les internaut ^^ |
hamster3553
![]() ![]() |
quel erreur??
qu'est ce qui bloque !!??
comment est organiser ta bdd??
donne nous le code de tout ton livre d'or car on va pas s'en sortir sinon ! quel erreur?? qu'est ce qui bloque !!?? comment est organiser ta bdd?? donne nous le code de tout ton livre d'or car on va pas s'en sortir sinon ! --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
le 44
![]() ![]() |
<?php
mysql_connect("localhost", "....", "....");
mysql_select_db("....");
// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------
if (isset($_POST ) AND isset($_POST ))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST )); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST )); // De même pour le message
$message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "',' " . $date . "')");
}
// --------------- Etape 2 -----------------
// On écrit les liens vers chacune des pages
// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
$nombreDeMessagesParPage = 100000; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees ;
?>
</p>
<font color="#ffffff">
<?php
// --------------- Etape 3 ---------------
// Maintenant, on va afficher les messages
// ---------------------------------------
if (isset($_GET ))
{
$page = $_GET ; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
}
{
}
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);
{
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
echo '<p><strong>' . $donnees . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees . ' </p> le '.$donnees ;
}
?>
|
hamster3553
![]() ![]() |
la recupération de la date n'est pas au bon endroit (tu recuperes celle-ci a l'affichage hors tu dois la récupérer avant l'insertion dans la bdd):
<?php
mysql_connect("localhost", "....", "....");
mysql_select_db("....");
// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
if (isset($_POST ) AND isset($_POST ))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST )); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST )); // De même pour le message
$message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
$date=date();
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "','" . $date . "')");
}
// --------------- Etape 2 -----------------
// On écrit les liens vers chacune des pages
// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
$nombreDeMessagesParPage = 100000; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees ;
?>
</p>
<font color="#ffffff">
<?php
// --------------- Etape 3 ---------------
// Maintenant, on va afficher les messages
// ---------------------------------------
if (isset($_GET ))
{
}
{
}
{
echo '<p><strong>' . $donnees . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees . ' </p> le '.$donnees ;
}
?>
si ta bdd contient 4 champs:id, pseudo, message, date ca doit marcher la recupération de la date n'est pas au bon endroit (tu recuperes celle-ci a l'affichage hors tu dois la récupérer avant l'insertion dans la bdd):
hamster3553
![]() ![]() |
bah la, je comprend pas du tout !!! bah la, je comprend pas du tout !!! --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
hamster3553
![]() ![]() |
tu as kel message d'erreur ?? tu as kel message d'erreur ?? --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
le 44
![]() ![]() |
j'ai aucun message d'erreur ! j'ai juste
"mon nom a écrit:
blalbalablablabla
le "
et ya pas la date !! j'ai aucun message d'erreur ! j'ai juste "mon nom a écrit: blalbalablablabla le " et ya pas la date !! |
hamster3553
![]() ![]() |
et ta date elle est dans ta bdd où ca non plus ca n'a pas marché ?
car ya 2 solution:
- insert au mal réalisé (a priori c'est celle-ci).
- l'écriture du contenu de la base est mal réalisé et ta date elle est dans ta bdd où ca non plus ca n'a pas marché ? car ya 2 solution: - insert au mal réalisé (a priori c'est celle-ci). - l'écriture du contenu de la base est mal réalisé --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
le 44
![]() ![]() |
bah mon livre d'or sa marche ^^ impeccable ! bah mon livre d'or sa marche ^^ impeccable ! |
le 44
![]() ![]() |
mais pas la date donc ce n'est pas l'insertion ! mais pas la date donc ce n'est pas l'insertion ! |
hamster3553
![]() ![]() |
Essaie ça :
$date=date();
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "', '$date' )");
si ca marche pas, fais différents test: essai d'insérer autre chose que la date par exemple. Essaie ça :
le 44
![]() ![]() |
sa marche pas du tout ! et ce que tu as essayer sur ton pc ?? sa marche pas du tout ! et ce que tu as essayer sur ton pc ?? |
le 44
![]() ![]() |
c bon !! j'ai trouvé la solution ^^ et j'ai mi du temps ^^
le code c'est sa ! :
$date = date("Y/m/d H:i");
et sa !
