Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

y a t'il un hebergement spécifique pour l'art ?

LOGICIELS : michel69, 1 utilisateur anonyme et 108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

y a t'il un hebergement spécifique pour l'art ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
pignette007
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2005 à 12:47:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:??: J'ai 3 sites perso wanadoo , huiles aquarelles et pictures , mais sur ces sites perso il n'y a pas de musique , y a t'il un hebergement possible pour un site artistique avec musique (eventuellement pour un diap avec soutient musical ?
 pas trop complexe car je suis néophite et ne connais pas le languageHTML

Jusqu'à quel "poids "peut on monter ce site , et ou dois je m'adresser ?

Merci pour vos réponses . [:pignette007:7]

---------------
les plus beaux oiseaux sont en cage
  1. homepage
miril
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2005 à 09:55:26  
  1. answer

Il n'y a pas d'hébergement spécifique, tu peux tres bien mettre un fond sonore lorsque tu est hébergé chez wanadoo ...

(Publicité)
  1. homepage
pignette007
  1. Posté le 17/04/2005 à 17:26:59  
  1. answer

il me semble que lorsque j'ai créé mon site ci dessous (je suis très novice, !!) il était spécifié dans le tuto pour débutant que l'on ne pouvait pas poser de musique ?!!
 Miril l'adresse http ...image dream..peut le faire ? faut il cannaitre le langage HTML ? je suis très nulle pour beaucoup de choses mais je progresse grâce à vous tous !!!
 Finalement je mets cette adresse dans les favoris et dès que j'ai un moment j'y vais MERCI

---------------
  1. homepage
nearness
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2005 à 02:00:19  
  1. answer

L'HTML ne produira rien de dynamique et n'appellera aucune musique (hormis les anciennes fonctions totalement antique). En revanche, l'un des meilleurs moyens pour introduire une musique sur un site web est l'usage du FLASH (de Macromedia). C'est totalement indépendant de la programmation web. Il n'y a donc pas d'hébergement spécifique. (wanadoo devait faire allusion à de la musique pure et simple au format compressé tel le mp3)

Mais en ce qui concerne la musique sur un site, c'est souvent mal reçu de la part du visiteur. Hormis si tes visiteurs viennent spécifiquement pour tes oeuvres et sont donc prêts à accueillir la musique. Dans le cas contraire c'est plutôt agressif (imagine que tu sois déjà en train d'écouter de la musique et que celle d'un autre se superpose ... eek).  

Donc en conclusion, si tu veux introduire de la musique je te conseille de te renseigner et d'apprendre l'usage du FLASH à travers le programme Macromedia Flash MX et de développer un module capable de diffuser du son et, très important, que ce module propose au visiteur de couper la musique. Si la musique doit accompagner des images en défilement, il faut garder à l'esprit qu'un simple module flash de musique se réinitialisera à chaque chargement de page, pour y remédier, il faudra donc développer un défilement des images directement dans le flash ... et c'est du boulot (tu trouveras tout de même des modules préconçus mais rien de bien personnel).  :hello:

Par contre si je puis me permettre, tes réalisations méritent d'être mises en valeur graphiquement avant tout et de laisser le temps au visiteur de les regarder le temps qu'il le désire. Par conséquent je ne te recommande pas le flash ni la musique, mais plutôt de renforcer la charte graphique qui entoure les réalisations.

1. homepage
pignette007
  1. Posté le 18/04/2005 à 09:20:20  
  1. answer

:??: qu'appelles tu renforcer la charte graphique ?
 et comment le faire ?  
 Est ce possible sur un site perso ?
 Je suis allée voir ton site, la présentation est très belle !!!
 Je pensais à la musique car j'ai conçu avec toutes mes créations et pour mes amis un SVCD avec soutient musical approprié c'est très chouette ,j'ai voulu le publier sur le WEB mais c'est trop lourd alors je pensais pouvoir introduire de la musique sur mes sites perso mais tu dis que ce n'est pas toujours très apprécié .merci pour tous ces renseignements  :hello: à plus

---------------
(Publicité)
jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2005 à 10:28:52  
  1. answer

Si tes pages sont en PHP, il te faut choisir un hébergeur qui accepte le PHP

1. homepage
miril
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2005 à 10:34:03  
  1. answer

Je vois pas de raport à PHP ici ...

