Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Pub gratuite sur site [ Résolu ]

2 utilisateurs anonymes et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pub gratuite sur site [ Résolu ]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rolki
rolki
  1. Posté le 22/09/2010 à 15:53:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

je créer en ce moment un site sur la ville de Châtillon sur Seine;

Pour faire connaitre le site
 j'ai l'intention d'aller voir les commerçants de la ville pour leur demander si il veulent bien que je place sur mon site une pub gratuite avec la photo de leur magasin en échange d'un dépôt de cartes de visite à l'adresse de mon site.

Mes questions:

1)En faisant cela, est ce qu'un journal d'annonces payantes genre paru vendu par exemple ou autre professionnelle ou non,  pourrait me faire un proçès comme concurrence déloyale ou autre (je ne connais pas le terme juridique) ?

2) si j'ai le droit d'agir ainsi, est que pour les commerces  buralistes ( ou le tabac est interdit de pub) je pourrais les afficher sans y mentionner qu'il vendent du tabac, juste en mettant par expemple, ( presse, livres, cadeaux).

Merci pour vos réponse

1. homepage
max242
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2010 à 18:11:25  
  1. answer

rolki a écrit :

bonjour à tous

je créer en ce moment un site sur la ville de châtillon sur seine;

pour faire connaitre le site
 j'ai l'intention d'aller voir les commerçants de la ville pour leur demander si il veulent bien que je place sur mon site une pub gratuite avec la photo de leur magasin en échange d'un dépôt de cartes de visite à l'adresse de mon site.

mes questions:

1)en faisant cela, est ce qu'un journal d'annonces payantes genre paru vendu par exemple ou autre professionnelle ou non,  pourrait me faire un proçès comme concurrence déloyale ou autre (je ne connais pas le terme juridique) ?

2) si j'ai le droit d'agir ainsi, est que pour les commerces  buralistes ( ou le tabac est interdit de pub) je pourrais les afficher sans y mentionner qu'il vendent du tabac, juste en mettant par expemple, ( presse, livres, cadeaux).

merci pour vos réponse

Salut,
 tient donc, Châtillon c'est pas très loin de chez moi...  :bounce:

1/ tu as le droit de faire de la publicité sur les supports que tu veux et par les canaux de ton choix... donc pas de soucis du côté de paru vendu.
 En effet sinon ce serait un peu l'anarchie. Je te donne un exemple ; tous les mois de septembre, une association pas loin de chez moi fait de la pub en boite à lettre sans passer par la presse. Et ça depuis des années.

2/ en effet, je te déconseille vivement toutes mentions concernant tabac, alcool, jeux... car ces aspects sont très contrôlés. Reste dans le domaine général.

Par ailleurs, ton site est purement informatif et donne une liste (non exhaustive) de commerçants sur la localité. Pour moi ce n'est pas forcément assimilé à de la publicité. Par ailleurs, je ne pense pas qu'Auchan Châtillon face par exemple de la pub dans la presse (sauf à de rares cas) ; donc chacun fait la pub qu'il veut où il veut.
 Si ton site propose d'autres services et renseignements... ça posera encore moins de problèmes.
 Enfin, s'il s'agit du site municipal, essai de prendre contact avec le bien public, pour voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose gratuitement. J'ai fait appel à eux il y a 4-5 mois sans problèmes il sont plutôt souples si tu y met l'insistance et que tu y vas gentiment...  :sol:

(Publicité)
rolki
  1. Posté le 22/09/2010 à 20:34:49  
  1. answer

ok max242, je te remercie beaucoup pour ta réponse

à bientôt peut être

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Tv par le net en reseau CPL [resolu] www.quid.fr : le site n'est plus accessible ???
ouverture des fenètre de pub intempsivement de IE la pub sur le serveur orange
pub intempestive sur Internet intrusion pub récurente avec internet explorer
Inscription gratuite bizzare. [Résolu]. Bandeau pub sous Firefox
musique pub sur page acceuil Ecrans de pub....
Plus de sujets relatifs à : Pub gratuite sur site [ Résolu ]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grosse amende, cherche nouvel hebergeur 4
Creation d'un site web? 1
modification de site internet 1
Création de site 11
pages facebook 5