Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

ouvrir un site Web Creator sans le fichier projet

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ouvrir un site Web Creator sans le fichier projet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cadref-cou​rs
cadref-cours
  1. Posté le 28/05/2008 à 18:13:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
 une assoc sympa me demande si je peux modifier son site web, le créateur ayant disparu de la circulation.

(j'ai déjà créé quelques sites web "carte de visite" avec frontpage ou équivallent mais ne suis pas un pro.)

- En possession des codes d'accès j'ai récupéré sur mon DD le site entier.
 - Je vois dans l'entête du code source que le site a été créé avec Web Creator Pro 3. (je ne connais pas ce logiciel)
 - Front page (2002) reconnait le code html mais ne peut m'afficher les pages en mode "normal" pour les modifier, je  suppose en raison de codes ou de scripts propres à web creator. (?)
 - j'ai téléchargé la version d'essai de 30 j de Web Creator (4) avant un éventuel achat, pour essayer d'ouvrir le site sur mon DD. sans succès.
 > Si je comprends bien avec Web creator je dois ouvrir un fichier "projet" que je ne possède pas, je ne parviens donc pas à afficher les pages du site à modifier dans ce logiciel. est-ce que je me trompe ?

donc, comment faire pour afficher et modifier les pages dans un éditeur html ou dans web creator ?
 > puis-je ouvrir les pages dans un logiciel particulier autre que le bloc notes ?
 > puis-je afficher ou modifier les pages dans web creator sans le fichier "projet", ou générer celui-ci à partir du site ?

si besoin, adr du site : www.viveleslangues.com

merci d'avance pour votre aide
 olivier

1. homepage
poum
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 01/06/2008 à 18:57:03  
  1. answer

:hello:

Web Createur, Frontpage Namo ou Dreamweaver... bref, tous les éditeurs ne feront qu'une chose : pondre du HTML. De manière plus ou moins propre et avec plus ou moins de facilités.

Donc, si tu as les codes pour accéder au FTP du site, tu y prends tout sur ton PC.
 Là, tu devrais avoir tout ce qu'il faut sachant que le site utilise pas mal de javascript etc (pour les effets & co (qui soit dit en passant sont assez moches, tu devrais faire mieux :D )).
 Les images sont aussi en Flash, donc pour les changer, si tu n'as pas les sources t'es marron ;) (même s'il existe des décompilateurs de SWF vers FLA)

---------------
http://www.onlyweb.fr
(Publicité)
mim0n
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2008 à 20:58:42  
  1. answer

Salut !
 J'ai également Web Creator (3).
 Le fichier Projet est un fichier enregistré sous la forme "LMSOFT Web Creator File".
 Sans cela tu ne peut rien faire...

:hello:

PEACE

loganforever
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2008 à 13:09:47  
  1. answer

Bonjour, si tu as FrontPage, tu peux certainement ouvrir ces pages et les modifier; du moins les éléments que FP sait gérer, les textes par exemple.... Pas évident qu'il puisse intervenir sur les animations (photos qui défilent....) :(
 Pourquoi ne pas simplement refaire le tout à ta façon avec un outil que tu maitrises; c'est vrai que tel quel, c'est assez moyen..... :/  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dimensions pages avec Web Créator 3 [résolu] impossible d'ouvrir pieces jointes ace orange
IE ne peut pas afficher cette page Web connecté mais impossible d'ouvrir une page
Comment ouvrir port routeur? Numéro de port à ouvrir pour MSN.
Problème affichage photos sur le site le bon coin transfert fichier avec ftp
Impossible d'ouvrir outlook express Recherch. pers. pour un projet
Plus de sujets relatifs à : ouvrir un site Web Creator sans le fichier projet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
formulaire contact 2
Mal au crane... 6
Corps d'e-mail sur plusieurs lignes 4
héberger sur 2 pages 5
affichage gif animés 3