1. homepage
pignette007
  1. Posté le 18/04/2005 à 11:59:20  
  1. answer

:??:  
 c'est quoi le PHP ?

---------------
(Publicité)
jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2005 à 12:44:55  
  1. answer

Miril a écrit :

Je vois pas de raport à PHP ici ...

Si les pages sont en PHP !

1. homepage
nearness
  1. Posté le 18/04/2005 à 14:08:40  
  1. answer

pignette007 a écrit :

:??: qu'appelles tu renforcer la charte graphique ?

Une belle infographie, et donc une belle charte, renforce les éléments qu'elle entoure. C'est la clef d'un beau site web (au sens propre du terme, que le visiteur soit comme dans une maison de thé en arrivant et qu'il ait envie de rester).  

Est ce possible sur un site perso ?

Ca l'est tout à fait. Tout dépend ensuite de l'objectif fixé. On peut réaliser une charte entièrement produite par le code XHTML/CSS mais aussi lié le code à l'infographie pure comme Photoshop.

Je suis allée voir ton site, la présentation est très belle !!!

Loin de moi l'idée de te décourager, au contraire, mais on peut toujours mieux faire. Comme tu es une artiste tu comprendra aisément la nécessité des couleurs soeurs, les nuances monochromatiques, la légèreté de l'interface d'un point de vue visuelle et la mise en avant de tes propres réalisations.  :)  

Je pensais à la musique car j'ai conçu avec toutes mes créations et pour mes amis un SVCD avec soutient musical approprié c'est très chouette ,j'ai voulu le publier sur le WEB mais c'est trop lourd

Si j'ai bien compris, tu as des réalisations musicales ? On ne parle plus de fond sonore ? Auquel cas oui il y a des hébergements spécifiques capables d'accueillir des grosses quantités de données mais ça coûte très cher car si on parle d'un SVCD ça s'approche du giga rien que pour lui.

c'est quoi le PHP ?

Un conseil, oublie, pour le moment. Tes objectifs ne font pas entrer de langage de programmation dynamique et n'a donc aucun intérêt si ce n'est de t'embrouiller les esprits.  :)

1. homepage
pignette007
  1. Posté le 18/04/2005 à 14:23:33  
  1. answer

:jap:  
 merci pour toutes ces réponses , pas à pas sur mes quetions , je me sens un peu dépassée et je crois qu'un tel montage tient du ressort d'un pro en informatique(ce qui n'est pas mon cas ! peut être me pencherai je sur cet aspect de l'informatique ,mais je fais beaucoup de choses et en premier la peinture , cependant ce que tu fais rencontre ma corde artistique, et je suis très senblible aux couleurs et à la musique , mais ceci est ma sensibilité d'autres ont d'autres sensibilités encore merci de cette belle leçon .Vraiment ce forum permet de s'enrichir et d'avoir des contactes avec des gens sympa et intéressants à plus peut être  [:pignette007:7]

---------------
(Publicité)
  1. homepage
nearness
  1. Posté le 18/04/2005 à 14:37:35  
  1. answer

On peut faire des choses simples et jolies du moment qu'on veuille bien y mettre un peu de temps et de l'attention sans forcément être pro. Dans le cas de ton site, j'aurais bien vu une charte sur couleurs pastelles, sur couleurs complémentaires ou monochromiques et une "standardification" de la taille des photos de tes peintures, dans un premier temps. Evidemment ça demande un peu de travail. Si t'as des questions, j'y répondrai dans la limite de mes connaissances par email ou ici. :hello:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Conseils sur achat d'un nom de domaine, avec ou sans hébergement ? Résilier un hébergement et domaine chez 1&1 (Résolu)
Besoin d'un conseil pour hébergement et nom de domaine Hébergement,Serveurs dédiés a dartuhost tunisie
Hébergement web de mauvaise qualité - irrespectueux. hebergement site web sur serveur perso
hebergement de fichiers .flv Renouvellement tacite contrat hébergement Internet - Cadre légal
Avec firefox les icônes specifique de sites ne sortent pas  
Plus de sujets relatifs à : y a t'il un hebergement spécifique pour l'art ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon site avec Front page 47
photos non visibles avec ie 5
Firefox et l'audio 2
Prendre un morçeau 20
email près construit 23