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "',' $date ')");
et sa marche ^^ c bon !! j'ai trouvé la solution ^^ et j'ai mi du temps ^^ le code c'est sa ! :
|
le 44
![]() ![]() |
mais maintenant, comment bien mettre l'heure et la date:
faire du style " mercredi 18 juin 2007 à 14h30 " ! mais maintenant, comment bien mettre l'heure et la date: faire du style " mercredi 18 juin 2007 à 14h30 " ! |
hamster3553
![]() ![]() |
Mdr ! j'avais pas vu que j'avais pas spécifié le format de la date !!! lol
bon bah c cool si tu t'en est sorti tout seul ! Mdr ! j'avais pas vu que j'avais pas spécifié le format de la date !!! lol bon bah c cool si tu t'en est sorti tout seul ! --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
jejegraphx
![]() ![]() |
Je doute que cela soit possible :chepa:
|
hamster3553
![]() ![]() |
Bien sur que c'est possible !
tout est la: http://www.devparadise.com/technoweb/code/php/a412.php Bien sur que c'est possible ! tout est la: http://www.devparadise.com/tec [...] p/a412.php --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
le 44
![]() ![]() |
ok merci hamster3553 ! et encore 2 p'tites chose !!
euh je voudrais mettre mes commentaires dans un tableau.
( comme sur ce livre d'or la ! http://mpetf37.free.fr )
et je voudrai mettre
login a écrit le date :
mettre la date juste aprés et non a la fin !
merci ok merci hamster3553 ! et encore 2 p'tites chose !! euh je voudrais mettre mes commentaires dans un tableau. ( comme sur ce livre d'or la ! http://mpetf37.free.fr ) et je voudrai mettre login a écrit le date : message mettre la date juste aprés et non a la fin ! merci |
hamster3553
![]() ![]() |
mettre la date juste aprés et non a la fin !
juste après quoi? j'ai pas bien compris la question !?
le 44
![]() ![]() |
et bien mettre la date avant le message et apré le nom de l'auteur du message . et bien mettre la date avant le message et apré le nom de l'auteur du message . |
hamster3553
![]() ![]() |
et bien tu place ton <?php echo $donnees ; ?> la ou tu veux que s'affiche ta date..... et bien tu place ton <?php echo $donnees['date']; ?> la ou tu veux que s'affiche ta date..... --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
le 44
![]() ![]() |
ok
et pour mettre les messages dans un tableau ?? ok et pour mettre les messages dans un tableau ?? |
hamster3553
![]() ![]() |
Desolé pour la réponse tardive... vacances oblige !!! et bien tu crée un tableau et dans les td du tableau tu place les contenu avec la ligne deja données au dessus. Desolé pour la réponse tardive... vacances oblige !!! et bien tu crée un tableau et dans les td du tableau tu place les contenu avec la ligne deja données au dessus. --------------- Developpez votre netlinking et optimisez votre site internet avec seoreference |
Page : 1 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment rajouter langue dans un samsung D900i/ nokia 6680 | comment rajouter un routeur à un autre |
Comment rajouter une barre externe ? | Changer format heure site internet |
rajouter quelque chose | quelle livre pour comprendre le html |
mettre l'heure sur mon site | date et heure |
rajouter PC portable sur reseau | plus possible de rajouter une nouvelle identité |
Plus de sujets relatifs à : rajouter l'heure et la date dans livre d'or |
Les 5 sujets de discussion précédents | Nombre de réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
![]() |
Des visiteurs fantômes sur mon site ! | 7 | |
![]() |
une image au centre et d'autre a coté????? | 1 | |
![]() |
Un hebergement mais où? | 3 | |
![]() |
heberger et crée sont propre forum. | 8 | |
![]() |
Problème avec le W3C | 8 |